Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Soucis... Allumage??? {Résolu}

Aller en bas 
+5
foogooo
arlekin
vichento
Mini-rider
sall.goss
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

Soucis... Allumage??? {Résolu} Empty
MessageSujet: Soucis... Allumage??? {Résolu}   Soucis... Allumage??? {Résolu} Icon_minitime15/5/2007, 19:39

Hola à tous!

Ici le boulet au clavier en direct de son salon....Very Happy

Bon comme je l'ai dis je n'ai pas l'habitude de casser du sucre sur le dos des gens... mais pour expliquer mon p'tit soucis mécanique je vais quand même expliquer en gros...

La Titine à eu une grosse restauration au niveau du moteur, le boulot a été très bien fait mais il y a quelque soucis de "finitions".... je sais pas si c'est du à moi qui ai voulu la récupérer trop vite ou eux qui sont trop long à bosser??? J'ai quand même laisser la bêle plus de 6 semaines pour me mettre les élargisseurs (qui devait être peintes....) monter le tableau+mano et me faire un reglages au p'tit oignons....

Résultat des courses après un coup de fil toutes les semaines pendant 6 semaines... j'ai un peu perdu patiente et je lui ai mis une dead-line......pirat

J'arrive avec l'ancien proprio de la mini et là on le voit en train de monter les extensions sans joint..... au rivet.... pas peinte.....affraid

et un autre le pied sur la calandre (je sais elle est moche et rouillé, m'enfin...) en train de trifouiller vers l'allumeur.... Vis-platinée????:?:

Je la récupére fou de rage,Mad je me barre, je fais mes 750 bornes dans la journée.....
Je sens que la titine respire agréablement tout en ne m'en rendant pas bien compte vu qu'elle est encore en rodage...

Breff, le lendemain je met quand même le nez sous le moteur (pour remettre du lave-glace.... attention je vous donnes une information sur mes compétences mécaniques là.... en gros c'est tout ce que je sais faire....Laughing Laughing ) je fais donc mes niveaux....

Je regarde l'huile....
ouille, ouille, ouille..... au mini..... en 750 bornes???? scratch scratch

mouaisss..... je fais le tour de la mini et je me rend compte qu'à aucun moment les ailes n'ont été coupé... ils montent du 6"X10" et oubli de couper les ailes.... et moi étant énervé, et un peu, beaucoup newbies je m'en suis pas rendu compte lorsque je l'ai prise.... Je remet de l'huile, un peu moins d'un litre, je reprend mes niveaux, là c'est OK.

Donc cet après-midi, j'ai découpé mes ailes.... et je me dis allons faire un p'tit tour....
et làààààààààààà c'est le drame.... confused confused
Mon accélération à des trous.... Au ralenti, elle le tient pas....Si j'augmente le ralenti au point mort ça donne l'impression qu'elle va caler.... Je trouve qu'elle fume très blanche aussi....

J'ai fait un tour sur la FAQ, et apparement c'est caractéristique à un mauvais allumage...scratch

J'ai passer du temps sur la RTA, et sur un bouquin qui est assez clair... par contre je trouve ça super chaud à faire... le calage avec la lampe, www.servimg.com/image_preview.php?i=38&u=11262020
j'suis pas hyper sur en freestyle comme ça....Laughing Laughing
je sais bien qu'il faut se lancer mais bon.

Donc mes questions, d'abord je suis pas à côté de la plaque sur la panne????
Si, c'est ça, des p'tits conseils pour le faire tous seuls????
J'ai eu mon mécano, qui connait bien les minis, il en aura pour 1heure mais il ne peut pas me la prendre avant mercredi...Sad Sad

Bon d'ici là j'aurais le temps de monter mon tableau de bord...Laughing Laughing


Dernière édition par le 10/7/2007, 14:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mini-rider
"MG Addict"
Mini-rider


Nombre de messages : 15899
Localisation : pres de Roissy
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

Soucis... Allumage??? {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Soucis... Allumage??? {Résolu}   Soucis... Allumage??? {Résolu} Icon_minitime15/5/2007, 20:00

bas si tu sais pas le faire et que tu as pas de lampe fais le faire ca serra plus symple pour toi
et si il y a un souci tu pourras retourner le voir en lui disant, oh bonhomme c'est quoi ce reglage a la con

Mikael
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.fr
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Soucis... Allumage??? {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Soucis... Allumage??? {Résolu}   Soucis... Allumage??? {Résolu} Icon_minitime15/5/2007, 22:35

ouais...moi c'est ce que je vais faire....je vais aller voir le mec...on s'appelle mon p'tit Mike...lol!

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Soucis... Allumage??? {Résolu} Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Mini-rider
"MG Addict"
Mini-rider


Nombre de messages : 15899
Localisation : pres de Roissy
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

Soucis... Allumage??? {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Soucis... Allumage??? {Résolu}   Soucis... Allumage??? {Résolu} Icon_minitime15/5/2007, 23:38

c'est la meilleur tout ca

Mikael
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.fr
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

Soucis... Allumage??? {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Soucis... Allumage??? {Résolu}   Soucis... Allumage??? {Résolu} Icon_minitime16/5/2007, 09:15

Bon effectivement j'ai pas de lampes, pas les compétences donc je vais laisser ça à un pro....Sad

Mais bon c'est quand même frustrant de l'entendre tourner comme ça et de ne pas pouvoir faire quoi que ce soit....Crying or Very sad

Par contre je me posais une question, la rampe pour descendre à mon parking et assez mal faite, et on a l'impression de rouler sur des petites marches pour en sortir ou y rentrer...

ça pourrait pas en être la cause? Mine de rien quand je descend cette rampe même doucement on sent la voitue (ou les voitures) trembler méchament...scratch scratch

Bon je sais ça peut paraitre débile, mais je comprend vraiment pas comment elle a pu ce déregler comme ça....

Je l'ai repris ce matin, à froid c'est pas fameux, mais à chaud dès que je m'arrete à un feu, elle cale, je suis obliger de mettre des petits coups d'accélérateur.... Étrange....

Quelqu'un à une idée????
Revenir en haut Aller en bas
Mini-rider
"MG Addict"
Mini-rider


Nombre de messages : 15899
Localisation : pres de Roissy
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

Soucis... Allumage??? {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Soucis... Allumage??? {Résolu}   Soucis... Allumage??? {Résolu} Icon_minitime16/5/2007, 09:35

il est peut etre pas avez serré ou monté comme une patate

Mikael
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.fr
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

Soucis... Allumage??? {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Soucis... Allumage??? {Résolu}   Soucis... Allumage??? {Résolu} Icon_minitime16/5/2007, 10:04

Je sais pas mais connaissances sont proches de zéro en méca/electricité,Laughing Laughing

je vais quand même "essayer" de regarder ça...

ça m'embête qu'elle reste comme ça jusqu'à mercredi Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

Soucis... Allumage??? {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Soucis... Allumage??? {Résolu}   Soucis... Allumage??? {Résolu} Icon_minitime16/5/2007, 13:40

Bon ce matin j'avais un rendez-vous, j'ai donc regardé avant de partir l'allumage....

Bein pour le voir je l'ai vu, après j'ai pas pu faire grand chose....Laughing Laughing Laughing

J'ai réglé (ou déregléLaughing Laughing Laughing) un peu mon carbu et là elle fume moins...

Par contre elle ne ressemble plus du tout à la voiture que j'avais jeudi...scratch scratch scratch, je trouve qu'elle à beaucoup moins de reprise, elle se serait presque assagit...:?: :?: :?:

Bon je pense que je vais aller la faire entièrement réglé par mon mécano mercredi ce sera plus simple....
Revenir en haut Aller en bas
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

Soucis... Allumage??? {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Soucis... Allumage??? {Résolu}   Soucis... Allumage??? {Résolu} Icon_minitime17/5/2007, 21:24

Bon j'ai repris la p'tite mère histoire de voir si par hasard une fée ne l'aurais pas réglé cette nuit... Very Happy Very Happy Very Happy

Mais non, toujours pas, c'est pas qu'elle c'est assagie, c'est carrement devenu un veau....Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai l'impression qu'on m'a remis un 1000 dans la titine....

Elle bouche mais elle avance pas, en plus pour faire à peine 20 km j'ai du bouffer facile 1/4 du plein....

là ya soucis de réglages.... Je voulais passer demain soir à maillot, mais là je sais plus trop....

J'ai laché l'affaire sur le reglages du carbu je verrai ça demain, mais en plus de pas tourner elle ne tiens plus le ralenti....

Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

Soucis... Allumage??? {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Soucis... Allumage??? {Résolu}   Soucis... Allumage??? {Résolu} Icon_minitime18/5/2007, 09:45

Ce matin en cherchant un doc sur le réglages du HIF44, je suis tombé sur ça...
http://www.esprit-mini.net/forum/viewtopic.php?p=39004&sid=6a31ce4467ec6deafc807bc4c2f9a714

La panne de Lulu est assez proche de la mienne.... Et depuis que j'ai lu que si on enleve les bougies, et que le régime moteur ne change pas c'est certainement le JDC qui est mort....:?: :?: :?: :?:

J'ai enlevé mes bougies une à une mercredi et mon régime moteur n'a pas bougé... Mon JDC est mort????affraid affraid affraid affraid

Le fait d'être arrivé chez moi avec l'huile sur le niveau au mini peut-il en être la cause?? J'ai bien la facture et le JDC est neuf...

Le moteur n'a pas l'air de fuire....

Quelqu'un à une idée??? J'ose même plus la démarrer, j'ai peur de plus l'abimer que tout autre chose.....
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Soucis... Allumage??? {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Soucis... Allumage??? {Résolu}   Soucis... Allumage??? {Résolu} Icon_minitime18/5/2007, 10:34

oulala...pas de panique...
commence par vérifier l'état de ton liquide de refroidissement et de ton huile...
si le JDC est mort, çà se mélange pour faire de la mayo... et tu perde pas d'huile vu que ton moteur est fermé...mais la séparation entre l'huile et le liquide de refroidissement n'éxiste plus...

si c'est un problème d'allumage, c'est pas trés compliqué à faire mais faut la lampe...
si c'est un problème de richesse, c'est pareil...
si c'est çà, faut être patient...la mini n'étant pas un modèle de précision...lol!

tiens nous au courant

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Soucis... Allumage??? {Résolu} Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

Soucis... Allumage??? {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Soucis... Allumage??? {Résolu}   Soucis... Allumage??? {Résolu} Icon_minitime18/5/2007, 11:42

vichento a écrit:
oulala...pas de panique...
commence par vérifier l'état de ton liquide de refroidissement et de ton huile...
si le JDC est mort, çà se mélange pour faire de la mayo... et tu perde pas d'huile vu que ton moteur est fermé...mais la séparation entre l'huile et le liquide de refroidissement n'éxiste plus...

si c'est un problème d'allumage, c'est pas trés compliqué à faire mais faut la lampe...
si c'est un problème de richesse, c'est pareil...
si c'est çà, faut être patient...la mini n'étant pas un modèle de précision...:lol!:

tiens nous au courant


Pour l'huile je la vérifie ou?? Je vire le cache culbuteur??? Il n'y a pas un nouveau joint a remettre lorsqu'on le retire???

Je sais!!! Je suis un boulet.....
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Soucis... Allumage??? {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Soucis... Allumage??? {Résolu}   Soucis... Allumage??? {Résolu} Icon_minitime18/5/2007, 11:44

non, n'ouvre pas le moteur tout de suite lol!

regarde déjà là où tu vérifie ton niveau, l'état de l'huile sur la tirette... et regarde l'eau aussi dans le radiateur

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Soucis... Allumage??? {Résolu} Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

Soucis... Allumage??? {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Soucis... Allumage??? {Résolu}   Soucis... Allumage??? {Résolu} Icon_minitime18/5/2007, 11:57

vichento a écrit:
non, n'ouvre pas le moteur tout de suite :lol!:

regarde déjà là où tu vérifie ton niveau, l'état de l'huile sur la tirette... et regarde l'eau aussi dans le radiateur

Bein l'huile sur la tirette je l'ai regardé hier soir, elle est noire....
L'eau par contre je ne l'ai pas regardé je vais aller voir....
Revenir en haut Aller en bas
arlekin
Grafman
arlekin


Nombre de messages : 6668
Localisation : Boran sur oise
Age : 50
Date d'inscription : 02/05/2007

Soucis... Allumage??? {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Soucis... Allumage??? {Résolu}   Soucis... Allumage??? {Résolu} Icon_minitime18/5/2007, 12:03

Si elle est noir également, prend tes jambes à ton coup lol!

_________________
Soucis... Allumage??? {Résolu} FbSoucis... Allumage??? {Résolu} Signak10
Revenir en haut Aller en bas
http://arlekin.fr
foogooo

foogooo


Nombre de messages : 2309
Localisation : Moussy le neuf (77)
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2007

Soucis... Allumage??? {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Soucis... Allumage??? {Résolu}   Soucis... Allumage??? {Résolu} Icon_minitime18/5/2007, 12:03

Hello les gars,

Si vous voulez ce soir on peut faire une séance réglage ?

J'ai une lampe Strombo toutes neuve, je ne m'en suis pas encore servie !!!

Si ça vous dit je l'emmène ?

Et pour ton carbu c'est pas trop compliqué à régler (j'avais un HIF44 avant et il y a que deux vis à régler).

Tenez moi au courant.

Par contre j'amène la lampe mais tu amène ce qu'il faut en outils (surtout tournevis pour le réglage du carbu).

Perso je pense qu'en 30 min grand max ta caisse est réglé (si ton joint de cucu est ok bien sur), tu en penses quoi vinchento ?

_________________
++
Romain

Trop est pire que peu - proverbe japonais

geek
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Soucis... Allumage??? {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Soucis... Allumage??? {Résolu}   Soucis... Allumage??? {Résolu} Icon_minitime18/5/2007, 12:08

j'en pense....OUI... lol!

mais faut que tu viennes sall goss...ce sera plus pratique....

sauf si ton JDC est mort...alors là, ce sera plus long... geek

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Soucis... Allumage??? {Résolu} Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

Soucis... Allumage??? {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Soucis... Allumage??? {Résolu}   Soucis... Allumage??? {Résolu} Icon_minitime18/5/2007, 12:38

Bon ayez j'ai regardé tous ça....

L'huile elle est pas noire comme je l'ai dit plus haut, elle m'as l'air normal...
Pour le liquide de refroidissement il m'a l'air également nickel....

Pour ce soir je dis pas non, pour un p'tit réglages et un p'tit coup après... Heuuuuuuu..... là je me suis mal exprimé pas de malentendu, je parlais d'aller boire un verre!!!!!! lol! lol! lol!

Par contre je viens avec ma moitié, donc faudra être gentil avec elle!!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

Soucis... Allumage??? {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Soucis... Allumage??? {Résolu}   Soucis... Allumage??? {Résolu} Icon_minitime18/5/2007, 13:26

J'avais deux petite question encore....
Sur la photo mon carbu à une sortie sur laquelle il n'y a aucune durite de connecté dessus....scratch scratch scratch

C'est normal?????

Et dernière petite question..... Sur un hif44 j'ai une visse derrière la fléche que j'ai faite sur la photo... Quand on visse on enrichi ou c'est le contraire????

Soucis... Allumage??? {Résolu} Imgp1022
Revenir en haut Aller en bas
foogooo

foogooo


Nombre de messages : 2309
Localisation : Moussy le neuf (77)
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2007

Soucis... Allumage??? {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Soucis... Allumage??? {Résolu}   Soucis... Allumage??? {Résolu} Icon_minitime18/5/2007, 14:19

Si je me souviens bien il faut devisser pour enrichir

Mais je suis pas sur de moi

_________________
++
Romain

Trop est pire que peu - proverbe japonais

geek
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Soucis... Allumage??? {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Soucis... Allumage??? {Résolu}   Soucis... Allumage??? {Résolu} Icon_minitime18/5/2007, 14:46

alors, pour le hif 44...c'est là : http://perso.orange.fr/miniman/moteur/carburateur.htm

normalement, tu as une durite qui va au reniflard...qui se trouve à droite, entre le radiateur et le collecteur....

et si tu as pas la durite, l'embout sur le carbu devrait être bouché...sinon, çà marche comme une patate....

de ce que je vois aussi, il te manque le capilaire de dépression qui va de l'allumeur au carbu....par contre, on dirait que tu as une grosse durite qui va de l'allumeur à ???

tout çà, çà aide pas à marcher bien...

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Soucis... Allumage??? {Résolu} Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

Soucis... Allumage??? {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Soucis... Allumage??? {Résolu}   Soucis... Allumage??? {Résolu} Icon_minitime18/5/2007, 16:30

Merci mes seigneurs!!! cheers cheers cheers

Alors pour la durite qui va au reniflard j'avais bien vu qu'il manquait quelque chose.... par contre le capilaire de dépression.... Zavait pas vu.... Merdoum... Bon on verras ça ce soir par contre je vais regarder ou va cette fameuse durite....
Revenir en haut Aller en bas
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

Soucis... Allumage??? {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Soucis... Allumage??? {Résolu}   Soucis... Allumage??? {Résolu} Icon_minitime18/5/2007, 17:58

La durite qui part de l'allumage s'arrete sur la pipe....
Revenir en haut Aller en bas
foogooo

foogooo


Nombre de messages : 2309
Localisation : Moussy le neuf (77)
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2007

Soucis... Allumage??? {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Soucis... Allumage??? {Résolu}   Soucis... Allumage??? {Résolu} Icon_minitime18/5/2007, 19:05

Oublie pas ta caisse à outils !!

_________________
++
Romain

Trop est pire que peu - proverbe japonais

geek
Revenir en haut Aller en bas
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

Soucis... Allumage??? {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Soucis... Allumage??? {Résolu}   Soucis... Allumage??? {Résolu} Icon_minitime18/5/2007, 19:42

foogooo a écrit:
Oublie pas ta caisse à outils !!

Je l'ai pas oublié, de toute façon ça fait une semaine qu'elle dort avec la voiture.......lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
VTECmini

VTECmini


Nombre de messages : 841
Localisation : Poissy
Age : 49
Date d'inscription : 17/05/2007

Soucis... Allumage??? {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Soucis... Allumage??? {Résolu}   Soucis... Allumage??? {Résolu} Icon_minitime28/5/2007, 08:01

T'es rentré sans soucis hier ? Elle marchait mieux ?

EN tout cas, change ton allumeur, tu as un allumeur de 1000 ou 1300 basse compression. Normelement un cooper 91 a un allumeur électronique type 65DM4 comme sur les metro.

Et pour ton carbu, si c'est un HIF44, il n'est pas d'origine Rover, je pense qu'il doit venir d'une Jaguar ou Volvo. En tout cas, même vis de richesse dévissée au max tu es trop riche, vérifie ton aiguille, celà doit être une BBW pour un stage 1 1300.
Revenir en haut Aller en bas
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

Soucis... Allumage??? {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Soucis... Allumage??? {Résolu}   Soucis... Allumage??? {Résolu} Icon_minitime28/5/2007, 10:12

VTECmini a écrit:
T'es rentré sans soucis hier ? Elle marchait mieux ?

J'allais te MP justement Fabian....
merci d'avoir pris de ton temps pour régler la p'tite mère... Very Happy

Je suis bien rentrée et effectivement j'ai retrouvé un moteur avec un peu plus de reprise...

Arrivé à la maison j'ai réussi à stabiliser le ralenti à un peu plus de 1000 trs...

J'ai regardé pour un allumeur 65DM4.... affraid affraid En neuf ça mattraque.... et en occaz pas encore trouvé... J'ai vu aussi des systèmes electronique, avec courbes intégrés (123ignition) et d'autres avec courbes à intégrer (AEPL)... Je me demandais si un tel système ne pouvait pas régler ce problème... Maintenant je pense qu'avant depasser à un tel système il faut que je trouve la courbe idéal... et là c'est le drame... quand je lis certains post sur les reglages d'allumeur il y a différent sons de cloche.... D'après ce que j'ai compris il faudrait que l'allumage sur un cooper soit de 5° à 1500 trs.... maintenant j'ai vu d'autres réglages d'allumages à moteur équivalent... ???

Pour le carbu je vais faire une recherche pour retrouver son origine exacte ... Le problème c'est que j'ai pas la référence de l'aiguille montée sur le carbu...
Sur mes factures j'ai bien une partie du détail du kit stage 1 qui a été montée, mais pas de ref sur l'aiguille...
Je vais donc passé au chesnay cette semaine et voir ce que je peux faire... mais c'est idem que l'histoire de l'allumeur un nouveau ça mattraque et en occaz pour l'instant j'ai pas trop cherché

Maintenant, je trouve ça vraiment bizarre, car quand je l'ai récupéré elle était bien reglé, elle l'est resté pendant 4jours et après plus rien....

Ce qui fait que je me pose plein d'autres questions sur l'origine de ce problème... Bref ça me saoule un peu, surtout que si je rappel pépé la bricole, il va me dire direct de ramener la caisse pour qu'il la re-régle...

Sauf que si je me retapes 450 bornes pour lui ramener, je lui offres un pain de C4 en plus.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis... Allumage??? {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Soucis... Allumage??? {Résolu}   Soucis... Allumage??? {Résolu} Icon_minitime28/5/2007, 10:25

Alors premièrement pour ton carbu, la réference de l'aiguille est gravé à sa base. Pour retirer l'aiguille: dévisser le dashpot (3vis) puis dévisser la vis de maintien de l'aiguille sur le piston et tu sors l'aiguille avec son support (attention au ressort juste derrière)

Pour l'allumage : si la patte de fix de l'allumage a mal été reserrée, l'allumeur a pu tourner et se dérégler Wink

Tu pourrais relever le numéro de ton allumeur (écrit sur le corps) pour que je te dise d'où il provient, comme ça tu seras fixé! Wink

Enfin voila ce qui existe en allumeur:

-le standard mécanique avec des courbes spécifiques: 850, 1000, 1275
= bien pour les moteurs standards et stage 1

-les electroniques: meilleur allumage et plus aucune usure donc aucun déréglage.
= devient limite avec une bonne prépa

-Aldon jaune et rouge : allumeur pour moteur prépa 1 seule courbe d'allumage

-123 ignition: 16 courbes au choix

AEPL: Système electronique à monter soit même, courbe à programmer soit même avec un programmeur de pic = reservé aux connaisseurs parce que très expérimental lol!
Revenir en haut Aller en bas
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

Soucis... Allumage??? {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Soucis... Allumage??? {Résolu}   Soucis... Allumage??? {Résolu} Icon_minitime28/5/2007, 10:46

Tout ce qui ont vu le carbu, m'ont dit qu'initialement c'était pas un hif pour mini... L'allumeur est celui d'un mille...

Je vais aller voir les ref exact de l'allumeur/carbu comme ça je serais fixé...
Revenir en haut Aller en bas
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

Soucis... Allumage??? {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Soucis... Allumage??? {Résolu}   Soucis... Allumage??? {Résolu} Icon_minitime28/5/2007, 11:42

Bon alors la rèf exacte du carbu c'est FZX 1317...
ce que j'ai trouvé.... et là je suis perplexe...... scratch scratch scratch
http://www.burlen.co.uk/partList.aspx?carID=10200
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis... Allumage??? {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Soucis... Allumage??? {Résolu}   Soucis... Allumage??? {Résolu} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis... Allumage??? {Résolu}
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soucis allumage
» Soucis allumage ou carbu
» petit soucis d'embrayage !! [RÉSOLU]
» [résolu] Ratés d’allumage
» Soucis de carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: