Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 de retour et prêt à l'achat

Aller en bas 
+9
Nez2boeuf
Cubeman
POM VERTE
patrick.debief
Christian 77
Gaël
luty
vichento
maxoudu76
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maxoudu76




Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 28/05/2012

de retour et prêt à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour et prêt à l'achat   de retour et prêt à l'achat - Page 2 Icon_minitime23/2/2013, 10:06

vichento a écrit:
c'est pour çà que je t'ai mis un autre site
et oui, c'est bien mais çà ne correspond pas à la cg Wink

ouai donc pas terrible pour moi alors lol
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

de retour et prêt à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour et prêt à l'achat   de retour et prêt à l'achat - Page 2 Icon_minitime23/2/2013, 10:09

à vrai dire, sauf de trouver une mini entièrement d'origine, aucune ne correspond plus depuis belle lurette lol!

demande par mail au mec ce qu'il y a sur la cg et tu feras tes recherches

après, tu achètes en connaissance de cause Wink

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


de retour et prêt à l'achat - Page 2 Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

de retour et prêt à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour et prêt à l'achat   de retour et prêt à l'achat - Page 2 Icon_minitime23/2/2013, 10:11

maxoudu76 a écrit:
vichento a écrit:
c'est un metro dans la première, légèrement préparé (rampe) donc rien à voir avec la cg, c'est certain !!
mais moi je préfère celle là lol!

j'ai regardé sur le site que magia m'a transmis et ca à l'air d'être un 1275 métro effectivement et c'est pas bien? ( sur le site ils passent de 12HD22AA à 12HD26AA et moi c'est 12HD24 donc je pense que c'est bien un métro mais c'est pas référencé)

Si si c'est bien. Surtout que le mec la préparé un peu le moteur. J'aurais + confiance en cette voiture car le mec à l'air de s'y connaitre ou peut être il le fait faire ... Le plus important dans une voiture c'est le moteur, après l'apparence ...

Par contre comme dit Vichento, sa ne correspond plus à la carte grise, à moins de repasser aux mines.

Après c'est des choix à faire, ton seul risque, c'est si tu as un gros accident et que ta voiture est expertisé tu ne sois pas couvert par l'assurance.
Je crois que même si tu installes un stage 1 tu deviens un hors la lois. Il me semble ( à vérifier ).
Revenir en haut Aller en bas
maxoudu76

maxoudu76


Nombre de messages : 415
Localisation : Hauville
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2012

de retour et prêt à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour et prêt à l'achat   de retour et prêt à l'achat - Page 2 Icon_minitime23/2/2013, 10:14

vichento a écrit:
à vrai dire, sauf de trouver une mini entièrement d'origine, aucune ne correspond plus depuis belle lurette lol!

demande par mail au mec ce qu'il y a sur la cg et tu feras tes recherches

après, tu achètes en connaissance de cause Wink

je viens de lui envoyer de me transmettre une copie de la CG on verra bien. Mais je sais pas si c'est bien d'acheter une mini, par exemple qui était prévu pour un 1000, et qu'elle soit avec un 1300 maintenant. J'avoue je n'y connais pas grand chose et c'est peut etre bête
Revenir en haut Aller en bas
maxoudu76

maxoudu76


Nombre de messages : 415
Localisation : Hauville
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2012

de retour et prêt à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour et prêt à l'achat   de retour et prêt à l'achat - Page 2 Icon_minitime23/2/2013, 10:15

Magia a écrit:
maxoudu76 a écrit:
vichento a écrit:
c'est un metro dans la première, légèrement préparé (rampe) donc rien à voir avec la cg, c'est certain !!
mais moi je préfère celle là lol!

j'ai regardé sur le site que magia m'a transmis et ca à l'air d'être un 1275 métro effectivement et c'est pas bien? ( sur le site ils passent de 12HD22AA à 12HD26AA et moi c'est 12HD24 donc je pense que c'est bien un métro mais c'est pas référencé)

Si si c'est bien. Surtout que le mec la préparé un peu le moteur. J'aurais + confiance en cette voiture car le mec à l'air de s'y connaitre ou peut être il le fait faire ... Le plus important dans une voiture c'est le moteur, après l'apparence ...

Par contre comme dit Vichento, sa ne correspond plus à la carte grise, à moins de repasser aux mines.

Après c'est des choix à faire, ton seul risque, c'est si tu as un gros accident et que ta voiture est expertisé tu ne sois pas couvert par l'assurance.
Je crois que même si tu installes un stage 1 tu deviens un hors la lois. Il me semble ( à vérifier ).

oui je suis d'accord avec toi, dès lors que tu modifie quelque chose sur le moteur t'es "hors la loi"
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

de retour et prêt à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour et prêt à l'achat   de retour et prêt à l'achat - Page 2 Icon_minitime23/2/2013, 10:26

rien qu'en changeant la taille des pneus, l'assurance peut se désister lol!

sur la noire, le chassis et les freins sont bons pour un 1300 donc pas de soucis Laughing

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


de retour et prêt à l'achat - Page 2 Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
maxoudu76

maxoudu76


Nombre de messages : 415
Localisation : Hauville
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2012

de retour et prêt à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour et prêt à l'achat   de retour et prêt à l'achat - Page 2 Icon_minitime23/2/2013, 10:37

vichento a écrit:
rien qu'en changeant la taille des pneus, l'assurance peut se désister lol!

sur la noire, le chassis et les freins sont bons pour un 1300 donc pas de soucis Laughing

oki merci beaucoup pour les rensignements, dès que je la CG je la mets sur le site pour savoir se que vous en pensez ;-)
Revenir en haut Aller en bas
maxoudu76

maxoudu76


Nombre de messages : 415
Localisation : Hauville
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2012

de retour et prêt à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour et prêt à l'achat   de retour et prêt à l'achat - Page 2 Icon_minitime23/2/2013, 14:57

Donc le type de la mini c'est XLS2S10, 4cv et c'était bien un 1000 a l'origine
Revenir en haut Aller en bas
Lubnani

Lubnani


Nombre de messages : 884
Localisation : Bruxelles
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2010

de retour et prêt à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour et prêt à l'achat   de retour et prêt à l'achat - Page 2 Icon_minitime23/2/2013, 16:31

Bienvenue parmi nous Maxou, beaucoup de joie dans la quête de ta MINI ! cheers cheers

_________________
Bruno Onaissi - Conception & Création d'intérieurs pour MINI
Website: http://austinnmini.skyrock.com
Bonne visite et à bientôt . Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://austinnmini.skyrock.com
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

de retour et prêt à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour et prêt à l'achat   de retour et prêt à l'achat - Page 2 Icon_minitime23/2/2013, 18:08

maxoudu76 a écrit:
Donc le type de la mini c'est XLS2S10, 4cv et c'était bien un 1000 a l'origine
donc c'est une merguez aux yeux de la préfecture et des assurances !!

mais c'est parfois bon les merguez quand c'est fait avec amour lol!

perso, je préfère la noire... les travaux faits dessus ont l'air plus aboutis

pour la bleue, elle a l'air de briller vue comme çà mais rien que la tronche de la moquette fait pas soignée...

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


de retour et prêt à l'achat - Page 2 Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
maxoudu76

maxoudu76


Nombre de messages : 415
Localisation : Hauville
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2012

de retour et prêt à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour et prêt à l'achat   de retour et prêt à l'achat - Page 2 Icon_minitime23/2/2013, 18:16

vichento a écrit:
maxoudu76 a écrit:
Donc le type de la mini c'est XLS2S10, 4cv et c'était bien un 1000 a l'origine
donc c'est une merguez aux yeux de la préfecture et des assurances !!

mais c'est parfois bon les merguez quand c'est fait avec amour lol!

perso, je préfère la noire... les travaux faits dessus ont l'air plus aboutis

pour la bleue, elle a l'air de briller vue comme çà mais rien que la tronche de la moquette fait pas soignée...

ouai je suis d'accord, je me dis déjà pour les photos pour la vendre il l'a pas nettoyer alors qu'est ce que c'est en temps normal?? peinture neuve sur de la m....? perso je prefere aussi la noire mais c'est vrai que je suis un peu freiner vue que c'est pas le moteur d'origine... mais quand je lis tout les posts sur ce forum et les superbe transformation qu'il y a franchement c'est super bien alors pourquoi pas peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

de retour et prêt à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour et prêt à l'achat   de retour et prêt à l'achat - Page 2 Icon_minitime23/2/2013, 18:27

maxoudu76 a écrit:
vichento a écrit:
maxoudu76 a écrit:
Donc le type de la mini c'est XLS2S10, 4cv et c'était bien un 1000 a l'origine
donc c'est une merguez aux yeux de la préfecture et des assurances !!

mais c'est parfois bon les merguez quand c'est fait avec amour lol!

perso, je préfère la noire... les travaux faits dessus ont l'air plus aboutis

pour la bleue, elle a l'air de briller vue comme çà mais rien que la tronche de la moquette fait pas soignée...

ouai je suis d'accord, je me dis déjà pour les photos pour la vendre il l'a pas nettoyer alors qu'est ce que c'est en temps normal?? peinture neuve sur de la m....? perso je prefere aussi la noire mais c'est vrai que je suis un peu freiner vue que c'est pas le moteur d'origine... mais quand je lis tout les posts sur ce forum et les superbe transformation qu'il y a franchement c'est super bien alors pourquoi pas peut etre

Sa va être dur de trouver une voiture avec moteur d'origine... Même le miens ce n'est pas le 1000 d'origine, il dort dans le garage de mes grands parents, mon père à du le changer à l’époque car la 2 eme sautait et il avait la flemme de changer juste la boite. Donc il a opter pour un 1000 A+, donc j'ai pas a mettre d’additif de merde dans mon moteur, direct 98 Smile Puis moi j'ai installé un stage 1.
Nous sommes des Bandits donc Cool Twisted Evil pirat

Donc à toi de voir. Tu peux toujours la refaire passé au mines pour avoir la conscience tranquille Smile Sinon tu évites d'avoir un accident mortel :p
Revenir en haut Aller en bas
maxoudu76

maxoudu76


Nombre de messages : 415
Localisation : Hauville
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2012

de retour et prêt à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour et prêt à l'achat   de retour et prêt à l'achat - Page 2 Icon_minitime23/2/2013, 18:31

[quote="Magia"]
maxoudu76 a écrit:
vichento a écrit:
maxoudu76 a écrit:
Donc le type de la mini c'est XLS2S10, 4cv et c'était bien un 1000 a l'origine

ouai je suis d'accord, je me dis déjà pour les photos pour la vendre il l'a pas nettoyer alors qu'est ce que c'est en temps normal?? peinture neuve sur de la m....? perso je prefere aussi la noire mais c'est vrai que je suis un peu freiner vue que c'est pas le moteur d'origine... mais quand je lis tout les posts sur ce forum et les superbe transformation qu'il y a franchement c'est super bien alors pourquoi pas peut etre

Sa va être dur de trouver une voiture avec moteur d'origine... Même le miens ce n'est pas le 1000 d'origine, il dort dans le garage de mes grands parents, mon père à du le changer à l’époque car la 2 eme sautait et il avait la flemme de changer juste la boite. Donc il a opter pour un 1000 A+, donc j'ai pas a mettre d’additif de merde dans mon moteur, direct 98 Smile Puis moi j'ai installé un stage 1.
Nous sommes des Bandits donc Cool Twisted Evil pirat

Donc à toi de voir. Tu peux toujours la refaire passé au mines pour avoir la conscience tranquille Smile Sinon tu évites d'avoir un accident mortel :p

ca me derange pas que le moteur est été changé, c'est juste qu'à l'origine c’était pas un 1300... c'est tout... mais après vichento m'a confirmé que le berceau et les freins étaient adapté pour un 1300 alors je pense que je vais aller la voir, surtout qu'elle est négociable ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

de retour et prêt à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour et prêt à l'achat   de retour et prêt à l'achat - Page 2 Icon_minitime23/2/2013, 18:36

Les freins.? scratch Moi c'est les autres qui m'arrêtent lol!

Bah on va dire que tant que c'est des disques c'est bon (moi je suis toujours à 4 tambours ^^)
Pour le berceaux je pense que c'est tous les mêmes donc sa passe.
Mais t'inquiète le mec si il a fait sa c'est qu'il s'y connaît donc il a fait attention à sa sécurité je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
maxoudu76

maxoudu76


Nombre de messages : 415
Localisation : Hauville
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2012

de retour et prêt à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour et prêt à l'achat   de retour et prêt à l'achat - Page 2 Icon_minitime23/2/2013, 18:39

Magia a écrit:
Les freins.? scratch Moi c'est les autres qui m'arrêtent lol!

Bah on va dire que tant que c'est des disques c'est bon (moi je suis toujours à 4 tambours ^^)
Pour le berceaux je pense que c'est tous les mêmes donc sa passe.
Mais t'inquiète le mec si il a fait sa c'est qu'il s'y connaît donc il a fait attention à sa sécurité je pense ^^

mdr

oui je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
maxoudu76

maxoudu76


Nombre de messages : 415
Localisation : Hauville
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2012

de retour et prêt à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour et prêt à l'achat   de retour et prêt à l'achat - Page 2 Icon_minitime24/2/2013, 18:55

bon c'est décidé je vais voir la mini noire la semaine prochaine, vue que vous êtes des connaisseurs je souhaiterais savoir, pour vous, combien elle vaut (environ) à votre avis?
je précise, en plus de ce qu'il y a sur l'annonce, qu'il y a 4 amortisseurs à gaz neuf. Il y a aussi quelque points de rouille dans le coffre. Je lui ai demander d'autre photos que je mettrais sur le site pour que vous me disiez ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

de retour et prêt à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour et prêt à l'achat   de retour et prêt à l'achat - Page 2 Icon_minitime24/2/2013, 19:26

maxoudu76 a écrit:
bon c'est décidé je vais voir la mini noire la semaine prochaine, vue que vous êtes des connaisseurs je souhaiterais savoir, pour vous, combien elle vaut (environ) à votre avis?
je précise, en plus de ce qu'il y a sur l'annonce, qu'il y a 4 amortisseurs à gaz neuf. Il y a aussi quelque points de rouille dans le coffre. Je lui ai demander d'autre photos que je mettrais sur le site pour que vous me disiez ce que vous en pensez.

Je pense elle vaut sont prix ( attente de confirmations). Après tu peux toujours négocier à 3500 € car tu as de la rouille dans le coffre et que le moteur n'est pas celui de base, dans la partie moteur il y a plus la mousse d'isolation etc, des petits truc à la con, juste histoire de gratter un peu lol!

Quand tu auras la voiture devant les yeux, regarde sous les tapis de l'habitacle si il y a pas de rouille, sous la caisse etc. Sa peut être caché ^^

Je la trouve pas excessif pour l’investissement que le mec a mit dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mini-rider
"MG Addict"
Mini-rider


Nombre de messages : 15899
Localisation : pres de Roissy
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

de retour et prêt à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour et prêt à l'achat   de retour et prêt à l'achat - Page 2 Icon_minitime25/2/2013, 12:07

bon retour parmis nous alors

Mikael

_________________
de retour et prêt à l'achat - Page 2 Baniereforummsa1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.fr
maxoudu76

maxoudu76


Nombre de messages : 415
Localisation : Hauville
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2012

de retour et prêt à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour et prêt à l'achat   de retour et prêt à l'achat - Page 2 Icon_minitime25/2/2013, 20:55

merci beaucoup pour vos réponses c'est sympa ;-)
je vais voir la mini vendredi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de retour et prêt à l'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: de retour et prêt à l'achat   de retour et prêt à l'achat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
de retour et prêt à l'achat
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pret de chevre
» Prêt jantes
» pret d'un plateau ....
» pret de materiel
» pret d'un pneu en 175/50/13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Présentation :: Nouveau membre-
Sauter vers: