Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Moteur qui rentre plus dans le berceau...

Aller en bas 
+3
minitaz
neo-mini
STUN
7 participants
AuteurMessage
STUN

STUN


Nombre de messages : 165
Localisation : 45 - Orleans
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2011

Moteur qui rentre plus dans le berceau... Empty
MessageSujet: Moteur qui rentre plus dans le berceau...   Moteur qui rentre plus dans le berceau... Icon_minitime15/1/2012, 17:41

Voila, j'ai remis mon moteur dans la caisse cet aprem'...

Il ne vient pas se caler dans le berceau, comme si le berceau était trop étroit ou le moteur trop large...
C'est normal ou non? Si c'est normal -j'espere encore- il doit y avoir une astuce non?

PS : Evidemment c'est le même moteur et le même berceau qu'au démontage Wink

_________________
Miniteam45 : LE forum ---> http://miniteam45.forumactif.name/

Mini special '90, 1275 metro + Kent 276, carburation 100% bioethanol (E85) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Moteur qui rentre plus dans le berceau... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui rentre plus dans le berceau...   Moteur qui rentre plus dans le berceau... Icon_minitime15/1/2012, 17:48

Mais tu as changé les supports moteur??

Je te dirais que c'est normal, mais c'est très chiant à faire rentrer ensuite, utilise marteau et barre pour le faire rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
STUN

STUN


Nombre de messages : 165
Localisation : 45 - Orleans
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2011

Moteur qui rentre plus dans le berceau... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui rentre plus dans le berceau...   Moteur qui rentre plus dans le berceau... Icon_minitime16/1/2012, 06:44

Merci de ta reponse !

J'ai effectivement mis des supports neufs, mais naïvement je pensais que tout était dimensionné comme il faut Rolling Eyes

J'ai evidemment essayé de taper dessus (avant de poser des questions c'est un principe, lol) et pour l'instant rien n'y fait...
je ne pense pas m'y remettre avant mercredi, en attendant il est en place coté embrayage et vissé. Coté radiateur il est au dessus de sa place, peut etre qu'en 2-3 jours ca va un peu tasser les caoutcoucs comme ca scratch

_________________
Miniteam45 : LE forum ---> http://miniteam45.forumactif.name/

Mini special '90, 1275 metro + Kent 276, carburation 100% bioethanol (E85) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

Moteur qui rentre plus dans le berceau... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui rentre plus dans le berceau...   Moteur qui rentre plus dans le berceau... Icon_minitime16/1/2012, 10:24

moi je l'ai descendu samedi avec les supports neufs egalement et j'ai pas rencontré ce soucis. Bizarre....
Revenir en haut Aller en bas
GB

GB


Nombre de messages : 235
Localisation : lens
Age : 51
Date d'inscription : 19/07/2007

Moteur qui rentre plus dans le berceau... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui rentre plus dans le berceau...   Moteur qui rentre plus dans le berceau... Icon_minitime16/1/2012, 10:30

Salut
avec des supports neufs surtout des poly, c'est hyper galère, il te faudra de la sueur et des larmes pour le faire rentrer, mais ça rentre, pense quand même à asperger de WD40,
a+
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Moteur qui rentre plus dans le berceau... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui rentre plus dans le berceau...   Moteur qui rentre plus dans le berceau... Icon_minitime16/1/2012, 14:14

J'ai un peu galéré aussi mais c'est un mot d'ordre chez moi ! Même une vidange, je vais trouver quelque chose pour galérer ! lol!

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Moteur qui rentre plus dans le berceau... ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

Moteur qui rentre plus dans le berceau... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui rentre plus dans le berceau...   Moteur qui rentre plus dans le berceau... Icon_minitime16/1/2012, 14:36

Une solution simple sinon :

Un bastaing , une sangle solide et un cric .

Positionner la sangle sous le bastaing , mettre les deux roues avant sur celui-ci , sangler le moteur et positionner le cric sous le châssis et surtout sur le bastaing .

En levant le cric , le moteur sera retenu par la sangle ( et le bastaing ) et par la force des chose descendra .
Revenir en haut Aller en bas
STUN

STUN


Nombre de messages : 165
Localisation : 45 - Orleans
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2011

Moteur qui rentre plus dans le berceau... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui rentre plus dans le berceau...   Moteur qui rentre plus dans le berceau... Icon_minitime16/1/2012, 18:00

La solution de Minicoyotte (qui ne me parait pas simple dailleurs mais passons) me semble etre assez adaptée à la situation... je testerai bientot et je vous redis !

Cmoa ---> moi aussi y'a toujours un truc pour que je galere, t'es pas seul !

_________________
Miniteam45 : LE forum ---> http://miniteam45.forumactif.name/

Mini special '90, 1275 metro + Kent 276, carburation 100% bioethanol (E85) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Supercharged

Supercharged


Nombre de messages : 887
Localisation : Bruxelles
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2011

Moteur qui rentre plus dans le berceau... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui rentre plus dans le berceau...   Moteur qui rentre plus dans le berceau... Icon_minitime16/1/2012, 19:53

STUN a écrit:
i, en attendant il est en place coté embrayage et vissé.

Commence déjà par le desserrer qu'il ne soit pas en pression ainsi tu auras plus de liberté . Pour ce qui est du côté radiateur dessere un peu les 2 boulons de la plaque qui soutient le radiateur pour qu'elle ai du jeu peut être que comme sa , sa va rentrer moi j ai eu le cas et s'est rentrer direct Wink
Revenir en haut Aller en bas
STUN

STUN


Nombre de messages : 165
Localisation : 45 - Orleans
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2011

Moteur qui rentre plus dans le berceau... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui rentre plus dans le berceau...   Moteur qui rentre plus dans le berceau... Icon_minitime21/1/2012, 14:02

GB a écrit:
Salut
avec des supports neufs surtout des poly, c'est hyper galère, il te faudra de la sueur et des larmes pour le faire rentrer, mais ça rentre, pense quand même à asperger de WD40,
a+
Supports neufs mais "origine" avec ecrous prisonniers Wink

Supercharged a écrit:
STUN a écrit:
i, en attendant il est en place coté embrayage et vissé.

Commence déjà par le desserrer qu'il ne soit pas en pression ainsi tu auras plus de liberté . Pour ce qui est du côté radiateur dessere un peu les 2 boulons de la plaque qui soutient le radiateur pour qu'elle ai du jeu peut être que comme sa , sa va rentrer moi j ai eu le cas et s'est rentrer direct Wink
J'ai desserré coté embrayage, mais pas la plaque qui soutient le radiateur puis j'ai utilisé la solution suivante :
Minicoyotte a écrit:
Une solution simple sinon :

Un bastaing , une sangle solide et un cric .

Positionner la sangle sous le bastaing , mettre les deux roues avant sur celui-ci , sangler le moteur et positionner le cric sous le châssis et surtout sur le bastaing .

En levant le cric , le moteur sera retenu par la sangle ( et le bastaing ) et par la force des chose descendra .

CA MARCHE !
J'ai les trous en face des trous, j'attend plus que les vis neuves Cool

Merci à tous cheers

_________________
Miniteam45 : LE forum ---> http://miniteam45.forumactif.name/

Mini special '90, 1275 metro + Kent 276, carburation 100% bioethanol (E85) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur qui rentre plus dans le berceau... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui rentre plus dans le berceau...   Moteur qui rentre plus dans le berceau... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui rentre plus dans le berceau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [chassis] Vis cassée dans le berceau
» Sortir Moteur Du berceau (Pb Cardan)
» support tirant inferieur moteur sur berceau
» S.O.S. moteur METRO dans MINI
» Collecteur air dans moteur mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: