Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Charte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La 1000 Niçoise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guigui68

MessageSujet: La 1000 Niçoise   3/12/2011, 22:59

Présentation d'une Mini 1000 Rouge de 1991 qui totalise 48 000 Kms.
Comme écrit dans le titre, elle vient du sud et la carrosserie ne présente pas trop de point de rouille.
C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de la remettre en état, car après 15 ans de bon et loyaux services elle était devenue dangereuse.

Donc changement des cônes par un kit Moulton smootha ride, les anciens étaient plus que tassés la rendant très inconfortable.
Mais aussi piègeuse : axe de bras avant inférieur hors cote, roulement mort et silentbloc HS.
Il faut maintenant procéder au réglage chassis mais j'attend que l'avant se tasse un peu, pour le moment le nez est pointé vers le ciel !

Suite à une petite chauffe moteur l'été dernier et des problèmes d’incontinences, j'ai changé : pompe à eau/durit bypass/carlostat.

Nous voici rendu au réglage moteur et n'arrivant pas à avoir un ralenti stable sous 1 400 trm, je décide de démonter le carbu et au stupeur un des joints contre la platine part collecteur présentait un troue béant.
Donc révision carbu, achat kit entretien et première question :
Ou ce place la rondelle fourni dans le kit ? Quelque soit les annonceurs le kit se compose toujours des mêmes pièces (3 joints, le pointeau, le gicleur, rondelle axe de papillon, 1 joint pour le couvercle dashpot et la fameuse rondelle !

D'autre part, j'ai un gros soucis il me manque une pièce sur mon carbu HS4 : la 28 C celon le schéma

Ne trouvant pas cette pièce chez les annonceurs, je fait appel au membre du forum afin de m'aider à trouver ce morceau manquant.

J'essaie de faire quelques photos demain afin de mettre un peu de couleur à ce poste.
A+ Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
MOOTZ

MessageSujet: Re: La 1000 Niçoise   4/12/2011, 00:09

d'apres ce que tu me raconte ca me fait penser a la rondelle frein qui vient bloquer l'ecrous de l'axe de papillon poste une photo comme ca ce sera plus clair scratch
MISTER BEAN3

MessageSujet: Re: La 1000 Niçoise   4/12/2011, 07:51

Oui, et tu peux aussi t'acheter un carbu complet d'occas ou pour pièces, cela se trouve à des prix corrects !

Et tu auras ainsi des pièces de rechange. jocolor
guigui68

MessageSujet: Re: La 1000 Niçoise   4/12/2011, 10:37

Merci pour vos réponses, MOOTZ la rondelle en question est celle entourée en rouge sur la photo, la rondelle qui bloque l'écrou de l'axe de papillon se trouve à droite sur la photo.

En effet, le plus simple est de racheter un carbu en spare mais si un membre possède des carbu déjà dépouillés, cette rondelle fraisée mise sous pli contre un chèque me permettrai de faire rouler la mini rapidement en gardant du budget pour le reste.
Une fois les réglages de base rétablis, j'ai toujours espoir d'installer un Stage 1.
C'est vrai que les pièces ne sont pas trop coûteuse pour les mini, mais tout mi bout à bout j'en suis déjà à plus qu'un stage 1 pour la remise à niveau.

Vous remerciant à nouveau pour votre acceuil.
A+
Guillaume.
MISTER BEAN3

MessageSujet: Re: La 1000 Niçoise   4/12/2011, 12:57

Tu m'étonnes : de mon côté, je me suis fait un tableau Excel des dépenses en pièces de MINI depuis que j'ai commencé à restaurer la première que j'ai eue : je préfère ne jamais montrer la somme totale à ma femme ! lol!

Avec les sous dépensés, j'aurais pu m'acheter une superbe Mini sans aucun travaux...mais je n'aurais pas eu le plaisir de les restaurer !

Allez, tous à vos carbus en pièces pour aider notre Guigui 68 ! Basketball (sinon, sur "le bon coin", il y en a plusieurs à 20 euros et quelques...)
Exemple parmi d'autres :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/259074341.htm?ca=12_s
cmoa59

MessageSujet: Re: La 1000 Niçoise   5/12/2011, 07:10

Bon courage pour ta rondelle !! Razz

guigui68

MessageSujet: Re: La 1000 Niçoise   5/12/2011, 12:39

cmoa59 a écrit:
Bon courage pour ta rondelle !! Razz

Alors pour la petite, celle du kit : il semble qu'elle corresponde à " rondelle de gicleur" je l'ai donc mise entre 14a et 14 b.
l'avantage c'est que ressort compressé : le gicleur arrive à fleur du haut de 14a bounce

Pour la grosse, j'ai remonté en attendant de trouver mon bonheur, j'étais impatient de la faire tourner.
Alors c'est plus tôt bien : j'ai enfin un ralenti à 1000 tour, ça ne cale plus lorsqu'on coupe les gaz d'un coup.
Maintenant la vis de richesse répond, mais c'est pas violent comme réaction.
J'ai pour habitude de régler la richesse en cherchant le régime le plus élevé : je suis vers les 4 tours.
Courant comme réglage ou c'est que l'aiguille est un peu pauvre ?

Pas eu le temps de faire d'essai routier mais globalement je trouve quelle tourne beaucoup mieux Very Happy

A+ Guillaume
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La 1000 Niçoise   

La 1000 Niçoise
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1