Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 1380 et 123 Igniton

Aller en bas 
+2
neo-mini
FIFI
6 participants
AuteurMessage
FIFI

FIFI


Nombre de messages : 586
Localisation : Lagny sur marne
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2009

1380 et 123 Igniton  Empty
MessageSujet: 1380 et 123 Igniton    1380 et 123 Igniton  Icon_minitime16/4/2012, 20:42

Bonjours a tous

je voulais voir si parmi vous, possesseur de 1380 ou fin connaisseur, qu elle courbe me conseillez vous avec un 123 ignition.

Petit rappel de ma configu

1380
kent 286
culasse stage 4
hiff 44
volant allégé

je cherche a se que sa monte vite dans les tours, afin de privilégier l accélération


vous en pensez quoi ?

bibi
Flo

_________________
Certains disent : "c'est difficile, mais c'est possible et d'autres disent "c'est possible, mais c'est trop difficile... à Méditer


==> Un BoN AnGlAis EsT Un AnGlAis MoRt <==
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

1380 et 123 Igniton  Empty
MessageSujet: Re: 1380 et 123 Igniton    1380 et 123 Igniton  Icon_minitime16/4/2012, 22:37

Chaque moteur est propre, tu dois tester les courbes toi même, plus ça ira mieux ça ira, mais attention à un moment il y aura des cliquetis à l'allumage, là tu es aller trop loin.
Les cliquetis tu peu le repérer plus facilement en monté et en sous régime.
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

1380 et 123 Igniton  Empty
MessageSujet: Re: 1380 et 123 Igniton    1380 et 123 Igniton  Icon_minitime17/4/2012, 19:38

Quel rapport volumétrique surtout !!!
Revenir en haut Aller en bas
FIFI

FIFI


Nombre de messages : 586
Localisation : Lagny sur marne
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2009

1380 et 123 Igniton  Empty
MessageSujet: Re: 1380 et 123 Igniton    1380 et 123 Igniton  Icon_minitime17/4/2012, 19:50

Oui je me doute mais cetai pour voir par ou commencais si y en a qui on a peu pres la meme configue que moi c est pas mal de partir d un point de depart

_________________
Certains disent : "c'est difficile, mais c'est possible et d'autres disent "c'est possible, mais c'est trop difficile... à Méditer


==> Un BoN AnGlAis EsT Un AnGlAis MoRt <==
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

1380 et 123 Igniton  Empty
MessageSujet: Re: 1380 et 123 Igniton    1380 et 123 Igniton  Icon_minitime18/4/2012, 06:25

Démarre par la première courbe... Avec mon 1293, elle a l'air de bien tourné déjà... Je ferais un test certainement sur la 2ème mais ça me plaît bien déjà !

Un pote avec un 1362 est sur la troisième il me semble...

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

1380 et 123 Igniton  ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
FIFI

FIFI


Nombre de messages : 586
Localisation : Lagny sur marne
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2009

1380 et 123 Igniton  Empty
MessageSujet: Re: 1380 et 123 Igniton    1380 et 123 Igniton  Icon_minitime29/4/2012, 12:12

moi je suis a la courbe 6 ! je vais essayé la 3 pour voir

_________________
Certains disent : "c'est difficile, mais c'est possible et d'autres disent "c'est possible, mais c'est trop difficile... à Méditer


==> Un BoN AnGlAis EsT Un AnGlAis MoRt <==
Revenir en haut Aller en bas
FIFI

FIFI


Nombre de messages : 586
Localisation : Lagny sur marne
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2009

1380 et 123 Igniton  Empty
MessageSujet: Re: 1380 et 123 Igniton    1380 et 123 Igniton  Icon_minitime5/5/2012, 23:07

Courbe 3 essayé, c est un peu mieux mais je pense qu on peu faire mieux ! Et jarrive pas a remettre la main sur la liste des courbes pour voire a quoi correspondent les courbes ..

_________________
Certains disent : "c'est difficile, mais c'est possible et d'autres disent "c'est possible, mais c'est trop difficile... à Méditer


==> Un BoN AnGlAis EsT Un AnGlAis MoRt <==
Revenir en haut Aller en bas
FIFI

FIFI


Nombre de messages : 586
Localisation : Lagny sur marne
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2009

1380 et 123 Igniton  Empty
MessageSujet: Re: 1380 et 123 Igniton    1380 et 123 Igniton  Icon_minitime5/5/2012, 23:18


40767 C 848 Mini UK Vehicles Regular Fuel
40768 F 850 Mini
40774 3 997 Mini Cooper HC
40819 C Mini Cooper S Mk III, 1275 cc
40873 F 997 Mini Cooper LC
40899 C Minor, Van and Pickup, 1098 mini Low Compression
40931 4 Mini early including Wolseley Hornet and Riley Elf
40941 F 850 mini Late Model High Compression
40955 F* 998 Mini Cooper High Compression
40958 F* 998 Mini Cooper LC and special order for low grade fuel
40979 B Works special for Rally Mini's
41007 C 848 Mini UK Vehicles Regular Fuel
41026 E 848 Mini UK Vehicles Premium Fuel
41030 0 Mini 1000 Saloon, clubman and Estate, 998 cc,
41031 F* 998 Mini Cooper LC
41032 F* 998 Mini Cooper HC, 1971-75 Morris Marina 1.8 TC
41033 E Mini Cooper S Mk III, 1275 cc
41045 A 998 mini Early Model High Compression
41057 B 998 mini Late Model High Compression
41134 A 850 and 998 Mini Automatic including Riley Elf and Wolseley Hornet, 1100 automatic
41212 B Mini 1000 and Mini Clubman, Saloon and variants, 998 cc,
41214 2 1275 non S Mini, Austin 1300 HC and automatic, Riley Kestrel 1000, Wolseley 1300 and Vanden Plas Princess 1300,


41242 A 850 and 998 Mini automatic, Vandel Plas Princess 1300 and Wolseley 1300 twin carb
41246 B Mini 1000 and Mini Clubman, Saloon and variants, 998 cc, 1972-74: Mini Clubman 1100, 1098 cc, Allegro 1100
41249 F Later Minis and Moke
41250 C Mini Moke, van and pickup, later models
41251 A 850 and 998 Mini Automatic including Wolseley Hornet and Riley Elf
41254 5 998 Mini 72 to 74 including Wolseley Hornet and Riley Elf
41255 D 998 Mini Cooper, late
41257 2 1275 non S Mini, Austin 1300 HC and automatic late
41404 0 998 Mini (Canada) 1975-80, 1974 onward Leyland (SA) 1.3 van, 1974-77 Morris Marina 1.3, 1975-78 Morris 1.3 HC
41410 4 1970-73 Austin 850 LC, 998 Mini automatic, 850 van and pickup, 1976-78 Morris Marina 1.8 GT and HL
41411 B Mini 850 Saloon and variants, 848 cc
41412 5 Austin 1000 Mini automatic and Clubman, 1975 Authi Mini 1000
41417 A 1969 Austin 850 Mini automatic, 1976-80 Austin 850 Mini, 1970-80 Austin 1000 Mini automatic, 1976-80 Austin 850
van and pickup, 1970-77 Austin 1100 Automatic,
41418 8 Mini 1000 and Mini Clubman, Saloon and variants, 998 cc, manual and auto, Allegro 1.1
41419 0 1970-80 1275 non S Mini, 1973-79 Austin Allegro 1300 HC,1969-74 Austin 1300 HC Automatic, 1970-74 Austin 1300
France, 1969-73 Austin 1300 Princess including automatic
41532 C 998 Mini (Canada)
41569 F* Mini 850 Saloon and variants, 848 cc
41570 5 850 Mini, van and pickup
41858 B Minis with engine number 12HC18AA, 12HC19(AA), 12HD20(AA) 12HE41, 12HE42, 1984 onward Austin Metro 1.3 van,
1981 onward Morris 440, 575 Van and Pickup 1.3
41882 4 Metro 998, Minis with engine number 99Hxx, 1988- onwards.
41938 D Minis with engine number 12HC09AA, 12HC10AA, 12HD14(AA) 12HD15(AA), 1983-84 Austin Metro 1.3 HLE
42535 2 Minis with engine number 12A2BG01, 12A2BG03, 12A2BG05.
42626 4 Minis with engine number 12HD09, 12HD10, 12HD11, 12HD12, 12HD13, 12HD21, 12HD22, 1984-86 Austin 1.3 L and
HLE
42627 4 Minis with engine number 12HD17, 12HD24, 1986 onward 1.3 Vanden Plas, 1984 onward MG Metro
42628 7 Minis with engine number 12HD26(AA) 1984 onward MG Metro turbo
42630 A Minis with engine number 12HC17AA, 12HD18
42635 4 Minis with engine number 12HD25
42681 6 Minis with engine number 12HE48, 12HE25
* These e ngines require more maximum advance than the 123/Mini can provide, but curve F should allow the engine to operate well.

vous pensez qu elle courbe est la mieux ? j hesite entre la 7 et la C

_________________
Certains disent : "c'est difficile, mais c'est possible et d'autres disent "c'est possible, mais c'est trop difficile... à Méditer


==> Un BoN AnGlAis EsT Un AnGlAis MoRt <==
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

1380 et 123 Igniton  Empty
MessageSujet: Re: 1380 et 123 Igniton    1380 et 123 Igniton  Icon_minitime8/5/2012, 16:45

Je pense sincèrement que tu devrais commencer de la 0 et avancer au fur et à mesure pour trouver une courbe satisfaisante ! Je ne suis pas sûr que tu puisses te baser sru ces données sachant que ton moteur est quelque peu préparé Wink

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

1380 et 123 Igniton  ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
FIFI

FIFI


Nombre de messages : 586
Localisation : Lagny sur marne
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2009

1380 et 123 Igniton  Empty
MessageSujet: Re: 1380 et 123 Igniton    1380 et 123 Igniton  Icon_minitime13/5/2012, 18:32

C est se que je fais ! J'en suis déjà à la 3! Les autres sont sans plus ! La 3 marchés pas mal dans les hauts régime mais avant y à rien ! Je vais essayer les autres des mon retour de vacance!

_________________
Certains disent : "c'est difficile, mais c'est possible et d'autres disent "c'est possible, mais c'est trop difficile... à Méditer


==> Un BoN AnGlAis EsT Un AnGlAis MoRt <==
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

1380 et 123 Igniton  Empty
MessageSujet: Re: 1380 et 123 Igniton    1380 et 123 Igniton  Icon_minitime16/5/2012, 09:49

je suis en plein dedans pour arriver à stabiliser mon moteur, mais j'ai l'impression que le classement se fait par groupe..

de 0 à 3, pour des petits moteurs qui ont besoin d'une avance pas trop grande entre 2000 et 5000 tours minutes.

Pour les grosses prépa, sans doute le dernier groupe :

C à F pour des plus grosses avances entre 2000 et 5000 tours minutes. avec des avances du plus petit au plus grands entre 1000 et 2000 tours minutes...

Biensur je peux dire n'importe quoi, mais c'est ma théorie...
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

1380 et 123 Igniton  Empty
MessageSujet: Re: 1380 et 123 Igniton    1380 et 123 Igniton  Icon_minitime16/5/2012, 12:20

Il y a un truc que je comprends pas : pourquoi parles tu d'avance avec des tours/minute ? Pour moi on parle en degré... Je me trompe ?!

Je pense aussi qu'il faut plutôt régler ton allumeur en partant de la 1ère courbe et monter ensuite... ryoichi95100, ta préparation n'est pas "si grosse" que ça si je peux me permettre... Mais tu as l'air d'être pressé (trop ?) pour réussir à avoir de bons réglages. Soit patient et redémarre de zéro Wink

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

1380 et 123 Igniton  ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

1380 et 123 Igniton  Empty
MessageSujet: Re: 1380 et 123 Igniton    1380 et 123 Igniton  Icon_minitime16/5/2012, 12:47

ouep pas faux cmoa mais c'est ma seule voiture et je devais en théorie partir en vacances vers lyon dans 3 jours, d'où mon impatience lol.

Bon j'ai l'impression que je rapproche du but, mais donc les chiffres sur les tableaux de 123ignition c'est des degrés pour l'allumeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozyris

Ozyris


Nombre de messages : 1547
Localisation : 77400
Age : 39
Date d'inscription : 11/11/2009

1380 et 123 Igniton  Empty
MessageSujet: Re: 1380 et 123 Igniton    1380 et 123 Igniton  Icon_minitime27/5/2012, 12:39

cmoa59 a écrit:
Il y a un truc que je comprends pas : pourquoi parles tu d'avance avec des tours/minute ? Pour moi on parle en degré... Je me trompe ?!

Je pense aussi qu'il faut plutôt régler ton allumeur en partant de la 1ère courbe et monter ensuite... ryoichi95100, ta préparation n'est pas "si grosse" que ça si je peux me permettre... Mais tu as l'air d'être pressé (trop ?) pour réussir à avoir de bons réglages. Soit patient et redémarre de zéro Wink

car tu confonds calage et courbe mn ti CMOA =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1380 et 123 Igniton  Empty
MessageSujet: Re: 1380 et 123 Igniton    1380 et 123 Igniton  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1380 et 123 Igniton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1380 minisport
» MONTAGE 1380
» Kit 1380 + quizz
» MINI EQUIPEE 1380
» a la recherche d'un moteur 1380

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Préparations-
Sauter vers: