Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Roulement de moyeux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
koyote78

koyote78


Nombre de messages : 673
Localisation : 78700
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2011

Roulement de moyeux Empty
MessageSujet: Roulement de moyeux   Roulement de moyeux Icon_minitime15/2/2012, 19:46

Bonjour à vous,
J'ai un petit soucis.. Enfin si y'en avai qu'un Laughing

Alors je vous explique: j'ai changé mes disques y'a 3 mois environ.
Il y a 1 mois et demi, j'entendai "cling cling" dès que je roulai sur un trou\ bosse.. mon porte disque était desserré. La dessus le probleme est reglé.
Et Environ 1 mois, pareil de l'autre coté mais là probleme.. Le porte disque est bloqué donc c'est pas!
Je cherche je cherche, et je vois l'ecrou du cardan (fin je crois, le gros en 34) avec la goupille qui avai fait une "tranché" dans la graisse autour.. Donc mon ecrou tourne avec la goupille.. J'ai pu resserrer d'environ 1 tour! Probleme résolu.
Et là hier.. exactement pareil.. En fait le trou de la goupille est trop eloigné par rapport au gorge de l'ecrou.. J'ai mis une rondelle de 5mm pour compenser cela en attendant..

Je voulai donc savoir si cela venai des roulement qui serai mort?

Merci à vous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Supercharged

Supercharged


Nombre de messages : 887
Localisation : Bruxelles
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2011

Roulement de moyeux Empty
MessageSujet: Re: Roulement de moyeux   Roulement de moyeux Icon_minitime15/2/2012, 20:54

Tu ne peux pas mettre de rondelle , il faut juste le serrer plus fort . Par contre es tu bien sûre que la protection du disque n est pas casser ? Car si ton roulement est mort tu devrais avoir un bruit sourd ou du jeu
Revenir en haut Aller en bas
STUN

STUN


Nombre de messages : 165
Localisation : 45 - Orleans
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2011

Roulement de moyeux Empty
MessageSujet: Re: Roulement de moyeux   Roulement de moyeux Icon_minitime16/2/2012, 05:13

Ce qu'il veut dire (je pense) c'est que plus il serre, plus le trou pour la goupille s'éloigne de la base des gorges de l'ecrou, et donc est inefficace...
D'ou la rondelle pour pallier à cela...


_________________
Miniteam45 : LE forum ---> http://miniteam45.forumactif.name/

Mini special '90, 1275 metro + Kent 276, carburation 100% bioethanol (E85) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
koyote78

koyote78


Nombre de messages : 673
Localisation : 78700
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2011

Roulement de moyeux Empty
MessageSujet: Re: Roulement de moyeux   Roulement de moyeux Icon_minitime16/2/2012, 05:36

C'est tout a fait sa Stun! je le serre mais la goupille est plus dedans du coup y se redesserre..
J'ai pas de jeux dans la roue mais un bruit de feraille dès qu'il y a une deformation de la route.. Et vu que c'est le seul truc que je peut resserer je pense que c'est sa Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

Roulement de moyeux Empty
MessageSujet: Re: Roulement de moyeux   Roulement de moyeux Icon_minitime16/2/2012, 08:03

Bizarre.
Quand tu auras trouvé le pb tiens nous au courant, c'est toujours bon à savoir. Je vois pas comment l'écrou du cardan peut prendre autant de jeu, pour l'avoir démonté il y a peu je suis étonné. J’espère que ça va pas m'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
koyote78

koyote78


Nombre de messages : 673
Localisation : 78700
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2011

Roulement de moyeux Empty
MessageSujet: Re: Roulement de moyeux   Roulement de moyeux Icon_minitime16/2/2012, 19:33

Aaaaaah je croi avoir une piste!!

J'ai vu sur celle d'un pote qu'il y avai une rondelle derriere cet ecrou.. et je crois que je ne l'ai plus! Soit elle est rentré dans son logement, soit elle a cassé.. je doit verifier sa! Mad
Revenir en haut Aller en bas
STUN

STUN


Nombre de messages : 165
Localisation : 45 - Orleans
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2011

Roulement de moyeux Empty
MessageSujet: Re: Roulement de moyeux   Roulement de moyeux Icon_minitime16/2/2012, 19:39

oui !!! c'est une rondele conique !

le coté conique s'enfonce dans ton moyeu, et le coté plat vient contre l'écrou ! pas étonnant que tu aies de soucis si tu n'a plus cette piece pale

_________________
Miniteam45 : LE forum ---> http://miniteam45.forumactif.name/

Mini special '90, 1275 metro + Kent 276, carburation 100% bioethanol (E85) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulement de moyeux Empty
MessageSujet: Re: Roulement de moyeux   Roulement de moyeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulement de moyeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis roulement
» reference roulement
» Bague fendue roulement
» Roulement HS?
» problème de cardan ou de roulement???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Chassis, trains roulants-
Sauter vers: