J'avais un problème sûr ma mini raid, la combinaison de :
pneu 165 + combinés filetés + jantes tôle = ça passe pas.
J'avais les pneu qui touchaient les combiné même avec un tambour large.
Je voulais rester en tôle, ça coûte pas chère et pour ma mini c'est très bien.
J'ai du installer des cales de 2.5cm avec des goujons de 8cm de long!
Le faite d'élargir la jante ne règle pas mon problème, et les différents diamètres du cerclage n'est pas simple.
Donc autant faire des revers rims.
Le plus dure est le dépointage, le pointage est un rectangle de 1X2 cm environs, deux perçage est necessaire jumelé pour y arriver.
Ensuite on décolle le tout.
Le centre est placé sur un bras arrière par exemple pour pouvoir pivoter.
Je remonte le cerclage à l'envers sûr l'ensemble est une prise de comparateur est fait pour vérifier le voilage.
J'avais un voilage de 0.90mm, je l'ai réduit à 0.40.
Puis soudure, une passe pour marier le métal, seconde passe pour le surfaçage.
Un coup de disque lamelle.
Pour la sécurité et le renfort un coup de soudure à l'intérieur.
Et voilà le travaille fini, restera la peinture à faire.
Je vais tenter un équilibrage nu avec une rectification des soudures pour retirer du poids si nécessaire.