Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Titine so'British

Aller en bas 
+15
minikal
Sourire
vichento
Just A Toy
koyote78
MOOTZ
patrick.debief
Mini-rider
MINISYL
cyberbob
cmoa59
ericpointcom
Culasse et Pistons
Mika
Minipod
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minipod

Minipod


Nombre de messages : 98
Localisation : Conflans Ste Honorine
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2011

Titine so'British Empty
MessageSujet: Titine so'British   Titine so'British Icon_minitime24/8/2011, 20:30

Bonjour a tous !

Apres avoir fait ma présentation, je passe à celle de ma petite mini so British.

Elle est de 87 et concernant son origine, elle est plutôt floue. Le moteur n'est pas d'origine. Peut être une 1000.. scratch

Niveau mécanique: un 998 avec Hif38, stage 1 et j'ai récemment découvert qu'elle était équipée d'un quickshift.
. L'ancien proprio ( un jeune qui n'était pas bricoleur du tout) ne supportait pas les caprices made in Mini. A l'achat un problème de filetage de pipe d'admission l’empêchait de tourner correctement ( Cf photo). Maintenant tout est rentré dans l'ordre, nouvelle pipe, nouveau stage 1 ( l'ancien est sur celle de Koyot78 ^^ ), un bon réglage carbu et hop c'est reparti !

Niveau intérieur: Tdb imitation ronce de noyer (craqueler), volant cuir, compte tours, sellerie noir et rouge mi tissu mi cuir ( d’ailleurs si vous savez d'ou il vient faite moi signe car je ne l'ai jamais vu sur une autre mini ), 2 enceintes sur la plage arrière + autoradio.
Je compte refaire tout le Tdb, avec une rampe de Mano Smith et double compteurs, peut etre une shift light scratch ... Enfin quelque chose de sobre et classe.

Enfin niveau carrosserie/ extérieur: longues portées ( enlevées pour le moment), toit UJ, et malheureusement quelques points de rouilles ( bas de porte, aile ) mais rien de bien méchant. J'ai déjà une porte gauche, il me manque la droite et go peinture complète vers fin septembre (la même c'est a dire bleu nuit pailletée Cool ).

Voilà, j'ai bientôt fini la présentation de ma petite anglaise, maintenant place aux photos Laughing

Titine so'British Img00913201105091727

Petit problème de filetage, mais c'est de l'histoire ancienne !

Titine so'British Img00907201105081752
Les clignotants et les feux arrières ne sont plus blancs, en effet j'ai remis ceux d'origine Laughing ( Dsl, je n'ai pas de photo plus récentes ^^ )
Titine so'British Img00908201105081752

Titine so'British 875932IMG00909201105081752

Voilà c'est vraiment fini ! J'ai quelques questions à vous poser au sujet de ma tringlerie de levier qui cogne contre la ligne d'échappement mais je ferais ça dans la rubrique appropriée.

A bientôt sur le forum ou qui sait, sur les routes !






Dernière édition par Minipod le 11/1/2013, 19:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika
"JDC Express"
Mika


Nombre de messages : 3759
Localisation : eragny sur oise
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2007

Titine so'British Empty
MessageSujet: Re: Titine so'British   Titine so'British Icon_minitime24/8/2011, 20:44

elle est simpa mais ce n'est pas une britich open car pas de toit ouvrant pas de 1300 et pas d'interieur beige! en gros rien d'une britich open!



mika
Revenir en haut Aller en bas
Minipod

Minipod


Nombre de messages : 98
Localisation : Conflans Ste Honorine
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2011

Titine so'British Empty
MessageSujet: Re: Titine so'British   Titine so'British Icon_minitime24/8/2011, 20:52

Merci Mickey Smile . C'est vrai que cela peut porter à confusion, mais par mini so British je n'entendais pas BO. C'est juste un "nom" que je lui ai donné étant donné son origine inconnue. Je tacherai d'en trouver un mieux pour éviter les quiproquos .

_________________
3m05 de perfection..
Revenir en haut Aller en bas
Mika
"JDC Express"
Mika


Nombre de messages : 3759
Localisation : eragny sur oise
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2007

Titine so'British Empty
MessageSujet: Re: Titine so'British   Titine so'British Icon_minitime24/8/2011, 20:53

excuse moi j'avait cru lire british open!

par contre retire tes numero de serie! tu sais pas tout ce qu'on peut refaire avec ce numero!



mika
Revenir en haut Aller en bas
Culasse et Pistons

Culasse et Pistons


Nombre de messages : 1020
Localisation : BRUXELLES
Age : 55
Date d'inscription : 24/06/2010

Titine so'British Empty
MessageSujet: Re: Titine so'British   Titine so'British Icon_minitime24/8/2011, 21:50

[quote="

par contre retire tes numero de serie! tu sais pas tout ce qu'on peut refaire avec ce numero!



mika[/quote]

trop taaaaard j me suis fait un ...Lotto je sors

_________________
Mini Pub Maxi Buzz
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

Titine so'British Empty
MessageSujet: Re: Titine so'British   Titine so'British Icon_minitime25/8/2011, 03:58

et ben voilà, elle est très bien cette mini !

en plus, j'aime bien les photos de l'intérieur ! lol


_________________
Éric.
Titine so'British 2011-011 Titine so'British 2-44-810 Titine so'British P1020910 Titine so'British Sp_a0110 Titine so'British P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Titine so'British Empty
MessageSujet: Re: Titine so'British   Titine so'British Icon_minitime25/8/2011, 06:00

Jolie petite bête !!!

Intérieur de cooper ?!

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Titine so'British ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
cyberbob

cyberbob


Nombre de messages : 1726
Localisation : 91
Age : 39
Date d'inscription : 02/10/2009

Titine so'British Empty
MessageSujet: Re: Titine so'British   Titine so'British Icon_minitime25/8/2011, 06:23

ouip interieur de cooper
Revenir en haut Aller en bas
MINISYL

MINISYL


Nombre de messages : 702
Localisation : 93
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2010

Titine so'British Empty
MessageSujet: Re: Titine so'British   Titine so'British Icon_minitime25/8/2011, 06:37

Jolie mini!!
Revenir en haut Aller en bas
Mini-rider
"MG Addict"
Mini-rider


Nombre de messages : 15899
Localisation : pres de Roissy
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

Titine so'British Empty
MessageSujet: Re: Titine so'British   Titine so'British Icon_minitime25/8/2011, 07:16

tres sympa cette mini

j'espere que tu viendras nous voir a foch avec

Mikael

_________________
Titine so'British Baniereforummsa1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.fr
Minipod

Minipod


Nombre de messages : 98
Localisation : Conflans Ste Honorine
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2011

Titine so'British Empty
MessageSujet: Re: Titine so'British   Titine so'British Icon_minitime25/8/2011, 21:51

Merci !

Pour la sellerie, je vous fais confiance Smile .. j'ai déjà vu quasiment la même (même motif, même matière, même couleur) mais cousu différemment (bandes de cuir horizontales, en haut et en bas du siège avec tissu au centre).

Pour Foch on va essayer de planifier ça avec Koyot78 Wink

_________________
3m05 de perfection..
Revenir en haut Aller en bas
Minipod

Minipod


Nombre de messages : 98
Localisation : Conflans Ste Honorine
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2011

Titine so'British Empty
MessageSujet: Mini So'British le Retour !!!    Titine so'British Icon_minitime26/1/2012, 13:20

Hellow tout le monde !
Après une Loooonnggguee absence ( due notamment à un accident et à une activité professionnelle intese ^^) je reviens sur le forum !

La titine à bien changé depuis le mois d'octobre où vous l'aviez quitté en triste état .. (-> par ici pour rafraichir la mémoire)

Après une longue recherche de pièces, un démontage (pour peinture) de la bête et un petit tour chez le garagiste elle est comme neuve !

- Changement complet de la face avant
- Changement de la face arrière
- Nouvelles portes
- Nouveau fond de coffre
- Nouvelle peinture !

Maintenant il ne reste plus qu'a tout remonter ( avec du neuf svp ! ).
Cet après midi je vais chercher ma liste de fournitures chez Datch et je m'y mets !

J'aurai quelques pièces en rab' à vendre ou à donner selon l'état ( portes, malle, charnière, mécanisme leve vitres, vitres, par choc, poignée etc.. je vous ferai la liste plus en détaille bientôt =) )


Voilà les photos ! affraid

Titine so'British Photo_10

Repeinte en JRJ Tahiti Blue , il ne reste plus qu'a poser le kit autocollant cooper blanc pour avoir un beau contraste !

Titine so'British Photo_11

Le toit sera re-vernis par la suite pour avoir le même aspect "brillant" que la carrosserie.

Titine so'British Photo10

L'arriere entièrement refait ! Very Happy

Titine so'British Photo_12

Désolé pour la poussière Neutral , je referai des photos une fois lavée !



Merci encore de votre aide, en particulier Koyote78 Wink et à bientôt sur la route !!

_________________
3m05 de perfection..


Dernière édition par Minipod le 26/1/2012, 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrick.debief

patrick.debief


Nombre de messages : 1768
Localisation : Athis-Mons
Age : 60
Date d'inscription : 06/10/2009

Titine so'British Empty
MessageSujet: Re: Titine so'British   Titine so'British Icon_minitime26/1/2012, 17:58

Re bonjour, j'avais déjà oublié ton histoire avec cet Espace...bien content pour toi, que ta mini roule de nouveau. C'est vrai qu'elle est très belle. A bientôt....sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Titine so'British Empty
MessageSujet: Re: Titine so'British   Titine so'British Icon_minitime30/1/2012, 07:25

C'est clair, elle a de la gueule !!! Très jolie Wink

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Titine so'British ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
MOOTZ

MOOTZ


Nombre de messages : 669
Localisation : Sartrouville
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2011

Titine so'British Empty
MessageSujet: Re: Titine so'British   Titine so'British Icon_minitime30/1/2012, 08:03

Cool Cool

ca brlle tout ca top
Revenir en haut Aller en bas
MINISYL

MINISYL


Nombre de messages : 702
Localisation : 93
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2010

Titine so'British Empty
MessageSujet: Re: Titine so'British   Titine so'British Icon_minitime30/1/2012, 08:21

Tout beau, tout propre sunny
Revenir en haut Aller en bas
Minipod

Minipod


Nombre de messages : 98
Localisation : Conflans Ste Honorine
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2011

Titine so'British Empty
MessageSujet: Re: Titine so'British   Titine so'British Icon_minitime26/11/2012, 17:31

Houlala !!!
Ça fait bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles pour la titine !!
Elle a beaucoup changer depuis Wink .. il va falloir que je remedie à ça !

Bon en attendant, voila un nouveau volant ( merci koyot78 ), plus vintage/sport Smile .. Le TDB va être remplacé par un plus "old race"..

Titine so'British Photo_17

Je ferai des photos de l'intérieur tout neuf et vous posterai une reportage Smile

_________________
3m05 de perfection..
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Titine so'British Empty
MessageSujet: Re: Titine so'British   Titine so'British Icon_minitime27/11/2012, 06:52

Surtout ne mets pas de chaussure... Tu pourrais abîmer la moquette !! lol!

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Titine so'British ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Minipod

Minipod


Nombre de messages : 98
Localisation : Conflans Ste Honorine
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2011

Titine so'British Empty
MessageSujet: Re: Titine so'British   Titine so'British Icon_minitime17/12/2012, 12:23

Hellow les z'amis ! Very Happy

Voilà ce que la belle devrait recevoir pour Noël Smile (ça) !

Et voilà une petite idée de ce que ça donne sur la bête:

Titine so'British 2011_010

Titine so'British 2011_011

Titine so'British Blue110

Pour les curieux (ou les ignares Smile ) ce sont des Australian standard arches montées sur les coopers s..

Je les trouve sympas, elles sont sans rivets apparents, discrètes mais sportives avec un liseret chrome qui donne une petite touche de vintage Smile .. Bien sure il faut imaginer tout ça en Thaïti Blue !

Vous en pensez quoi ? Quelqu'un en à déjà monté ?


Ps: mon projet de tableau de bord est en cours de réalisation.. Les photos seront pour plus tard ( si vous êtes sages ! Very Happy )

_________________
3m05 de perfection..
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Titine so'British Empty
MessageSujet: Re: Titine so'British   Titine so'British Icon_minitime17/12/2012, 13:01

A installer, ce doit être comme les groupe 2 donc assez simple à faire Wink

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Titine so'British ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
koyote78

koyote78


Nombre de messages : 673
Localisation : 78700
Age : 32
Date d'inscription : 15/08/2011

Titine so'British Empty
MessageSujet: Re: Titine so'British   Titine so'British Icon_minitime17/12/2012, 16:45

Ah ma trouvaille est sont cadeau de noel! Elle est gatée la 'tite dit donc! lol!

_________________
C'est toujours mieux d'utiliser 100% de 55cv que 50% de 110..

Titine so'British Banniereod
Revenir en haut Aller en bas
Just A Toy

Just A Toy


Nombre de messages : 645
Localisation : Belgique
Age : 32
Date d'inscription : 13/06/2011

Titine so'British Empty
MessageSujet: Re: Titine so'British   Titine so'British Icon_minitime18/12/2012, 07:19

Bon choix, bon gout. J' ai pu en voir une Thaiti blue comme la tenne avec des gr2 donc relativement proche des australians. Très fin plutot trendy ! Meme en noir laqué c'est top.

_________________
MINI | CLASSIC | BELGIUM
http://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php
Titine so'British Th410
Revenir en haut Aller en bas
Minipod

Minipod


Nombre de messages : 98
Localisation : Conflans Ste Honorine
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2011

Titine so'British Empty
MessageSujet: Re: Titine so'British   Titine so'British Icon_minitime11/1/2013, 19:18

Petites nouvelles sur la Titine !

Après avoir refais mon moteur tout beau tout prop’, je me suis attaqué au tableau de bord.
Objectif : Remplacer mon tableau made in china tout craquelé avec deux compteurs par un made by me en smili et avec un compteur central (plus très central vous me direz puisqu’il est devant le volant ok ok scratch ..)

Je voulais quelque chose de classe, sobre, sportif avec une touche rétro. Donc j’ai opté pour du Smith (hormis le compte tours : un Jager) pour la touche rétro/sportive et du simili cuir noir pour le classe/sobre. Mon ciel de toit est noir donc ça s’accorde bien Cool .

Au niveau de la forme, je voulais pleins d’aiguilles, de cadrans et de boutons pour faire « cockpit d’avion » et pouvoir dire avant chaque départ : « contrôle pression Huile, Check ! – Contrôle température Eau, Check ! …Hahaha geek. Enfin une petite boite à gants pour ranger le GPS, l’iPod et surtout la prise allume cigare !).

RÉALISATION

Donc bah tout simplement, on commence par tracer le gabarit du tableau de bord. J’ai trouvé beaucoup de plans sur le net et aucun n’était le même. J’ai donc pris mon ancien tableau et tracé le contour. Pour le bois, du contreplaqué marine de 13mm.. C’est un peu épais mais bon, ça ne bougera pas Smile .

Titine so'British 110
On découpe, on perce, on rabote (bien laisser 1/2mm de marge pour le rembourrage et le simili).

Fabrication d’un support de compteur central maison avec des équerres et des mécanos Razz .
Titine so'British 2b10

Titine so'British 410

Ensuite on le couvre de rembourrage. J’utilise des filtres pour hotte de four. C’est pas chère, on peut doubler l’épaisseur, c’est extensible bref c’est le pied Rolling Eyes ! On le fait tenir avec des agrafes ca bouge pas ! Ensuite découpe, ajustement et pour finir on brûle les extrémités pour éviter que ça s’effiloche.
Titine so'British 510

Place au simili.. Même technique : l’agrafe. Bien tendre de chaque côté pour avoir un rendu uniforme. Ensuite on taille des croix pour les manos, puis on agrafe les coins derrière. On vérifie que les manos passent bien Laughing .
Titine so'British 611

Le compte tours poncé puis poli Smile
Titine so'British 6c10

On remet les supports de l’ancien tableau, pose les aérations, remonte la porte et le compas et voilà le tour est joué !
Titine so'British 710

Reste plus qu’à poser les instruments et le faisceau..
Voilà pour la partie électronique >> ICI <<.
Titine so'British 1610

Ho surprise, le Jager s’allume en vert Shocked !
Titine so'British 1410

Et voilà fini !!
Vous remarquerez une forte ressemblance avec les tableaux d’Innocenti.. Bah oui j’aime cette disposition très sportive mais je n’aime pas la matière du tableau.. tongue

PETIT APERÇU

Titine so'British Tdb110

Titine so'British Tdb210


Enjoye Wink

_________________
3m05 de perfection..


Dernière édition par Minipod le 12/1/2013, 00:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 46
Date d'inscription : 02/05/2007

Titine so'British Empty
MessageSujet: Re: Titine so'British   Titine so'British Icon_minitime11/1/2013, 21:22

çà claque !!! cheers cheers

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Titine so'British Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Titine so'British Empty
MessageSujet: Re: Titine so'British   Titine so'British Icon_minitime11/1/2013, 21:30

Il est top ce tableau de bord, bravo

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Titine so'British Empty
MessageSujet: Re: Titine so'British   Titine so'British Icon_minitime11/1/2013, 21:36

magnifique ton TDB,j'adore. Va falloir que je passe a conflans piquer ca moi lol!

ou as tu eu les manos? un par un sur leboncoin? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Roman0

Roman0


Nombre de messages : 219
Localisation : Seine et Marne
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2012

Titine so'British Empty
MessageSujet: Re: Titine so'British   Titine so'British Icon_minitime11/1/2013, 22:26

Tu me donnes envie de changer de tdb Wink

Super boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Minipod

Minipod


Nombre de messages : 98
Localisation : Conflans Ste Honorine
Age : 33
Date d'inscription : 24/08/2011

Titine so'British Empty
MessageSujet: Re: Titine so'British   Titine so'British Icon_minitime11/1/2013, 22:33

Merci à tous, ça fait plaisir après tout le temps passé Smile

Pour les manos et le compteur: Leboncoin, Ebay.uk pour deux euros six sous.. Et un par un oui oui Laughing.. Certaines fois les frais de port ont coûtés plus chères que le mano lui même Smile.. Mais le pire c'est de trouver les mêmes cerclages ( rond / aigu ) .. merci Koyot78 pour l'échange Smile !

_________________
3m05 de perfection..
Revenir en haut Aller en bas
fireducat

fireducat


Nombre de messages : 236
Localisation : La ferté sous jouarre 77
Age : 45
Date d'inscription : 11/12/2010

Titine so'British Empty
MessageSujet: Re: Titine so'British   Titine so'British Icon_minitime11/1/2013, 22:48

superbe boulot!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Titine so'British Empty
MessageSujet: Re: Titine so'British   Titine so'British Icon_minitime11/1/2013, 22:49

vu le tableau de bord de merde que j'ai,si je trouve les manos je me lance aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Titine so'British Empty
MessageSujet: Re: Titine so'British   Titine so'British Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Titine so'British
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 40 ans ma titine
» ma titine
» Ma titine
» Bonsoir,
» La titine à Biaggi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Présentation :: Parking à Mini-
Sauter vers: