| Une Thirty noir cette fois ! (sortie de garage) | |
|
+5ericpointcom Equinox cooper66 Clément 91 love2mini 9 participants |
Auteur | Message |
---|
love2mini
Nombre de messages : 4237 Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !! Age : 38 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Une Thirty noir cette fois ! (sortie de garage) 7/8/2012, 20:12 | |
| Et voilà une nouvelle acquisition !! A la base je cherchais une caisse pour me faire un petit jouet pour le circuit Mais Quand je vois la thirty j'ai plus envie de faire quelques chose de costaux. Puis de toute façon une autre m'a taper dans l'oeil pour faire de la piste !! On commence Thirty de 89 (normal jusque là) Environ 31000km...pardon 1310000km à mon avis !! Achetée sur le fofo, celle de Olivier Paris 23 N'a pas tourné depuis quelques temps je pense. Apparemment, vis platinées, condo, doigt, tête d'allumeur, bougies etc ça semble vraiment pas vieux Fuite sur le ldr car trainées sous la caisse Carrosserie j'attend de voir ce que le lavage me fera découvrir, mais dans l'ensemble elle est plutôt saine. Rouille, malle, porte conducteur à traiter rapidement. sous un custodes (passager) Les planchers, bas de caisse sont a redresser (cric de merde...) Bosse sur malle (3,4 je crois), arrière du pavillon, bas de porte conducteur, et des rayures et petit pètes à droite à gauche Enfoncement de la calandre, de la malle (pare lapins), les élargisseurs avant à changer, mettre des rétros Et un bon GROS check up pour la remise en route Sinon dans l'ensemble elle me plait cte Thirty. Je vais lui remettre des éléments d'origine, car pas de traficottage sur celle ci (sisi j'essaye de me retenir je vous jure !!) Des photos et demain je la lave et j'inspecte tout ça. Et d'autres photos bien sur Dans le garage, j'enlevais le système audio (gardé par l'ancien proprio) Après 7/8min de trajets TOUT doucement, elle est au garage et fait connaissance avec sa petite soeur et une asiatique anorexique Regardez le paternel tout content au début, après il en a chié sur les routes pavées de chez moi mdrrr Voilà, voilà, il me manque plus que la version 25ans et 40ans et j'aurai eu toutes les versions anniverssaire La suite bientôt.... _________________ Je n'ai pas besoin de sexe. Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.
Injection piège à cons !!!!! Carbu coup de pied au cul !!!!!
Ma mini ne sait dire que "More give me more !!!"
| |
|
| |
Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 42 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Une Thirty noir cette fois ! (sortie de garage) 7/8/2012, 21:09 | |
| Super Juju, nouvelle acquisition, nouveau projet Elle a l'air pas mal, bon courage pour la suite. | |
|
| |
cooper66
Nombre de messages : 1210 Localisation : yvelines Age : 34 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Une Thirty noir cette fois ! (sortie de garage) 7/8/2012, 23:15 | |
| Elle a l'air propre cette auto ! Full stock c'est bien, en plus c'est une auto dont la cote se porte bien. On attend la suite Pierre | |
|
| |
Equinox
Nombre de messages : 235 Localisation : Lardy Age : 49 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Une Thirty noir cette fois ! (sortie de garage) 7/8/2012, 23:50 | |
| Yes!!!! Tu viens avec a Foch en Septembre? _________________ Franck | |
|
| |
ericpointcom
Nombre de messages : 3276 Localisation : Saint Martin en Bière -77 Age : 49 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Une Thirty noir cette fois ! (sortie de garage) 8/8/2012, 03:42 | |
| | |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Une Thirty noir cette fois ! (sortie de garage) 8/8/2012, 06:05 | |
| Jolie la petite !!! Manque jsute le petit badge et elle comme neuve !!! _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
MINISYL
Nombre de messages : 702 Localisation : 93 Age : 55 Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Une Thirty noir cette fois ! (sortie de garage) 8/8/2012, 12:50 | |
| Elle a l'air très sympa cette petite mini | |
|
| |
Lubnani
Nombre de messages : 884 Localisation : Bruxelles Age : 40 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: Une Thirty noir cette fois ! (sortie de garage) 8/8/2012, 19:10 | |
| Félicitations pour ta New Thirty _________________ Bruno Onaissi - Conception & Création d'intérieurs pour MINI Website: http://austinnmini.skyrock.com Bonne visite et à bientôt . Bruno
| |
|
| |
love2mini
Nombre de messages : 4237 Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !! Age : 38 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Une Thirty noir cette fois ! (sortie de garage) 8/8/2012, 22:15 | |
| Merci, oui elle est sympa comme mini, en plus je trouvais beaucoup de Thirty bordeaux mais peu en noir Par contre...Propre c'est vite dit.... Mais j'achetais en connaissance de cause. J'ai commencé à gratter des points de rouilles pour voir et c'est du léger (sauf malle et porte passager, le reste c'est rustine ou juste grattage) Sinon le lavage révèle bien une mini parisienne, avec ses rayures, petit pocs et peinture ternie. Ensuite après un petite check up rapide je la démarre et avec un peu d'insistance et réglage richesse elle pétarade Pour après une fois chaude, tenir un ralenti stable, mais un bon décrassage s'impose Par contre la direction est bizarre !! Le rayon de braquage est différent si je tourne à fond à droite ou à gauche (je braque moins vers la gauche...) des idées d'où cela peut venir ???? Début du lavage Début du contrôle pour voir ce qui ne vas pas. Fil à resouder, nouveau bouchon de bocal de frein et purge ainsi que l'embrayage, changement du ldr, contrôle réglages car froide elle s'étouffe si j'accélère trop. Décrassage du carbu et du réservoir (changement de jauge aussi) La pompe à eau semble récente, car propre et pleine de pâte à joint, tout comme le cache culbu La carrosserie maintenant, des amis m'ont dit "ouaaa elle est grave bouffée ta mini"... braves petits, un rien les effraies Les trains roulant maintenant, Les avant sont en bon état, pour les arrières, je pense changer les cylindres et les amortisseurs dans un premier temps, les garnitures, carrée excentrique, pneus, axes ça semble ok A l'avant, une belle gerbe de ldr, la goupille est neuve, en effet les disques, plaquettes sont récents, l'amortisseurs est mort il se détend pas, malgré le poids du moyeu, disque, étrier etc il restait comprimé.. Les SB du bras inférieur sont à changer, les tirants ça va encore, j'ai un jeux dans la rotule supérieur, et soufllet de crémaillère (faut que je regarde le côté droit demain) Et attention calculez le nombre de kilomètres parcouru depuis la dernière vidange ainsi que le nombre de mois écoulé Voilà, je note tout ce qu'il me faut en pièces pour la rendre bonne pour le CT. Ensuite roulage ! _________________ Je n'ai pas besoin de sexe. Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.
| |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Une Thirty noir cette fois ! (sortie de garage) 9/8/2012, 06:30 | |
| Elle a l'air plutôt saine malgré un tout petit peu de carrosserie...
Bel achat Juju !!! _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
Ozyris
Nombre de messages : 1547 Localisation : 77400 Age : 39 Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Une Thirty noir cette fois ! (sortie de garage) 9/8/2012, 07:03 | |
| | |
|
| |
Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 42 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Une Thirty noir cette fois ! (sortie de garage) 9/8/2012, 07:29 | |
| Un peu de taf Juju mais rien d'insurmontable pour toi. | |
|
| |
love2mini
| Sujet: Re: Une Thirty noir cette fois ! (sortie de garage) 9/8/2012, 11:02 | |
| Oui la caisse est vachement saine, ya juste une porte conducteur qui est très bouffée, et la malle bingée et rouillée. La partie avant à déjà été repeinte, des traces de joints, l'absence de liseret et le "grain" de la peinture différent du reste La porte passager n'est que très légèrement rouillée, une petite cloque du à un éclat de peinture que je vais traiter rapidement, le toit qui a du prendre un coup de chaud et ça s'écaille un peu, et un petit trou côté conducteur sur le seuil de porte (une rustine et ça devrai le faire) Les bas de caisses sont juste rouillé superficiellement, donc un bon gros grattage et décapant, dégraissage, peinture antirouille et blaxson, mais avant je redresse les planchers. Après je ne suis pas encore fixé de ce que je vais en faire, donc... Petite liste de course: Bouchon maître cylindre frein Cylindre de roues ar x2 Calandre Cooper Bouchon radiateur 15lb Filtre à essence Jauge à essence + son joint Joint de goulotte SB bras inférieur x4 Soufflet de crémaillère x2 (mais je dois encore voir mon soucis de direction...si c'est la crémaillère en elle même je change tout) Jonc chrome x2 Joint lunette ar Rétros obus (pour cacher les conneries des autres...) 4extensions d'ailes plastique origine Tout le reste j'ai _________________ Je n'ai pas besoin de sexe. Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.
| |
|
| |
love2mini
| Sujet: Re: Une Thirty noir cette fois ! (sortie de garage) 12/8/2012, 19:52 | |
| Le soucis de volant est réglé J'ai refais aussi un joint de collecteur et carbu avec pâte à joint pour être sur que ça prenne pas l'air. Les warning ne fonctionne plus put1 !! Rdv à 13h45 pour le CT, on va voir tout ce qu'il trouve de louche sur cette mini _________________ Je n'ai pas besoin de sexe. Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.
| |
|
| |
cmoa59
| Sujet: Re: Une Thirty noir cette fois ! (sortie de garage) 13/8/2012, 05:53 | |
| Une mini n'est jamais louche... Et tout est toujours en ordre, c'est juste qu'on arrive pas à le faire fonctionner !!! _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
love2mini
| Sujet: Re: Une Thirty noir cette fois ! (sortie de garage) 13/8/2012, 13:13 | |
| Hello me revoilà du CT. Bon il est en contre visite je m'en doutais lol Contre visite: -Frein de service: déséquilibre important -Feu de croisement: réglage trop bas (D,G) -Signal de détresse: anomalie de fonctionnement -Teneur en co et valeur lambda: teneur CO trop excessive Sans Contre visite -Pneumatique: usure irrégulière Av D, ar D (là j'ai pas compris, il m'a dit oui c'est un peu craquelé...je sais pas où il a vus des craquelures sur les flancs...pfff passons) -Plancher: déformation imporante -Capot: mauvais fonctionnement (normal il manque la barre de maintien lool) -Moteur: défaut d'étanchéité (juste dégeu, car elle pisse pas une goutte d'huile) -Transmission: soufflet défectueux av D ( quel con car les deux sont pourris) Teneur en CO: 06:36 (3,5 je crois le maxi) Dérive -00,5 Freins déséquilibre: AV 004 AR 034 Enfin voilà, je m'attendais à bien bien pire !!!!! En faite j'ai juste à: Redresser les planchers Régler les feux plus haut Régler les excentriques ar (au passage changement des cylindres de roues) Vérifier les warnings Faire une réglage CO Trouver l'attache de la barre qui maintien le capot Changer les soufflets de crémaillère Je trouve que je m'en sors bien de cette histoire !!! Bon par contre, je refais tout et je la revends, Une autre arrive à la fin du mois _________________ Je n'ai pas besoin de sexe. Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.
| |
|
| |
cmoa59
| Sujet: Re: Une Thirty noir cette fois ! (sortie de garage) 13/8/2012, 13:48 | |
| Tu vas t'en sortir avec tes changements intempestifs ?! C'est une bonne nouvelle ça ! Alors, c'est quoi la remplaçante ? Une inno ? Un break ? _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
Equinox
Nombre de messages : 235 Localisation : Lardy Age : 49 Date d'inscription : 13/03/2012
| Sujet: Re: Une Thirty noir cette fois ! (sortie de garage) 13/8/2012, 15:06 | |
| C'est pas grand chose, ca aurait pu etre bien pire vas y raconte quelle va etre la nouvelle venue???? _________________ Franck | |
|
| |
love2mini
| Sujet: Re: Une Thirty noir cette fois ! (sortie de garage) 13/8/2012, 15:54 | |
| Oui je m'en sort bien. En faite elle est en bon état cte mini mine de rien, c'est juste la carrosserie qui a un peu souffert (mini parisienne aussi...) Coups de portières, malle abimé avec les pare lapins, peinture ternie à certains endroits. Un voile de peinture et c'est bon Les + c'est qu'elle dormait pendant longtemps dans un garage en sous-sol et sec donc la caisse est archi saine !! Pour la remplaçante c'est juste une Mayfair de 89 mais tant que c'est pas signé, c'est dur d'attendre qu'il rentre de vacs !! Je peu juste dire qu'elle est bosselé, qu'elle a un gros trou sous la malle ar et des ptites roues. Mais elle a des pièces très intéressantes dessus et j'ai un peu flashé faut l'avouer Puis cela me fait un peu ch..er de sacrifier la Thirty pour la mettre en config circuit. Autant en prendre une autre moins "coté" Et nan Eddy, pas de Break ou d'Inno... hélas hélas, 3 fois hélas... Les break je veux un avant de mini donc plus rare (et même les tarifs sont ouf pour du potable) Et les inno.... beh on verra... mais j'avoue que je pencherai plus sur une 1300 donc hors de prix même à restaurer complètement _________________ Je n'ai pas besoin de sexe. Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Thirty noir cette fois ! (sortie de garage) | |
| |
|
| |
| Une Thirty noir cette fois ! (sortie de garage) | |
|