| Trou dans un piston | |
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+4Mika vichento Supercharged Sebastienaz 8 participants |
Auteur | Message |
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Sebastienaz
Nombre de messages : 31 Localisation : Puiseux en France Age : 31 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Trou dans un piston 15/11/2011, 20:56 | |
| Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide. En effet, j'ai remarqué un trou au niveau du piston (ci-joint les photos). Pouvez-vous me dire comment cela a pu se produire? Est-ce possible de changer un seul piston ou je dois changer tous les quatre? Je ne connais pas les dimensions. Merci. Cordialement, Seb. | |
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Supercharged
Nombre de messages : 887 Localisation : Bruxelles Age : 39 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Trou dans un piston 15/11/2011, 21:22 | |
| Bah si le trou n est pas arriver à hauteur du segment sa peut mal , j ai déjà remonter un joint de culasse même avec s S est mieux que si tu change tu mets les 4 mais des nouveaux sinon tu peux toujours trouver un en occase et sa ne pose aucun soucis
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Trou dans un piston 15/11/2011, 21:45 | |
| tu es sur que c'est un trou ?? on dirait que c'est le seul endroit sans suie _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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Mika "JDC Express"
Nombre de messages : 3759 Localisation : eragny sur oise Age : 37 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Trou dans un piston 16/11/2011, 08:32 | |
| J ai eu la meme chose sur mon 1300! Un segment casse et arrache le piston!
Mika | |
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MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 39 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Trou dans un piston 16/11/2011, 11:50 | |
| aie aie aie en éfét tu peu chnger jste 1 piston mais ca ne dura pas longtemps car les autre lacheron et ton bloc a du prenndre chére quannd le segment a casser donnc sois tu trouve un autre bloc ou sinon c réalésage et nouveau pistion+segmenent sans oublier par la méme ocase les cousinet, calles, pompe a huile... _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
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Sebastienaz
Nombre de messages : 31 Localisation : Puiseux en France Age : 31 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Trou dans un piston 16/11/2011, 21:59 | |
| Bonsoir à vous tous, et merci pour vos réponses. J'ai nettoyé le piston et maintenant le trou ce voit un peu mieux (ci-joint les photos). Les seules indications que j'ai trouvé sur le piston sont: 71.06 Savez-vous ce que c'est? Merci beaucoup. Cordialement, Seb. | |
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MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 39 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Trou dans un piston 17/11/2011, 15:53 | |
| 76.06 c le diamètre donc fo trouver a quoi sa correspond +10, +20.....
vu la tète du cylindre tu a plus qu'a réalésé et changer les 4 piston
et vu la forme des marque sur le piston c bien un segment qui a lâcher, il c fais coincé entre la cucu et le piston donc tu devrais vérifier tes soupapes par la méme occase donc démontage et rodage (au mieux)
a+ _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
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Mika "JDC Express"
Nombre de messages : 3759 Localisation : eragny sur oise Age : 37 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Trou dans un piston 17/11/2011, 16:46 | |
| c'esxactement ce que j'ai fait sur mon 1300! j'ai changer les pistons et op c'etait reparti!
mika | |
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Sebastienaz
Nombre de messages : 31 Localisation : Puiseux en France Age : 31 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Trou dans un piston 17/11/2011, 17:48 | |
| Bonsoir,
est-ce que vous avez du rectifier l'arbre à came et la culasse?
Merci.
Cordialement,
Seb. | |
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Mika "JDC Express"
Nombre de messages : 3759 Localisation : eragny sur oise Age : 37 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Trou dans un piston 17/11/2011, 18:38 | |
| pour l'aac il n'y a aucun soucis car il n'a aucun rapport avec sa et pour te culasse juste demonter les soupapes du cylindre concerner et voir s'il n'y a pas de marque sur la porter de la soupape!
mika | |
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Sebastienaz
Nombre de messages : 31 Localisation : Puiseux en France Age : 31 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Trou dans un piston 17/11/2011, 20:03 | |
| Rebonsoir et merci pour ta réponse Mikey.
Je voudrais savoir quel type de pistons tu dois normalement mettre pour un 1275? Auprès de quel fournisseur les as-tu trouvé?
Merci beaucoup pour ton aide.
Seb. | |
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 40 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Trou dans un piston 18/11/2011, 07:13 | |
| - Sebastienaz a écrit:
- Rebonsoir et merci pour ta réponse Mikey.
Je voudrais savoir quel type de pistons tu dois normalement mettre pour un 1275? Auprès de quel fournisseur les as-tu trouvé? Merci beaucoup pour ton aide. Seb. Si tu prends du neuf, tu peux regarder les pistons australiens C'est que j'ai fait remonter (d'autres aussi) et ça a l'air de tenir ! _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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Sebastienaz
Nombre de messages : 31 Localisation : Puiseux en France Age : 31 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Trou dans un piston 3/4/2012, 18:07 | |
| Bonjour à tous, Tout d'abord, merci à tous pour vos précieux conseils concernant mon problème, qui est malheureusement toujours d'actualité. Pour rappel, un piston dans mon moteur comprenait un trou à sa surface, comme sur la photo : En démontant le moteur, j'ai constaté quelque chose de pas rassurant du tout. En effet, rien ne va dans ce moteur, comme vous pouvez le voir sur les photos. Votre avis compte pour moi, pensez-vous que je peux en tirer quoique ce soit de ce moteur? Sur la dernière photo vous pouvez voir un matricule. Quelqu'un a-t-il une idée de quoi il s'agit? Je n'ai pas réussi à savoir quel type de moteur c'est. Désolé pour les dernières photos, on ne voit pas grand chose... Désolé aussi pour le long post... En attendant vos réponses, Bonne soirée. | |
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Mika "JDC Express"
Nombre de messages : 3759 Localisation : eragny sur oise Age : 37 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Trou dans un piston 3/4/2012, 19:05 | |
| il est juste fatiguer ton moteur il doit avoir pas mal de kilomettre et un pompe a huile bien fatiguer! pour les segments c'est ce que j'avait dit plus haut! j'ai eu la meme chose!
mika | |
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Supercharged
Nombre de messages : 887 Localisation : Bruxelles Age : 39 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Trou dans un piston 3/4/2012, 19:39 | |
| Change les 4 têtes de pistons et one les cylindre , tu remonte et on the road | |
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Sebastienaz
Nombre de messages : 31 Localisation : Puiseux en France Age : 31 Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Trou dans un piston 3/4/2012, 20:47 | |
| Bonsoir.
Avez-vous remarqué l'usure sur le vilebrequin? Est-ce que je dois faire une rectification?
Merci pour votre aide à tous. | |
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Supercharged
Nombre de messages : 887 Localisation : Bruxelles Age : 39 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Trou dans un piston 3/4/2012, 21:14 | |
| Apparament aucune rectification , il n est pas griffer vu les photos ce qui est important c est les tourillons et ils n ont rien . La ou vient ton pignon de cascade sa peut mal | |
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MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 39 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Trou dans un piston 3/4/2012, 22:38 | |
| non le vilo est mort
moi je dit changement du vilo car la porté au niveau du volent moteur est mort, j'ai u la méme chose j'ai remonté mon vm puis 500km plus tard il ces carrément barré donc la j'ai du tous démonté et refaire.
puis tes porté au niveau des coussinet son trop marquer donc rectification mais vu ce que j'ai dit au dessus, change le et remonte tous avec des coussinet neuf et a la bonne taille.
pour le bloc et piston, bin vu leurres tête, fais le contrôler pour l'ovalisation et suivent le résultat : rond = déglaçage, changement du piston mort, et segment pour les 4. ovale = réalésage en cotes standard (c le rectifieur qui décidera de la cote +10, +20...) et changement des piston et segment
pour la culasse, faire contrôler la planéité, ci c ok c bon ci c pas ok = rabotage et se sera le rectifieur qui décidera de la cote rodage des soupapes "sa mange pas de pain" et sa peu que lui faire du bien.
changement de la pompe a huile.
tendeur de chaine de distri (juste la pièce en plastique)
changement de tous les joint y compris les joint spy de que de soupape et les 8
et j'au du en oublyer
donc pour résumé sa va couté bonbon mais la tu aura un moteur "neuf" sinon trouve un moteur d’occase surtout ci ces un 1000, tu en trouvera a tous les prix sa vas de 50 a 300e en très bonne êtas.
a+ _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
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Daggy
Nombre de messages : 267 Localisation : Paris Age : 40 Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Trou dans un piston 4/4/2012, 20:39 | |
| - MiniRayman a écrit:
- non le vilo est mort
moi je dit changement du vilo car la porté au niveau du volent moteur est mort, j'ai u la méme chose j'ai remonté mon vm puis 500km plus tard il ces carrément barré donc la j'ai du tous démonté et refaire.
puis tes porté au niveau des coussinet son trop marquer donc rectification mais vu ce que j'ai dit au dessus, change le et remonte tous avec des coussinet neuf et a la bonne taille.
pour le bloc et piston, bin vu leurres tête, fais le contrôler pour l'ovalisation et suivent le résultat : rond = déglaçage, changement du piston mort, et segment pour les 4. ovale = réalésage en cotes standard (c le rectifieur qui décidera de la cote +10, +20...) et changement des piston et segment
pour la culasse, faire contrôler la planéité, ci c ok c bon ci c pas ok = rabotage et se sera le rectifieur qui décidera de la cote rodage des soupapes "sa mange pas de pain" et sa peu que lui faire du bien.
changement de la pompe a huile.
tendeur de chaine de distri (juste la pièce en plastique)
changement de tous les joint y compris les joint spy de que de soupape et les 8
et j'au du en oublyer
donc pour résumé sa va couté bonbon mais la tu aura un moteur "neuf" sinon trouve un moteur d’occase surtout ci ces un 1000, tu en trouvera a tous les prix sa vas de 50 a 300e en très bonne êtas.
a+ C'"est clair que ca va te couter plus cher de le refaire toi même mais au moins tu es sûr de ce que tu as. Un moteur d'occaz, tu ne sais jamais ce qu'il a dans le ventre. Tu peux avoir un moteur nickel à 50 euros et un moteur rincé à 300 euros (Que tu devras refaire comme le tient); En gros, c'est au petit bonheur la chance! | |
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MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 39 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Trou dans un piston 4/4/2012, 23:12 | |
| non fo juste trouver un bloc nue avec vilo et piston, le mieux c d'en trouvé un refais _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
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Daggy
Nombre de messages : 267 Localisation : Paris Age : 40 Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Trou dans un piston 6/4/2012, 06:42 | |
| - MiniRayman a écrit:
- non fo juste trouver un bloc nue avec vilo et piston, le mieux c d'en trouvé un refais
Je profite de ce post pour une question c@@. Peut on mettre un AAC de 998 sur un bloc 1275? Et un vilo de 998 sur un bloc 1275?? | |
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MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 39 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Trou dans un piston 6/4/2012, 19:55 | |
| le vilo non je ne pence pas. pour l'aac je c pas _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Trou dans un piston 7/4/2012, 08:59 | |
| Vilo sur que non sauf adaptation qui va te couter un bras et un œil . L'aac est différent aussi ( pas grand chose mais suffisant pour ne pas être plug and play ) donc le mieux est de mettre des pièces adaptées à la cylindré . | |
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Daggy
Nombre de messages : 267 Localisation : Paris Age : 40 Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Trou dans un piston 7/4/2012, 17:02 | |
| - Minicoyotte a écrit:
- Vilo sur que non sauf adaptation qui va te couter un bras et un œil .
L'aac est différent aussi ( pas grand chose mais suffisant pour ne pas être plug and play ) donc le mieux est de mettre des pièces adaptées à la cylindré . Rho.... Mince alors! Merci pour l info! | |
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| Sujet: Re: Trou dans un piston | |
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| Trou dans un piston | |
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