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 Ma Cooper de 1991

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Supercharged



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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    15/1/2012, 15:18

Ton produit s est la même chose que bel chrome ?
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Just A Toy

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    15/1/2012, 16:43

J´en ai aucune idée, je n´ai jamais qu´utilisé ce produit, Triomf, Son application se fait à main nue et il faut frotter avec ses doigts.

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cmoa59

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    16/1/2012, 13:46

Très joli !

Il y a aussi le Mirror qui donne de bons résultats Wink

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mini-austin1990

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    16/1/2012, 13:58

trés belle mini exellent dans tous les point de vue
moi j'aspire que la mienne soit fini
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mini-austin1990

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    16/1/2012, 14:04

ha oui tu l'as acheté ou le produit triomf et sa coute combien merci
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Just A Toy

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    16/1/2012, 18:28

Merci beaucoup, je suis fan de mes nouvelles longues portées, elle vont remplacer les wipac pendant une bonne période je pense Smile !

Pour le Triomf, j´ai acheté ce produit dans un shop accessoir auto mais pas dutout du style auto 5 (norauto en france), c´est un shop où les particulier peuvent passer commande pour des pìeces et ils ont plein d´outils spécifiques,ect. je sais pas si tu vois? Vous avez peut etre pas ca en France...

Bon, aujourd´hui, je suis allé tot le matin chez Soret( un garage près de chez moi qui ne font que les vielles anglaise, d´ailleurs c´est magnifique à l´intérieur ! Un service de qualité et dès le lendemain votre commande arrive au magasin! Vraiment très pratique!) pour passer commande pour deux nouveaux bas de caisse et un durite en cuivre pour les freins arrière ( ils me la font sur mesure chez eux, c´est top ! En plus de ca, j´ai pu couper ma durite à mis hauteur car ils ont une entretoise spéciale qui te permet de ne pas chercher tout la durite jusqu´au compartiment moteur( pratique car dans le moteur c´est hyper dure d´y arriver !).

Bref, je n´ai pas pu m´empecher de faire deux, trois petites photos vite fait!









Après cette petite virée matinale, je me suis rendu chez mon ami carrossier oú je bosse depuis un petit mois mtn sur ma Mini.
J´ai souder encore une petite tole, nettoyé en mettant toute la tole du soubassement coté droit à nu et par la suite je l´ai traité avec du Métaflux Rouge-Brun(anti-rouille). J´ai aussi commencé à mette mon nez derrière le passage de roue arrière droit... D´ailleurs j´ai une question à vous posez! Je me demande si remettre la petite tole qui protège la jupe arrière des projection des roues arrière sert vraiment à quelque chose et ne serait pas plus néfaste? Je me suis dis que si je remttais une nouvelle tole, je vais emprissonné de l´air à l´intérieur et celui-ci en se condensant va créer de l´humidité sous forme de goutelette qui vont refaire pourri cette partie, non? Donnez-moi vos avis s´il vous plait ! Merci Smile

- Apercu, je met toute la tole du longeron droit à nu pour avoir une base la plus saine possible lors de la pose de l´anti-rouille.




- Apercu, le meme longeron après passage à l´anti-rouille






Allez, demain on attaque le coté gauche Smile

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cmoa59

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    17/1/2012, 07:12

Je suis admiratif devant ton boulot et le temps que tu consacres à le partager !

bigup bigup bigup

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Just A Toy

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    17/1/2012, 07:45

Merci! Ton commentaire fait chaud au coeur Wink
Mon objectif est d´avoir une mini état collector, donc meme si j´ai pas sablé et mis la caisse à nue, je fais bien attention à chaque départ de rouille et changer de tole.

J´vais ouvrir plus tard un carrosserie spécialisé dans les Oldtimers et je suis des cours de carrosserie; c´est vrai que travailler 5jours sur 7, ca fait monter mon niveau. Le carrossier qui m´accueil n´en revient pas, c´est d´ailleurs pour ca qu´il a prit un ancetre sur le coté, il sent que le crénau peu etre bon ( peu d´offres/beaucoup de demandes).

Pour avoir un petite idée de l´artisant que j´aimerait devenir: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fUhCNrKcU0c

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mini-austin1990

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    17/1/2012, 10:33

tu serais me donné l'adresse et le non du magasin pour le produit triomf merci
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Just A Toy

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    17/1/2012, 18:28

Alors, aujourd´hui, quelle journée mes aieux ! Elle a commencé par la plus belle offre qu´on pouvait me faire, je vous explique: en bossant sur ma Mini, le carrossier qui m´a laisse une place dans son garage vient vers moi et me dit: " John, écoutes j´ai réfléchis et voyant comme tu travailles je t´engage parce que tu vas avoir la restauration d´une Porsche 356 à avoir, je veux que tu fasses tout le travail de tolerie." Le pied total c´est exactement ce que je veux faire plus tard! Elle est pas belle la vie? Smile

Comme prévu au programme, aujourd´hui j´ai attqué le coté gauche de la caisse, en fasant mes découpe les plus similaires possible que celle du coté droit afin d´avoir quelque chose de propre et égale de par et d´autre de la caisse.


- Apercu coté gauche de la Mini, je commence par enlever le bas de caisse gauche...


- Apercu ensuite je découpe le longeron pourri ainsi que la tole de fond du vide poche arrière gauche...


- Apercu vide poche arrière gauche, ensuite, je mets à nu la tole afin déliminer toute trace de rouille...





- Apercu lèvre latérale gauche sur la partie arrière de la Mini, et là meme coup que le coté droit; je doit mettre de nouveaux bas de caisse... grr. Ici, vous avez le fameux reste de l´ancienne lèvre qui à tout faire pourrir, c´est pourquoi, je me suis dépécher de vide elever ca !





- Apercu flanc arrière gauche, la lèvre étant toutchée par la rouille, j´ai mis la tole à nu à la ponceuse pneumatique et la sur quoi je tombe ? 4 mm de matique ! J´en reviens pas et moi qui ne supporte pas le mastic, j´ai été servis !
Je hais le mastic !!!!!!!!!! Moi qui avais la drole de sensation que mes portes était moins arrondies que les flancs arrière, j´ai tout compris mtn...





Ici, on voit bien la différence de niveau entre ma porte et le flanc arrière...


Heureusement, je n´ai pas eu de mauvaise surprise sous le mastic, la tole est relativement saine.





Ensuite, après ma journée, j´filé chez Soret pour récuper ma commande. Bon nouvelle, la durite était prette et ils m´ont meme sabler le T qui sépare en deux durite, la durite principale! Ca se sont des gens honnete et qui font du beau travaille et sérieux !
En entre dans le garage, personne n´était la donc j´ai vite pris deux/trois photos pour vous monter á quoi ressemble ce superbe garage!


- Apercu, durite neuve et le T qui a été sablé sans que je le demande, très beau travaille!




Ensuite, je voudrais montré un systéme trés utile qu´ils m´ont installé. Ce système permet de raccorder la nouvelle durite à l´ancienne où l´on veut sous la voiture. Il est trés utile lors que sa durite casse comme moi, car il permet d´éviter de remplacer la durite depuis son départ au niveau du bloc moteur.



Et pour finir, rien que pour le plaisir des yeux, voici les superbes voitures de chez Soret !








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Culasse et Pistons

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    17/1/2012, 19:14

Houlàààà ...mais je le connais bien ce garage ! afro

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patrick.debief

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    17/1/2012, 19:53

Un garage de rêve...
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cmoa59

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    18/1/2012, 07:40

Encore une fois, superbe boulot !!!

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MINISYL

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    18/1/2012, 08:30

Bravo pour ta mini...et très belles voitures dans ton garage!!
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Just A Toy

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    18/1/2012, 17:43

Aujourd´hui, j´ai passé mon temps à fabrique la nouvelle tole de fin de longeron gauche et je l´ai ajusté, malheureusement je vais devoir désouder vite fait bien fait mes premiers points de soudure car j´ ai remarqué que je n´était pas égale avec le volume du vide pour de droite qui lui à déjà eu son petit tour par la casse restauration. entre la paroi du vide poche et le longeron, il y a 10 cm pour le coté droit et sur le coté gauche, j´ai 10,7 cm, ca me torture la tete ! aaaaaah, demain ca va etre encore du boulot!

Bon dans les grandes lignes, j´ai procédé exactement comme la meme partie du coté droit que j´ai fait, une semaine plus tot.


- Apercu, conception d´une nouvelle tole de 1,5mm de fin de longeron gauche.


Ici, petit photo de mes soudures, je m´améliore!



- Apercu mise en concordance de la nouvelle tole à la tole constituant le longeron gauche




- Apercu ajustement de la nouvelle tole de fin de longeron gauche... Malheureusement, j´ai du etre distrait pcq ce n´est qu´apres avoir fait mes premiers points de soudure que j´ai vu que ma nouvelle tole est décallé de 7mm en son bout, je rale! Demain, j´vais devoir ajuster à nouveau ma tole Sad. Je doit obtenir absolument une symétrie parfait sinon mon berceau sera décallé de 7 mm !




Allez, je reste motive, demain, je corrige mon erreur, pouvu que tout se mettent bien en place !

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Dernière édition par Just A Toy le 18/1/2012, 18:12, édité 1 fois
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mini-passion-86

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    18/1/2012, 17:54

super boulot Shocked
dommage que je ne sache faire tous sa

les voitures du garage sont ma-gni-fique affraid

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la mini, une petite taille mais une grande passion!!!
de toute façon tous ce qui est petit est mignon
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Just A Toy

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    18/1/2012, 18:18

mini-passion-86 a écrit:
super boulot Shocked
dommage que je ne sache faire tous sa

les voitures du garage sont ma-gni-fique affraid
Merci beaucoup !

Moi c´est surtout la Austin healey 3000 mk3 que j´adore !

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cmoa59

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    19/1/2012, 07:01

Comme tu dis, reste motivé !! Ca avance !

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    19/1/2012, 19:24

Aujourd´hui, tout est rentré dans l´ordre, j´ai ajusté ma nouvelle tole au mm près ! J´ai exactement 10cm de chaques cotés entre la paroie du vite poche et la paroie du longeron Very Happy. Et c´est là qu´on voit bien que du coté gauche de la mini a eu un coup masqué par du mastic ! Grr, j´vais devoir jouer du tas, du marteau et du multispot mais c´est toujours plaisant de tout remettre bien droit Smile!

Bon, ayant oublié mon ap photo et le carrossier ayant eu besoin du poste à souder, je n´ai juste su que souder les parties que je devais corriger alors je me suis amusé à présenter mes nouveau bas de casse juste pour voir l´effet. Vous aller voir mes nouveau bas de caisse sont de nouveaux modèles qui sont pas mal pensé je trouve. ils sont moins large et ont de plus petites ouvertures.

- Apercu nouveaux bas de caisse présentés en posistion final. Ce n´est qu´un teste, j´ai encore pas mal de boulot avant de les poser.



Demain, j´espère pouvoir attaquer le fameux panele soutenant le berceau arriére sur sa partie avant.

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    24/1/2012, 17:51

Pause resto pour ma Mini quelques jours car mon nouveau patron m´a mis sur une partie de la restauration de cette Porsche 356 1600 Super.
J´dois m´occuper de la tolerie mais j´bronche pas devant ce bijoux !






En revanche demain, il me laisse terminer de monter mon panel supportant mon berceau arrière. Je ferrai des photos..

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    24/1/2012, 17:59

bigup c est une belle promotion ca ! Tu peux etre fier !!!

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    24/1/2012, 18:26

merci

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    25/1/2012, 07:50

Et si tu as le courage, crée nous un post dans le parking à pas mini, qu'on profite de ce que tu lui feras Wink

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    27/1/2012, 19:14

Panel supportant le berceau arrière sur son extrémité avant monté par des boulons. Et oui, il faut surtout pas oublié d´ajusté avant de souder.
Alors voilà, on ajuste, on ajuste et on ajuste .... C´est un peu lourd je dois dire !






Et puis, un jour sur deux c´est sur cette porsche que je travaille... Il n´y a rien à faire, cette Porsche 356 est de 1956 mais beaucoup mieux concue que nos Minis ! Plancher bien plat, portes qui se ferme avec le meme bruit qu´une voiture neuve, robustesse,.. C´est super bien étudier et puis les gros phares qui s´actionnent via un bouton placé au pied, j´adore !
Par contre ca pourrit aussi ....




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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    3/2/2012, 16:22

Bonjour à tous,

Mon ajustement du panel portant le berceau arrière touche bientot à sa fin, en effet, comme mentionné ci-dessus, c´est le train avant qui pause problème.

Ayant déjà acheter le kit de carrossage pour le berceau arrière, il ne me manquait plus que des tirants de chasse réglables. Ceux-ci vont vont me permettre d´ajuster les diagonales et les parallèles tip top !
Au passage, j´ai acheté des extension d´ail group 2 " race " qui colleront parfaitement avec le projet. En revanche, ceux-ci vont doivent etre peind en carrosserie.
Je mettrai des photos une fois l´opération finie. Il m´a fallu beaucoup de temps pour ajuster ce panel, mais tout ce temps " perdu " va au final payé.

Ps: j´ai été chez un jeune passionné qui s´est mis à son propre compte spécialisé dans les Defender et Minis, il a pu me donner plein de conseils et monte toutes ses Minis en kit carrossage réglable avant et arrière pour avoir un géo tip-top. Ce gars en possède 4 et roule surtout en rally avec! Il avait une superbe mini 1340cc, double weber, 115ch dans son garage, je ferais des photos si j´en ai l´occassion.


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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    3/2/2012, 18:40

BJ,
Félicitation(s), pour ta promotion et pour le travail sur ta mini....par contre la Porsche semblait quand même en bon état. Bon courage et merci de nous faire partager cette restauration. A+
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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    10/2/2012, 18:09

Bonjour à tous,

Voilà aprés une long moment de calculs, d´ajustements, de calculs, d´ajustements,ect , j´ai enfin souder le panel supportant le berceau arrière. Les diagonale de ma Mini sont egalent entre elles; ce qui veut dire que je vais avoir une Mini qui roule droit ! Very Happy

Bref, après avoir souder ce panel, j´ai du me lance dans la conception de tole venant remplacer le bricolage précédent au niveau des passage de roues arrière sont leur extrémité la plus en avant. Je suis relativement content du résultat, c´est propre, c´est costaud (tole 1,5 mm partout) et durable( j´ai tout souder tole bout à bout = plus de rouille qui prolifère entre deux toles) !

- Apercu panel supportant le berceau placé ainsi que les deux nouvelles tole se trouvant sur l extrémité avant des passages de roue arrière, après finition à la meule.






- Apercu, petite couche de Metaflux pour la pause du weekend..












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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    12/2/2012, 09:42

Joli travail je trouve !!!

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    17/2/2012, 20:16

Bonjour à tous,

Voilà ayant beaucoup discuter avec mon carrossier, j´ai décidé de ne pars refaire entièrement ma carrosserie (extérieur). En effet, ma mini reste ma voiture de tous les jours, je vais donc laisser venir les maladies ( si il en a) qui se cachent sous la tonne de mastic. Dans 1 ans, le temps de rassembler assez de sous, elle ira chez le carrossier pour mettre la tole a nu et reprendre une peinture totale saine jusqu´à la base.

Donc, traitant touts mes plancher, bas de caisse et coffre, la peinture en bas de caisse a donc sauter. Il faut donc trouver un moyen d armoniser tout ca proprement pour du stand by d´une année. On est donc parti sur une peinture " décorative " dans le bas de la caisse. Se pose à moi deux solution :
-le covering décoratif (sur base saine, traité et lisse) sur tout le bas de la caisse.
- une peinture décorative sur la bas de la caisse.

Mais mon choix se porte sur le covering... J´ai donc fait plusieurs photos montages assez basique.
Pouvez-vous me donner votre avis sur les différents décos qui m´ont traversé la tete?
J´aimerai bien un truc chic et vintage pas un truc de barlos...

Merci d´avance!
ps: le lettrage sera plus petit et peut-etre meme completement différent !

1-

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4-

5-

6-

7-

8-

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10-

_________________
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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    19/2/2012, 10:19

La 1ère définitivement Cool

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    19/2/2012, 18:38

Bonjour.

Pour ma part, version 1.

Superbe projet et remise en état impressionnante.
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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    

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