Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 changement crémaillere de direction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dereck51

dereck51


Nombre de messages : 289
Localisation : reims (51)
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2011

changement crémaillere de direction Empty
MessageSujet: changement crémaillere de direction   changement crémaillere de direction Icon_minitime14/8/2011, 18:22

bonsoir à tous ! je voudrai savoir si quelqu'un aurait des plans ou photos pour le changement de celle ci ? car des personnes me dise que l'on peux la changer sans descendre le berceau et d'autre me dise que c'est obligatoire... j'ai besoin d'aide sur ce coup là ... je ne suis pas un grand mécano mais je pense pouvoir m'en sortir avec des plans car j'ai déja bosser sur des machines industriels dans mes études . je ne trouve aucun plans ou gamme de démontage sur le net ... bonne soiré

_________________
mieux vaut fermer sa bouche et passer pour un con ... que l'ouvrir et confirmer se fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
foogooo

foogooo


Nombre de messages : 2309
Localisation : Moussy le neuf (77)
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2007

changement crémaillere de direction Empty
MessageSujet: Re: changement crémaillere de direction   changement crémaillere de direction Icon_minitime14/8/2011, 22:29

Hello,

Tu as de la chance, je viens juste de chez celle du clubby.

Donc perso je n'ai pas descendu le berceau mais j'ai est chi.. comme un russe, c'est super chiant et prise de tête.

En fait j'ai décroché toutes les fixations du berceau et je l'ai descendu au max et ça passe tout juste.

Je pense que tu te fera moins chi.. en tombant le berceau.

A toi de voir.

++
Romain.
geek

_________________
++
Romain

Trop est pire que peu - proverbe japonais

geek
Revenir en haut Aller en bas
dereck51

dereck51


Nombre de messages : 289
Localisation : reims (51)
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2011

changement crémaillere de direction Empty
MessageSujet: Re: changement crémaillere de direction   changement crémaillere de direction Icon_minitime16/8/2011, 05:33

merci foogoo de me dire commenttu as fait Wink par contre j'avai déja "peur" de le faire moi meme m ais là ... je doute de mes compétences ... on vérra .
je pense faire tomber le berceau complet si ca permet de oins en ch... ! merci Smile
dereck

_________________
mieux vaut fermer sa bouche et passer pour un con ... que l'ouvrir et confirmer se fait ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

changement crémaillere de direction Empty
MessageSujet: Re: changement crémaillere de direction   changement crémaillere de direction Icon_minitime16/8/2011, 07:17

En utilisant la fonction recherche en rubrique mécanique, avec le mot "cremaillere", tu serais tombé sur ce superbe lien (de VTEC Mini) :

https://minisaddict.superforum.fr/t4732-help-changement-de-cremaillere?highlight=cremaillere

Et après l'avoir lu et avoir vu les photos, tu te diras effectivement que c'est loin d'être facile...!
Revenir en haut Aller en bas
foogooo

foogooo


Nombre de messages : 2309
Localisation : Moussy le neuf (77)
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2007

changement crémaillere de direction Empty
MessageSujet: Re: changement crémaillere de direction   changement crémaillere de direction Icon_minitime16/8/2011, 07:39

Hello,

C'est exactement la galère que j'ai eu récemment !!!!!

Le plus chiant étant de trouver le bon écartement entre berceau et caisse pour sortir la crémaillère, et aussi de remettre les U de fixation, sachant que les miens étaient neuf il a fallu que je les compressent et les décompressent plusieurs fois avant de trouver le bon écartement et encore tu rentre tout ça en force parce que l'écartement du support et celui des trous dans la caisse est pas le même.

Bon courage.

Romain.
geek

_________________
++
Romain

Trop est pire que peu - proverbe japonais

geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





changement crémaillere de direction Empty
MessageSujet: Re: changement crémaillere de direction   changement crémaillere de direction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
changement crémaillere de direction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grincement direction / crémaillere
» Changement colonne de direction
» Crémaillère de direction mini austin (TROUVE)
» Soucis avec la direction ( colonne? crémaillère ?autre ?)
» HELP!! Changement de crémaillère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Chassis, trains roulants-
Sauter vers: