Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Filtre KN/admission directe

Aller en bas 
+3
MiniRayman
ericpointcom
Limited Edition
7 participants
AuteurMessage
Limited Edition

Limited Edition


Nombre de messages : 59
Localisation : Jodoigne
Age : 30
Date d'inscription : 27/02/2012

Filtre KN/admission directe Empty
MessageSujet: Filtre KN/admission directe   Filtre KN/admission directe Icon_minitime27/2/2012, 07:40

Salut à tous!

Je me suis renseigné car j'ai un boitier de filtre à air d'origine avec un filtre à air K&N dedans...

J'aimerais mettre un cône ou un camembert de chez K&N, seulement avec le moteur mis dans l'autre sens il ne ferai que prendre les gaz chaud du collecteur, mon garagiste ma dis que si je le fait le mieux c'est de fabriqué une plaque qui viendrai entre mon K&N et mon collecteur ainsi que de mettre un tuyau qui viendrai de derrière ma calandre jusqu'à côté de mon K&N. (Ce qui fait une admission direct au final)

Le souci c'est que je vous avoue que j'ai la flem de fabriqué cette plaque car ce sera moche ainsi que ce tuyau...
J'ai regardé chez datch ils ont des kit admission K&N mais ils les ont tout fait que pour les SPI et MPI.

Je veut placé ce K&N juste pour le look et le petit ronronnement en plus! Le gain de chevaux ne m'intéresse que sans plus,... Mais tant qu'à mettre un K&N autant le mettre pour qu'il donne le meilleur de lui Smile

Connaissez vous une adresse, un site ou des image de vos montages (discret et joli)?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

Filtre KN/admission directe Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN/admission directe   Filtre KN/admission directe Icon_minitime27/2/2012, 07:56

bonjour,
je te suggere d'aller te presenter ici : https://minisaddict.superforum.fr/c1-presentation

c'est toujours plus agréable de savoir a qui on parle ! Wink

tu verras, les réponses vont affluer ensuite !

_________________
Éric.
Filtre KN/admission directe 2011-011 Filtre KN/admission directe 2-44-810 Filtre KN/admission directe P1020910 Filtre KN/admission directe Sp_a0110 Filtre KN/admission directe P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Filtre KN/admission directe Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN/admission directe   Filtre KN/admission directe Icon_minitime27/2/2012, 21:48

salut,

personnellement, garde le comme sa, c sur sa fais moins kéké mais ces plus éficasse que le conne car (comme tu dit) sa va aspiré l'air chaud donc "moins d’oxygène (au litre d'air) = moins de force de combustion".
en suite, sa va raccourcir ton admission donc moins de remplissage d'air a bas et mi régime* (contre pression) = moins de couple ce qui est pas trop quand tu fais de la ville.
ceci aussi est valable pour le pot, ci il est trop "libre" (contre pression)


a ton avis pourquoi les mec qui prépare des moteur de course se préne la tête a calculer la longueur des cornet d’admission et d’ailleurs pourquoi il en monte alor qu'il y a des conne ou des camembert.


en gros pour résumer :
sa fais du bruit, sa pue, pas de cv en plus et souvent sa touche le tablier quand le moteur bouge




a+





*: je ne vais pas t'expliquer le comment du pourquoi de ce principe "physique" de contre pression mais en gros :
admission longe pour favoriser le remplissage d'air dans les cylindres a bas et mi régime
admission coute pour favoriser le remplissage d'air dans les cylindres a haut régime

_________________
Filtre KN/admission directe Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Daggy

Daggy


Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Age : 40
Date d'inscription : 06/08/2011

Filtre KN/admission directe Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN/admission directe   Filtre KN/admission directe Icon_minitime19/3/2012, 16:04

Le mieux c'est un camembert KN
Revenir en haut Aller en bas
Mika
"JDC Express"
Mika


Nombre de messages : 3759
Localisation : eragny sur oise
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2007

Filtre KN/admission directe Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN/admission directe   Filtre KN/admission directe Icon_minitime19/3/2012, 19:44

le camenbert kn qui fait puer l'essence dans l'habitacle???
Le meilleur c'est celui qui se met dans la boite a air d'origine et sa de loin!

mika
Revenir en haut Aller en bas
Daggy

Daggy


Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Age : 40
Date d'inscription : 06/08/2011

Filtre KN/admission directe Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN/admission directe   Filtre KN/admission directe Icon_minitime19/3/2012, 20:31

mickey a écrit:
le camenbert kn qui fait puer l'essence dans l'habitacle???
Le meilleur c'est celui qui se met dans la boite a air d'origine et sa de loin!

mika

Je pensais le contraire vu que le camembert est dans là boîte a air!..... contrairement au cône!
Revenir en haut Aller en bas
Limited Edition

Limited Edition


Nombre de messages : 59
Localisation : Jodoigne
Age : 30
Date d'inscription : 27/02/2012

Filtre KN/admission directe Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN/admission directe   Filtre KN/admission directe Icon_minitime19/3/2012, 21:50

Un camembert c'est la meme chose qu'un cone juste que c'est cylindrique et pas conique...

Mika j'ai deja un KN ds ma boite a air d'origine comment je peut faire pour que moteur et un ronronement comme si j'avais un cone ou camembert?

Et une admission directe c'est pas mieux qu'une boite a air d'origine?

_________________
Filtre KN/admission directe 120227120736617730
Revenir en haut Aller en bas
Daggy

Daggy


Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Age : 40
Date d'inscription : 06/08/2011

Filtre KN/admission directe Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN/admission directe   Filtre KN/admission directe Icon_minitime19/3/2012, 22:01

Limited Edition a écrit:
Un camembert c'est la meme chose qu'un cone juste que c'est cylindrique et pas conique...

Mika j'ai deja un KN ds ma boite a air d'origine comment je peut faire pour que moteur et un ronronement comme si j'avais un cone ou camembert?

Et une admission directe c'est pas mieux qu'une boite a air d'origine?

Niveau performance, rien ne vaut un kn (comme celui d origine mais un kn)dans la boite a air. Et si tu veux un son plus rauque, agrandi l entré d air de ta boîte d origine(par contre, plus d air donc tu dois régler ton carbu)
J ai un cône et je peux te dire que c est nul. Déjà parce qu il s encrasse plus vite, parce que ca fait puer l essence, parce que ca touche l habitacle mais aussi parce qu il aspire l air chaud du collecteur.
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Filtre KN/admission directe Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN/admission directe   Filtre KN/admission directe Icon_minitime20/3/2012, 07:22

Sinon admission au niveau de la calandre Wink

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Filtre KN/admission directe ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Daggy

Daggy


Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Age : 40
Date d'inscription : 06/08/2011

Filtre KN/admission directe Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN/admission directe   Filtre KN/admission directe Icon_minitime20/3/2012, 07:37

cmoa59 a écrit:
Sinon admission au niveau de la calandre Wink

C est vrai que c est le top! T aspires direct l air de l extérieur, donc de l air moins vicié!
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

Filtre KN/admission directe Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN/admission directe   Filtre KN/admission directe Icon_minitime20/3/2012, 09:54

Tu mets un coude d'Inno , comme ça tu peux faire une admission direct avec filtre déporté sur la calandre.
Revenir en haut Aller en bas
Limited Edition

Limited Edition


Nombre de messages : 59
Localisation : Jodoigne
Age : 30
Date d'inscription : 27/02/2012

Filtre KN/admission directe Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN/admission directe   Filtre KN/admission directe Icon_minitime20/3/2012, 17:06

cmoa59 a écrit:
Sinon admission au niveau de la calandre Wink

Oui c'est ce que j'aimerais faire! mais j'ai jamais trouvé de tube avec une "bague" qui ce fixe direct au carbu pour partir apres derrière la calandre avec un cone au bout Mad

Coyotte mais le coude ce met sur boite a air d'origine Mad moi le but c de la viré et de parir depuis le carbu jusque derriere la calandre...

Voilà ce que j'ai trouvé sur minicorp hormis tous ses coude que j'aurai je pense pas si je tire mon cône jusque derrière la calandre sa peut le faire?

Filtre KN/admission directe 120320063552174431

Déso pour la taille le type l'avais mise comme sa, il a l'air de dire que c'est une boite a air de hif6 mais j'ai rien trouvé la dessus Mad

_________________
Filtre KN/admission directe 120227120736617730
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

Filtre KN/admission directe Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN/admission directe   Filtre KN/admission directe Icon_minitime20/3/2012, 20:56

Moi je te parle de ça ( en bas de page on voit le coude inno ) :
http://www.theminiforum.co.uk/forums/topic/114582-run-out-of-room-for-my-filter/
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Filtre KN/admission directe Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN/admission directe   Filtre KN/admission directe Icon_minitime27/3/2012, 21:12

Minicoyotte a écrit:
Moi je te parle de ça ( en bas de page on voit le coude inno ) :
http://www.theminiforum.co.uk/forums/topic/114582-run-out-of-room-for-my-filter/

c pas mal comme truc, je connaissais pas

donc tu peu faire ma méme chose avec une boite a air BMC

a+

_________________
Filtre KN/admission directe Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Filtre KN/admission directe Empty
MessageSujet: Re: Filtre KN/admission directe   Filtre KN/admission directe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre KN/admission directe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question Admission "Filtre"
» encore au sujet du HIF 38 : filtre à air, admission
» admission fresh !
» pipe d' admission
» pipe d'admission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: