Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  Charte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Peindre soit meme, pas pro mais envie de le faire moi...info

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lionelGRD

MessageSujet: Peindre soit meme, pas pro mais envie de le faire moi...info   31/7/2011, 05:01

Bonjour,

Avec l aide des forums sur la mini, j ai pu comme bcp d entre nous faire un maximum de choses moi meme, alors qu avant d acheter ma mini si on m avait dit tu changeras le moteur de ta voiture... j aurais dit elle est bonne ton herbe???

Ok, j ai mis 2 fois + de temps qu un pro, j ai mis mon garage sans dessus dessous, j ai sorti tellement de gros mot a la minute que ma femme a fait installer une distance de securité entre les enfants et moi...bref, grace au forum ou j ai pu prendre un max d info, qq litres de coca, et 1 sejour en hopital psy je suis devenu un fan du do it yourself...

Ok, et donc vs allez me dire?

Ben comme je veux peindre ma mini, et que les prix pour le faire faire sont aussi elevé que le KG d or chez or postal
(le cretin qu on voit a la TV et qui paie des sejours en vacance a des grossses qui cherchent l amour apres avoir vendu leur bague de leur 1 er mariage offerte par Michel qui est parti avec une gamine de 20 ans et 50 kg...)

je m egarre...

Donc comme les prix qu on me propose sont trop cher pour moi

je veux m equiper petit a petit, m entrainer pour un jour franchir le cap

Alors:

-Que faut il comme compresseur? j ai actuellement un 50 litres, et je voulais le changer pour un 100L qui reste accessible en prix, le 150L est trop cher

-Quels petard faut il? je vois des trucs chez brico depot par exemple ça suffit?

-faut il une ponceuse ronde (suis un peu flemmard sur les trucs repetitifs....)

-avez vous un tuto pour apprendre a prepaper une auto et a peindre?

-faut il peindre avec une peinture qui fait tout ou peindre et apres vernir?

-existe il un mag ou on trouve tout peinture, papier pour cacher, poncer...qui vds au particuler?

-qq1 peut me dire combien ça lui a couté de faire tout lui meme

Merci a vous les gars, je demanderais au fur et a mesure

Revenir en haut Aller en bas
addams

MessageSujet: Re: Peindre soit meme, pas pro mais envie de le faire moi...info   31/7/2011, 07:15

Le compresseur en 50 voir même 100l c'est plus que juste (voir insufisant en 50l)

Le petard il faut un a gravité et en buse de 1.3 (les pro confirmerons) et de bonne marque.

La ponceuse orbital c'est top mais une mini c'est mini et ça peux se faire a la main

Pour les produits divers (papiers, cache, appret.....) chez AD tu doit tout avoir

Pour le prix, tout va dependre de la game de peinture choisi. industriel ou PL environ 20 euro le litre.

Game auto aquabase pret de 80 euro du litre + la veris

Gaël

MessageSujet: Re: Peindre soit meme, pas pro mais envie de le faire moi...info   31/7/2011, 07:59

Autant la mécanique ca semble abordable, autant la peinture c'est quand même plus compliqué pour avoir un résultat correct.

on ne s'improvise pas peintre en carosserie sur un coup de tête, c'est quand même un métier ou il faut avoir le coup de main. ( je dis ça après avoir trainé dans une carosserie pas mal d'été )

Demande à Love2mini !!

Et même si tu ne fais que préparer la carosserie avant appret tu as des chances de te planter sans t'en rendre compte, et tu t'en rendras compte une fois la voiture peinte : quand tu verras les défauts apparaitre.

Ce n'est pas pour te décourager, mais entraine toi sur d'autres bouts de tole avant de t'y mettre ( ta remorque, ... )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peindre soit meme, pas pro mais envie de le faire moi...info   

Peindre soit meme, pas pro mais envie de le faire moi...info
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1