Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju

Aller en bas 
+16
cmoa59
Clément 91
miniwomen
Minicoyotte
julmini
sebmini60
Mika
MISTER BEAN3
oxe08
Sourire
sall.goss
N°6
vichento
arlekin
Mini-rider
love2mini
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
love2mini

love2mini


Nombre de messages : 4237
Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !!
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2007

[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Empty
MessageSujet: [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju   [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Icon_minitime22/10/2007, 11:17

Slt
cette fois ci, je change les plaquettes et les disques de la bleu

donc ce qu'il faut
disques de frein, j'ai pris du standard
[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Gbd90810

les plaquettes, c'est du EBC Black en kevlar, avec à coté pince, maillet, clefs 14-16
[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Img_4810

les pistons de frein, ressort + goupilles, joints et bague métalique
[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Img_4811

il faut aussi une clef de 34, un peu de graisse, 2 ptites goupilles, du frein filet, marteau + cale en bois.


CHANGEMENT ET REFECTION ETRIERS, PLAQUETTES DE FREIN
si vous faites un reconditionnement complet, purger vôtre systeme, retirez la durite

devissez les 2 vis qui tiennent l'étrier
[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Fixati11

retirez les 2 goupilles, puis le ressort
[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Img_4810

retirez ensuite les plaquettes
[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Img_4811

dévissez les 2 vis qui tiennent les 2 parties de l'étrier
[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Img_4812

vôtre étrier est en 2 parties
[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Img_4910

prenez la cale en bois, et le marteau, placez la cale sur le piston de frein, et tapez, amusez vous de toute façon tout est changé lol!
[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Img_4911

voilà c'est comprimé, et archi crade en passant...... Crying or Very sad
[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Img_4912

[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Img_4913


retirez la bague métalique, et le 1er joint avec un petit tournevis
[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Img_4813

ensuite avec la pince multiprise, enlevez le piston, serrez fort, de toute façon il est changé, parce contre si vous le changez pas (si il n'est pas trop abimé), mettez un chiffon entre les morts de la pince et serrez doucement
[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Img_4814

retirez le joint intérieur maintenant
[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Img_4815

nettoyez un peu tout ça, replacez les nouveaux joints et piston
il y a 2 types de joints, un plein et un creux
le plein va à l'intérieur et le creux, avec la bague métalique
[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Img_4816

mettez le joint intérieur, mouillé le un peu avec du liquide de frein, ça facilitera le glissement du piston
[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Img_4817

mettez le piston, veillez à bien le positionner, il doit être bien droit !!!!, puis comprimez le en tapant dessus avec le maillet, ou cale et marteau
[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Img_4818

assemblez le joint creux et la bague métalique, positionnez les autour du piston et tapez doucement avec le maillet, ça peu être chiant à mettre donc soyez patient lol!
[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Img_4819

refaite exactement la même chose pour l'autre partie de l'étrier, puis remettez les 2 vis qui tiennent l'étrier, mettez vos plaquettes neuves et le ressort, puis placez vos goupilles
[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Img_4820

faites pareille pour l'autre étrier !!!


CHANGEMENT DISQUE DE FREIN

moi à la base tout était déjà demonté, mais ça ne change en rien les manip à effectué

retirez la petite goupille et retirez l'ecrou de 34
[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Img_4914

puis retirez la bague métalique
[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Img_4915

retirez le disque
[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Img_4916

devissez les 4 vis qui tiennent le moyeu, puis nettoyez les bien, un coup de brosse métalique et degraissant
[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Img_4917

désacouplez le disque et le moyeu
[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Img_4918

remettez le moyeu sur le nouveau disque, prenez les 4 vis bien nettoyées, et mettez du frein filet sur le filetage
[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Img_4919

revissez les, puis mettez l'ensemble disque-moyeu comme avant en graissant un peu l'interieur, mettez la bague métalique, l'écrou de 34, serrez à 20.7 mkg, puis remettez une petite goupille neuve, pour bloquer l'écrou de 34
[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Img_4920


Après vous pouvez remettre vôtre étrier, avec les 2 vis bien nettoyé elles aussi, et un peu de frein filet sur le filetage, faites le plein de liquide de frein

voilà

Ju
Revenir en haut Aller en bas
Mini-rider
"MG Addict"
Mini-rider


Nombre de messages : 15899
Localisation : pres de Roissy
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Empty
MessageSujet: Re: [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju   [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Icon_minitime22/10/2007, 12:09

bien Mister Ju

y a plus qua mettre sur le site maintenant

Mikael
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.fr
arlekin
Grafman
arlekin


Nombre de messages : 6668
Localisation : Boran sur oise
Age : 50
Date d'inscription : 02/05/2007

[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Empty
MessageSujet: Re: [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju   [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Icon_minitime22/10/2007, 12:36

Trops fort,
Très interressant, c'est clair que juju c'est mister reportage
bigup



jocolor

_________________
[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Fb[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Signak10
Revenir en haut Aller en bas
http://arlekin.fr
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Empty
MessageSujet: Re: [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju   [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Icon_minitime22/10/2007, 12:42

arf...tu cartonnes juju...
bigup bigup bigup bigup


geek

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
N°6




Nombre de messages : 406
Localisation : Saint Ouen
Age : 53
Date d'inscription : 09/07/2007

[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Empty
MessageSujet: Re: [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju   [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Icon_minitime22/10/2007, 12:46

C'est aussi Mister Garage! Razz

cheers cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

_________________
[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju 367av10
I'm not a number! I'm a free man!
Hahahahahahaha.......
Revenir en haut Aller en bas
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Empty
MessageSujet: Re: [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju   [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Icon_minitime22/10/2007, 13:02

Bien joué!!! et un reportage de plus!!!! Very Happy Very Happy

_________________
"DTC - Datch Powaaaaaaaaaaaaa... "
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Empty
MessageSujet: Re: [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju   [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Icon_minitime22/10/2007, 13:18

Reportage super sympa !!!! J'en connais qui vont pouvoir faire leurs étriers maintenant.

Seulement une petite chose à ajouter, prenez 3 pchettes de joints et non 2. Si vos vieux joints sont pas trop mort garder les. J'ai eu des soucis avec çà ce week-end, des joints neufs d'aspect bon mais en fait ils ont des faiblesses et au moment du montage piston-étriers (ce qui est pas évident dutout) on peut facilement accentuer la faiblesse et donc provoquer une fuite lors de la mise sous pression du circuit avec du loockeed (DOT 4). Donc pour ma part j'ai du remettre deux vieux joints pour ne plus avoir de fuite.

Ensuite autre chose, quand vous faites comme juju, c'est à dire démonter en deux parties l'étrier, vérifier à conserver le petit joint qui permet l'étanchéité. Car à l'origine il ne faudrait pas ouvrir l'étrier en deux. Ce petit joint (enfin je crois), et difficile ou pratiquement introuvable aujourd'hui.

Pour ma part j'ai monté mes pistons en laissant l'étrier en une partie et j'ai viré les pistons avant d'enlever les joints. C'est plus galère que de démonter en deux parties mais au moins pas de perte du joint et vous gardez une étanchéité nickel au sein même de l'étrier.

[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Img4913jt1

Autre chose, il faut pendant que vous y êtes, nettoyer avec un pinceau et de l'essence l'étrier, vous soufflez avec de l'air comprimée pour sécher, faites bien attention en remontant à ne laisser aucune merde dans l'emplacement du piston et des joints. Pour que tout se mettent correctement et sans trop forcer, penser à lubrifier avec du DOT 4 le piston et les joints. Si vous possèdez une graisse spéciale, vous pouvez en mettre sur le piston, mais en petite quantité, pas la peine d'en mettre une tartine.

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
love2mini

love2mini


Nombre de messages : 4237
Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !!
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2007

[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Empty
MessageSujet: Re: [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju   [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Icon_minitime22/10/2007, 22:29

merci Sourire pour ces quelques explications supplémentaires, moi vus que tout était démonté à la base, je me suis dit autant démonté les étriers, puis je suis assez ordonné quand je taff (après c'est autre choses loool)
sinon pour le petit joint, ça peut se trouver je pense chez leroycastomachin
Revenir en haut Aller en bas
oxe08

oxe08


Nombre de messages : 3305
Localisation : 77 S et M
Age : 53
Date d'inscription : 08/06/2007

[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Empty
MessageSujet: Re: [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju   [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Icon_minitime23/10/2007, 02:43

et un de plus.... bravo Mr JU!!!! faut vraimment que j'm'y mette... silent silent silent silent silent silent

_________________
[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Joker210 [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Imgp9910[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Dscf5213
Revenir en haut Aller en bas
oxe08

oxe08


Nombre de messages : 3305
Localisation : 77 S et M
Age : 53
Date d'inscription : 08/06/2007

[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Empty
MessageSujet: Re: [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju   [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Icon_minitime24/10/2007, 22:06

scratch study scratch study scratch Comment sortir l'ecrou de fusée (34) quand le bras est monté? :suspect: :suspect:

_________________
[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Joker210 [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Imgp9910[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Dscf5213
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Empty
MessageSujet: Re: [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju   [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Icon_minitime8/11/2008, 20:19

Merci pour ce super reportage qui va me sauver la mise : j'ai réussi à ôter l'écrouo de moyeu avec un pote qui freine à fond, et un tube pour rallonger ma super clef à douille : c'est venu.
Puis, j'ai ôté l'étrier de frein.

Mais, rien ne venait, car je n'avais pas sorti la rondelle conique :

http://www.datch.fr/rondelle-conique-decrou-cardan-34mm-p-2843.html

Donc, si je comprends bien, il faut la sortir avec l'aide d'un petit tournevis assez solide, visiblement, et après tout viendra.

Je commençais à ne plus comprendre pourquoi malgré mon arrache moyeu, rien ne venait. Là, cela me paraît plus clair, et d'ailleurs j'y verrai plus clair demain en plein jour, car j'ai quand même fini au spot halogène pour tenter d'y arriver...

Si vous avez des conseils pour ôter cette rondelle conique, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Empty
MessageSujet: Re: [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju   [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Icon_minitime9/11/2008, 08:33

Personne pour dire comment on sort facilement cette rondelle conique ?
Allez, on se réveille un peu les Mini addict. Merci par avance pour tous ceux qui, comme moi, ne l'avaient encore pas fait, de nous éclairer. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mika
"JDC Express"
Mika


Nombre de messages : 3760
Localisation : eragny sur oise
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2007

[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Empty
MessageSujet: Re: [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju   [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Icon_minitime9/11/2008, 09:26

ben kan j'ai fait les mien la rondelle conique est venu en passant un tournervis plat dans la fente sur la rondelle et op! au remontage remet bien de la graisse comme sa il se retirera tout seul la prochaine fois!

mickael
Revenir en haut Aller en bas
love2mini

love2mini


Nombre de messages : 4237
Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !!
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2007

[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Empty
MessageSujet: Re: [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju   [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Icon_minitime9/11/2008, 12:30

moi aussi c'est venus simplement
tu met le tournevis dans la fente et tu tourne un petit peu, le tiens doit être un peu coller avec le temps
met y un peu de degrippant sinon
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Empty
MessageSujet: Re: [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju   [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Icon_minitime9/11/2008, 13:37

Merci de vos conseils. Je vais essayer cela cet ap m, et on verra si la rondelle conique daigne sortir de son logement...!
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Empty
MessageSujet: Re: [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju   [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Icon_minitime9/11/2008, 20:17

Je n'ai pas eu beaucoup de chance sur ce coup là : rien ne marchait, et j'ai même cassé un tournevis pourtant assez solide. C'était complètement grippé, presque collé.
Seule solution pour dégager cette rondelle conique, après avoir vainement tenté burin et marteau : la perçeuse.

J'en suis finalement venu à bout après plus de 2H montre en main. Je suppose qu'un garagiste a des astuces en pareil cas pour y passer moins de temps.

En tout cas c'est fait. Photos visibles sur ma rubrique Restau Mayfair 86 d'ici quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
sebmini60

sebmini60


Nombre de messages : 448
Localisation : le mesnil sur bulles perdu dans l'Oise
Age : 41
Date d'inscription : 22/05/2007

[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Empty
MessageSujet: Re: [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju   [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Icon_minitime10/11/2008, 09:57

la lampe a soudé est ton amie lol!
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Empty
MessageSujet: Re: [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju   [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Icon_minitime10/11/2008, 20:29

Merci bien.
En fait, j'y avais pensé et ai même essayé, mais j'ai vite arrêté, car vu la dose de dégrippant sur la rondelle, la flamme approchée m' fait un peu peur.
A la limite au décapeur thermique serait moins dangereux, mais plus long.
Revenir en haut Aller en bas
julmini




Nombre de messages : 158
Localisation : crosne
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2007

[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Empty
MessageSujet: Re: [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju   [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Icon_minitime3/11/2009, 23:16

Slt,

je pense que tu as fait une petite erreur sur le couple de serrage;
tu dis :

revissez les, puis mettez l'ensemble disque-moyeu comme avant en graissant un peu l'interieur, mettez la bague métalique, l'écrou de 34, serrez à 20.7 mkg, puis remettez une petite goupille neuve, pour bloquer l'écrou de 34


Alors qu'il faut serrer à 8.3 l'ecrou de fusée
car 20.7 pour les roulements c'est monstrueux

voila
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Empty
MessageSujet: Re: [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju   [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Icon_minitime4/11/2009, 08:41

Euh , oui et non .


On serre à 8,3 pour les tambours et 20,7 pour les disques . Même 22 sur les manuels Métro ..............
Cool

_________________
omdsellerie@gmail.com
Pour vos anciennes
Revenir en haut Aller en bas
julmini




Nombre de messages : 158
Localisation : crosne
Age : 41
Date d'inscription : 10/05/2007

[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Empty
MessageSujet: Re: [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju   [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Icon_minitime4/11/2009, 11:32

ok si tu le dis lol!
Revenir en haut Aller en bas
miniwomen

miniwomen


Nombre de messages : 2323
Localisation : choisy le roi
Age : 42
Date d'inscription : 27/01/2010

[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Empty
MessageSujet: Re: [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju   [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Icon_minitime27/1/2010, 11:47

pour information, mes pistons j ai reussi a les enlevé gràce à un compresseur
d air . je l ai mis à souffler par le petit trou qui se trouve à l intérieur de l étrier.

par contre à faire attention( surtout au visage) car quand le piston sort, il saute en l air
Revenir en haut Aller en bas
http://miniwomen94.skyrock.com/
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Empty
MessageSujet: Re: [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju   [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Icon_minitime3/8/2011, 17:58

Une petite question dont je ne trouve pas vraiment l'info.


Quelle est l'épaisseur d'un disque 12" neuf?

&

Quelle est l'épaisseur mini d'un disque 12"?

En gros j'ai besoin de savoir si je change ou non mes disques.
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Empty
MessageSujet: Re: [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju   [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Icon_minitime4/8/2011, 06:15

Je pense que vu le prix, je le ferai... C'est pas ce qui coûte le plus cher et s'ils sont un peu usés ou abîmés alors c'est plus prudent Very Happy

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Empty
MessageSujet: Re: [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju   [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Icon_minitime4/8/2011, 08:15

Clément 91 a écrit:


Quelle est l'épaisseur d'un disque 12" neuf?


9,5 mm en moyenne



Clément 91 a écrit:
Quelle est l'épaisseur mini d'un disque 12"?


Quand il ne reste qu'une face lol! lol! lol! lol!

8.6 à 8 mm mini suivant les marques .

_________________
omdsellerie@gmail.com
Pour vos anciennes
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Empty
MessageSujet: Re: [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju   [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Icon_minitime4/8/2011, 08:24

j'en ai une paire d'occaz vu que je suis passé en 10 !!

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Empty
MessageSujet: Re: [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju   [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Icon_minitime4/8/2011, 08:52

Merci Olivier, je savais que tu allais répondre.

En tous cas les infos correspondent à ce que j'avais pu trouvé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jef

jef


Nombre de messages : 115
Localisation : Rueil Malmaison
Age : 51
Date d'inscription : 15/07/2011

[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Empty
MessageSujet: Re: [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju   [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Icon_minitime10/7/2012, 09:16

Il faut compter combien de temps pour changer uniquement les disques?
Sachant que c'est la 1ère fois et que je suis plus du style "j'ai 2 mains gauche" que de celui d'un Mc Giver?
C'est à ma portée ou je dois laisser faire un pro?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Empty
MessageSujet: Re: [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju   [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Icon_minitime11/7/2012, 08:19

C'est très simple ! Il faut changer les plaquette impérativement ! Ce serait con d'abîmer tes disques neufs !

Je dirais 2h moi... voir 3 le temps de lever la voiture, de boire un café entre 2 et de rencontrer quelques galères car j'ai jamais de chance de mon côté, toujours une merde lol!

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
jef

jef


Nombre de messages : 115
Localisation : Rueil Malmaison
Age : 51
Date d'inscription : 15/07/2011

[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Empty
MessageSujet: Re: [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju   [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Icon_minitime11/7/2012, 09:08

cmoa59 a écrit:
C'est très simple ! Il faut changer les plaquette impérativement ! Ce serait con d'abîmer tes disques neufs !

Je dirais 2h moi... voir 3 le temps de lever la voiture, de boire un café entre 2 et de rencontrer quelques galères car j'ai jamais de chance de mon côté, toujours une merde lol!

Merci pour la réponse. Donc je pars sur 3h (je pense que nous sommes au même club pour les merdes Laughing )
Pour les plaquettes, elles ont même pas 250km. L'ancien proprio les avaient changées avant la vente car elles étaient au témoin.
Par contre j'ai des étriers 4 pistons avec disques percés/rainurés. C'est la même manip que dans le tuto? Est-ce vraiment utile de mettre ce genre de disques pour un usage route?

En tous cas je vais commencer à acheter ce qu'il faut pour faire ça début Août:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Empty
MessageSujet: Re: [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju   [REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[REP] changement disques, plaquettes de frein par Mister Ju
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Disques et plaquettes
» Changement disque de frein
» Changement durite cuivre de frein
» Changer des DISQUES DE FREIN !!!!!
» [A fermer - Fini] Don 2 Disques frein 1 Pompe a eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Chassis, trains roulants-
Sauter vers: