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| | 1380 et 123 Igniton | |
| | Auteur | Message |
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FIFI
Nombre de messages : 586 Localisation : Lagny sur marne Age : 34 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: 1380 et 123 Igniton 16/4/2012, 20:42 | |
| Bonjours a tous
je voulais voir si parmi vous, possesseur de 1380 ou fin connaisseur, qu elle courbe me conseillez vous avec un 123 ignition.
Petit rappel de ma configu
1380 kent 286 culasse stage 4 hiff 44 volant allégé
je cherche a se que sa monte vite dans les tours, afin de privilégier l accélération
vous en pensez quoi ?
bibi Flo _________________ Certains disent : "c'est difficile, mais c'est possible et d'autres disent "c'est possible, mais c'est trop difficile... à Méditer
==> Un BoN AnGlAis EsT Un AnGlAis MoRt <==
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| | | neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 40 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: 1380 et 123 Igniton 16/4/2012, 22:37 | |
| Chaque moteur est propre, tu dois tester les courbes toi même, plus ça ira mieux ça ira, mais attention à un moment il y aura des cliquetis à l'allumage, là tu es aller trop loin. Les cliquetis tu peu le repérer plus facilement en monté et en sous régime. | |
| | | Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: 1380 et 123 Igniton 17/4/2012, 19:38 | |
| Quel rapport volumétrique surtout !!! | |
| | | FIFI
Nombre de messages : 586 Localisation : Lagny sur marne Age : 34 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: 1380 et 123 Igniton 17/4/2012, 19:50 | |
| Oui je me doute mais cetai pour voir par ou commencais si y en a qui on a peu pres la meme configue que moi c est pas mal de partir d un point de depart _________________ Certains disent : "c'est difficile, mais c'est possible et d'autres disent "c'est possible, mais c'est trop difficile... à Méditer
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| | | cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 40 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: 1380 et 123 Igniton 18/4/2012, 06:25 | |
| Démarre par la première courbe... Avec mon 1293, elle a l'air de bien tourné déjà... Je ferais un test certainement sur la 2ème mais ça me plaît bien déjà !
Un pote avec un 1362 est sur la troisième il me semble... _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
| | | FIFI
Nombre de messages : 586 Localisation : Lagny sur marne Age : 34 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: 1380 et 123 Igniton 29/4/2012, 12:12 | |
| moi je suis a la courbe 6 ! je vais essayé la 3 pour voir _________________ Certains disent : "c'est difficile, mais c'est possible et d'autres disent "c'est possible, mais c'est trop difficile... à Méditer
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| | | FIFI
Nombre de messages : 586 Localisation : Lagny sur marne Age : 34 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: 1380 et 123 Igniton 5/5/2012, 23:07 | |
| Courbe 3 essayé, c est un peu mieux mais je pense qu on peu faire mieux ! Et jarrive pas a remettre la main sur la liste des courbes pour voire a quoi correspondent les courbes .. _________________ Certains disent : "c'est difficile, mais c'est possible et d'autres disent "c'est possible, mais c'est trop difficile... à Méditer
==> Un BoN AnGlAis EsT Un AnGlAis MoRt <==
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| | | FIFI
Nombre de messages : 586 Localisation : Lagny sur marne Age : 34 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: 1380 et 123 Igniton 5/5/2012, 23:18 | |
| 40767 C 848 Mini UK Vehicles Regular Fuel 40768 F 850 Mini 40774 3 997 Mini Cooper HC 40819 C Mini Cooper S Mk III, 1275 cc 40873 F 997 Mini Cooper LC 40899 C Minor, Van and Pickup, 1098 mini Low Compression 40931 4 Mini early including Wolseley Hornet and Riley Elf 40941 F 850 mini Late Model High Compression 40955 F* 998 Mini Cooper High Compression 40958 F* 998 Mini Cooper LC and special order for low grade fuel 40979 B Works special for Rally Mini's 41007 C 848 Mini UK Vehicles Regular Fuel 41026 E 848 Mini UK Vehicles Premium Fuel 41030 0 Mini 1000 Saloon, clubman and Estate, 998 cc, 41031 F* 998 Mini Cooper LC 41032 F* 998 Mini Cooper HC, 1971-75 Morris Marina 1.8 TC 41033 E Mini Cooper S Mk III, 1275 cc 41045 A 998 mini Early Model High Compression 41057 B 998 mini Late Model High Compression 41134 A 850 and 998 Mini Automatic including Riley Elf and Wolseley Hornet, 1100 automatic 41212 B Mini 1000 and Mini Clubman, Saloon and variants, 998 cc, 41214 2 1275 non S Mini, Austin 1300 HC and automatic, Riley Kestrel 1000, Wolseley 1300 and Vanden Plas Princess 1300,
41242 A 850 and 998 Mini automatic, Vandel Plas Princess 1300 and Wolseley 1300 twin carb 41246 B Mini 1000 and Mini Clubman, Saloon and variants, 998 cc, 1972-74: Mini Clubman 1100, 1098 cc, Allegro 1100 41249 F Later Minis and Moke 41250 C Mini Moke, van and pickup, later models 41251 A 850 and 998 Mini Automatic including Wolseley Hornet and Riley Elf 41254 5 998 Mini 72 to 74 including Wolseley Hornet and Riley Elf 41255 D 998 Mini Cooper, late 41257 2 1275 non S Mini, Austin 1300 HC and automatic late 41404 0 998 Mini (Canada) 1975-80, 1974 onward Leyland (SA) 1.3 van, 1974-77 Morris Marina 1.3, 1975-78 Morris 1.3 HC 41410 4 1970-73 Austin 850 LC, 998 Mini automatic, 850 van and pickup, 1976-78 Morris Marina 1.8 GT and HL 41411 B Mini 850 Saloon and variants, 848 cc 41412 5 Austin 1000 Mini automatic and Clubman, 1975 Authi Mini 1000 41417 A 1969 Austin 850 Mini automatic, 1976-80 Austin 850 Mini, 1970-80 Austin 1000 Mini automatic, 1976-80 Austin 850 van and pickup, 1970-77 Austin 1100 Automatic, 41418 8 Mini 1000 and Mini Clubman, Saloon and variants, 998 cc, manual and auto, Allegro 1.1 41419 0 1970-80 1275 non S Mini, 1973-79 Austin Allegro 1300 HC,1969-74 Austin 1300 HC Automatic, 1970-74 Austin 1300 France, 1969-73 Austin 1300 Princess including automatic 41532 C 998 Mini (Canada) 41569 F* Mini 850 Saloon and variants, 848 cc 41570 5 850 Mini, van and pickup 41858 B Minis with engine number 12HC18AA, 12HC19(AA), 12HD20(AA) 12HE41, 12HE42, 1984 onward Austin Metro 1.3 van, 1981 onward Morris 440, 575 Van and Pickup 1.3 41882 4 Metro 998, Minis with engine number 99Hxx, 1988- onwards. 41938 D Minis with engine number 12HC09AA, 12HC10AA, 12HD14(AA) 12HD15(AA), 1983-84 Austin Metro 1.3 HLE 42535 2 Minis with engine number 12A2BG01, 12A2BG03, 12A2BG05. 42626 4 Minis with engine number 12HD09, 12HD10, 12HD11, 12HD12, 12HD13, 12HD21, 12HD22, 1984-86 Austin 1.3 L and HLE 42627 4 Minis with engine number 12HD17, 12HD24, 1986 onward 1.3 Vanden Plas, 1984 onward MG Metro 42628 7 Minis with engine number 12HD26(AA) 1984 onward MG Metro turbo 42630 A Minis with engine number 12HC17AA, 12HD18 42635 4 Minis with engine number 12HD25 42681 6 Minis with engine number 12HE48, 12HE25 * These e ngines require more maximum advance than the 123/Mini can provide, but curve F should allow the engine to operate well.
vous pensez qu elle courbe est la mieux ? j hesite entre la 7 et la C
_________________ Certains disent : "c'est difficile, mais c'est possible et d'autres disent "c'est possible, mais c'est trop difficile... à Méditer
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| | | cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 40 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: 1380 et 123 Igniton 8/5/2012, 16:45 | |
| Je pense sincèrement que tu devrais commencer de la 0 et avancer au fur et à mesure pour trouver une courbe satisfaisante ! Je ne suis pas sûr que tu puisses te baser sru ces données sachant que ton moteur est quelque peu préparé _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
| | | FIFI
Nombre de messages : 586 Localisation : Lagny sur marne Age : 34 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: 1380 et 123 Igniton 13/5/2012, 18:32 | |
| C est se que je fais ! J'en suis déjà à la 3! Les autres sont sans plus ! La 3 marchés pas mal dans les hauts régime mais avant y à rien ! Je vais essayer les autres des mon retour de vacance! _________________ Certains disent : "c'est difficile, mais c'est possible et d'autres disent "c'est possible, mais c'est trop difficile... à Méditer
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| | | ryoichi95100
Nombre de messages : 651 Localisation : ARGENTEUIL Age : 47 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: 1380 et 123 Igniton 16/5/2012, 09:49 | |
| je suis en plein dedans pour arriver à stabiliser mon moteur, mais j'ai l'impression que le classement se fait par groupe..
de 0 à 3, pour des petits moteurs qui ont besoin d'une avance pas trop grande entre 2000 et 5000 tours minutes.
Pour les grosses prépa, sans doute le dernier groupe :
C à F pour des plus grosses avances entre 2000 et 5000 tours minutes. avec des avances du plus petit au plus grands entre 1000 et 2000 tours minutes...
Biensur je peux dire n'importe quoi, mais c'est ma théorie...
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| | | cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 40 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: 1380 et 123 Igniton 16/5/2012, 12:20 | |
| Il y a un truc que je comprends pas : pourquoi parles tu d'avance avec des tours/minute ? Pour moi on parle en degré... Je me trompe ?! Je pense aussi qu'il faut plutôt régler ton allumeur en partant de la 1ère courbe et monter ensuite... ryoichi95100, ta préparation n'est pas "si grosse" que ça si je peux me permettre... Mais tu as l'air d'être pressé (trop ?) pour réussir à avoir de bons réglages. Soit patient et redémarre de zéro _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
| | | ryoichi95100
Nombre de messages : 651 Localisation : ARGENTEUIL Age : 47 Date d'inscription : 24/09/2011
| Sujet: Re: 1380 et 123 Igniton 16/5/2012, 12:47 | |
| ouep pas faux cmoa mais c'est ma seule voiture et je devais en théorie partir en vacances vers lyon dans 3 jours, d'où mon impatience lol.
Bon j'ai l'impression que je rapproche du but, mais donc les chiffres sur les tableaux de 123ignition c'est des degrés pour l'allumeur ? | |
| | | Ozyris
Nombre de messages : 1547 Localisation : 77400 Age : 39 Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: 1380 et 123 Igniton 27/5/2012, 12:39 | |
| - cmoa59 a écrit:
- Il y a un truc que je comprends pas : pourquoi parles tu d'avance avec des tours/minute ? Pour moi on parle en degré... Je me trompe ?!
Je pense aussi qu'il faut plutôt régler ton allumeur en partant de la 1ère courbe et monter ensuite... ryoichi95100, ta préparation n'est pas "si grosse" que ça si je peux me permettre... Mais tu as l'air d'être pressé (trop ?) pour réussir à avoir de bons réglages. Soit patient et redémarre de zéro car tu confonds calage et courbe mn ti CMOA =) | |
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| Sujet: Re: 1380 et 123 Igniton | |
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| | | | 1380 et 123 Igniton | |
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