Bon alors voila le problème si situe dans le compartiment moteur d'une Austin mk II de 1968 avec moteur 1000 les symptômes sont :
-parfois du mal a démarrer parfois non et en revanche même a chaud lorsque je la démarre la voiture ne tourne que sur 3 cylindres le temps que je la chauffe
-de plus lorsque je la démarre a froid la voiture tourne sur 2 puis 3 puis 4 cylindre mais je doit jouer bcp de l'accélérateur
-ensuite parfois sans signe apparent la voiture fume blanc juste après le démarrage a froid le temps que le moteur chauffe après aucune fumé même en accélérant ou décélération en roulant le joint de culasse es donc intacte, en revanche tout a l'heur la voiture c'est mise a fumé quelque minutes après un démarrage a chaud or que la voiture avait eu du mal a tournée sur 4 cylindres
ce qui pourrai vous aider dans votre réflexion:
fuite d’échappement au niveau du raccord juste sous le carbu et donc la prise d'air
allumage refait et régler par un spécialiste ainsi que la carburation
bobine neuve faisceau neuf aussi
batterie neuve mais la connexion entre la masse de la batterie es peu être insuffisante
Voila bon courage