Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Goudron sonorisation?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daggy

Daggy


Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Age : 40
Date d'inscription : 06/08/2011

Goudron sonorisation? Empty
MessageSujet: Goudron sonorisation?   Goudron sonorisation? Icon_minitime9/11/2011, 23:09

Bonjour à tous

JE vais bientot m'attaquer à mon intérieur. Sous ma moquette, je constate que le goudron est cassé et saute. Je vais donc devoir le remplacer.
Ma question est: est ce bien utile ce goudron? du blacksson ne serait pas mieux et moins cher? On trouve ce goudron où?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Supercharged

Supercharged


Nombre de messages : 887
Localisation : Bruxelles
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2011

Goudron sonorisation? Empty
MessageSujet: Re: Goudron sonorisation?   Goudron sonorisation? Icon_minitime10/11/2011, 06:47

Même chose que du roufing au q on met sur les toits lol!
Revenir en haut Aller en bas
Daggy

Daggy


Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Age : 40
Date d'inscription : 06/08/2011

Goudron sonorisation? Empty
MessageSujet: Re: Goudron sonorisation?   Goudron sonorisation? Icon_minitime10/11/2011, 10:27

Tu veux dire des plaques en laine de verre compensée, acheté chez leroy pinpin?
Revenir en haut Aller en bas
Supercharged

Supercharged


Nombre de messages : 887
Localisation : Bruxelles
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2011

Goudron sonorisation? Empty
MessageSujet: Re: Goudron sonorisation?   Goudron sonorisation? Icon_minitime10/11/2011, 12:15

S est des rouleaux de 0.5cm d épaisseur , mais y a pas de laine dedans s est du gudron . Et. Sa se vend chez Leroy pinpin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Daggy

Daggy


Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Age : 40
Date d'inscription : 06/08/2011

Goudron sonorisation? Empty
MessageSujet: Re: Goudron sonorisation?   Goudron sonorisation? Icon_minitime10/11/2011, 12:59

Supercharged a écrit:
S est des rouleaux de 0.5cm d épaisseur , mais y a pas de laine dedans s est du gudron . Et. Sa se vend chez Leroy pinpin lol!

C'est ca? : http://www.leboncoin.fr/materiel_professionnel/244758860.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Supercharged

Supercharged


Nombre de messages : 887
Localisation : Bruxelles
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2011

Goudron sonorisation? Empty
MessageSujet: Re: Goudron sonorisation?   Goudron sonorisation? Icon_minitime10/11/2011, 18:49

on dirait .
De toute façon il faut le chauffer avec une petit bruleur pour le former

Je n'ai pas encore essayer moi-même mais c'est ce que plusieurs garage dise aussi que s'est sa qu'il utilise pour insonoriser
Revenir en haut Aller en bas
Daggy

Daggy


Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Age : 40
Date d'inscription : 06/08/2011

Goudron sonorisation? Empty
MessageSujet: Re: Goudron sonorisation?   Goudron sonorisation? Icon_minitime10/11/2011, 19:18

Supercharged a écrit:
on dirait .
De toute façon il faut le chauffer avec une petit bruleur pour le former

Je n'ai pas encore essayer moi-même mais c'est ce que plusieurs garage dise aussi que s'est sa qu'il utilise pour insonoriser

Je vais mettre ca.... Parce que le goudron vendu pour l'automobile, c'est 9€ pour 25x50cm, ca fait une peu cher je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Goudron sonorisation? Empty
MessageSujet: Re: Goudron sonorisation?   Goudron sonorisation? Icon_minitime10/11/2011, 23:35

chez leroy pinpin il le fon en plaque de 50x50cm tu prend 2/3 boite c et bon.
pour le chauffer un décapeur thermique sa suffit largement voir un séche cheveux mais pas testé.

sinon le blakson ni fera rien car pas asser "lourd" pour absorbé les vibration (le bruit) après par dessus tu peu rajouté de l'isolent mince en mousse.

le goudron pour amortir les basse fréquence et la mousse pour les haut

fais un petit teste :
fais "toc toc" sur ton toi comme ci que tu toque a une porte et écoute le son que sa fais
tu fais la méme chose mais avec 2 plaque de 50x50 juste poser sur le toit et mis en forme

ou le méme teste juste en ferment ta porte en peu fort

tu véra que sa fais pas le méme bruit

ci tu veu l'isoler correctement tu peu en métre au plafond sois sur la totalité ou juste 2 plaque au milieux comme moi

je dit sa parce que on y pence pas forcément a ce plafond qui résonne Rolling Eyes

a+

_________________
Goudron sonorisation? Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Daggy

Daggy


Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Age : 40
Date d'inscription : 06/08/2011

Goudron sonorisation? Empty
MessageSujet: Re: Goudron sonorisation?   Goudron sonorisation? Icon_minitime11/11/2011, 15:43

MiniRayman a écrit:
chez leroy pinpin il le fon en plaque de 50x50cm tu prend 2/3 boite c et bon.
pour le chauffer un décapeur thermique sa suffit largement voir un séche cheveux mais pas testé.

sinon le blakson ni fera rien car pas asser "lourd" pour absorbé les vibration (le bruit) après par dessus tu peu rajouté de l'isolent mince en mousse.

le goudron pour amortir les basse fréquence et la mousse pour les haut

fais un petit teste :
fais "toc toc" sur ton toi comme ci que tu toque a une porte et écoute le son que sa fais
tu fais la méme chose mais avec 2 plaque de 50x50 juste poser sur le toit et mis en forme

ou le méme teste juste en ferment ta porte en peu fort

tu véra que sa fais pas le méme bruit

ci tu veu l'isoler correctement tu peu en métre au plafond sois sur la totalité ou juste 2 plaque au milieux comme moi

je dit sa parce que on y pence pas forcément a ce plafond qui résonne Rolling Eyes

a+

Ah ouai, bien vu pour le toit! du goudron sur le toit, ca isolera aussi du chaud et duu froid!
Mais... Avec l'été, vu qu'elle est noire, ya pas de risque que le goudron se décolle du toit?
Revenir en haut Aller en bas
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

Goudron sonorisation? Empty
MessageSujet: Re: Goudron sonorisation?   Goudron sonorisation? Icon_minitime11/11/2011, 15:57

Moi j'ai mis des plaques de goudron plaqué d'aluminium, c'est ce qui est utilisé pour l'étancheité des fondations de batiments

Goudron sonorisation? 25239810

Par contre je te conseil de faire ça dehors parce que le goudron ça pue quand tu le chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
Daggy

Daggy


Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Age : 40
Date d'inscription : 06/08/2011

Goudron sonorisation? Empty
MessageSujet: Re: Goudron sonorisation?   Goudron sonorisation? Icon_minitime11/11/2011, 16:21

minitaz a écrit:
Moi j'ai mis des plaques de goudron plaqué d'aluminium, c'est ce qui est utilisé pour l'étancheité des fondations de batiments

Goudron sonorisation? 25239810

Par contre je te conseil de faire ça dehors parce que le goudron ça pue quand tu le chauffe.

Niveau budget, ca donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

Goudron sonorisation? Empty
MessageSujet: Re: Goudron sonorisation?   Goudron sonorisation? Icon_minitime11/11/2011, 17:33

Aucune idée. Je les avais récupéré d'un chantier... désolé
Revenir en haut Aller en bas
Daggy

Daggy


Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Age : 40
Date d'inscription : 06/08/2011

Goudron sonorisation? Empty
MessageSujet: Re: Goudron sonorisation?   Goudron sonorisation? Icon_minitime11/11/2011, 17:35

minitaz a écrit:
Aucune idée. Je les avais récupéré d'un chantier... désolé

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Goudron sonorisation? Empty
MessageSujet: Re: Goudron sonorisation?   Goudron sonorisation? Icon_minitime14/11/2011, 18:06

bin ci tu les colle bien comme moi elle on pas bouger de l'été et mon toi aussi est noir

_________________
Goudron sonorisation? Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Goudron sonorisation? Empty
MessageSujet: Re: Goudron sonorisation?   Goudron sonorisation? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Goudron sonorisation?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Intérieur-
Sauter vers: