Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 moteur 1000 HS???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fabi1

fabi1


Nombre de messages : 59
Localisation : hte loire
Age : 41
Date d'inscription : 17/11/2011

moteur 1000 HS??? Empty
MessageSujet: moteur 1000 HS???   moteur 1000 HS??? Icon_minitime23/5/2012, 17:02

bonjour,

n'ayant pas grande motivation (pour l'instant car bcp de boulot et temps pouri) a faire du mastic en grande quantité pour enlever les conneries faites par l'ancien proprio en sablant la caisse, je me suis mis au moteur.un 99h qui serait de 87 soit un A+
l'ancien proprio avait attaqué le demontage donc je ne l'est pas vu tourner,mais bien sur il m'as dit que c'etait ok.
je l'ai ouvert,tout est demonté, il reste juste sur le bloc le vilo/bielles/pistons.
j'ai regarder chaques cylindres et il n'y a plus aucun trait du pierrage en dessous de la limite haute des segments mais surtout il y a une 'marche' a cette limite.
j'ai amené le bloc chez le gars qui me fait mes culasse (mon frere adore faire des jt de cucu sur toute ces véhicules).
j'avait ma RTA et je lui ai demandé de mesuré mes cylindres.
par rapport a la RTA il me dit que chaque cylindres a +3/10° et +3/100°.la difference est entre haut et bas.chaque cylindres est autant usés.donc pour lui c'est mort sauf si on réalese.il est pas du gerne voleur.
il prend 65€HT/cylindre pour les ramener a la cotes des nouveaux pistons.soit 260€.
je regarde par ex sur datch les prix des pistons en +20/+40/+60 (PISTON 998 "AXE FLOTTANT" DISH STANDARD ) qui sont a +-65€ttc l'1 (je suposse complet avec les axes et segments)la encore sa fait 260€.
rien que pour sa j'en serait a 520€ auxquels il faudrait ajouter les coussinets vilo/bielles et leurs vis.
j'ai deja les pochettes de joint mais sa veut dire en gros un budget de 800€ pour reconditionner le moteur si pas de surprise(pompe a eau,a huile,clapet decharge...).puis remonter les sieges de soupapes echappement pour mettre la 12g940 qui n'atant que sa.

franchement j'ai pas envi de mettre autant dans se mini moteur alors que je monte aussi la voiture de rallye en parallele.
avez vous des solutions moins cher (de moitié!!) ou il faut que je cherche un autre moteur en sachant que c'est la loterie et que je suis pas reelement chanceux ni joueur.
et par hasard,qui a un moteur de 1000 ok? je prendrais bien un 1300, mais si accident sa craint quand meme.


merci
Revenir en haut Aller en bas
love2mini

love2mini


Nombre de messages : 4237
Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !!
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2007

moteur 1000 HS??? Empty
MessageSujet: Re: moteur 1000 HS???   moteur 1000 HS??? Icon_minitime23/5/2012, 18:00

C'est cher pour un réalésage.

Le mieux et plus rentable c'est de trouver un autre bloc de 1000. En occaz, ca coute que dalle et tu as juste besoin du bloc. Le plus dur est de voir à l'oeil si il est bon ou pas

_________________
Je n'ai pas besoin de sexe.
Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.

Injection piège à cons !!!!!
Carbu coup de pied au cul !!!!!

Ma mini ne sait dire que "More give me more !!!"
Revenir en haut Aller en bas
SNOOPY COOPER

SNOOPY COOPER


Nombre de messages : 1073
Localisation : Rueil-Malmaison (92)
Age : 45
Date d'inscription : 16/11/2010

moteur 1000 HS??? Empty
MessageSujet: Re: moteur 1000 HS???   moteur 1000 HS??? Icon_minitime23/5/2012, 18:17

tu peux essayer de le contacter, quand je suis passé, il avait plusieurs moteurs de 1000 à vendre :

https://minisaddict.superforum.fr/t10327-une-adresse-qui-peut-etre-interessante-a-retenir


_________________
moteur 1000 HS??? Coucou10 moteur 1000 HS??? Snoopy12
Revenir en haut Aller en bas
fabi1

fabi1


Nombre de messages : 59
Localisation : hte loire
Age : 41
Date d'inscription : 17/11/2011

moteur 1000 HS??? Empty
MessageSujet: Re: moteur 1000 HS???   moteur 1000 HS??? Icon_minitime25/5/2012, 13:55

tout devrait s'aranger, je vien de trouver un moteur pour 50€, je suis aller le voir,on l'a deculassé, a part un peut de depot du a une mauvaise combustion, j'ai nettoyé le haut des cylindres,il y a un toute petite 'marche' en haut,on distingue encore des rayures du pierrage donc il doit etre bon.a se prix j'ai meme la boite,culasse donc nikel.
en plus le gars a plusieurs mini, il s'en fait une roadster, a des pieces en rabe,donc on va rester en contact pour des coup de mains et autres renseignements, c'est a une 40aine de km donc une bonne rencontre.
je recupaire le moteur (et une calandre chromé) se week,donc un grand nettoyage pour pouvoir le demonter.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

moteur 1000 HS??? Empty
MessageSujet: Re: moteur 1000 HS???   moteur 1000 HS??? Icon_minitime25/5/2012, 15:22

Le mieux pour ne pas remonter un moteur pour rien tu passe chez un rectifieur ou autre pour faire faire une mesure de l'ovalisation des cylindres.

Tu sera fixé et tu en saura plus sur ton moteur.
Revenir en haut Aller en bas
fabi1

fabi1


Nombre de messages : 59
Localisation : hte loire
Age : 41
Date d'inscription : 17/11/2011

moteur 1000 HS??? Empty
MessageSujet: Re: moteur 1000 HS???   moteur 1000 HS??? Icon_minitime25/5/2012, 15:38

je le recupere dimanche, je demonte la boite et perif,culasse,grand nettoyage dans la fontaine bio puis graissage a la bombe pour eviter la rouille en attendant de le refermer.
et dans la semaine j'amene le bloc pour qu'il controle les cylindre, mais y'a pas photo par rapport a mon ancine bloc.
au passage je lui demande le tarif pour la rectif des 4 sieges de soupapes de la 12g940.
reste a choisir l'option ressort double ou cale sous les ressorts de soupapes d'echap pour recuperer le jeu ainsi obtenu.
mais d'abord faudrat faire un montage a blanc pour calculer mes jeux entre soupapes et bloc.

d'avoir vu un 'ministe' dans les alentours et en plus pour une mini roadster m'as redonné l'envie d'avancer.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur 1000 HS??? Empty
MessageSujet: Re: moteur 1000 HS???   moteur 1000 HS??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur 1000 HS???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre un moteur de métro 1000 dans mini 1000
» (VENDU) moteur 850, et moteur 1000
» MOTEUR 1000
» moteur 1000
» Moteur 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: