Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Double question: chauffage et interrupteur TDB

Aller en bas 
+2
Mika
Daggy
6 participants
AuteurMessage
Daggy

Daggy


Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Age : 40
Date d'inscription : 06/08/2011

Double question: chauffage et interrupteur TDB Empty
MessageSujet: Double question: chauffage et interrupteur TDB   Double question: chauffage et interrupteur TDB Icon_minitime15/8/2011, 20:21

Bonjour à tous,
Comme vous l'avez peut etre remarqué, je suis nouveau. Je viens d'acheter ma première mini il y a 3 jours.
Je n'ai pas encore ma RTA...

J'ai deux questions sur les boutons du tableau de bord:

SUr la console centrale, il y a deux manettes: le starter et le chauffage. Quand je pousse la manette de chauffage et que j'allume la ventilation, il y a de l'air chaud qui sort du pare brise ou niveau des pieds. Quand je tire sur cette manette, j'ai toujours de l'air chaud!!!! Normal?

Les deux trou rond d’aération de chaque de l'habitacle ne sort que de l'air froid, normal?

Enfin, sur la console centrale, j'ai 4 interrupteurs: Feu, warning, désembuage arrière et un bouton rouge. IL sert à quoi ce dernier?

Merci beaucoup

Michael alias Daggy
Revenir en haut Aller en bas
Mika
"JDC Express"
Mika


Nombre de messages : 3759
Localisation : eragny sur oise
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2007

Double question: chauffage et interrupteur TDB Empty
MessageSujet: Re: Double question: chauffage et interrupteur TDB   Double question: chauffage et interrupteur TDB Icon_minitime15/8/2011, 21:22

pour le chauffage c'est une mini donc c'est noral

pour les aerations c'est normal elle sont relier a l'exterieur

pour on bouton ruge c'est pour tester l'ampoule et s'il sallume tout seul c'est que tu n'a plus de liquide de frein!!!



mika
Revenir en haut Aller en bas
Daggy

Daggy


Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Age : 40
Date d'inscription : 06/08/2011

Double question: chauffage et interrupteur TDB Empty
MessageSujet: Re: Double question: chauffage et interrupteur TDB   Double question: chauffage et interrupteur TDB Icon_minitime15/8/2011, 22:21

mickey a écrit:
pour le chauffage c'est une mini donc c'est noral



mika

ca sert a quoi cette manette alors??
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

Double question: chauffage et interrupteur TDB Empty
MessageSujet: Re: Double question: chauffage et interrupteur TDB   Double question: chauffage et interrupteur TDB Icon_minitime16/8/2011, 03:33

le radiateur de chauffage est situé dans la boite cylindrique ou il y a le ventilateur.
en fait, il lui faut du temps pour refroidir, c'est tout.

_________________
Éric.
Double question: chauffage et interrupteur TDB 2011-011 Double question: chauffage et interrupteur TDB 2-44-810 Double question: chauffage et interrupteur TDB P1020910 Double question: chauffage et interrupteur TDB Sp_a0110 Double question: chauffage et interrupteur TDB P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Double question: chauffage et interrupteur TDB Empty
MessageSujet: Re: Double question: chauffage et interrupteur TDB   Double question: chauffage et interrupteur TDB Icon_minitime16/8/2011, 19:57

parfois quand la manette est pousser a fond le robinet n'est pas complétement fermer, a vérifié sous le capot en l'actionnant a la main, et eventuellement décaler la gaine (clips ou vis) de quelque mm.
Revenir en haut Aller en bas
Daggy

Daggy


Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Age : 40
Date d'inscription : 06/08/2011

Double question: chauffage et interrupteur TDB Empty
MessageSujet: Re: Double question: chauffage et interrupteur TDB   Double question: chauffage et interrupteur TDB Icon_minitime16/8/2011, 20:26

P51 a écrit:
parfois quand la manette est pousser a fond le robinet n'est pas complétement fermer, a vérifié sous le capot en l'actionnant a la main, et eventuellement décaler la gaine (clips ou vis) de quelque mm.

J'ai vérifié et ca fonctionne bien de ce coté là.
Normalement (Ma question va sembler stupide....) on mets le chauffage en poussant ou en tirant cette manette?
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

Double question: chauffage et interrupteur TDB Empty
MessageSujet: Re: Double question: chauffage et interrupteur TDB   Double question: chauffage et interrupteur TDB Icon_minitime16/8/2011, 20:53

poussé = chaud
tiré = froid,

jusqu'en 1989, ou ensuite c'est le contraire...

en gros, si tu as une assistance de freinage c'est la 2eme solution, sinon, c'est la premiere.

_________________
Éric.
Double question: chauffage et interrupteur TDB 2011-011 Double question: chauffage et interrupteur TDB 2-44-810 Double question: chauffage et interrupteur TDB P1020910 Double question: chauffage et interrupteur TDB Sp_a0110 Double question: chauffage et interrupteur TDB P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
Daggy

Daggy


Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Age : 40
Date d'inscription : 06/08/2011

Double question: chauffage et interrupteur TDB Empty
MessageSujet: Re: Double question: chauffage et interrupteur TDB   Double question: chauffage et interrupteur TDB Icon_minitime16/8/2011, 21:20

ericpointcom a écrit:
poussé = chaud
tiré = froid,

jusqu'en 1989, ou ensuite c'est le contraire...

en gros, si tu as une assistance de freinage c'est la 2eme solution, sinon, c'est la premiere.

OK, j'ai vu des cylindres de frein donc logiquement, pas de mastervac. Donc, je pousse j'ai chaud, je tire j'ai froid! Je commence à être bon, je le sens! mdr
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

Double question: chauffage et interrupteur TDB Empty
MessageSujet: Re: Double question: chauffage et interrupteur TDB   Double question: chauffage et interrupteur TDB Icon_minitime17/8/2011, 03:38

comme j'ai plus de temps pour repondre :
si tu as ça entre 2 durites d'eau , tu tires pour mettre le chauffage, et tu pousses pour le couper :

Double question: chauffage et interrupteur TDB 342_____REF120_250

si tu as ça sur ta culasse, tu tires pour couper le chauffage, et tu pousses pour le mettre :

Double question: chauffage et interrupteur TDB Ad45_110

voilà !

_________________
Éric.
Double question: chauffage et interrupteur TDB 2011-011 Double question: chauffage et interrupteur TDB 2-44-810 Double question: chauffage et interrupteur TDB P1020910 Double question: chauffage et interrupteur TDB Sp_a0110 Double question: chauffage et interrupteur TDB P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
Daggy

Daggy


Nombre de messages : 267
Localisation : Paris
Age : 40
Date d'inscription : 06/08/2011

Double question: chauffage et interrupteur TDB Empty
MessageSujet: Re: Double question: chauffage et interrupteur TDB   Double question: chauffage et interrupteur TDB Icon_minitime17/8/2011, 09:04

Salut!

Merci pour ton aide!
Alors, c'est bien le deuxième système que j'ai. Il faut donc que je pousse pour mettre le chauffage. C'est assez rigolo car d'instinct, tu aurai plutot tendance à faire l'inverse! Shocked

Revenir en haut Aller en bas
mini-passion-86

mini-passion-86


Nombre de messages : 564
Localisation : poitiers(86)
Age : 30
Date d'inscription : 19/12/2009

Double question: chauffage et interrupteur TDB Empty
MessageSujet: Re: Double question: chauffage et interrupteur TDB   Double question: chauffage et interrupteur TDB Icon_minitime18/8/2011, 07:35

ouai mais il ne faut pas oublier que c'est une mini anglaise il font tous le contraire des français et de ce qui peut être logique lol! lol! lol!

_________________
la mini, une petite taille mais une grande passion!!!
de toute façon tous ce qui est petit est mignon
Revenir en haut Aller en bas
Lubnani

Lubnani


Nombre de messages : 884
Localisation : Bruxelles
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2010

Double question: chauffage et interrupteur TDB Empty
MessageSujet: Re: Double question: chauffage et interrupteur TDB   Double question: chauffage et interrupteur TDB Icon_minitime19/8/2011, 20:14

Tout a fait, donc en fait c'est tout ce qu'il y a de plus logique, pour les Anglais lol!

_________________
Bruno Onaissi - Conception & Création d'intérieurs pour MINI
Website: http://austinnmini.skyrock.com
Bonne visite et à bientôt . Bruno
Revenir en haut Aller en bas
http://austinnmini.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Double question: chauffage et interrupteur TDB Empty
MessageSujet: Re: Double question: chauffage et interrupteur TDB   Double question: chauffage et interrupteur TDB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Double question: chauffage et interrupteur TDB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Carbu] Question double HS2
» Question branchement double HS2
» Question aiguille pour double HS 2 et travail sur culasse
» [Rch] Radiateur de chauffage (ou bloc chauffage) sans fuite!
» conseil interrupteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Intérieur-
Sauter vers: