Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France

AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur

+4
Minicoyotte
minikal
neo-mini
FLO-01
8 participants
AuteurMessage
FLO-01

Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur Empty
MessageSujet: Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur   Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur Icon_minitime2/1/2013, 22:19

Bonjour je suis en train de restaurer une 1000. Niveau moteur elle bouffait de l'huile donc réalèsage et changement pistons, coussinets bielle et de vilo ,un bon rodage soupapes. Mais y aurait-il des choses importantes a changer en même temp? comme pompe a huile est-ce que c'est impératif? guides de soupapes? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini

MessageSujet: Re: Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur   Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur Icon_minitime3/1/2013, 16:48

Pompe à huile oui change ça!
Et comme la boite est ouverte installe une pipe anti dégeaugage, ça coûte pas bien chère.
Fait un rodage de soupapes aussi.
FLO-01

MessageSujet: Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur    Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur Icon_minitime3/1/2013, 17:27

Merci de cette réponse . J'ai regardé cette aprem justement le bas moteur,tous nettoyé l'extérieur et aussi l'intérieur ou il restai de la vielle huile épaisse.Mais moi je ni connait rien au niveau de la boite alors j'aimerais pas trop a avoir a démonté les arbres et leur pignons.
Car pour changé la pompe a huile et mettre le système anti déjaugeage il faut tous démonté nan? j'ai vu que en-dessous du carter il y comme un gros bouchon peut-etre que je peut y avoir accès? Est-ce que c'est compliqué? MERCI
FLO-01

MessageSujet: Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur    Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur Icon_minitime3/1/2013, 17:39

FLO-01 a écrit:
Merci de cette réponse . J'ai regardé cette aprem justement le bas moteur,tous nettoyé l'extérieur et aussi l'intérieur ou il restai de la vielle huile épaisse.Mais moi je ni connait rien au niveau de la boite alors j'aimerais pas trop a avoir a démonté les arbres et leur pignons.
Car pour changé la pompe a huile et mettre le système anti déjaugeage il faut tous démonté nan? j'ai vu que en-dessous du carter il y comme un gros bouchon peut-etre que je peut y avoir accès? Est-ce que c'est compliqué? MERCI

Pour la pompe a huile c'est good j'ai compris ou elle se situait ce qui ma vraiment étonné quel soit en hauteur bref sinon pour le système anti dejaugeable est ce que c'esty galère a monté que faut-il démonté? MERCI d'avance
minikal

minikal

MessageSujet: Re: Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur   Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur Icon_minitime3/1/2013, 19:45

Oublie pas les segments lol
FLO-01

MessageSujet: Re: Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur   Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur Icon_minitime3/1/2013, 20:08

minikal a écrit:
Oublie pas les segments lol

lol!
neo-mini

neo-mini

MessageSujet: Re: Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur   Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur Icon_minitime3/1/2013, 21:01

la pipe anti dégeau il faut démonter un morceau de boite oui, c'est pas compliqué mais si tu le sent pas, tu trouvera de l'aide.
L gros bouchon en dessous tu peu pas l'avoir.
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte

MessageSujet: Re: Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur   Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur Icon_minitime4/1/2013, 18:30

N'oublies pas un surfaçage bloc et culasse . Wink
Un point important aussi , vu que tu nettoies le moteur , c'est de nettoyer et changer les pastilles des conduits d'huile , c'est là que la merde stagne ( surtout s'il n'a pas tourné depuis longtemps );

FLO-01

MessageSujet: Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur    Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur Icon_minitime5/1/2013, 10:26

Pour le bloc il doit etre réalésé en minimum +40 car bien usé faut que je commande mes kit pistons ce sera des +50 de chez datch. Qu'est ce que sa veut dire " DISH STANDARD"? car d'origine les axes de piston sont rentré a la presse il me semble doux le nom "press fit" si je me trompe pas et moi je préfèrerai le montage avec les clips plus simple au remontage.Sa dérange pas de changer?
Pour ce qui est du nétoyage des conduits d'huile c'est bien derrière les pastille de desablage ? MERCI
Mika
"JDC Express"
Mika

MessageSujet: Re: Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur   Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur Icon_minitime5/1/2013, 10:31

Un 1000 en +40 j aurai mis sa a la benne au prix d un 1000! Encore sur un 1275 je dit pas mais la! Sa fait beaucoups de sous pour pas grand chose! Ce n est que mon avis!

Mika
FLO-01

MessageSujet: Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur    Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur Icon_minitime5/1/2013, 10:48

mickey a écrit:
Un 1000 en +40 j aurai mis sa a la benne au prix d un 1000! Encore sur un 1275 je dit pas mais la! Sa fait beaucoups de sous pour pas grand chose! Ce n est que mon avis!

Mika
bin je sais pas je me suis pas renseigné sur le prix d'un bloc en très bonne état car là il sera quasi comme neuf.100€ alésage+environ 400€ de piston c'est les piston qui sont chère.Et le bloc est usé a +50 et je vais mettre des piston +60 je suis trompé dans mon message d'avant. Car je commanderais bien mes pistonS sur les site moin chère que datch : minisport /minispart/minimania ou littlecarshop mais sur celui-ci ils sont en pressfit a 85€. Et pour les autres il y peut etre le dénouanement a payé et si y a souci faut parlé anglais même si google y arrive a ma place.je vais regardé mais si vous avez des conseil et pourquoi pas des liens pour mes pistons
Mika
"JDC Express"
Mika

MessageSujet: Re: Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur   Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur Icon_minitime5/1/2013, 13:16

En gros un 1000 vaut 150e mais la c est le +60 qui fait peur il est bien mort quand meme mois je metterai jamais 1000e pour refaire un 1000! Tu as sur le bon coin des pro qui font des 1300 preparer pour 1200e et c est garanti et faitpar un pro! La je suis sur que si tu refait bien tout t en a au moin pour 1500e

Mika
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman

MessageSujet: Re: Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur   Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur Icon_minitime5/1/2013, 22:33

mickey a écrit:
En gros un 1000 vaut 150e mais la c est le +60 qui fait peur il est bien mort quand meme mois je metterai jamais 1000e pour refaire un 1000! Tu as sur le bon coin des pro qui font des 1300 preparer pour 1200e et c est garanti et faitpar un pro! La je suis sur que si tu refait bien tout t en a au moin pour 1500e

Mika

je confirme, j'airoais pas dit mieux.

méme ci tu veut resté en 1000 trouve en un d'ocase au pire même ci il claque tu aura encor de la marge pour atteindre les 1500e de bloc (en gros sa fais 10 bloc).
a moins que la crise ne t'ai pas toucher Rolling Eyes

a+

http://minirayman.skyblog.com
neo-mini

neo-mini

MessageSujet: Re: Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur   Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur Icon_minitime6/1/2013, 00:00

J'ai des 1000 quasi complet mais je ne connais pas les états pour 50E
Il manque au moins la culasse, mais tu aura un bloc propre ( à vérifier)
La boite est comprise.
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman

MessageSujet: Re: Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur   Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur Icon_minitime6/1/2013, 13:26

encore mieux tu peu en acheté 30 lol! lol!

peu être que dans les 30 il y en aura quelle que uns qui te mèneront loin.

non je dit ça, c pas pour te faire chier mais nous on la déjà fais (sur des 1275) et ca coute quasiment la même chose que pour un 1000 voir moins chère.
et la plus part des miniac (a commencer par notre président) ne se font pas chier et remonte un 998 d'occase.
sache que même un bloc refais (998, 1275....) peu duré moins longtemps qu'un bloc d’occase.
il y a pas ci longtemps j'ai du refaire mon 1293 car il a pas étais fait correctement par l’ancien proprio et la ca fous encor plus les boules.

a+

http://minirayman.skyblog.com
Astrolabe

Astrolabe

MessageSujet: Re: Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur   Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur Icon_minitime8/1/2013, 14:07

Je profite de cette conversation car de mon coté je comptais refaire mon 1300 SPi qui est déjà désassemblé...

En lisant vos messages j'ai pris peur... J'espère que ça vaut le coup ? Il tournait pas mal avant l'accident et il n'avait à priori pas été touché (voir mon post en rubrique "rendons-nous service" pour la photo)...

Avec Mootz et Mini_Nalien, on pensait le vérifier, resurfacer, réaléser en 1340, changer pistons/segments/AAC puis pour la boite : changement du carter et de la fourchette de 1-2 qui a pris dans l'accident + pièces d'usure (kit de réfection de boite chez Minispares).

Qu'en pensez-vous ?
Clément 91
Tic Power
Clément 91

MessageSujet: Re: Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur   Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur Icon_minitime8/1/2013, 15:53

Astrolabe a écrit:
Je profite de cette conversation car de mon coté je comptais refaire mon 1300 SPi qui est déjà désassemblé...

En lisant vos messages j'ai pris peur... J'espère que ça vaut le coup ? Il tournait pas mal avant l'accident et il n'avait à priori pas été touché (voir mon post en rubrique "rendons-nous service" pour la photo)...

Avec Mootz et Mini_Nalien, on pensait le vérifier, resurfacer, réaléser en 1340, changer pistons/segments/AAC puis pour la boite : changement du carter et de la fourchette de 1-2 qui a pris dans l'accident + pièces d'usure (kit de réfection de boite chez Minispares).

Qu'en pensez-vous ?

Dans ton cas avec l'accident ton carter de boite est peut être fissuré car il semble avoir morflé quand même, donc soit je ferais une grosse vérification ou même mieux je m'en procurerais un en bon état d'occase pour le mettre à la place.
Astrolabe

Astrolabe

MessageSujet: Re: Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur   Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur Icon_minitime9/1/2013, 10:47

Merci pour ta réponse Clément Wink

Je suis déjà sur la piste pour un carter en bon état ^^
Mika
"JDC Express"
Mika

MessageSujet: Re: Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur   Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur Icon_minitime9/1/2013, 18:48

J ai un carter de boite complètement vide si sa t intéresse!

Mika
Astrolabe

Astrolabe

MessageSujet: Re: Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur   Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur Icon_minitime9/1/2013, 19:35

Oui, ça m'intéresse Smile --> MP afro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur   Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur Icon_minitime

Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur
Page 1 sur 1