Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Petit problème (voiture ne démarrant pas)

Aller en bas 
+2
bastoon
xiryax
6 participants
AuteurMessage
xiryax




Nombre de messages : 24
Localisation : Evian
Age : 35
Date d'inscription : 11/10/2010

Petit problème (voiture ne démarrant pas) Empty
MessageSujet: Petit problème (voiture ne démarrant pas)   Petit problème (voiture ne démarrant pas) Icon_minitime25/3/2012, 13:49

Hello à tous, je me permet de venir vers vous car j'ai besoin de quelques conseil.

J'ai ma mini 1300 MPI 40th anniversary qui est en panne depuis hier, après avoir rouler un peu je suis rentrer chez moi et 10 m avant ma place de parking la voiture cale et na plus rien voulu entendre.
J'ai vérifier le fusible de ma pompe a essence, il n'est pas cramer, je n'entend plus le bruit de cette dite pompe au démarrage, lorsque l'on met le contact.

Petit soucis elle est immergé, quelqu'un à déjà démonter pour la vérifier.

Je pense peut être que c'est le branchement qui a sauter.

Pour info quand j'essaie de démarré le moteur veux se lancer, mais ne pars pas.

Merci de m'aider.

Et puis si jamais vous avez une pompe d'avance électrique ou un site pas trop chère (parceque je viens de regarder sur datch 450 € ça fait mal.)

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
bastoon

bastoon


Nombre de messages : 99
Localisation : nemours
Age : 48
Date d'inscription : 18/12/2011

Petit problème (voiture ne démarrant pas) Empty
MessageSujet: Re: Petit problème (voiture ne démarrant pas)   Petit problème (voiture ne démarrant pas) Icon_minitime25/3/2012, 14:40

salut
je ne voudrais pas te dire de betises
mais as tu penser a mettre de l'essence ? lol!
il m'est arrive la meme chose
la voiture a subitement ralentie et cale
donc remorquage jusqu'a la maison et je me suis appercu le lendemain que le reservoir est vide
et pourtant la jauge indiquais bien la moitie
bon courage
bastoon
Revenir en haut Aller en bas
xiryax




Nombre de messages : 24
Localisation : Evian
Age : 35
Date d'inscription : 11/10/2010

Petit problème (voiture ne démarrant pas) Empty
MessageSujet: Re: Petit problème (voiture ne démarrant pas)   Petit problème (voiture ne démarrant pas) Icon_minitime25/3/2012, 14:51

ben normalement il y avait de l'essence, mais ce n'est pas bête je remplirai la géricanne histoire de vérifier. je vous tien au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Supercharged

Supercharged


Nombre de messages : 887
Localisation : Bruxelles
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2011

Petit problème (voiture ne démarrant pas) Empty
MessageSujet: Re: Petit problème (voiture ne démarrant pas)   Petit problème (voiture ne démarrant pas) Icon_minitime25/3/2012, 20:00

Si tu ouvre ton capot , tu verras côté conducteur sous le haut vent il y a un relais à inertie il sert à couper la pompe en cas d accident .
Maintenant si il a sauter faut juste ré appuyer dessus , c est que tu as du prendre un trou Wink
Revenir en haut Aller en bas
clem-mini

clem-mini


Nombre de messages : 586
Localisation : Eure-27
Age : 33
Date d'inscription : 29/04/2009

Petit problème (voiture ne démarrant pas) Empty
MessageSujet: Re: Petit problème (voiture ne démarrant pas)   Petit problème (voiture ne démarrant pas) Icon_minitime26/3/2012, 08:01

Je ne connais pas le MPI , mais si ton fusible n'est pas grillé , tu ton relais de sécurité n'as pas sauté, Et si avant tu entendais pendant 3sec une fois le contact une sorte de turbine qui sifflé et que tu ne l'entend plus .
Achète un lampe témoin met le contact et contrôle tes alimentations .(a la pompe)
Si tu as du courant qui arrive , tu est bon pour une pompe .

_________________
Petit problème (voiture ne démarrant pas) 347746sanstitreiejpg
Revenir en haut Aller en bas
foogooo

foogooo


Nombre de messages : 2309
Localisation : Moussy le neuf (77)
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2007

Petit problème (voiture ne démarrant pas) Empty
MessageSujet: Re: Petit problème (voiture ne démarrant pas)   Petit problème (voiture ne démarrant pas) Icon_minitime26/3/2012, 08:18

Hello,

Essaye peut-être aussi de mettre une nourrice sur ton arrivée d'essence histoire d'être sur que c'est bien un manque d'essence.


_________________
++
Romain

Trop est pire que peu - proverbe japonais

geek
Revenir en haut Aller en bas
Oiax

Oiax


Nombre de messages : 36
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Age : 36
Date d'inscription : 13/04/2011

Petit problème (voiture ne démarrant pas) Empty
MessageSujet: Re: Petit problème (voiture ne démarrant pas)   Petit problème (voiture ne démarrant pas) Icon_minitime26/3/2012, 17:44

Salut xiryax,

Essaie quand même avec un nouveau fusible. Le fusible peut paraitre clean, mais le filament est dessoudé à une extrémité.
Cela m'est arrivé avec mes clignotants.
Revenir en haut Aller en bas
xiryax




Nombre de messages : 24
Localisation : Evian
Age : 35
Date d'inscription : 11/10/2010

Petit problème (voiture ne démarrant pas) Empty
MessageSujet: Re: Petit problème (voiture ne démarrant pas)   Petit problème (voiture ne démarrant pas) Icon_minitime26/3/2012, 19:37

airs pour l'instant j'ai seulement appuyer sur un bouton du contacteur à inertie mais pas de resultat et toujours pas de pompe qui tourne au demarage
Revenir en haut Aller en bas
Supercharged

Supercharged


Nombre de messages : 887
Localisation : Bruxelles
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2011

Petit problème (voiture ne démarrant pas) Empty
MessageSujet: Re: Petit problème (voiture ne démarrant pas)   Petit problème (voiture ne démarrant pas) Icon_minitime26/3/2012, 21:45

À mon avis s est ce que tu as le boîtier de gestion qui commande le démarrage et la pompe qui est mort .
Le boîtier coûte 100€ .
C est le boîtier noir qui se trouve au niveau de ton servo frein http://www.datch.fr/fr/ywb100970-boitier-gestion-moteur-19962000-p-1553.html
Revenir en haut Aller en bas
Supercharged

Supercharged


Nombre de messages : 887
Localisation : Bruxelles
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2011

Petit problème (voiture ne démarrant pas) Empty
MessageSujet: Re: Petit problème (voiture ne démarrant pas)   Petit problème (voiture ne démarrant pas) Icon_minitime30/3/2012, 19:36

Trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit problème (voiture ne démarrant pas) Empty
MessageSujet: Re: Petit problème (voiture ne démarrant pas)   Petit problème (voiture ne démarrant pas) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème (voiture ne démarrant pas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut a tous petit par la voiture mais grand par la passion
» Petit problème
» Voiture qui broute
» petit problème de connexion...
» Juste un petit problème...de fixation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: