| Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur | |
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+4Minicoyotte minikal neo-mini FLO-01 8 participants |
Auteur | Message |
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FLO-01
Nombre de messages : 11 Localisation : 01-ain Age : 36 Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur 2/1/2013, 22:19 | |
| Bonjour je suis en train de restaurer une 1000. Niveau moteur elle bouffait de l'huile donc réalèsage et changement pistons, coussinets bielle et de vilo ,un bon rodage soupapes. Mais y aurait-il des choses importantes a changer en même temp? comme pompe a huile est-ce que c'est impératif? guides de soupapes? merci d'avance | |
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neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur 3/1/2013, 16:48 | |
| Pompe à huile oui change ça! Et comme la boite est ouverte installe une pipe anti dégeaugage, ça coûte pas bien chère. Fait un rodage de soupapes aussi. | |
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FLO-01
Nombre de messages : 11 Localisation : 01-ain Age : 36 Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur 3/1/2013, 17:27 | |
| Merci de cette réponse . J'ai regardé cette aprem justement le bas moteur,tous nettoyé l'extérieur et aussi l'intérieur ou il restai de la vielle huile épaisse.Mais moi je ni connait rien au niveau de la boite alors j'aimerais pas trop a avoir a démonté les arbres et leur pignons. Car pour changé la pompe a huile et mettre le système anti déjaugeage il faut tous démonté nan? j'ai vu que en-dessous du carter il y comme un gros bouchon peut-etre que je peut y avoir accès? Est-ce que c'est compliqué? MERCI | |
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FLO-01
Nombre de messages : 11 Localisation : 01-ain Age : 36 Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur 3/1/2013, 17:39 | |
| - FLO-01 a écrit:
- Merci de cette réponse . J'ai regardé cette aprem justement le bas moteur,tous nettoyé l'extérieur et aussi l'intérieur ou il restai de la vielle huile épaisse.Mais moi je ni connait rien au niveau de la boite alors j'aimerais pas trop a avoir a démonté les arbres et leur pignons.
Car pour changé la pompe a huile et mettre le système anti déjaugeage il faut tous démonté nan? j'ai vu que en-dessous du carter il y comme un gros bouchon peut-etre que je peut y avoir accès? Est-ce que c'est compliqué? MERCI Pour la pompe a huile c'est good j'ai compris ou elle se situait ce qui ma vraiment étonné quel soit en hauteur bref sinon pour le système anti dejaugeable est ce que c'esty galère a monté que faut-il démonté? MERCI d'avance | |
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minikal
Nombre de messages : 1421 Localisation : Paris 16 Age : 45 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur 3/1/2013, 19:45 | |
| Oublie pas les segments lol | |
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FLO-01
Nombre de messages : 11 Localisation : 01-ain Age : 36 Date d'inscription : 27/10/2012
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neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur 3/1/2013, 21:01 | |
| la pipe anti dégeau il faut démonter un morceau de boite oui, c'est pas compliqué mais si tu le sent pas, tu trouvera de l'aide. L gros bouchon en dessous tu peu pas l'avoir.
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur 4/1/2013, 18:30 | |
| N'oublies pas un surfaçage bloc et culasse . Un point important aussi , vu que tu nettoies le moteur , c'est de nettoyer et changer les pastilles des conduits d'huile , c'est là que la merde stagne ( surtout s'il n'a pas tourné depuis longtemps ); | |
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FLO-01
Nombre de messages : 11 Localisation : 01-ain Age : 36 Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur 5/1/2013, 10:26 | |
| Pour le bloc il doit etre réalésé en minimum +40 car bien usé faut que je commande mes kit pistons ce sera des +50 de chez datch. Qu'est ce que sa veut dire " DISH STANDARD"? car d'origine les axes de piston sont rentré a la presse il me semble doux le nom "press fit" si je me trompe pas et moi je préfèrerai le montage avec les clips plus simple au remontage.Sa dérange pas de changer? Pour ce qui est du nétoyage des conduits d'huile c'est bien derrière les pastille de desablage ? MERCI
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Mika "JDC Express"
Nombre de messages : 3760 Localisation : eragny sur oise Age : 37 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur 5/1/2013, 10:31 | |
| Un 1000 en +40 j aurai mis sa a la benne au prix d un 1000! Encore sur un 1275 je dit pas mais la! Sa fait beaucoups de sous pour pas grand chose! Ce n est que mon avis!
Mika | |
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FLO-01
Nombre de messages : 11 Localisation : 01-ain Age : 36 Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur 5/1/2013, 10:48 | |
| - mickey a écrit:
- Un 1000 en +40 j aurai mis sa a la benne au prix d un 1000! Encore sur un 1275 je dit pas mais la! Sa fait beaucoups de sous pour pas grand chose! Ce n est que mon avis!
Mika bin je sais pas je me suis pas renseigné sur le prix d'un bloc en très bonne état car là il sera quasi comme neuf.100€ alésage+environ 400€ de piston c'est les piston qui sont chère.Et le bloc est usé a +50 et je vais mettre des piston +60 je suis trompé dans mon message d'avant. Car je commanderais bien mes pistonS sur les site moin chère que datch : minisport /minispart/minimania ou littlecarshop mais sur celui-ci ils sont en pressfit a 85€. Et pour les autres il y peut etre le dénouanement a payé et si y a souci faut parlé anglais même si google y arrive a ma place.je vais regardé mais si vous avez des conseil et pourquoi pas des liens pour mes pistons | |
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Mika "JDC Express"
Nombre de messages : 3760 Localisation : eragny sur oise Age : 37 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur 5/1/2013, 13:16 | |
| En gros un 1000 vaut 150e mais la c est le +60 qui fait peur il est bien mort quand meme mois je metterai jamais 1000e pour refaire un 1000! Tu as sur le bon coin des pro qui font des 1300 preparer pour 1200e et c est garanti et faitpar un pro! La je suis sur que si tu refait bien tout t en a au moin pour 1500e
Mika | |
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MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur 5/1/2013, 22:33 | |
| - mickey a écrit:
- En gros un 1000 vaut 150e mais la c est le +60 qui fait peur il est bien mort quand meme mois je metterai jamais 1000e pour refaire un 1000! Tu as sur le bon coin des pro qui font des 1300 preparer pour 1200e et c est garanti et faitpar un pro! La je suis sur que si tu refait bien tout t en a au moin pour 1500e
Mika je confirme, j'airoais pas dit mieux. méme ci tu veut resté en 1000 trouve en un d'ocase au pire même ci il claque tu aura encor de la marge pour atteindre les 1500e de bloc (en gros sa fais 10 bloc). a moins que la crise ne t'ai pas toucher a+ _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
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neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur 6/1/2013, 00:00 | |
| J'ai des 1000 quasi complet mais je ne connais pas les états pour 50E Il manque au moins la culasse, mais tu aura un bloc propre ( à vérifier) La boite est comprise. | |
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MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur 6/1/2013, 13:26 | |
| encore mieux tu peu en acheté 30 peu être que dans les 30 il y en aura quelle que uns qui te mèneront loin. non je dit ça, c pas pour te faire chier mais nous on la déjà fais (sur des 1275) et ca coute quasiment la même chose que pour un 1000 voir moins chère. et la plus part des miniac (a commencer par notre président) ne se font pas chier et remonte un 998 d'occase. sache que même un bloc refais (998, 1275....) peu duré moins longtemps qu'un bloc d’occase. il y a pas ci longtemps j'ai du refaire mon 1293 car il a pas étais fait correctement par l’ancien proprio et la ca fous encor plus les boules. a+ _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
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Astrolabe
Nombre de messages : 186 Localisation : Paris Age : 37 Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur 8/1/2013, 14:07 | |
| Je profite de cette conversation car de mon coté je comptais refaire mon 1300 SPi qui est déjà désassemblé...
En lisant vos messages j'ai pris peur... J'espère que ça vaut le coup ? Il tournait pas mal avant l'accident et il n'avait à priori pas été touché (voir mon post en rubrique "rendons-nous service" pour la photo)...
Avec Mootz et Mini_Nalien, on pensait le vérifier, resurfacer, réaléser en 1340, changer pistons/segments/AAC puis pour la boite : changement du carter et de la fourchette de 1-2 qui a pris dans l'accident + pièces d'usure (kit de réfection de boite chez Minispares).
Qu'en pensez-vous ? | |
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Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 42 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur 8/1/2013, 15:53 | |
| - Astrolabe a écrit:
- Je profite de cette conversation car de mon coté je comptais refaire mon 1300 SPi qui est déjà désassemblé...
En lisant vos messages j'ai pris peur... J'espère que ça vaut le coup ? Il tournait pas mal avant l'accident et il n'avait à priori pas été touché (voir mon post en rubrique "rendons-nous service" pour la photo)...
Avec Mootz et Mini_Nalien, on pensait le vérifier, resurfacer, réaléser en 1340, changer pistons/segments/AAC puis pour la boite : changement du carter et de la fourchette de 1-2 qui a pris dans l'accident + pièces d'usure (kit de réfection de boite chez Minispares).
Qu'en pensez-vous ? Dans ton cas avec l'accident ton carter de boite est peut être fissuré car il semble avoir morflé quand même, donc soit je ferais une grosse vérification ou même mieux je m'en procurerais un en bon état d'occase pour le mettre à la place. | |
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Astrolabe
Nombre de messages : 186 Localisation : Paris Age : 37 Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur 9/1/2013, 10:47 | |
| Merci pour ta réponse Clément Je suis déjà sur la piste pour un carter en bon état ^^ | |
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Mika "JDC Express"
Nombre de messages : 3760 Localisation : eragny sur oise Age : 37 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur 9/1/2013, 18:48 | |
| J ai un carter de boite complètement vide si sa t intéresse!
Mika | |
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Astrolabe
Nombre de messages : 186 Localisation : Paris Age : 37 Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Quoi changé d'important lorsqu'on refait le moteur 9/1/2013, 19:35 | |
| Oui, ça m'intéresse --> MP | |
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