Bon voilà où j'en suis actuellement :
boite 4 helicoïdal standard avec pont 3.10 et ATB
Moteur 1275 réalésé en +40 avec piston HC
arbre à came SW5
Allumeur 123.
Carbu HIF 44 avec une BBW ressort de boisseau jaune et Filtre à air ITG
Pompe à essence mécanique neuve
Nouvelle pompe à huile haut débit, pompe à eau, radiateur alu avec durite en silicone...
Bande thermique sur collecteur pour éviter trop de chaleur dans le bloc...
Côté moteur tout roule bien, même trop bien d'ailleurs.
Même si j'ai pas tout à fait le coup de pied au cul de 0 à 50 que j'avais avec l'allumeur électronique de prêt, mon 123 a l'air bien réglé et j'ai une progression linéaire mais sûre de l'accélération de 1000 à 5500 tours minutes (enfin en ce moment, je dépasse pas trop les 4000 étant à 1000 km de rodage).
Hier je prends l'autoroute pour la première fois au bout de 1000 km de petite route à max 3000 rpm. Jusqu'à 130 soit environ 4000/4200 tours minutes en 4ème, pas trop de soucis, ça vibre un chouille mais c'est ok.
J'ai appuyé un peu, et il y en a réellement sous le pied avec ce moulin, je monte à 5000 tours minutes un coup après 1 heure et demi d'autoroute en ligne de droite et là, ça monte à 155, par contre, qu'est ce que ça vibre.
Je me demande si c'est le moulin qui quand il dépasse 4000 tours minutes vibre énormément ce qui me parait un chouille bizarre étant donné qu'une fois en sortie de péage, je me suis tenté un démarrage en trombe en passant les vitesses de 1 à 3 à 5000 tours minutes contre une A6 (on est joueur ou pas
), et la voiture vibre pas donc ça serait pas une question de tours minutes (du moins de la 1ere à la 3ème) ou si c'est une question d'aérodynamique de la mini avec la prise au vent.
Question con, mais bon je me dis que je suis pas le seul à appuyer une fois ou 2 sur une autoroute pour tester le moulin de nos titines.