| Filtre KN/admission directe | |
|
+3MiniRayman ericpointcom Limited Edition 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Limited Edition
Nombre de messages : 59 Localisation : Jodoigne Age : 30 Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Filtre KN/admission directe 27/2/2012, 07:40 | |
| Salut à tous! Je me suis renseigné car j'ai un boitier de filtre à air d'origine avec un filtre à air K&N dedans... J'aimerais mettre un cône ou un camembert de chez K&N, seulement avec le moteur mis dans l'autre sens il ne ferai que prendre les gaz chaud du collecteur, mon garagiste ma dis que si je le fait le mieux c'est de fabriqué une plaque qui viendrai entre mon K&N et mon collecteur ainsi que de mettre un tuyau qui viendrai de derrière ma calandre jusqu'à côté de mon K&N. (Ce qui fait une admission direct au final) Le souci c'est que je vous avoue que j'ai la flem de fabriqué cette plaque car ce sera moche ainsi que ce tuyau... J'ai regardé chez datch ils ont des kit admission K&N mais ils les ont tout fait que pour les SPI et MPI. Je veut placé ce K&N juste pour le look et le petit ronronnement en plus! Le gain de chevaux ne m'intéresse que sans plus,... Mais tant qu'à mettre un K&N autant le mettre pour qu'il donne le meilleur de lui Connaissez vous une adresse, un site ou des image de vos montages (discret et joli)? Merci | |
|
| |
ericpointcom
Nombre de messages : 3276 Localisation : Saint Martin en Bière -77 Age : 49 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Filtre KN/admission directe 27/2/2012, 07:56 | |
| | |
|
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 39 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Filtre KN/admission directe 27/2/2012, 21:48 | |
| salut,
personnellement, garde le comme sa, c sur sa fais moins kéké mais ces plus éficasse que le conne car (comme tu dit) sa va aspiré l'air chaud donc "moins d’oxygène (au litre d'air) = moins de force de combustion". en suite, sa va raccourcir ton admission donc moins de remplissage d'air a bas et mi régime* (contre pression) = moins de couple ce qui est pas trop quand tu fais de la ville. ceci aussi est valable pour le pot, ci il est trop "libre" (contre pression)
a ton avis pourquoi les mec qui prépare des moteur de course se préne la tête a calculer la longueur des cornet d’admission et d’ailleurs pourquoi il en monte alor qu'il y a des conne ou des camembert.
en gros pour résumer : sa fais du bruit, sa pue, pas de cv en plus et souvent sa touche le tablier quand le moteur bouge
a+
*: je ne vais pas t'expliquer le comment du pourquoi de ce principe "physique" de contre pression mais en gros : admission longe pour favoriser le remplissage d'air dans les cylindres a bas et mi régime admission coute pour favoriser le remplissage d'air dans les cylindres a haut régime _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
Daggy
Nombre de messages : 267 Localisation : Paris Age : 40 Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Filtre KN/admission directe 19/3/2012, 16:04 | |
| Le mieux c'est un camembert KN | |
|
| |
Mika "JDC Express"
Nombre de messages : 3759 Localisation : eragny sur oise Age : 37 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Filtre KN/admission directe 19/3/2012, 19:44 | |
| le camenbert kn qui fait puer l'essence dans l'habitacle??? Le meilleur c'est celui qui se met dans la boite a air d'origine et sa de loin!
mika | |
|
| |
Daggy
Nombre de messages : 267 Localisation : Paris Age : 40 Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Filtre KN/admission directe 19/3/2012, 20:31 | |
| - mickey a écrit:
- le camenbert kn qui fait puer l'essence dans l'habitacle???
Le meilleur c'est celui qui se met dans la boite a air d'origine et sa de loin!
mika Je pensais le contraire vu que le camembert est dans là boîte a air!..... contrairement au cône! | |
|
| |
Limited Edition
Nombre de messages : 59 Localisation : Jodoigne Age : 30 Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: Filtre KN/admission directe 19/3/2012, 21:50 | |
| Un camembert c'est la meme chose qu'un cone juste que c'est cylindrique et pas conique...
Mika j'ai deja un KN ds ma boite a air d'origine comment je peut faire pour que moteur et un ronronement comme si j'avais un cone ou camembert?
Et une admission directe c'est pas mieux qu'une boite a air d'origine? _________________ | |
|
| |
Daggy
Nombre de messages : 267 Localisation : Paris Age : 40 Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Filtre KN/admission directe 19/3/2012, 22:01 | |
| - Limited Edition a écrit:
- Un camembert c'est la meme chose qu'un cone juste que c'est cylindrique et pas conique...
Mika j'ai deja un KN ds ma boite a air d'origine comment je peut faire pour que moteur et un ronronement comme si j'avais un cone ou camembert?
Et une admission directe c'est pas mieux qu'une boite a air d'origine? Niveau performance, rien ne vaut un kn (comme celui d origine mais un kn)dans la boite a air. Et si tu veux un son plus rauque, agrandi l entré d air de ta boîte d origine(par contre, plus d air donc tu dois régler ton carbu) J ai un cône et je peux te dire que c est nul. Déjà parce qu il s encrasse plus vite, parce que ca fait puer l essence, parce que ca touche l habitacle mais aussi parce qu il aspire l air chaud du collecteur. | |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 40 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Filtre KN/admission directe 20/3/2012, 07:22 | |
| Sinon admission au niveau de la calandre _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
Daggy
Nombre de messages : 267 Localisation : Paris Age : 40 Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Filtre KN/admission directe 20/3/2012, 07:37 | |
| - cmoa59 a écrit:
- Sinon admission au niveau de la calandre
C est vrai que c est le top! T aspires direct l air de l extérieur, donc de l air moins vicié! | |
|
| |
Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Filtre KN/admission directe 20/3/2012, 09:54 | |
| Tu mets un coude d'Inno , comme ça tu peux faire une admission direct avec filtre déporté sur la calandre.
| |
|
| |
Limited Edition
Nombre de messages : 59 Localisation : Jodoigne Age : 30 Date d'inscription : 27/02/2012
| Sujet: Re: Filtre KN/admission directe 20/3/2012, 17:06 | |
| - cmoa59 a écrit:
- Sinon admission au niveau de la calandre
Oui c'est ce que j'aimerais faire! mais j'ai jamais trouvé de tube avec une "bague" qui ce fixe direct au carbu pour partir apres derrière la calandre avec un cone au bout Coyotte mais le coude ce met sur boite a air d'origine moi le but c de la viré et de parir depuis le carbu jusque derriere la calandre... Voilà ce que j'ai trouvé sur minicorp hormis tous ses coude que j'aurai je pense pas si je tire mon cône jusque derrière la calandre sa peut le faire? Déso pour la taille le type l'avais mise comme sa, il a l'air de dire que c'est une boite a air de hif6 mais j'ai rien trouvé la dessus _________________ | |
|
| |
Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Filtre KN/admission directe 20/3/2012, 20:56 | |
| Moi je te parle de ça ( en bas de page on voit le coude inno ) : http://www.theminiforum.co.uk/forums/topic/114582-run-out-of-room-for-my-filter/
| |
|
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 39 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Filtre KN/admission directe 27/3/2012, 21:12 | |
| - Minicoyotte a écrit:
- Moi je te parle de ça ( en bas de page on voit le coude inno ) :
http://www.theminiforum.co.uk/forums/topic/114582-run-out-of-room-for-my-filter/
c pas mal comme truc, je connaissais pas donc tu peu faire ma méme chose avec une boite a air BMC a+ _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Filtre KN/admission directe | |
| |
|
| |
| Filtre KN/admission directe | |
|