Salut tous le monde !!
ma mini est une Rover mini de 1995 série British Open affichant 76500 km au compteur
Exterieur :- couleur vert british
- Jantes 12" minilight ( pas niquel mais bon )
- Toit ouvrant panoramique électrique
- Stikers British Open
Intérieur :- Siège intérieur de la série British Open en velours beige
- System audio d'origine sur la plage arrière
- tableau de bord en ronce de noyer avec boite a gant
Tous ça accompagné d'un moteur 1300 cm3 SPI
ta Titine a son arrivée Première modification ( esthétique )
feu arrière d'origine Des tapis de sol Mini
et un aménagement de coffre avant :
après :
Dépose moteur avec PAPA !Démontez la crémaillère de direction et débrancher tous le câblage électriquePremière étape > Soulevez la caisse et la passer par dessus le train avant et le moteur. (
Merci au frangin et au voisin)
Deuxième étape > Démontez le moteur du train avant .
troisième étape > démontez l’embrayage (changer tous la liaison moteur) et repeindre le bloc moteur pour leur redonnée une nouvelle jeunesse .
quatrième étape > Démontage de la boite de vitesse pour changer les roulement défaillant et lui faire un bon coup de propre .( mon père aime les puzzle
)
Cinquième étapes > remontage du tous et direction dans la caisse .
Sixième étapes > Remontage du câblage électrique remontage de la calandre et raccorder le levier a la boite ( remettre de d'huile , liquide de refroidissement et liquide de frein )
Septième étapes > Ligne complète maniflow
résultat du montage de la ligne d'échappement >> Son de la ligne << ( sa peut donnée un vague idée ) huitième étapes >
Dans le noir il faut voir !! 2 longues portées + 2 antibrouillards WIPAC avec boitier 3 boutons a gauche du volant .
antibrouillard avant/arrière + longue portée neuvième étapes > Changement du par-brise avec le joint + les joncs avant et arrière
Jonc neuf a gauche et celui qui a mal vieillis a droite Résultat de la pose par-brise + joint + jonc = Neufjonc neuf dixième étapes > L'indispensable Allume cirage ( rétroéclairé avec les veilleuses)
onzième étapes > replacé une baguette de capote qui étais sortir de son gond
douzième étapes > Filtre K&N type 57i pour 1300 SPI
treizième étapes >
A VENIR Remplacement des joins de vitre latéral arrière
To be continued