Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Cônes de suspension

Aller en bas 
+4
Just A Toy
Astrolabe
neo-mini
nespresso
8 participants
AuteurMessage
nespresso




Nombre de messages : 69
Localisation : fontainebleau
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2011

Cônes de suspension Empty
MessageSujet: Cônes de suspension   Cônes de suspension Icon_minitime4/7/2012, 17:22

Bonjour à tous !

J'ai ma mini qui a besoin qu'on lui change ses cônes de suspension avant e j'en profiterais pour changer les amortisseurs. Le seul problème c'est que je suis une Brêle en mécanique et que j'ai aucun outils mais je suis super motivé et je veux apprendre ! Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait m'aider dans ces réparations ? Je suis à côté de fontainebleau.

Par contre je me débrouille en électricité donc je pourrais essayer de vous aider si besoin !


Merci d'avance pour vos réponses !

Nespresso
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Cônes de suspension Empty
MessageSujet: Re: Cônes de suspension   Cônes de suspension Icon_minitime4/7/2012, 17:26

tu as répondu à mon dernier mess?
Revenir en haut Aller en bas
nespresso




Nombre de messages : 69
Localisation : fontainebleau
Age : 35
Date d'inscription : 03/10/2011

Cônes de suspension Empty
MessageSujet: Re: Cônes de suspension   Cônes de suspension Icon_minitime4/7/2012, 17:53

neo-mini a écrit:
tu as répondu à mon dernier mess?

Bah oui mais je n'ai pas eu de réponses donc je me suis dis que finalement tu ne pouvais plus
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Cônes de suspension Empty
MessageSujet: Re: Cônes de suspension   Cônes de suspension Icon_minitime4/7/2012, 18:04

lol,

alors c'est l'inverse, j'ai pas suivis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Astrolabe

Astrolabe


Nombre de messages : 186
Localisation : Paris
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2012

Cônes de suspension Empty
MessageSujet: Re: Cônes de suspension   Cônes de suspension Icon_minitime21/8/2012, 08:53

Hello Smile

Je fais face à la même situation que Nespresso, super motivé mais plus expérimenté en électrique qu'en méca. Neutral

Du coup je me demandais : on pourrait peut-être s'entraider ? L'union fait la force Very Happy

J'habite Paris... Vous pensez que je pourrais me joindre à une petite suspension-party ? Wink

PS : si ça peut aider, j'ai quelques outils, un cric rouleur et une paire de chandelles Smile Et je compte acheter un compresseur de cônes d'ici peu...
Revenir en haut Aller en bas
Just A Toy

Just A Toy


Nombre de messages : 645
Localisation : Belgique
Age : 33
Date d'inscription : 13/06/2011

Cônes de suspension Empty
MessageSujet: Re: Cônes de suspension   Cônes de suspension Icon_minitime5/10/2012, 23:05

Il faut enlever les deux gros boulons du berceau avant ( coté tablier du compartiment moteur), Il vous faut un douille de 32 si ma mémoire est bonne est ne pas hésiter à employer une ralonge car ils sont souvent bien serrer.

Ensuite, ils vous faut un compresser de cone ( à placer à l´endroit des deux gros boulons du berceau de vous avez retirer).
Il faut faire prendre la tige filetée du compresser de cone dans le cone à l´aide d´un clef allen. Ensuit prend un grosse clef de 30 et serrer très fort le gros écrou du compresseur de cone.

Enlever la roue, la suspension, le silent-bloc de retenue du bras supérieur et sortir la trompette.
Ensuit essaye de sortir le cone et si vous n´y arriver pas, il faut retirer le bras supérieur, mais ca c´est une autre histoire !

_________________
MINI | CLASSIC | BELGIUM
http://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php
Cônes de suspension Th410
Revenir en haut Aller en bas
Astrolabe

Astrolabe


Nombre de messages : 186
Localisation : Paris
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2012

Cônes de suspension Empty
MessageSujet: Re: Cônes de suspension   Cônes de suspension Icon_minitime8/10/2012, 12:02

Merci Just a Toy,

En fait je visualise bien le processus, mais je sais aussi qu'entre la théorie et la pratique ça n'est jamais la même chose...

Je préfère être guidé par quelqu'un qui a l'expérience de l'opération Wink
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Cônes de suspension Empty
MessageSujet: Re: Cônes de suspension   Cônes de suspension Icon_minitime8/10/2012, 13:35

Désolé les gars, (astrolabe, nespresso) j'ai été réopéré il y à deux semaines et j'en ai encore pour une moment avant de pouvoir faire des choses et des coups de mains.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Cônes de suspension Empty
MessageSujet: Re: Cônes de suspension   Cônes de suspension Icon_minitime8/10/2012, 16:59

Astrolabe a écrit:
Merci Just a Toy,

En fait je visualise bien le processus, mais je sais aussi qu'entre la théorie et la pratique ça n'est jamais la même chose...

Je préfère être guidé par quelqu'un qui a l'expérience de l'opération Wink

oui mais a un moment donné il faut bien se lancer !!!!!

Franchement, aussi nul que toi en mécanique, je l'ai fait ( en prenant beaucoup de temps ) et ce n'est pas très compliqué. Ca demande juste d'avoir lu consciencieusement les divers forums qui te guident. Wink

_________________
:eddygael: Cônes de suspension _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Astrolabe

Astrolabe


Nombre de messages : 186
Localisation : Paris
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2012

Cônes de suspension Empty
MessageSujet: Re: Cônes de suspension   Cônes de suspension Icon_minitime8/10/2012, 20:33

Hello Neo-mini,

Tu n'as pas à t'excuser, la santé c'est primordial !
J'espère que ça va aller mieux pour toi et que tu vas te rétablir comme il faut.

Gaël, très honnêtement je me serai lancé depuis longtemps si j'avais un endroit où le faire seul en prenant mon temps Neutral

Mon soucis étant que Titine dort dans un parking souterrain où je ne peux pas prendre mon temps pour galérer pendant des heures et laisser ensuite ma belle en l'état le temps d'aller consulter un ou deux forums... :s

C'est le prix pour habiter à Paris Sad
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Cônes de suspension Empty
MessageSujet: Re: Cônes de suspension   Cônes de suspension Icon_minitime8/10/2012, 23:14

Hello,

la semaine je suis sur paris 16 et quand j'arrive a avoir un week end je suis du coté de sens donc pas super loin de chez toi, si nous arrivons un jour a faire coïncider nos emplois du temps nous pourrions envisager de faire cela dans mon atelier
Revenir en haut Aller en bas
Astrolabe

Astrolabe


Nombre de messages : 186
Localisation : Paris
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2012

Cônes de suspension Empty
MessageSujet: Re: Cônes de suspension   Cônes de suspension Icon_minitime9/10/2012, 06:52

Hello Minikal,

Je t'envoie un MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
luc91




Nombre de messages : 26
Localisation : 41240 OUZOUER LE MARCHE
Age : 74
Date d'inscription : 13/10/2010

Cônes de suspension Empty
MessageSujet: Re: Cônes de suspension   Cônes de suspension Icon_minitime12/10/2012, 11:58

bonjour à tous. Mois le changement de cônes ne me pose pas de problème et j'ai l'outillage. En plus je suis tombé sur un problème plus important que j'ai résolu, tous les axes étaient grippés et morts. J'ai les photos du désastre mais j'ai tout refait nickel. donc je peux conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Astrolabe

Astrolabe


Nombre de messages : 186
Localisation : Paris
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2012

Cônes de suspension Empty
MessageSujet: Re: Cônes de suspension   Cônes de suspension Icon_minitime12/10/2012, 14:15

Merci Luc, je viens de t'envoyer un MP Wink

La semaine dernière, le changement de suspension m'a rappelé à son bon souvenir...
La voiture est tellement basse que dans le début de pente de mon parking, j'ai laissé le pot d'échappement... pale

Mon entourage m'encourage à confier ça à un garagiste, mais j'ai vraiment envie de mettre les mains dedans et d'apprendre à le faire...
Je crois que c'est d'ailleurs l'un des intérêts de cette voiture... Non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Cônes de suspension Empty
MessageSujet: Re: Cônes de suspension   Cônes de suspension Icon_minitime12/10/2012, 16:45

ton entourage fait peu etre partie de ceux qui pensent que la case garage represente le meilleur facteur de travail bien fait mais ce n'est pas forcement le cas partout. Quand tu vois que de mon coté je recupere la clientele bmw d'une concession connue a sens dans le 89 c'est que quelque part il y a un soucis si on doit repasser derriere...
Revenir en haut Aller en bas
Astrolabe

Astrolabe


Nombre de messages : 186
Localisation : Paris
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2012

Cônes de suspension Empty
MessageSujet: Re: Cônes de suspension   Cônes de suspension Icon_minitime12/10/2012, 16:59

Minikal, je suis entièrement d'accord avec toi...

Je n'arrête pas de leur dire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Cônes de suspension Empty
MessageSujet: Re: Cônes de suspension   Cônes de suspension Icon_minitime12/10/2012, 17:30

Amene donc ta mini chez le garagiste du coin pour qu'il te change tes cones lol! lol! lol! tu devrais rigoler 5 minutes lol! lol!

_________________
:eddygael: Cônes de suspension _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Astrolabe

Astrolabe


Nombre de messages : 186
Localisation : Paris
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2012

Cônes de suspension Empty
MessageSujet: Re: Cônes de suspension   Cônes de suspension Icon_minitime12/10/2012, 17:59

Haha, autant demander à Grosminet de construire l'arche de Noë ^^ lol!

Vous prêchez un converti... C'est bien pour ça que Titine n'a toujours pas de suspension (ni d'échappement à présent) et que je me refuse à emprunter le chemin de la facilité ! Et pourtant... Dieu sait combien ça me turlupine de la laisser dans cet état ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Cônes de suspension Empty
MessageSujet: Re: Cônes de suspension   Cônes de suspension Icon_minitime13/10/2012, 09:22

Ce que voulait dire Gael, c'est que si tu trouves un mécano équipé pour changer tes cones et qu'il sait le faire sans hésitation, vas-y les yeux fermés car ça ne court pas les rues !! Alors quand il va voir les cones, il va se demander ce que c'est comment ça se change !!! lol!

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Cônes de suspension ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Astrolabe

Astrolabe


Nombre de messages : 186
Localisation : Paris
Age : 36
Date d'inscription : 11/06/2012

Cônes de suspension Empty
MessageSujet: Re: Cônes de suspension   Cônes de suspension Icon_minitime13/10/2012, 09:39

OK je vois ^^

En même temps, là le but est plutôt de le faire soi-même Wink

Après je ne nie absolument pas qu'il y ait un savoir-faire, une expérience, des techniques etc.. Et c'est justement pour ça que je peux pas trop me lancer tout seul dans la rue en speed avec le risque qu'elle se retrouve sur les chandelles sur le trottoir ou dans le parking public lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cônes de suspension Empty
MessageSujet: Re: Cônes de suspension   Cônes de suspension Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cônes de suspension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Chassis, trains roulants-
Sauter vers: