Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Changement roulements avant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bens




Nombre de messages : 76
Localisation : Ile de France
Age : 42
Date d'inscription : 10/11/2011

Changement roulements avant Empty
MessageSujet: Changement roulements avant   Changement roulements avant Icon_minitime10/3/2012, 15:24

Bonjour à tous,

Je vais devoir changer les roulements de roues avant car même serrée la roue à du jeu lorsqu'on lève la Mini.

Roulements type origine ou adaptable ( je suis en 12") ?
Est ce qu'il faut des outils spéciaux type presse pour cette opération ?

Désolé si ces questions sont déjà posées mais après recherches, je n'ai rien trouvé.

Merci pour votre aide et vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Changement roulements avant Empty
MessageSujet: Re: Changement roulements avant   Changement roulements avant Icon_minitime10/3/2012, 15:39

Salut,

moi j'ai mis du "timken", à priori c'est du très bon matos.

Commandés chez oscaro tous la marque "SKF", en fait c'est du timken !!!

Datch : 70.70€
http://www.datch.fr/fr/kitroulavfr7584-kit-roulement-avant-frein-disque-p-9441.html

Little car shop : 68€
http://www.thelittlecarshop.com/catalogue/chassis/roulements-et-axes/1695-roulement-av-75-et-84-origine-roulements-et-axes.html

Oscaro : 50.93€
http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-rover-mini-1-3-i-berline-63cv-654-11832-154-gt

L'adaptable, c'est moins cher mais c'est aussi moins solide. Surtout en fonction du déport des jantes que tu vas monter dessus.

Pour la faisabilité, j'y suis arrivé sans presse, ni outillage particulier. Il suffit de prendre son temps et d'être logique ...

_________________
:eddygael: Changement roulements avant _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Bens




Nombre de messages : 76
Localisation : Ile de France
Age : 42
Date d'inscription : 10/11/2011

Changement roulements avant Empty
MessageSujet: Re: Changement roulements avant   Changement roulements avant Icon_minitime11/3/2012, 11:09

Merci pour ta réponse Smile

Je vais donc les commander chez Oscaro en origine et me lancer si tu me confirme qu'il ne faut pas d'outils spéciaux !
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Changement roulements avant Empty
MessageSujet: Re: Changement roulements avant   Changement roulements avant Icon_minitime11/3/2012, 12:04

c'est pas SKF, mais FAG ( 56.07€ ) la référence que j'avais pris pour le roulement chez oscaro.
Je viens de le retrouver sur mon post : ( page 8 )

https://minisaddict.superforum.fr/t1441p180-la-mini-de-gael

Franchement, pour remettre les bagues ( c'est surement ça le plus chiant ), en tapotant doucement avec un gros chasse goupille ça le fait nikel. En graissant bien sur Wink

Il te faut aussi une clef dynamomètrique pour resserer le boulon de cardan au couple.

_________________
:eddygael: Changement roulements avant _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Bens




Nombre de messages : 76
Localisation : Ile de France
Age : 42
Date d'inscription : 10/11/2011

Changement roulements avant Empty
MessageSujet: Re: Changement roulements avant   Changement roulements avant Icon_minitime11/3/2012, 20:44

Merci bigup
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Changement roulements avant Empty
MessageSujet: Re: Changement roulements avant   Changement roulements avant Icon_minitime12/3/2012, 20:56

Bonjour Bens,

Voici un lien vers une partie de ma restauration, où j'ai mis quelques photos de mes changements de roulements avant :

https://minisaddict.superforum.fr/t4554p60-revision-hiver-mini-special-89-en-vue-du-ct

Par contre, il faut quand même un outil adapté pour ne pas taper avec n'importe quoi sur les cages de roulement, sinon tu vas les marquer avec un métal trop dur (soit une presse, soit à défaut un jet bronze).

On doit en voir un en photo sur mon Post de restauration ma Mayfair 86, mais je ne sais plus sur quelle page (j'ai 18 pages de reportage, de mémoire).

Et ne te trompe pas quand tu remonteras les 2 joints noirs neufs : ils ne sont pas identiques entre celui qui va à l'intérieur et celui qui va à l'extérieur (garde les vieux lorsque tu les ôteras pour voir comment ils étaient et dans quel sens ils sont montés). study
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Changement roulements avant Empty
MessageSujet: Re: Changement roulements avant   Changement roulements avant Icon_minitime12/3/2012, 21:27

Voilà le reportage assez complet que j'avais fait, sur le changement de mes roulements avant (page 3 de ma Restau de Mayfair 86) :

https://minisaddict.superforum.fr/t2793p60-restau-ma-mayfair-1986

Tu y apercevras l'outil jet bronze. rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement roulements avant Empty
MessageSujet: Re: Changement roulements avant   Changement roulements avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement roulements avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changement roulements roue avant
» Avis pour changement roulements avant
» probleme changement roulements arrieres
» Roulements AR
» roulements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Chassis, trains roulants-
Sauter vers: