Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 vibration à haute vitesse...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

vibration à haute vitesse... Empty
MessageSujet: vibration à haute vitesse...   vibration à haute vitesse... Icon_minitime6/1/2013, 08:24

Bon voilà où j'en suis actuellement :
boite 4 helicoïdal standard avec pont 3.10 et ATB
Moteur 1275 réalésé en +40 avec piston HC
arbre à came SW5
Allumeur 123.
Carbu HIF 44 avec une BBW ressort de boisseau jaune et Filtre à air ITG
Pompe à essence mécanique neuve
Nouvelle pompe à huile haut débit, pompe à eau, radiateur alu avec durite en silicone...
Bande thermique sur collecteur pour éviter trop de chaleur dans le bloc...

Côté moteur tout roule bien, même trop bien d'ailleurs.

Même si j'ai pas tout à fait le coup de pied au cul de 0 à 50 que j'avais avec l'allumeur électronique de prêt, mon 123 a l'air bien réglé et j'ai une progression linéaire mais sûre de l'accélération de 1000 à 5500 tours minutes (enfin en ce moment, je dépasse pas trop les 4000 étant à 1000 km de rodage).

Hier je prends l'autoroute pour la première fois au bout de 1000 km de petite route à max 3000 rpm. Jusqu'à 130 soit environ 4000/4200 tours minutes en 4ème, pas trop de soucis, ça vibre un chouille mais c'est ok.

J'ai appuyé un peu, et il y en a réellement sous le pied avec ce moulin, je monte à 5000 tours minutes un coup après 1 heure et demi d'autoroute en ligne de droite et là, ça monte à 155, par contre, qu'est ce que ça vibre.

Je me demande si c'est le moulin qui quand il dépasse 4000 tours minutes vibre énormément ce qui me parait un chouille bizarre étant donné qu'une fois en sortie de péage, je me suis tenté un démarrage en trombe en passant les vitesses de 1 à 3 à 5000 tours minutes contre une A6 (on est joueur ou pas Laughing ), et la voiture vibre pas donc ça serait pas une question de tours minutes (du moins de la 1ere à la 3ème) ou si c'est une question d'aérodynamique de la mini avec la prise au vent.

Question con, mais bon je me dis que je suis pas le seul à appuyer une fois ou 2 sur une autoroute pour tester le moulin de nos titines.
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

vibration à haute vitesse... Empty
MessageSujet: Re: vibration à haute vitesse...   vibration à haute vitesse... Icon_minitime6/1/2013, 13:33

en premier lieux fais vérifier ton équilibrage des roues et le voile

en suite c un peu normale que tu ressente moins de pouser qu'avent car ton moulin est préparé et aussi la faute du SW5 (ce n'es pas ca plage de régime)

sinon avec cette prépa a tu pencer a faire équilibre ton équipage mobile ? (bielles, vilo, VM, diaf, poulie) ?


a+

_________________
vibration à haute vitesse... Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Benymini

Benymini


Nombre de messages : 15
Localisation : Normandie
Age : 39
Date d'inscription : 05/08/2012

vibration à haute vitesse... Empty
MessageSujet: Re: vibration à haute vitesse...   vibration à haute vitesse... Icon_minitime6/1/2013, 19:34

Salut.
Fais un test simple:
Mets toi à la vitesse où ta mini se met à vibrer puis débrayes...
Comme le moteur ne sera plus en prise tu pourras savoir si ça vient de lui ou bien de tes trains roulants...
Si ça vibre toujours une fois débrayé ce n'est pas ton moteur et vice versa... Wink
A+
Ben
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

vibration à haute vitesse... Empty
MessageSujet: Re: vibration à haute vitesse...   vibration à haute vitesse... Icon_minitime6/1/2013, 21:20

Merci pour les conseils, je vais tester ça à la prochaine occaz que j'irai sur une autoroute à 130, c'est vrai que ça me turlupine cette histoire (pas envi que mon bloc remis à neuf pète pale )
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

vibration à haute vitesse... Empty
MessageSujet: Re: vibration à haute vitesse...   vibration à haute vitesse... Icon_minitime6/1/2013, 22:43

ryoichi95100 a écrit:
Merci pour les conseils, je vais tester ça à la prochaine occaz que j'irai sur une autoroute à 130, c'est vrai que ça me turlupine cette histoire (pas envi que mon bloc remis à neuf pète pale )

ou que le VM ce bar comme il m'es déjà arriver et qui a fusiller le vilo par la même occase

_________________
vibration à haute vitesse... Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

vibration à haute vitesse... Empty
MessageSujet: Re: vibration à haute vitesse...   vibration à haute vitesse... Icon_minitime7/1/2013, 12:09

Bon je pense que je vais la tester sur un banc de puissance, ça doit se trouver en région parisienne, d'ailleurs si quelqu'un a une bonne adresse...


Mais ça se trouve, c'est juste l'équilibrage des roues, ça me le fait passé les 130...

Enfin pour me rassurer je vais voir sur un banc de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vibration à haute vitesse... Empty
MessageSujet: Re: vibration à haute vitesse...   vibration à haute vitesse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vibration à haute vitesse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voyant pression huile moteur
» Haute-Savoie +1
» Bluefeather - Haute-Savoie
» Rampe haute levée 1.5
» David de Haute Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Préparations-
Sauter vers: