Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le 1062 de juju est dans ma mini!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Benymini

Benymini


Nombre de messages : 15
Localisation : Normandie
Age : 39
Date d'inscription : 05/08/2012

Le 1062 de juju est dans ma mini!!  Empty
MessageSujet: Le 1062 de juju est dans ma mini!!    Le 1062 de juju est dans ma mini!!  Icon_minitime29/9/2012, 17:18

Bonsoir à tous!
Alors voila, le moteur de Mister Ju est en place dans titine!
Il tourne comme une horloge, c'est super! bigup
J'ai juste des petits soucis de réglage...
J'ai mis un HIF 38 que j'ai reconditionné, une aiguille ABD à l'intèrieur.
Niveau carburation ça à l'air d'aller, les bougies sont chocolat clair.
-J'ai juste des "broutages" à régime constant, une accélération franche les fait disparaître (aiguille trop pauvre, niveau de cuve trop bas?).
-J'ai aussi mis en place un allumeur 123 ignition à la place du 59 d'origine et c'est là que ça se complique.
Alors dans un premier temps, faut-il régler l'allumeur en statique à 0° (led allumée) ou bien à 8° comme un allumeur classique?
Deuxièmement quelle courbe choisir? Je suis parti sur la 5 (10 °/1000 trs, 17.6°/2000trs et 30°/5000).
Pour le moment je l'ai positionné à 8° en statique mais le ralenti était très très chaotique, du coup je l'ai tourné un poil et il y a du mieux... Mais ça m'embête un peu, normalement grâce à la led il devrait être régler dès le départ, on ne devrait plus y toucher?
Donc, si quelqu'un peut m'aiguiller sur le choix d'une courbe plus appropriée...
Franchement je suis un peu perdu avec cet allumeur... Please Help!!! Laughing

Sinon tout va bien, il ne chauffe pas un poil et c'est plus souple que l'origine. Je sent juste qu'elle manque de peps... Ah oui aussi, elle fait un peu d'auto allumage lorsque je coupe le contact (deux explosions).

Merci par avance pour votre aide!!! cheers
Ben


Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Le 1062 de juju est dans ma mini!!  Empty
MessageSujet: Re: Le 1062 de juju est dans ma mini!!    Le 1062 de juju est dans ma mini!!  Icon_minitime1/10/2012, 13:49

Désolé pour toi mais faut t'amuser avec les courbes ! D'une configuration à une autre et d'un allumeur à un autre, ça peut varier ! Il va te falloir les tester !

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Le 1062 de juju est dans ma mini!!  ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Benymini

Benymini


Nombre de messages : 15
Localisation : Normandie
Age : 39
Date d'inscription : 05/08/2012

Le 1062 de juju est dans ma mini!!  Empty
MessageSujet: Re: Le 1062 de juju est dans ma mini!!    Le 1062 de juju est dans ma mini!!  Icon_minitime1/10/2012, 18:41

Merci pour ta réponse. Very Happy
Je teste, je teste... J'ai essayé la F (toute dernière) puis la n°7 en ce moment (celle qui se rapproche le plus d'un aldon jaune).
Niveau calage en statique impossible de respecter les préconisations du manuel, il lui faut plus d'avance dès le départ...
Pour le moment je laisse l'allumage ainsi, ça tourne pas trop mal...
La suite est la carburation...
Alors, j'ai des ratées passé 3000trs en stabilisé et après vers 4500/5000trs en charge...
Si à l'arrêt, à 4000trs je tire le starter (1 bon cm) elle monte dans les tours, avant 4000trs ça ne change pas grand chose... Conclusion mon aiguille est trop pauvre passé 3000/3500 trs... Je dois trouver une aiguille avec les même caractéristiques que la ABD jusqu’à 3000trs puis bien plus riches ensuite...
Ah oui, je n'ai pas changé le ressort dans le dashpot... Un petit jaune devrait être le bienvenue je pense (un ressort hein, pas un 51)...

AHHHHH, les joies des réglages... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaoricool




Nombre de messages : 511
Localisation : Gif sur Yvette
Age : 56
Date d'inscription : 24/01/2012

Le 1062 de juju est dans ma mini!!  Empty
MessageSujet: Re: Le 1062 de juju est dans ma mini!!    Le 1062 de juju est dans ma mini!!  Icon_minitime1/10/2012, 19:06

Bonjour.

Je vais suivre tes réglages car j'ai aussi des soucis de réglages.
Je suis en configuration 998 cm3, allumage 123, HS4 avec aiguille AAU.
J'ai un moteur avec un creux à l'accélération vers 2200 trs/min ...

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Benymini

Benymini


Nombre de messages : 15
Localisation : Normandie
Age : 39
Date d'inscription : 05/08/2012

Le 1062 de juju est dans ma mini!!  Empty
MessageSujet: Re: Le 1062 de juju est dans ma mini!!    Le 1062 de juju est dans ma mini!!  Icon_minitime4/10/2012, 18:20

Bonsoir!
Alors, du nouveau...
La carburation c'est fait! cheers
En fait chui un boulet, j'avais mal branché mon HIF (provenant d'une metro, modèle dépollué...).
Plus de saccades, ça roule! Un petit contrôle de la richesse et c'est good!
Pour l'allumage je vais essayer de trouver une lampe strobo pour contrôler mes valeurs. Ce que je ne sais pas c'est si cet allumeur corrige l'avance suivant la vitesse de rotation moteur ou si l'avance est décalé sur toute la plage de régime quand je le tourne comme un allumeur traditionnel... Seule la lampe pourra me le dire. Au pire je prend une Gunson sur le net, ça peut toujours servir par la suite. Si quelqu'un en a une pour me conseiller.... Razz
Et si je ne trouve pas la bonne courbe avec cet allumeur, je le vendrai pour en trouver un complètement paramétrable.
A+
Ben
Revenir en haut Aller en bas
love2mini

love2mini


Nombre de messages : 4237
Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !!
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2007

Le 1062 de juju est dans ma mini!!  Empty
MessageSujet: Re: Le 1062 de juju est dans ma mini!!    Le 1062 de juju est dans ma mini!!  Icon_minitime8/10/2012, 16:15

Ahahahah mon pti moteur revie ça fait plaisir !!
Oui les réglages c'est une chianli pas possible.
Le 123 te donne quand même pas mal de choix

Je me suis laisser entendre dire que Swiftune avait un allumeur comme le 123 avec des courbes mieux adapté à leurs aac.
Ok ya pas de Swiftune dedans, mais il y aura peu être quelque chose de plus adapté.
Sinon la solution d'un boitier programmable peu être envisagé.. un peu plus complexe à mettre au point

_________________
Je n'ai pas besoin de sexe.
Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.

Injection piège à cons !!!!!
Carbu coup de pied au cul !!!!!

Ma mini ne sait dire que "More give me more !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Benymini

Benymini


Nombre de messages : 15
Localisation : Normandie
Age : 39
Date d'inscription : 05/08/2012

Le 1062 de juju est dans ma mini!!  Empty
MessageSujet: Re: Le 1062 de juju est dans ma mini!!    Le 1062 de juju est dans ma mini!!  Icon_minitime8/10/2012, 18:04

Et oui, il bouillonne!!! Very Happy
Bon, sinon je rame dans les réglages...
Pas mal de route ce week-end et malgrès de bonnes montées en régime sur les 2 premiers rapport, titine s’essouffle en 4ème pour plafonner à 110 km/h... Un peu la rage... pale
Je vais tout reprendre ou aller faire un tour chez un pro... Ce qui me prend le plus la tête c'est l'histoire du calage statique du 123, même calé à 10° ça ne tourne pas rond du tout au ralenti... Il est même parfois difficile de la mettre en route à froid, le moteur ne peut même pas faire un tour, il bloque sur une compression (la batterie est bonne), comme si il allumait trop tôt.
Donc je cherche, je cherche... lol!


Revenir en haut Aller en bas
Benymini

Benymini


Nombre de messages : 15
Localisation : Normandie
Age : 39
Date d'inscription : 05/08/2012

Le 1062 de juju est dans ma mini!!  Empty
MessageSujet: Re: Le 1062 de juju est dans ma mini!!    Le 1062 de juju est dans ma mini!!  Icon_minitime16/10/2012, 18:25

Salut à tous! cheers
J'ai une petite question par rapport à mon allumage...
J'ai une bobine lucas sport avec mon 123.
Elle est toujours branchée avec le fil résistif, faut-il obligatoirement le virer?
Mon manque de pêche dans les tours peut-il venir de ça?
Ben
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 1062 de juju est dans ma mini!!  Empty
MessageSujet: Re: Le 1062 de juju est dans ma mini!!    Le 1062 de juju est dans ma mini!!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 1062 de juju est dans ma mini!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Film La memoire dans la peau avec course Mini dans Paris
» Combien de fille en mini-jupe dans une mini ?
» mini dans le 43
» Une mini de plus dans le 95
» Un mini de plus dans le 95

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Préparations-
Sauter vers: