Samedi 2 juin
7h du matin : réveil. Pffiouu je n’ai pas beaucoup dormis moi. Faut dire que ce samedi et LE jour où je vais chercher ma Mini !!!
7h50 : départ (à pieds) pour la gare du RER A. Direction Neuilly Plaisance, le lieu de rendez-vous fixé avec l’acheteur.
8h05 : Miracle le train est à l’heure !!!
8h56 : Arrivée à Neuilly Plaisance. Comme le rendez-vous est à 9h, j’ai le temps de griller une clope (oui je sais ce n’est pas bien).
9h02 : le vendeur n’est toujours pas là
Merde il a du changer d’avis…..ou plier la voiture…..ou il est tout simplement en retard. Je choisis la dernière option et mon cœur me dit merci.
9h05 : le vendeur arrive. Nous nous mettons à la terrasse d’un café pour remplir la paperasse. Un dernier tour pour voir si tout est ok et nous procédons à l’échange chèque de banque contre clés du véhicule.
10h : contact et c’est partis pour le retour. D’abord des petites routes pour la faire doucement monter en température et ensuite A 86
10h20 : 1er tunnel sur l’A86 et……MAIS COMMENT FAIT-ON POUR ALLUMER LES PHARES ????? Tan pis, je passe le tunnel en mode furtif et en profite pour faire quelques accélérations afin de profiter du bruit de la ligne. J’apprendrai plus tard que c’est un bouton qui commande les phares (et non le levier à gauche du volant).
10h55 : Arrivée à la maison. Ma femme est dehors, elle m’a « entendu » arriver. Merci la ligne d’échappement. Ma femme regarde la voiture et me dit « tu ma passes les clés que je fasse un tour ? ». « Euh chérie, comment dire. La mini en étant enceinte de 7 mois c’est pas un bon plan »
11H45 : Départ pour le repas de la fête des mères (avancé pour des raisons de logistiques). « Chérie je prends la Mini. Tu me suis avec la Golf ? »
11H50 : Ma femme sort la MX5
12H05 : Arrivée chez belle-maman en même temps que la belle-sœur et le beau-frère. « Cool tu as enfin ta mini !! Tu nous emmènes faire un tour ? »
12H10 : départ pour le tour avec beau/belle-sœur. « Ah oué elle a quand même une bonne pêche !! ». Normal c’est une COOPER !!!
Tout ce blabla pour vous dire que c’est le début d’une grande histoire avec ma Mini
Sinon pour la bête :
-1300 Cooper de 1991 (sans rouille)
-98000 km au compteur
-Kit Stage 1
-Gros freins
-Tirants de chasse réglables
-Kit arrière négatif (késako )
-Baquets Cobra
-Toit ouvrant (enfin toit entrebâillant )
Le petit lien pour la photo : Cooper à Jef
Dans la série détails à revoir :
-Géométrie car elle tire à gauche au freinage
-Jeter un œil sur la colonne de direction car jeu décelé lors du CT et j’entends un très léger bruit du genre « tic-tic » de temps en temps.
-Vibrations bien chiantes dans le tableau de bord (ou ailleurs, je n’ai pas encore trouvé la source de la vibration).
TO BE CONTINUED