Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 vibrations dans la colonne de direction

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vibrations dans la colonne de direction Empty
MessageSujet: vibrations dans la colonne de direction   vibrations dans la colonne de direction Icon_minitime30/6/2012, 07:04

salut bonjour,

je me permet de venir (encore) vous visiter pour poser une question qui me permettrait de résoudre un problème relativement énervant...

le tableau :
Austin mini 1000 de 1987, qui louvoie de droite a gauche a certaines vitesses, entre 60 et 80 et entre 100 et 110/120, enfin louvoie, je dirait plutôt que le volant vibre, mais pas qu'un peu quoi...

a noter que :
- elle est montée en jantes de 13" en 6 pouces de large, elle ne bouffe pas de pneu de façon asymétrique, donc je pense (a tort peut être) que le train avant est pas trop mal réglé
- les jantes n'ont pas de plombs d'équilibrage, donc ça, pourrait être ça, mais je trouve quand même les vibrations disproportionnées.
- les silents blocs arrière de train avant sont neufs, type origine, avec les caoutchoucs, et les silents blocs avant de train avant sont des "fixes", (en gros, j'ai supprimé le caoutchouc et soudé un tube a la place, donc montage 100% rigide...).
- ça ne le fait pas plus sur les freinages, donc exit le problème de disques de freins voilés...

z'en pensez quoi vous de ce genre de vibrations ?

et si quelqu'un a déjà eu le problème, de quoi cela venait-il ?...

merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
woodburry

woodburry


Nombre de messages : 30
Localisation : Saint etienne
Age : 35
Date d'inscription : 04/03/2011

vibrations dans la colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: vibrations dans la colonne de direction   vibrations dans la colonne de direction Icon_minitime30/6/2012, 09:45

hello,

Je suis aussi monté en 13" par 6" de large, saches que le 13" par rapport au 12" par exemple louvoie plus comme tu dis, c'est a dire que la moindre imperfection fais que la voiture va y aller dedans d'où cette sensation que la voiture va de droite a gauche sans que tu le veuilles vraiment.
Avec le 12" ça le fais quasiment pas.
Moi j'avais un peu les mêmes symptômes du coup javais changé les silentbloc de tirant de chasse (les tiens sont peut être fatigués) javais aussi changé les silentbloc arrières de berceau avant et c'était beaucoup mieux (surtout quand tu freines) et refait une géométrie.

Ton problème viens sans doute de l'équilibrage des roues avant..
Si ton volant bouge vraiment trop c'est peut être la bague en plastique dans la colonne de direction qui fait que ton volant bouge trop par rapport a la normale..


J’espère avoir pu t'aider..

Woodburry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vibrations dans la colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: vibrations dans la colonne de direction   vibrations dans la colonne de direction Icon_minitime30/6/2012, 10:58

bon, je reviens de faire l'équilibrage, et après avoir collé une tonne de plombs la ou il le fallait, ben c'est vachement mieux...il reste encore un poil de je ne sais quoi, mais ça n'a définitivement rien a voir niveau sensations...
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

vibrations dans la colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: vibrations dans la colonne de direction   vibrations dans la colonne de direction Icon_minitime2/7/2012, 22:53

bin oui sa sert a sa l'équilibrage puis c une mini pas une audi donc la moindre vibrassions tu la ressent comme les "imperfection" de la route


a+

_________________
vibrations dans la colonne de direction Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Contenu sponsorisé





vibrations dans la colonne de direction Empty
MessageSujet: Re: vibrations dans la colonne de direction   vibrations dans la colonne de direction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vibrations dans la colonne de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» colonne de direction (CT)
» colonne direction
» Changement colonne de direction
» (rch) cache colonne de direction mpi
» (mecanic) colonne de direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Chassis, trains roulants-
Sauter vers: