Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage

Aller en bas 
+5
Skydo
cmoa59
SNOOPY COOPER
Gaël
Socare
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Socare




Nombre de messages : 40
Localisation : Vitré (35)
Age : 33
Date d'inscription : 07/11/2012

Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Empty
MessageSujet: Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage    Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Icon_minitime7/11/2012, 19:12

J'ouvre mon topic pour ma petite Verte !

Quelques infos sur l'historique : mes parents l'ont achetée neuve en 1989 toujours entretenue correctement, dernier CT datant de 2003 depuis elle n'a pas bougée de mon garage, mon père la faisait tourner tous les weekend quelques instants sans la bouger jusqu'à ce que la batterie lâche completement.

Du coup j'ai décidé de la remettre en route et éventuellement lui faire quelques modifs.

Places aux photos  :

Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   579429807098DSC0017

Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   446935364804DSC0028

Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   574005443241DSC0062

Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   913384705081DSC0152

Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   947870599896DSC0194

J'aurais donc besoin de conseil pour une remise en route en sachant que je suis un néophyte total en mécanique ^^


Dernière édition par Socare le 26/9/2016, 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Empty
MessageSujet: Re: Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage    Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Icon_minitime7/11/2012, 19:55

ya de la rouille en dessous !!!!

elle a l'air propre au niveau carosserie. C'est dommage de ne pas l'avoir fait rouler de temps en temps, ca va te faire du travail supplémentaire et pas mal de chose à revoir .....

Tu peux commencer par la vidange de tous les fluides. Puis un bon graissage au niveau des points de graissage.

Après certains ici te guideront mieux que moi pour avoir deja pratiqué ce genre d'opération.

_________________
:eddygael: Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
SNOOPY COOPER

SNOOPY COOPER


Nombre de messages : 1073
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Age : 45
Date d'inscription : 16/11/2010

Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Empty
MessageSujet: Re: Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage    Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Icon_minitime7/11/2012, 20:09

Bienvenu, jolie mini, bonne chance pour la remise en route. Smile

_________________
Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Coucou10 Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Snoopy12
Revenir en haut Aller en bas
Socare




Nombre de messages : 40
Localisation : Vitré (35)
Age : 33
Date d'inscription : 07/11/2012

Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Empty
MessageSujet: Re: Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage    Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Icon_minitime7/11/2012, 20:37

Merci à vous Wink

Oui je suis d'accord, mais à l'époque j'y pensais pas du tout j'avais même pas l'age de conduire une mouillette Very Happy . J'ai un ami assez calé en mécanique qui travaille pas mal sur les anciennes. C'est lui qui s'en occupera je pense. Je me demandais si je fais une vidange moteur est ce que je peux la brancher par pince pour essayer de démarrer et voir si le moteur tourne correctement ?

Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Empty
MessageSujet: Re: Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage    Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Icon_minitime8/11/2012, 07:18

Bien sur que tu peux Wink
Une tite vidange, les niveaux et peut être un changement d'essence pour éviter qu'elle ne tourne mal à cause de ça, voir ne démarre pas du tout (il existe des additifs aussi je crois).

Pour rouler avec, il faudra certainement vérifier un peu la sécurité : pneus, freinage tout au moins.

Sinon, comme Gaël, regarde bien la rouille sous la caisse et vois pour la traiter en priorité pour éviter les mauvaise surprise par la suite ! Very Happy

Bon courage.

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Skydo

Skydo


Nombre de messages : 626
Localisation : Neauphle-le-château
Age : 31
Date d'inscription : 14/02/2012

Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Empty
MessageSujet: Re: Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage    Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Icon_minitime8/11/2012, 07:58

Hello Mister Socare,

Belle petite, je te conseil vivement de la gardé.. une première main comme ça se fait très rare maintenant Smile

En tout cas Ecoute bien cmoa59 c'est un expert Razz

Hésite pas si tu as des questions...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Empty
MessageSujet: Re: Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage    Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Icon_minitime8/11/2012, 10:39

C'est clair que je suis un expert... lol! lol! lol! lol! On est 2 à partager ce petit surnom Wink

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Socare




Nombre de messages : 40
Localisation : Vitré (35)
Age : 33
Date d'inscription : 07/11/2012

Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Empty
MessageSujet: Re: Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage    Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Icon_minitime8/11/2012, 12:47

Merci bien pour les réponses et l'acceuil chaleureux, ça fait plaisir d'avoir trouver un forum actif et convivial !

Je vais m'y atteler dès que j'aurais des jours de congés dans ce cas. Et en effet j'aurais bien besoin de vos conseils ;-)

J'ai de plus en plus envie de la garder, faut que je négocie avec mon paternel pour la récupérer définitivement et éviter de la vendre ^^

Il va aussi falloir que je fasse un tour détaillé de la section rasso, histoire de voir ce qu'il y a dans mon secteur !

On a des Bretons adeptes des rassos d'Apigné par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Empty
MessageSujet: Re: Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage    Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Icon_minitime8/11/2012, 13:00

Il ne faut pas la vendre !!!!!

De toutes façons, dans l'état elle ne vaut "pas grand chose", sauf pour quelqu'un qui bricole bien.

Elle ne coute plus rien à tes parents depuis bien longtemps, et ils seront peut etre content que tu t'investisses pour la remettre en route.

Vu qu'elle a été stockée au sec, tu ne devrais pas avoir tant de boulot que cela, surtout si tu as un pote mécano qui peut t'aider Wink

_________________
:eddygael: Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
patrick.debief

patrick.debief


Nombre de messages : 1768
Localisation : Athis-Mons
Age : 60
Date d'inscription : 06/10/2009

Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Empty
MessageSujet: Re: Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage    Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Icon_minitime8/11/2012, 13:07

BJ
Il faut vraiment essayer de la garder...tu verras on prend de plus en plus de plaisir de rouler avec (j'ai une Green Racing également) et en plus elle vient de tes parents...donc le coté sentimental à fond.
Tu ne devrais pas avoir de gros soucis pour le démarrage....fais juste attention à ne surtout pas tirer dessus, respectes le temps de chauffe et ...laisse la "princesse" se réveiller tout doucement....
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Just A Toy

Just A Toy


Nombre de messages : 645
Localisation : Belgique
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2011

Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Empty
MessageSujet: Re: Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage    Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Icon_minitime8/11/2012, 15:19

Je ne comprend pas pourquoi certains disent qu´en état elle ne vaut pas grand chose; bien au contraire, une mini toujours mise à l´abris des intempéries, en première main avec zéro rouille sur les parties les plus sensibles c´est vraiment un méga plus! Et si je comprend bien elle n´a jamais été accidentée, ni repeinte, encore une raison de plus pour avoir plus de valeur.
Les taches de rouilles qu´on peut apercevoir sont à mon avis superficiel, ne tardes donc pas de traiter cela et passer une couche d´anti-gravillon ( la plupart des mini sortaient d´usine sans anti-gravillon, un raison de plus pour explique le fait que celles-ci rouillent facilement).

Le seul hic, c´est de laisser une voiture à l´arret tout ce temps; tout ce qui est flexibles et matière en caoutchou(silent-bloc), se craqulent et se fissurent et font apparaitre des fuites....

Avant de tenter une premier démarrage, prend un petit bidon d´essence neuve que tu branche sur la pompe à essence (derrière le bloc coté gauche quand on est assis au volant), vérifies ton niveau d´huile quitte à faire une bonne vidange avant et la redémarrer avec de la bonne huile propre ( 20w50). Vérifies enfin le branchement de tes bougies ainsi que leur état et tu es bon pour essayer Smile.

En tout les cas si tu fais une remise en route et à niveau des périphériques consommable dans les règle de l´art ta mini sera une belle pièce, donc je te conseille fortement de la garder !

_________________
MINI | CLASSIC | BELGIUM
http://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php
Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Th410
Revenir en haut Aller en bas
Socare




Nombre de messages : 40
Localisation : Vitré (35)
Age : 33
Date d'inscription : 07/11/2012

Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Empty
MessageSujet: Re: Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage    Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Icon_minitime8/11/2012, 19:05

J'ai bien fait de venir ici ça me conforte de plus en plus dans l'idée de la garder !

Maintenant reste plus qu'à localiser l'emplacement des bougies (et oui je vous avais dit que j'étais nul en mécanique ^^). Et tenter de la démarrer tranquillement, dans tous les cas je compte bien changer les disques, plaquettes et tambour. L'embrayage n'en aurait pas besoin également ?

Après que toute la partie mécanique soit revue, j'aurais bien envie de faire une ou deux petites modifs esthétiques également.

Pour la rouille à la limite je vais tacher de dégraisser une partie sous la voiture pour voir si tout ce qu'on voit ne serais pas juste de la "crasse" sait on jamais ^^ Sinon pour la protéger il faut passer un aprêt c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Empty
MessageSujet: Re: Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage    Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Icon_minitime8/11/2012, 20:17

Wink
Just A Toy a écrit:
Je ne comprend pas pourquoi certains disent qu´en état elle ne vaut pas grand chose; bien au contraire

Parce que s'il met sa mini en vente sans rien faire dessus et que tu veux l'acheter, tu lui en donneras une poignée de figues en argumentant sur le fait qu'elle a été arrêtée pendant trop longtemps et que les frais de mise en route vont être nombreux !!!!!! surtout si celui qui vend n'y connait rien .....
Tu comprends mieux ce que je veux dire là ?

Ne soyons pas hypocrites et voyons la réalité en face !!!!! Tu lui en donnerai combien toi en l'état ??? 1000€, 1500€ ???

Effectivement, une voiture ( et pas seulement une mini ) vieillit moins bien en restant à l'arrêt. La faire rouler régulièrement est le meilleur moyen de la garder en état et d'éviter ce que te disais Just a Toy à propos des caoutchoucs.

Change les disques s'ils sont mort, pareil pour les plaquettes. Tu seras peut etre plus embeté avec les étriers et les pistons de ces derniers qui peuvent être gripés.
Les garnitures de tambours c'est pareil, si elles sont encore en bon état garde les.

L'embrayage ca dépend aussi de son état....

De toutes façons ne roule pas avec si tu n'es pas sur des éléments de sécurité et de tes trains.


Les bougies sont face a toi quand tu ouvres le capot : tu enlèves le machin en plastique noir qui protège de l'humidité elles sont juste derrière ( il y en a 4 ) et il y a des fils noir branchés dessus.

_________________
:eddygael: Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Socare




Nombre de messages : 40
Localisation : Vitré (35)
Age : 33
Date d'inscription : 07/11/2012

Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Empty
MessageSujet: Re: Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage    Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Icon_minitime8/11/2012, 21:04

Ouais 1500 c'est ce que mon père voulait la vendre justement

En tout cas, longue est la route, avant de pouvoir justement reprendre la route ^^
Revenir en haut Aller en bas
Just A Toy

Just A Toy


Nombre de messages : 645
Localisation : Belgique
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2011

Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Empty
MessageSujet: Re: Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage    Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Icon_minitime8/11/2012, 21:16

C´est clair que de toute facon, ca serait moi, avant de la vendre, je la met "à niveau" et la nettoie dans tous les recoins, mais une mini comme celle là est beaucoup attirante qu´une mini traficoté de chaque coté avec une nombre imprécis d´anciens propriétaires maglré le fait qu´elle soit resté longtemps à l´arret.
La cote est différente que chez vous ,en Belgique, une mini comme celle-ci part facilement pour 2500- 3500, ca peut paraitre fou mais c´est la réalité.
Les Minis sont de petites voitures qui cotent vraiment beaucoup par rapport à leur "volume ", quand tu penses qu´une mk1 cooper S avoisinne les 30 000 euros et une Afla Junior 1800 (boite aux lettres) les 20 000 , ca peut rendre fou.

Bref comme dit Gael, vérifie les points névralgiques avant de prendre la route. Pour te donner une idée on dit qu´il faut changer les pneus tous les 6 ans car la silice de la gomme disparait avec le temps et le pneu devient sec. Meme si d´aspect ils sont neuf, ils ne vont plus accrocher la route correctement.

Bref gardes là Smile

_________________
MINI | CLASSIC | BELGIUM
http://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php
Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Th410
Revenir en haut Aller en bas
Socare




Nombre de messages : 40
Localisation : Vitré (35)
Age : 33
Date d'inscription : 07/11/2012

Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Empty
MessageSujet: Re: Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage    Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Icon_minitime8/11/2012, 21:29

M'en parle pas, la 1600 junior c'est mon rêve (parmi beaucoup d'autre ^^ : zagato, GTV zender et beaucopu d'autres !).

Je me suis fait un petit budget prévisionnel qui comprend les pièces de bases : batterie, disques, plaquettes, tambours et embrayage j'ai calculé en tout 550€ j'imagine qu'il y aura bien d'autres choses à se rajouter.

Vous m'avez convaincu en tout cas : je la garde bounce
Revenir en haut Aller en bas
Socare




Nombre de messages : 40
Localisation : Vitré (35)
Age : 33
Date d'inscription : 07/11/2012

Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Empty
MessageSujet: Re: Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage    Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Icon_minitime12/11/2012, 23:06

Voilà alors ce soir je suis allé voir ma petite, j'ai voulu tester l'embrayage et la pédale de frein et là... Surprise (enfin pas vraiment) toutes les deux sont dures comme du caillou ! L'embrayage s'est totalement durci en appuyant deux coups dessus ensuite impossible de tester l'enclenchement d'une vitesse.

Ce qui veut dire que je suis bon pour changer l'embrayage j'imagine, mais pour les freins ? Qu'est ce que je dois en penser ? Etriers serrés ?
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Empty
MessageSujet: Re: Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage    Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Icon_minitime13/11/2012, 04:54

ce n'est pas ton embrayage qui et mort, mais ton recepteur d'embrayage.

de débrayage de la mini ne se fait pas par un câble, comme sur beaucoup d'ancienne, mais par un circuit hydrolique qui utilise du liquide de frein.

ta pédale de frein est reliée a un émetteur, qui met sous pression le circuit d'embrayage, qui active le récepteur d'embrayage, qui lui pousse une manette qui débraye.

c'est peut être aussi la pièce qui va entre la pédale et l’émetteur qui est oxydée, et qui ne rentre plus dans l'émetteur.

_________________
Éric.
Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   2011-011 Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   2-44-810 Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   P1020910 Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Sp_a0110 Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Empty
MessageSujet: Re: Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage    Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Icon_minitime13/11/2012, 07:27

Je verrai bien la commande grippée aussi Wink

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
SNOOPY COOPER

SNOOPY COOPER


Nombre de messages : 1073
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Age : 45
Date d'inscription : 16/11/2010

Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Empty
MessageSujet: Re: Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage    Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Icon_minitime13/11/2012, 08:24

Socare a écrit:

Il va aussi falloir que je fasse un tour détaillé de la section rasso, histoire de voir ce qu'il y a dans mon secteur !
On a des Bretons adeptes des rassos d'Apigné par hasard ?

Salut,
Je vois que tu es du 35, nous sommes également inscris sur ce forum http://miniabva.superforum.fr/
et depuis bientot 2 ans nous nous sommes liés d'amitié avec les membres et nous participons a toutes les sorties qu'ils organisent l'été. sunny

_________________
Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Coucou10 Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Snoopy12
Revenir en haut Aller en bas
Socare




Nombre de messages : 40
Localisation : Vitré (35)
Age : 33
Date d'inscription : 07/11/2012

Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Empty
MessageSujet: Re: Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage    Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Icon_minitime13/11/2012, 17:40

Oula alors ce coup ci ça dépasse totalement mes compétences, je pense que je vais la mettre sur un plateau : direction le garage de mon pote ^^ Je lui filerais les pièces petit à petit pour qu'il puisse s'en occuper entre deux Alfa Very Happy

Super ce forum Snoopy Cooper ! Je vais m'y inscrire également, d'ailleurs ce midi j'ai croisé une superbe Mini Cooper rouge et une Mini noire comme quoi je ne suis pas le seul dans le secteur Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Socare




Nombre de messages : 40
Localisation : Vitré (35)
Age : 33
Date d'inscription : 07/11/2012

Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Empty
MessageSujet: Re: Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage    Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Icon_minitime2/12/2012, 16:21

Bonjour tout le monde, alors bonne nouvelle : J'ai racheté la Mini bounce

Elle est mienne maintenant, plus qu'à se mettre au boulot Smile

Je pense créer un topic dans la partie restauration pour y mettre l'avancement de la petite, en sachant que ça risque d'être long...

Je n'ai déjà pas trouvé de camion plateau en location par chez moi. C'est pas gagné ^^
Revenir en haut Aller en bas
SNOOPY COOPER

SNOOPY COOPER


Nombre de messages : 1073
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Age : 45
Date d'inscription : 16/11/2010

Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Empty
MessageSujet: Re: Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage    Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Icon_minitime2/12/2012, 17:44

Socare a écrit:

Je n'ai déjà pas trouvé de camion plateau en location par chez moi. C'est pas gagné ^^

Au pire, tu n'as pas un kiloutou dans le coin ?? ils en ont !

_________________
Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Coucou10 Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Snoopy12
Revenir en haut Aller en bas
Socare




Nombre de messages : 40
Localisation : Vitré (35)
Age : 33
Date d'inscription : 07/11/2012

Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Empty
MessageSujet: Re: Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage    Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Icon_minitime2/12/2012, 19:53

Oui bien vu Snoopy ! Il y en a un à 30 km de chez moi mais c'est sur la route de mon pote donc ça devrait le faire, j'ai lancé une demande de devis. J'espère ne pas m'en tirer pour une fortune Wink
Revenir en haut Aller en bas
Socare




Nombre de messages : 40
Localisation : Vitré (35)
Age : 33
Date d'inscription : 07/11/2012

Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Empty
MessageSujet: Re: Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage    Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Icon_minitime3/12/2012, 16:39

En attendant de l'emmener chez mon potes voici quelques photos supplémentaires :

Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Dsc_0110

Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   301654DSC0181

L'intérieur passera à l'injecteur extracteur à coup sur ^^

Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   208119DSC0188

Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   981190DSC0190

Le dessous à l'air plus crade que rouillé non ?

Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   324897DSC0196

Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   494403DSC0214

J'ai passé une zone à la décontamination et à la cire de protection, ça donne un résultat assez satisfaisant mais pour supprimer toutes les micro rayures je n'aurais pas d'autre choix que de passer par la lustreuse et tout ce qu'il s'en suit

Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   512976IMG0105

La malle arrière qui aura besoin d'un bon coup pour virer la rouille (rien de perforant visiblement) avant de recevoir une garniture :

Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   602258IMG0097
Revenir en haut Aller en bas
patrick.debief

patrick.debief


Nombre de messages : 1768
Localisation : Athis-Mons
Age : 60
Date d'inscription : 06/10/2009

Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Empty
MessageSujet: Re: Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage    Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Icon_minitime3/12/2012, 17:19

BJ
Elle est vraiment belle cette Green Racing...par contre j'ai mis une calandre toute chromée, j'ai des jantes minilight, mis un volant en bois avec le pommeau de vitesse et changé la moquette.
Mais franchement garde la...
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Socare




Nombre de messages : 40
Localisation : Vitré (35)
Age : 33
Date d'inscription : 07/11/2012

Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Empty
MessageSujet: Re: Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage    Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Icon_minitime3/12/2012, 17:35

Ah oui j'ai oublié de le préciser :

Je la garde bounce C'est décidé depuis vendredi avec mon père, je la leur rachète.

Pour ce qui est des modifs je compte mettre une sortie centrale inox arrière, des rétros blancs et des superlight blanche avec bord poli !
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Empty
MessageSujet: Re: Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage    Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Icon_minitime3/12/2012, 18:15

Tu ponces et tu mets un coup de dérouillant phosphatant de chez R*STOM et tu auras un résultat parfait ! ça devrait te plaire !!! lol!

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Socare




Nombre de messages : 40
Localisation : Vitré (35)
Age : 33
Date d'inscription : 07/11/2012

Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Empty
MessageSujet: Re: Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage    Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Icon_minitime3/12/2012, 18:22

Ca m'a l'air super ce produit ! En plus rien de bien compliqué c'est à ma porté visiblement Smile
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Empty
MessageSujet: Re: Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage    Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Icon_minitime4/12/2012, 07:23

Tu ponces, tu dégraisses, tu appliques le produit, tu laisses agir, tu reponces et tu le refais si nécessaire... Leurs produits sont d'une redoutable efficacité mais je ne cite pas leur nom complet ici car ils n'ont pas voulu sponsoriser ne serait-ce qu'un tout petit peu Trilbardou Wink lol!

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Empty
MessageSujet: Re: Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage    Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Showroom de Socare (Mini Racing Green) déterrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Présentation :: Parking à Mini-
Sauter vers: