Suite au désistement du miniac qui me l'avait réservé en novembre dernier, mais a rencontré quelques problèmes
(et a eu la gentillesse de me prévenir donc je ne lui en veux absolument pas).
Je mets en vente un moteur 1275cc Haute compression type 12A2A qui se trouve actuellement sous le capot de ma cooper carbu de 1992.
(donc un bloc A+)
Il affiche 137 000 km, et est complètement d'origine. Pompe à eau neuve de 2007, circuit de refroidissement entièrement purgé en 2008 et bien entendu, vidanges effectuées tous les 8000 à 9000 km avec de la 20W50.
Le cache culbuteur fuit un peu et mérite un nouveau joint,
les rapports de boite passent tout à fait normalement (cylindre récepteur remplacé en 2008, et maître cylindre en 2011). Mais la seconde à tendance à sauter. Les joints spy de sortie de boite ont été refaits début 2008 .
Moteur visible et livrable sur le Pas de Calais et Picardie le lundi 16 avril dans l'après-midi, après quoi, il sera à récupérer à Paris.
--> Visible lors d'un meeting à Foch, sur simple demande [il pourra être entreposé dans un garage à quelques rues] <--
Caractéristiques d'origine :
-pont 3.1
-rapport volumétrique 10.1:1
-puissance 61ch
Excellente base pour une prépa 1275cc. Moteur déjà assez pêchu et coupleux d'origine, jouez à retravailler la culasse et à changer l'AAC et vous aurez déjà quelque chose de joueur.
Prix 500 Euros.
Ce qui est compris :
- culasse
- bloc,
- embrayage,
- boite,
- pompe à huile,
- pompe à eau.
PHOTO
Autres photos ou vidéos du moteur tournant sur simple demande (il est encore en service dans ma voiture jusqu'au 13 avril)