Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mr.milkshake

mr.milkshake


Nombre de messages : 244
Localisation : l'hay les roses
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2011

Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio Empty
MessageSujet: Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio   Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio Icon_minitime14/8/2011, 22:08

Salut a tous, voila je suis nouveau et j'aimerais savoir si une ame charitable pourrais venir vers chez moi ou bien je peux me deplacer pour pouvoir brancher mon autoradio

voila si quelqu'un saurai faire qu'il me contacte par MP et qu'on voit ce qu'il faut que j'achete etc pour tout faire correctement

merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio   Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio Icon_minitime15/8/2011, 11:46

Tout dépend de ton autoradio : s'il est récent, avec des prises ISO, il te faut acheter un connecteur ISO femelle d'un côté, avec de l'autre les fils à brancher les uns après les autres, puis un porte fusible, du fil rouge, du fil bleu, des connections style fiches males/femelles.

Une pince à dénuder, et du scotch isolant de couleur (rouge, bleu).

Tout cela se trouve par exemple chez Nor...o, entre autres magasins auto.

Si tu viens à Foch vendredi, on peut regarder ensemble (possible que je vienne, mais sinon d'autres t'expliqueront aussi bien que moi).
Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 574
Localisation : le perray en yvelines 78
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2010

Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio   Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio Icon_minitime15/8/2011, 14:35

je sis à Foch le 19 et j'ai fais le mien il y a pas longtemps

Sinon j'habite à coté de rambouillet
Envois moi un Mp si tu as besoin d'aide ou si tu pref venir chez moi pour que je zieute ca

_________________
"Fais le...
ou ne le fais pas...
Mais il n'y a pas d'essais"
(Maitre Yoda, SW ep 5 ESB)
"Ca se voit qu'il n'a jamais eu de mini"
(Seb qui bricole dans son garage)
Mon blog : http://www.minicorp.net/miniblog.asp?pp=244
Revenir en haut Aller en bas
mr.milkshake

mr.milkshake


Nombre de messages : 244
Localisation : l'hay les roses
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2011

Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio   Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio Icon_minitime15/8/2011, 19:06

MISTER BEAN3 a écrit:
Tout dépend de ton autoradio : s'il est récent, avec des prises ISO, il te faut acheter un connecteur ISO femelle d'un côté, avec de l'autre les fils à brancher les uns après les autres, puis un porte fusible, du fil rouge, du fil bleu, des connections style fiches males/femelles.

Une pince à dénuder, et du scotch isolant de couleur (rouge, bleu).

Tout cela se trouve par exemple chez Nor...o, entre autres magasins auto.

Si tu viens à Foch vendredi, on peut regarder ensemble (possible que je vienne, mais sinon d'autres t'expliqueront aussi bien que moi).

oui c'est un recent, c'est un LG mp3 usb etc

dessus il y a deja un fusible sur l'autoradio

je vais essayer d'acheter ca pour vendredi soir

juste tu peux me montrer a quoi ressemble le porte fusible stp ^^

niveau fil, j'ai du 1mm² rouge et du noir c'est bon??

les connections ca ressemble a quoi aussi stp ^^ lol!

merci de ton aide

_________________
[url=https://minisaddict.superforum.fr/t8766-mrmilkshake-mini-austin-special-1989]Ma mini special
Revenir en haut Aller en bas
mr.milkshake

mr.milkshake


Nombre de messages : 244
Localisation : l'hay les roses
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2011

Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio   Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio Icon_minitime15/8/2011, 19:08

sebguill a écrit:
je sis à Foch le 19 et j'ai fais le mien il y a pas longtemps

Sinon j'habite à coté de rambouillet
Envois moi un Mp si tu as besoin d'aide ou si tu pref venir chez moi pour que je zieute ca

ba si c'est pas mrbean ce sera toi avec plaisir ^^

tu as utiliser le meme matos toi aussi ??

_________________
[url=https://minisaddict.superforum.fr/t8766-mrmilkshake-mini-austin-special-1989]Ma mini special
Revenir en haut Aller en bas
Bozo

Bozo


Nombre de messages : 493
Localisation : villennes sur seine
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2010

Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio   Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio Icon_minitime15/8/2011, 20:31

Si tu veux passer je suis à versailles, je connais bien les installations audio

Au passage demain je travaille toute le journée sur installation, donc n’hésite pas à passer pour que je te branche sa Wink

Mais pour résumé le branchement d'un autoradio c'est très simple:

un + après contact pris sur le faisceau du neiman (alimentation de l'autoradio, excitation pour la mise en route)
un + batterie pris soit sur la boite à fusible, soit sur la batterie direct en prenant soin de mettre un fusible ( mémoire de ton autoradio + câble de puissance)
un fil de masse bien sur
Et après tu as les HP qui marche par paire de couleurs (ex violet/ violet liseret noir; ....) Tu trouveras à quoi corresponds le liseret noir sur la notice de l'autoradio généralement il s'agit du fils - mais pas toujours!!!

@+


Dernière édition par Bozo le 15/8/2011, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio   Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio Icon_minitime15/8/2011, 20:34

Un porte fusible, c'est un truc noir en général, avec deux vis à chaque extrémité pour visser ton fil de part et d'autre, et le porte fusible se démonte en le tournant pour mettre ton fusible (en général livré avec) : 3,50 euros chez Nor...o je crois.

Je regarderai si j'ai une photo du mien à te mettre.

Cable rouge et noir c'est très bien.

Ton plus rouge, tu le brancheras sur la deuxième cosse en partant du haut, côté droit en regardant ta boite à fusibles.

A plus ! study
Revenir en haut Aller en bas
mr.milkshake

mr.milkshake


Nombre de messages : 244
Localisation : l'hay les roses
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2011

Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio   Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio Icon_minitime15/8/2011, 20:35

Bozo a écrit:
Si tu veux passer je suis à versailles, je connais bien les installations audio

Au passage demain je travaille toute le journée sur installation, donc n’hésite pas à passer pour que je te branche sa Wink

@+

j'aurais pas dit non mais j'ai pas le matos necessaire pour tout brancher a moins que tu fournisse tout Very Happy

moi j'ai que le poste ^^

mais je vais voir si je peux passer pke j'ai pas bcp de temps demain

sinon je peux passer ce week end si tu es dispo ???

_________________
[url=https://minisaddict.superforum.fr/t8766-mrmilkshake-mini-austin-special-1989]Ma mini special
Revenir en haut Aller en bas
mr.milkshake

mr.milkshake


Nombre de messages : 244
Localisation : l'hay les roses
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2011

Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio   Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio Icon_minitime15/8/2011, 20:37

MISTER BEAN3 a écrit:
Un porte fusible, c'est un truc noir en général, avec deux vis à chaque extrémité pour visser ton fil de part et d'autre, et le porte fusible se démonte en le tournant pour mettre ton fusible (en général livré avec) : 3,50 euros chez Nor...o je crois.

Je regarderai si j'ai une photo du mien à te mettre.

Cable rouge et noir c'est très bien.

Ton plus rouge, tu le brancheras sur la deuxième cosse en partant du haut, côté droit en regardant ta boite à fusibles.

A plus ! study

euh ok ba si tu as une photo ce sera plus clair pour le montage ou bien vendredi soir si tu es la ^^

_________________
[url=https://minisaddict.superforum.fr/t8766-mrmilkshake-mini-austin-special-1989]Ma mini special
Revenir en haut Aller en bas
Bozo

Bozo


Nombre de messages : 493
Localisation : villennes sur seine
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2010

Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio   Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio Icon_minitime15/8/2011, 20:41

Perso j'ai toujours brancher mon poste en direct sur la batterie avec un fusible (qui d’ailleurs est sur le faisceau du poste généralement) comme sa j'évite de tirer trop sur le faisceau d'origine de la voiture.

mais la technique de la boite à fusible marche très bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
mr.milkshake

mr.milkshake


Nombre de messages : 244
Localisation : l'hay les roses
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2011

Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio   Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio Icon_minitime15/8/2011, 20:44

Bozo a écrit:
Perso j'ai toujours brancher mon poste en direct sur la batterie avec un fusible (qui d’ailleurs est sur le faisceau du poste généralement) comme sa j'évite de tirer trop sur le faisceau d'origine de la voiture.

mais la technique de la boite à fusible marche très bien aussi

bon alors quelle est la meilleure facon de faire pour pas etre embeter coté electricité lol!

moi je veux juste pouvoir ecouter ma ptite musique avec mes 4 ptites enceinte tranquillou

voila je souhaite une facon fiable et sans probleme apres pour le bon fonctionnement de ma mini Smile

_________________
[url=https://minisaddict.superforum.fr/t8766-mrmilkshake-mini-austin-special-1989]Ma mini special
Revenir en haut Aller en bas
Bozo

Bozo


Nombre de messages : 493
Localisation : villennes sur seine
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2010

Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio   Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio Icon_minitime15/8/2011, 20:55

Personnellement mon point de vue:

Les autoradios d'aujourd'hui sont très gourmand en électricité, il ne faut pas oublier que nos minis ne sont pas toute jeune, et qu'un autoradio de l'époque ne demandait pas autant d’énergie.
Pour des raisons de fiabilité je le brancherai en direct sur la batterie, car est tu bien sur du branchement sur ta boite à fusbile? j'entends par la que si tu as une cosse qui est branché au mauvaise endroit, actuellement ta voiture marche très bien et en branchant l'autoradio sa pourrait sauter...

Mais attention sa reste ma philosophie, je n'ai pas la science infuse, mais j'ai déjà eu de belles surprise dans le passé, donc la méthode direct batterie au moins y a pas d'intermédiaire.

Et d'ailleurs je me rappelle que sur ma mini j'avais un + après contact déjà OK pour un autoradio (un fils vert de mémoire) sur le faisceau du neiman.
Revenir en haut Aller en bas
Bozo

Bozo


Nombre de messages : 493
Localisation : villennes sur seine
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2010

Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio   Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio Icon_minitime15/8/2011, 20:58

Si tu veux passe vendredi avant d'aller à foch comme sa on fera la route ensemble pour y aller
Revenir en haut Aller en bas
mr.milkshake

mr.milkshake


Nombre de messages : 244
Localisation : l'hay les roses
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2011

Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio   Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio Icon_minitime15/8/2011, 21:00

Bozo a écrit:
Personnellement mon point de vue:

Les autoradios d'aujourd'hui sont très gourmand en électricité, il ne faut pas oublier que nos minis ne sont pas toute jeune, et qu'un autoradio de l'époque ne demandait pas autant d’énergie.
Pour des raisons de fiabilité je le brancherai en direct sur la batterie, car est tu bien sur du branchement sur ta boite à fusbile? j'entends par la que si tu as une cosse qui est branché au mauvaise endroit, actuellement ta voiture marche très bien et en branchant l'autoradio sa pourrait sauter...

Mais attention sa reste ma philosophie, je n'ai pas la science infuse, mais j'ai déjà eu de belles surprise dans le passé, donc la méthode direct batterie au moins y a pas d'intermédiaire.

Et d'ailleurs je me rappelle que sur ma mini j'avais un + après contact déjà OK pour un autoradio (un fils vert de mémoire) sur le faisceau du neiman.

je prendrais une photo demain des fils que j'ai qui sont surement pour l'autoradio mais je suis pas sur

en gros j'ai

le fil d'antenne

un fil jaune

un fil rouge

un fil marron


Citation :
Si tu veux passe vendredi avant d'aller à foch comme sa on fera la route ensemble pour y aller

vers quelle heure ??

_________________
[url=https://minisaddict.superforum.fr/t8766-mrmilkshake-mini-austin-special-1989]Ma mini special
Revenir en haut Aller en bas
Bozo

Bozo


Nombre de messages : 493
Localisation : villennes sur seine
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2010

Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio   Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio Icon_minitime15/8/2011, 21:04

Pas de problème,

Je fini le boulot vers 17 18h donc tu peux passer quand tu veux après.

J'irai voir sur ma voiture également pour être sur de ce que je te dis.

Ce qui est important c'est le + après contact, le reste tu peux le refaire
regard bien au niveau des grosse prise qui sont juste après le Neiman le long de la colonne de direction il doit être la.

On controlera sa au testeur de toute façon.

Sinon je peux te le faire à foch, j'y serai à 21h pil!!! Wink et j'ai toujours tout mes outils avec moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
mr.milkshake

mr.milkshake


Nombre de messages : 244
Localisation : l'hay les roses
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2011

Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio   Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio Icon_minitime15/8/2011, 21:06

Bozo a écrit:
Pas de problème,

Je fini le boulot vers 17 18h donc tu peux passer quand tu veux après.

J'irai voir sur ma voiture également pour être sur de ce que je te dis.

Ce qui est important c'est le + après contact, le reste tu peux le refaire
regard bien au niveau des grosse prise qui sont juste après le Neiman le long de la colonne de direction il doit être la.

On controlera sa au testeur de toute façon.

Sinon je peux te le faire à foch, j'y serai à 21h pil!!! Wink et j'ai toujours tout mes outils avec moi Wink

ba je te tiens au courant sur ce topic si je passe chez toi avant foch ou bien a foch a 21h pil!! Laughing

et faudra que tu me passe ton adresse par MP stp Very Happy

_________________
[url=https://minisaddict.superforum.fr/t8766-mrmilkshake-mini-austin-special-1989]Ma mini special
Revenir en haut Aller en bas
Bozo

Bozo


Nombre de messages : 493
Localisation : villennes sur seine
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2010

Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio   Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio Icon_minitime15/8/2011, 21:09

Sa marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio   Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un coup de main brancher mon autoradio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un coup de main
» besoin coup de main ou adresse pour...ma 106
» Besoin d'un coup de main pour double HS4 sa démarre plus !
» Besoin petit coup de main pour la pose d'un toit ouvrant
» coup de main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Rendons-nous service-
Sauter vers: