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 Trou dans un piston

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Mika
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Sebastienaz
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Sebastienaz




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MessageSujet: Trou dans un piston   Trou dans un piston Icon_minitime15/11/2011, 20:56

Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide. En effet, j'ai remarqué un trou au niveau du piston (ci-joint les photos).

Pouvez-vous me dire comment cela a pu se produire? Est-ce possible de changer un seul piston ou je dois changer tous les quatre? Je ne connais pas les dimensions.

Merci.

Cordialement,

Seb.

Trou dans un piston Dsc01311

Trou dans un piston Dsc01312

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MessageSujet: Re: Trou dans un piston   Trou dans un piston Icon_minitime15/11/2011, 21:22

Bah si le trou n est pas arriver à hauteur du segment sa peut mal , j ai déjà remonter un joint de culasse même avec s
S est mieux que si tu change tu mets les 4 mais des nouveaux sinon tu peux toujours trouver un en occase et sa ne pose aucun soucis
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vichento
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MessageSujet: Re: Trou dans un piston   Trou dans un piston Icon_minitime15/11/2011, 21:45

tu es sur que c'est un trou ??
on dirait que c'est le seul endroit sans suie lol!

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MessageSujet: Re: Trou dans un piston   Trou dans un piston Icon_minitime16/11/2011, 08:32

J ai eu la meme chose sur mon 1300! Un segment casse et arrache le piston!

Mika
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MessageSujet: Re: Trou dans un piston   Trou dans un piston Icon_minitime16/11/2011, 11:50

aie aie aie pale

en éfét tu peu chnger jste 1 piston mais ca ne dura pas longtemps car les autre lacheron et ton bloc a du prenndre chére quannd le segment a casser

donnc sois tu trouve un autre bloc ou sinon c réalésage et nouveau pistion+segmenent sans oublier par la méme ocase les cousinet, calles, pompe a huile...

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MessageSujet: Re: Trou dans un piston   Trou dans un piston Icon_minitime16/11/2011, 21:59

Bonsoir à vous tous, et merci pour vos réponses.

J'ai nettoyé le piston et maintenant le trou ce voit un peu mieux (ci-joint les photos).

Les seules indications que j'ai trouvé sur le piston sont: 71.06

Savez-vous ce que c'est?

Merci beaucoup.

Cordialement,

Seb.

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MessageSujet: Re: Trou dans un piston   Trou dans un piston Icon_minitime17/11/2011, 15:53

76.06 c le diamètre donc fo trouver a quoi sa correspond +10, +20.....

vu la tète du cylindre tu a plus qu'a réalésé et changer les 4 piston

et vu la forme des marque sur le piston c bien un segment qui a lâcher, il c fais coincé entre la cucu et le piston donc tu devrais vérifier tes soupapes par la méme occase donc démontage et rodage (au mieux)

a+

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MessageSujet: Re: Trou dans un piston   Trou dans un piston Icon_minitime17/11/2011, 16:46

c'esxactement ce que j'ai fait sur mon 1300! j'ai changer les pistons et op c'etait reparti!

mika
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Sebastienaz




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MessageSujet: Re: Trou dans un piston   Trou dans un piston Icon_minitime17/11/2011, 17:48

Bonsoir,

est-ce que vous avez du rectifier l'arbre à came et la culasse?

Merci.

Cordialement,

Seb.
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MessageSujet: Re: Trou dans un piston   Trou dans un piston Icon_minitime17/11/2011, 18:38

pour l'aac il n'y a aucun soucis car il n'a aucun rapport avec sa et pour te culasse juste demonter les soupapes du cylindre concerner et voir s'il n'y a pas de marque sur la porter de la soupape!

mika
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Sebastienaz




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MessageSujet: Re: Trou dans un piston   Trou dans un piston Icon_minitime17/11/2011, 20:03

Rebonsoir et merci pour ta réponse Mikey.

Je voudrais savoir quel type de pistons tu dois normalement mettre pour un 1275? Auprès de quel fournisseur les as-tu trouvé?

Merci beaucoup pour ton aide.

Seb.
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MessageSujet: Re: Trou dans un piston   Trou dans un piston Icon_minitime18/11/2011, 07:13

Sebastienaz a écrit:
Rebonsoir et merci pour ta réponse Mikey.
Je voudrais savoir quel type de pistons tu dois normalement mettre pour un 1275? Auprès de quel fournisseur les as-tu trouvé?
Merci beaucoup pour ton aide.
Seb.

Si tu prends du neuf, tu peux regarder les pistons australiens Wink C'est que j'ai fait remonter (d'autres aussi) et ça a l'air de tenir !

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Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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Sebastienaz




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MessageSujet: Re: Trou dans un piston   Trou dans un piston Icon_minitime3/4/2012, 18:07

Bonjour à tous,


Tout d'abord, merci à tous pour vos précieux conseils concernant mon problème, qui est malheureusement toujours d'actualité. Pour rappel, un piston dans mon moteur comprenait un trou à sa surface, comme sur la photo :

Trou dans un piston Dsc01315



En démontant le moteur, j'ai constaté quelque chose de pas rassurant du tout. En effet, rien ne va dans ce moteur, comme vous pouvez le voir sur les photos. Votre avis compte pour moi, pensez-vous que je peux en tirer quoique ce soit de ce moteur?

Sur la dernière photo vous pouvez voir un matricule. Quelqu'un a-t-il une idée de quoi il s'agit? Je n'ai pas réussi à savoir quel type de moteur c'est.


Trou dans un piston Dsc01411

Trou dans un piston Dsc01412

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Trou dans un piston Dsc01429

Trou dans un piston Dsc01430

Trou dans un piston Dsc01431

Trou dans un piston Dsc01432

Désolé pour les dernières photos, on ne voit pas grand chose...

Désolé aussi pour le long post...

En attendant vos réponses,

Bonne soirée.
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Mika
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MessageSujet: Re: Trou dans un piston   Trou dans un piston Icon_minitime3/4/2012, 19:05

il est juste fatiguer ton moteur il doit avoir pas mal de kilomettre et un pompe a huile bien fatiguer! pour les segments c'est ce que j'avait dit plus haut! j'ai eu la meme chose!

mika
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MessageSujet: Re: Trou dans un piston   Trou dans un piston Icon_minitime3/4/2012, 19:39

Change les 4 têtes de pistons et one les cylindre , tu remonte et on the road
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Sebastienaz




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MessageSujet: Re: Trou dans un piston   Trou dans un piston Icon_minitime3/4/2012, 20:47

Bonsoir.


Avez-vous remarqué l'usure sur le vilebrequin? Est-ce que je dois faire une rectification?



Merci pour votre aide à tous.
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MessageSujet: Re: Trou dans un piston   Trou dans un piston Icon_minitime3/4/2012, 21:14

Apparament aucune rectification , il n est pas griffer vu les photos ce qui est important c est les tourillons et ils n ont rien . La ou vient ton pignon de cascade sa peut mal
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MessageSujet: Re: Trou dans un piston   Trou dans un piston Icon_minitime3/4/2012, 22:38

non le vilo est mort

moi je dit changement du vilo car la porté au niveau du volent moteur est mort, j'ai u la méme chose j'ai remonté mon vm puis 500km plus tard il ces carrément barré donc la j'ai du tous démonté et refaire.

puis tes porté au niveau des coussinet son trop marquer donc rectification mais vu ce que j'ai dit au dessus, change le
et remonte tous avec des coussinet neuf et a la bonne taille.


pour le bloc et piston, bin vu leurres tête, fais le contrôler pour l'ovalisation et suivent le résultat :
rond = déglaçage, changement du piston mort, et segment pour les 4.
ovale = réalésage en cotes standard (c le rectifieur qui décidera de la cote +10, +20...) et changement des piston et segment

pour la culasse, faire contrôler la planéité, ci c ok c bon ci c pas ok = rabotage et se sera le rectifieur qui décidera de la cote
rodage des soupapes "sa mange pas de pain" et sa peu que lui faire du bien.

changement de la pompe a huile.

tendeur de chaine de distri (juste la pièce en plastique)

changement de tous les joint y compris les joint spy de que de soupape et les 8

et j'au du en oublyer

donc pour résumé sa va couté bonbon mais la tu aura un moteur "neuf"
sinon trouve un moteur d’occase surtout ci ces un 1000, tu en trouvera a tous les prix sa vas de 50 a 300e en très bonne êtas.


a+

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MessageSujet: Re: Trou dans un piston   Trou dans un piston Icon_minitime4/4/2012, 20:39

MiniRayman a écrit:
non le vilo est mort

moi je dit changement du vilo car la porté au niveau du volent moteur est mort, j'ai u la méme chose j'ai remonté mon vm puis 500km plus tard il ces carrément barré donc la j'ai du tous démonté et refaire.

puis tes porté au niveau des coussinet son trop marquer donc rectification mais vu ce que j'ai dit au dessus, change le
et remonte tous avec des coussinet neuf et a la bonne taille.


pour le bloc et piston, bin vu leurres tête, fais le contrôler pour l'ovalisation et suivent le résultat :
rond = déglaçage, changement du piston mort, et segment pour les 4.
ovale = réalésage en cotes standard (c le rectifieur qui décidera de la cote +10, +20...) et changement des piston et segment

pour la culasse, faire contrôler la planéité, ci c ok c bon ci c pas ok = rabotage et se sera le rectifieur qui décidera de la cote
rodage des soupapes "sa mange pas de pain" et sa peu que lui faire du bien.

changement de la pompe a huile.

tendeur de chaine de distri (juste la pièce en plastique)

changement de tous les joint y compris les joint spy de que de soupape et les 8

et j'au du en oublyer

donc pour résumé sa va couté bonbon mais la tu aura un moteur "neuf"
sinon trouve un moteur d’occase surtout ci ces un 1000, tu en trouvera a tous les prix sa vas de 50 a 300e en très bonne êtas.


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C'"est clair que ca va te couter plus cher de le refaire toi même mais au moins tu es sûr de ce que tu as.
Un moteur d'occaz, tu ne sais jamais ce qu'il a dans le ventre. Tu peux avoir un moteur nickel à 50 euros et un moteur rincé à 300 euros (Que tu devras refaire comme le tient); En gros, c'est au petit bonheur la chance!
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MessageSujet: Re: Trou dans un piston   Trou dans un piston Icon_minitime4/4/2012, 23:12

non fo juste trouver un bloc nue avec vilo et piston, le mieux c d'en trouvé un refais

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MessageSujet: Re: Trou dans un piston   Trou dans un piston Icon_minitime6/4/2012, 06:42

MiniRayman a écrit:
non fo juste trouver un bloc nue avec vilo et piston, le mieux c d'en trouvé un refais

Je profite de ce post pour une question c@@.
Peut on mettre un AAC de 998 sur un bloc 1275? Et un vilo de 998 sur un bloc 1275??
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MessageSujet: Re: Trou dans un piston   Trou dans un piston Icon_minitime6/4/2012, 19:55

le vilo non je ne pence pas. pour l'aac je c pas

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MessageSujet: Re: Trou dans un piston   Trou dans un piston Icon_minitime7/4/2012, 08:59

Vilo sur que non sauf adaptation qui va te couter un bras et un œil .
L'aac est différent aussi ( pas grand chose mais suffisant pour ne pas être plug and play ) donc le mieux est de mettre des pièces adaptées à la cylindré .
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Daggy

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MessageSujet: Re: Trou dans un piston   Trou dans un piston Icon_minitime7/4/2012, 17:02

Minicoyotte a écrit:
Vilo sur que non sauf adaptation qui va te couter un bras et un œil .
L'aac est différent aussi ( pas grand chose mais suffisant pour ne pas être plug and play ) donc le mieux est de mettre des pièces adaptées à la cylindré .

Rho.... Mince alors!
Merci pour l info!
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MessageSujet: Re: Trou dans un piston   Trou dans un piston Icon_minitime

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