| RAMPE CULBU ET COLLECTEUR FLETCHER | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bastoon
Nombre de messages : 99 Localisation : nemours Age : 49 Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: RAMPE CULBU ET COLLECTEUR FLETCHER 22/3/2012, 13:37 | |
| salut a tous
alors voila deux petites questions
moteur 1000 avec culasse de 1300 petites soupapes je voudrais savoir si il est possible de monter une rampe de culbuteur plus performante et quel modele en particulier actuellement j'ai remis ma rampe que j'avais d'origine sur ma culasse 1000
deuxieme question quelles differences entre un collecteur maniflow LCB et FLETCHER en sortie 44 ? lequel sera lplus performant en sachant que je possede un silencieux playmini double central
merci a tous | |
|
| |
neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: RAMPE CULBU ET COLLECTEUR FLETCHER 22/3/2012, 14:10 | |
| Pour ta rampe de culbu tu as un risque que les soupapes viennent embrasser le bloc moteur si tu n'as pas de pocket réalisé dans le bloc.
Après ça ce tente. Avant d'acheter trouve une 1.3 que tu voudrais prendre, déculasse ta culasse, met de la pâte à modelé sur les 2 soupapes sur 1 cylindre. Remet ta culasse sans joint de culasse, règle la rampe de culbu avec un jeu à 0. Fait tourner le moteur à la main pour faire un cycle. Déculasse et d'une si pendant le cycle rien n'à bloqué c'est déjà ça. Mesure sur la pâte le jeu qu'il reste. Le jeu restant + les 0.30 du jeu à la rampe + 0.4 de l'épaisseur du joint de culasse laisse de la marge.
Pour le collecteur, je tu as 3 types différents. Les 3 en 1 avec raccord à mi hauteur les 3/2/1 avec raccord à mi hauteur puis en bas les 3/2/1 avec raccord des 3 en bas.
Plus tu va prendre avec des raccords bas plus ton moteur est préparé, donc pour faire 2/3 modifs un 3 en 1 est suffisant car il marchera plus bas dans les tours.
Ensuite la marque .... affaire de goût et de sous. | |
|
| |
bastoon
Nombre de messages : 99 Localisation : nemours Age : 49 Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: RAMPE CULBU ET COLLECTEUR FLETCHER 22/3/2012, 18:31 | |
| hello merci de ta reponse en effet vu ce que tu me dis c'est quitte ou double je pense que je vais plutot laisser tomber pour ne pas endommager le moteur je viens de le refaire
pour le collecteur je ppense donc pouvoir prendre le fletcher dans ce cas mais je ne trouve pas de site revendeur de ce produitje l'ai trouve par un particulier bonne soiree seb | |
|
| |
neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: RAMPE CULBU ET COLLECTEUR FLETCHER 23/3/2012, 11:35 | |
| LCB ou fletcher c'est la même chose quasiment te prends pas le choux. | |
|
| |
bastoon
| Sujet: Re: RAMPE CULBU ET COLLECTEUR FLETCHER 23/3/2012, 18:43 | |
| salut merci de tes conseils du coup je viens de reserver un fletcher qui etait en vente sur le forum il me reste plus qu'as trouver un tube qui vas du collecteur en 44 a la detente en 52 et qui supprime le cata A+ | |
|
| |
minitaz
Nombre de messages : 2119 Localisation : Livry Gargan Age : 42 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: RAMPE CULBU ET COLLECTEUR FLETCHER 23/3/2012, 18:50 | |
| J'ai un collecteur flechter avec le tube inox en 52 si tu veux. Par contre j'avais soudé le tube au collecteur parce que j'en avais marre qu'il se barre. | |
|
| |
bastoon
| Sujet: Re: RAMPE CULBU ET COLLECTEUR FLETCHER 23/3/2012, 19:00 | |
| salut merci de ta proposition mais dommage j'ai envoyer le paiement hier bon weekend | |
|
| |
ericpointcom
Nombre de messages : 3276 Localisation : Saint Martin en Bière -77 Age : 49 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: RAMPE CULBU ET COLLECTEUR FLETCHER 23/3/2012, 19:24 | |
| - bastoon a écrit:
il me reste plus qu'as trouver un tube qui vas du collecteur en 44 a la detente en 52 et qui supprime le cata A+ tadaaa ! : http://www.britishcarinternational.com/Article/AN200V.aspx? c'est ce que j'ai mis sur ma mini : 3-2-1 LCB en 44, ligne inox 50, et double central DTM playmini en 52. la ligne entre par dessus le collecteur, et dans le silencieux. pas d'adaptateur improbables. | |
|
| |
bastoon
| Sujet: Re: RAMPE CULBU ET COLLECTEUR FLETCHER 25/3/2012, 07:04 | |
| salut merci pour le lien mais le souci c'est que j'ai un pot avec detente avec raccord cata comme celui ci
http://www.datch.fr/fr/pm44c-raccord-catalyseursilencieux-detente-playmini-inox-p-9693.html
a moins de le couper il faut que je trouve un tube qui supprime le cata mais avec un raccord
je pense a celui ci
http://www.datch.fr/fr/pm44b-pipe-suppression-catalyseur-playmini-p-9701.html
bon weekend | |
|
| |
ericpointcom
Nombre de messages : 3276 Localisation : Saint Martin en Bière -77 Age : 49 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: RAMPE CULBU ET COLLECTEUR FLETCHER 25/3/2012, 08:01 | |
| alors là, je ne peux pas t'aider, desolé.
et pour le cT, sans cata, tu fais comment ? | |
|
| |
bastoon
| Sujet: Re: RAMPE CULBU ET COLLECTEUR FLETCHER 25/3/2012, 08:10 | |
| a premiere vu pas besoin pour le controle technique ma mini est de 82 en fait j'ai trouve un silencieus arriere et un pot de detente d'occase mais qui etait sur un modele catalyse c'est pour cela qu'il me faut uniquement le tube de suppression de cata mais qui part du collecteur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RAMPE CULBU ET COLLECTEUR FLETCHER | |
| |
|
| |
| RAMPE CULBU ET COLLECTEUR FLETCHER | |
|