Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 comment occuper son dimanche après midi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexandre63




Nombre de messages : 327
Localisation : versailles-clermont ferrand
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2011

comment occuper son dimanche après midi Empty
MessageSujet: comment occuper son dimanche après midi   comment occuper son dimanche après midi Icon_minitime17/6/2012, 20:16

bon voila je vous explique :
avec un copain nous avons voulu innover :connerie ou pas je ne le sais pas encore
voila en nous balançant sur les site de préparateur haut de gamme nous avons remarqué cretaines pièces en alu volant moteur,contre plateau .....
alors nous avons utilisé un four fait maison

comment occuper son dimanche après midi Mini_540729IMG0658

l' alu dans le four (bloc abs et morceau de cratère moteur )

comment occuper son dimanche après midi Mini_379881IMG0659

le modele

comment occuper son dimanche après midi Mini_689211IMG0660

le résultat le moule c est légèrement effondre en partie centrale car pas de dépouille sur de diamètre inter.
nous avons quand meme testé

comment occuper son dimanche après midi 772996IMG0662


merci d avance pour vos remarques. c est un test un usinage est nécessaire et une entretoise de contacte avec le disques est nécessaire (je pense a un disque de frein fonte environ 4mm permettant de noyer la vis btr a tete conique .
Revenir en haut Aller en bas
cooper66

cooper66


Nombre de messages : 1210
Localisation : yvelines
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2008

comment occuper son dimanche après midi Empty
MessageSujet: Re: comment occuper son dimanche après midi   comment occuper son dimanche après midi Icon_minitime17/6/2012, 20:42

Excuse moi mais ça me parait un peu bizarre ton histoire et surtout un peu dangereux. Ce n'est pas parce que ta pièce aura les même dimensions etc que tu auras les même propriétés mécaniques. L'alu est quand même bien plus fragile que l'acier. De plus tu modifies pleins de propretés du matériau qui peuvent provoquer des entrées en résonances et des ruptures à des niveaux de sollicitations plus faible que l'acier ...


Les professionnels de la préparation ne font pas ça au hasard, pour avoir fait un stage dans une écurie sur toulouse je peux te dire que le boulot d'ingénierie est bien présent !


bon courage il y a de l'idée !


Pierre



Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

comment occuper son dimanche après midi Empty
MessageSujet: Re: comment occuper son dimanche après midi   comment occuper son dimanche après midi Icon_minitime17/6/2012, 20:52

Ca ne tiendra pas, je suis certain que l'alu utilisé n'est pas le bon mélange.
Donc effectivement risque l'éclatement si tu arrive tout de même à le mettre dans le moteur.
L'alu devrais même s'user plus rapidement que ton disque d'embrayage...


bref, fait plutôt des poignets de porte Wink
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

comment occuper son dimanche après midi Empty
MessageSujet: Re: comment occuper son dimanche après midi   comment occuper son dimanche après midi Icon_minitime17/6/2012, 20:59

+1

puis quand le disque d'embrayage va frotté sur le VM il va s’user supère vite, donc je te le déconseille fortement de monté ce ganre de "bricolage" surtou qu'il fo tous équilibrer donc le faire faire chez un rectifieur et si sa marche pas ou pas longtemps tu aura perdu de l'argent pour rien.
déjà même pas sur que le rectifieur te le face, quand il va voir ta pièce il va te dire que tu est fou

fais tes expérience sur pour des piéce qui n'on pas de contrinte comme des pigner de porte intérieur ou autre déco mais surtou pas un pour de la mécanique c comme ci que je décider de me fabriquer des plaquette de frein en aggloméré affraid


a+


PS : sur ce, sa ferais un joli presse papier une fois polie

_________________
comment occuper son dimanche après midi Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

comment occuper son dimanche après midi Empty
MessageSujet: Re: comment occuper son dimanche après midi   comment occuper son dimanche après midi Icon_minitime17/6/2012, 21:00

neo-mini a écrit:
Ca ne tiendra pas, je suis certain que l'alu utilisé n'est pas le bon mélange.
Donc effectivement risque l'éclatement si tu arrive tout de même à le mettre dans le moteur.
L'alu devrais même s'user plus rapidement que ton disque d'embrayage...


bref, fait plutôt des poignets de porte Wink

lol! lol! lol! tu a été plus rapide que moi

_________________
comment occuper son dimanche après midi Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
alexandre63




Nombre de messages : 327
Localisation : versailles-clermont ferrand
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2011

comment occuper son dimanche après midi Empty
MessageSujet: Re: comment occuper son dimanche après midi   comment occuper son dimanche après midi Icon_minitime17/6/2012, 21:13

ben pour l usure je pense y visser une plaque de fonte
apres vos commentaire sont très judicieux


en faite conteste seulement de mouler une pièce donc on a pris celui comme exemple Laughing Laughing

apres je suis entièrement ok avec les risque d éclatement c est ma grosse crainte

pour les volant moteur je travaille en ingénierie auto sur certaines autos c'est une plaque fine R12 tx j ai été impressionné lors du démontage
Revenir en haut Aller en bas
alexandre63




Nombre de messages : 327
Localisation : versailles-clermont ferrand
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2011

comment occuper son dimanche après midi Empty
MessageSujet: Re: comment occuper son dimanche après midi   comment occuper son dimanche après midi Icon_minitime17/6/2012, 21:15

ma crainte est l eclatement au niveau des 3 tétons non l usure car il faut obligatoirement ajouté une plaque d usure
Revenir en haut Aller en bas
alexandre63




Nombre de messages : 327
Localisation : versailles-clermont ferrand
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2011

comment occuper son dimanche après midi Empty
MessageSujet: Re: comment occuper son dimanche après midi   comment occuper son dimanche après midi Icon_minitime17/6/2012, 21:22

pour info l alu utilisé étais du T4
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

comment occuper son dimanche après midi Empty
MessageSujet: Re: comment occuper son dimanche après midi   comment occuper son dimanche après midi Icon_minitime17/6/2012, 22:00

Je ne connais pas les nuances d'alu ou autre, mais ce qui est certain c'est que l'alu de carter n'à pas les mêmes propriété que l'alu mécanique.

Donc un bon presse papier et hop, A la rigueur fait une culasse, si ça casse tu aura un beau trou dans le capot lol!
Revenir en haut Aller en bas
alexandre63




Nombre de messages : 327
Localisation : versailles-clermont ferrand
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2011

comment occuper son dimanche après midi Empty
MessageSujet: Re: comment occuper son dimanche après midi   comment occuper son dimanche après midi Icon_minitime17/6/2012, 22:02

la culasse sa serai pas mal le problème est de réaliser les noyaux il faudrait un modèle Sad((((

ps faut que l on ce voi j ai toujours tas pièce sur ma table de cuisine ma femme me démonte a chaque fois looooool
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

comment occuper son dimanche après midi Empty
MessageSujet: Re: comment occuper son dimanche après midi   comment occuper son dimanche après midi Icon_minitime17/6/2012, 22:46

Pour la pièce si tu ne monte pas sur foch un coup il faut traiter par courrier car je préfère payer l'envoie que venir sur Versailles c'est pas le même prix. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexandre63




Nombre de messages : 327
Localisation : versailles-clermont ferrand
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2011

comment occuper son dimanche après midi Empty
MessageSujet: Re: comment occuper son dimanche après midi   comment occuper son dimanche après midi Icon_minitime18/6/2012, 06:33

t as raison c vrai que c est le mieux j ai pas eu le temps je m excuse du coup pas mal occupé apr mon appart BOZO pourra confirmé Wink hihihihihi

donc rendez vous au prochain Foch cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment occuper son dimanche après midi Empty
MessageSujet: Re: comment occuper son dimanche après midi   comment occuper son dimanche après midi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment occuper son dimanche après midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 05/09/09 - Flashmob à Paris pour les 50ans !
» Ma 1000 acquérir aujourd'hui
» tres occuper
» Il faut bien s'occuper un peu...
» J'ai l'immense joie de vous pr�senter...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Préparations-
Sauter vers: