Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 qualité et prix de clef dynamometrique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MOOTZ

MOOTZ


Nombre de messages : 669
Localisation : Sartrouville
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2011

qualité et prix de clef dynamometrique  Empty
MessageSujet: qualité et prix de clef dynamometrique    qualité et prix de clef dynamometrique  Icon_minitime1/12/2011, 13:14

salut a tous

plus on s'ocupe de son moteur plus on a besoin de s'outiller
j'ai déja une bonne colection de douilles en métriques et en pouces et autres clef caré pour les frein ....

je me pose la questions par raport a une clef dynamometrique quel est le meilleur raport qualité prix j'ai vu de tout entre 30 € et plus de 300 pour des facom electroniques

dans tout ca je ne m'y retrouve pas et j'aimerais avoir vos avis

quelle marque quel model quel utilisation et le prix dans tout ca ???

si je me pose la question c'est surtout car je projette de refaire un moteur
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

qualité et prix de clef dynamometrique  Empty
MessageSujet: Re: qualité et prix de clef dynamometrique    qualité et prix de clef dynamometrique  Icon_minitime1/12/2011, 13:28

Le problème pour le moteur d'une mini et au pire la voiture complète est que tu as besoin de 2 clef dynamométrique.
Car le plus petit couple est à 2.5nm (voir inférieur) pour aller jusqu'à + de 200 il me semble.

Donc choisi une clef pour les petits serrages et une plus grosse pour le reste, tu peux prendre par exemple ainsi de 2 à 50 et de 50 à +++


Je ne pense pas qu'il y ai un intérêt à prendre de la supra marque, je vois entre ma clef dyna qui m'a couté 40 € (achat GB) et celle de mon pote à 120 € nous avons la même en dehors de l'étiquette.

A choisir si je dois reprendre du matos je prendrais chez KS tools.
Revenir en haut Aller en bas
MOOTZ

MOOTZ


Nombre de messages : 669
Localisation : Sartrouville
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2011

qualité et prix de clef dynamometrique  Empty
MessageSujet: Re: qualité et prix de clef dynamometrique    qualité et prix de clef dynamometrique  Icon_minitime1/12/2011, 15:15

merci pour ton conseil j'avais aussi repérer les outils KS tools qui ont l'air pluto bien
sinon je mo posais la question par raport a la marque jeep j'ai vue une clef dynamo de marque jeep en super marcher a 50 €
la marque jeep m'inspirer confiance car ca fait referance a des tout terrain qui n'ont peur de rien mais vu le prix je me demande si ca ne serais pas que du marqueting ??? quel qu'un a éssayer ?
Revenir en haut Aller en bas
gpla

gpla


Nombre de messages : 44
Localisation : 78
Age : 55
Date d'inscription : 18/08/2011

qualité et prix de clef dynamometrique  Empty
MessageSujet: Re: qualité et prix de clef dynamometrique    qualité et prix de clef dynamometrique  Icon_minitime1/12/2011, 16:49

J'ai un set de clé dynamo de chez Kraftwerk (une 5-20 et une 40-200), la marque est distribué chez Mesnil Accessoire. Le matos est garanti avec échange en magasin.
J'ai fait 3 distributions avec sans problème. J'ai même fait un test d'étalonnage avec la Facom d'un pote, les 2 se déclenchait au même couple.
Je ne me rappelle plus des tarifs, il me semble avoir payé l'ensemble autour des 200€ il y a 1 an ou 2.
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

qualité et prix de clef dynamometrique  Empty
MessageSujet: Re: qualité et prix de clef dynamometrique    qualité et prix de clef dynamometrique  Icon_minitime1/12/2011, 21:24

MOOTZ a écrit:
la marque jeep m'inspirer confiance car ca fait referance a des tout terrain qui n'ont peur de rien


Vive le marketing, c'est comme vendre des audi à XXXXXX € alors qu'une ford ça va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

qualité et prix de clef dynamometrique  Empty
MessageSujet: Re: qualité et prix de clef dynamometrique    qualité et prix de clef dynamometrique  Icon_minitime2/12/2011, 01:18

moi pour les petit couple je le fais a la main et pour le reste ci tu en a pas une utilisation réguliére prend une clef a 30e chez norototo mais fais pas comme mickay qui ne la remété pas a "0" quand il avais fini de s'en servire du coups elle c déréglé

sinon ci tu t'en sert souvent prend le modelle que dessus a 100e
puis apré ci tu utilise que sa prend une électronic

en faite chaque utilisation a son type de clef donc détermine ton utilisation tu aura ta réponce


a+

_________________
qualité et prix de clef dynamometrique  Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Contenu sponsorisé





qualité et prix de clef dynamometrique  Empty
MessageSujet: Re: qualité et prix de clef dynamometrique    qualité et prix de clef dynamometrique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qualité et prix de clef dynamometrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin clef dynamométrique
» cléf usb austin mini 4gb prix special addict 17 euros
» Recherche clef pour kit hi-lo.
» Cle Dynamometrique
» La qualité des volants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Rendons-nous service-
Sauter vers: