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 Ma Cooper de 1991

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kaoricool



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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    19/2/2012, 18:38

Bonjour.

Pour ma part, version 1.

Superbe projet et remise en état impressionnante.
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Just A Toy

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    19/2/2012, 21:49

J´ai fait encore deux, trois petits montages.. :

1-

2-


3-

4-

5-

6-

7-

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Mini-rider
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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    20/2/2012, 07:01

moi je préfère la dernière mais essaye le texte noir et sans la bande noire

Mikael

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Just A Toy

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    7/3/2012, 19:41

- apercu nouvelle tole place et pointée qui supportera le silen-bloc droit du berceau avant. A gauche on voit la vielle tole bidouillée ----




- apercu tole découper qui surpportait le silent-bloc droit du berceau avant, c´est juste encore un bricolage à la ******. 3 TOLES SUPERPOSÉES ET ROUILLÉES !




- apercu, plancher avant meulé et nettoyé un maximum au thinner, pas facile sur une Mini ! Malheureusement c´était la premiere fois que je soudais et posais un plancher donc j ai fait le co* et coupé mon nouveau plancher sans avoir fais attention à la forme du plancher ! Je regrette mais l important est d´avoir bien fait ca et d´avoir un structure saine. Ca sera pour une prochaine fois peut etre, il fallait bien commencer par quelque part...





- Apercu, 2 couches de Métaflux (anti-rouille) sur mes nouveau planchers nettoyés. Ca sent doucement la fin! Je dois encore poser deux grosses toles de 1,5mm au niveau du plancher où vient reposer les silen-bloc du berceau avant, pour faire comme à l´origine et pour solidifier la structure un maximum( c´est un endroit où beaucoup de forces s´appliquent) !




- Apercu, création d´un système permettant le renforcement de la tole où le berceau avant vient reposer. A l´origine, il n´y a que deux petites tole soudées en plus mais cela ne sert à pas grand chose, car en restaurant mes plancher et découpant la fameuse partie des plancher dont je parle, toute la tole était défonce et rouillée ! Garce à cette tole de 4 MM qui sera BOULONNEE à la tole où repose les silent-bloc du berceau, celle-ci formera une sturcture robuste qui unifiera la poussé du berceau et qui de ce fait permettra à la tole de supporter les poussés les plus fortes sans se déformer! Et car elle est boulonnée, entre les toles plus rien ne rouillera car, je vais appliquer de l´anti-rouille et du Dinitrole et comme la plaque restera démontable à tout moment, plus de soucis




- Apercu, la tole de 4mm crée, je l´ajuste au mieux avant de percer les tou qui acceuilleront des boulons de 8 mm, 13 au total!




- Apercu plancher arrière nettoyé et dégraissé au thinner pour recevoir l´anti-rouille ( Métaflux)




- Apercu, support cric coté gauche, je remarque une vieille tole à demi-soudée par ****** et on voit clairment que la rouille prolifère derrière ! Grrr




- Apercu support cric coté gauche, après avoir enlevé la tole à demi souder , travail de merde de *****! Bingo, ca rouillait derrière !




- Apercu support cric gauche, nettoyé un maximum ! J´ai appliqué un Stop-rouille avant de souder quoi que ce soit !




- Apercu, après avec couté la tole à demi-soudée par Go-Mini et nettoyé un maximum les résidus de rouille, j´ai passé une couche de Stop-rouille afin d´etre sur que les dernière particuler que je n ai pas su avoir, ne repennent pas leur progression.




- Apercu après une journée, j´ai nettoyé et coupé le plus de tole corrodée pour limiter le maximum que le rouille reparte!




- Apercu, j´ai soudé la nouvelle tole et j´ai ensuite via du Métaflux en bombe, aspergé le plus possible l´intérieur de la colonne transversale se trouvant au centre de la Mini.




- Apercu, passage de roue arrière droit mis à nu!







- Apercu, passage de roue arrière droit gratté et mise à nu de la tole et op on découvre des trous... !





- Apercu, passage de roue arrière droit, réparer. C´était une torture de souder cette partie ! J´ai jamais eu aussi dur!




- Apercu, pour les résidus de rouille inaccessible, j´ai passé un Stop-rouile avant de passer du Métaflux




- Apercu, passage de roue arrière gauche mis à nu et en prévention du Stop-rouille sur les zone à risque avant de recevoir du Métaflux.


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Dernière édition par Just A Toy le 7/3/2012, 20:36, édité 1 fois
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mini kev



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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    7/3/2012, 20:12

tres beau boulot chapeau
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cmoa59

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    8/3/2012, 07:11

Je me répète certainement mais magnifique boulot !!! Et tu nous de superbes reportages !

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minitaz

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    8/3/2012, 10:10

Yen a c'est des artistes...
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Just A Toy

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    8/3/2012, 19:39

- Apercu création des coins du panel transversal supportant le berceau arrière. Et oui, malgré que c´était un panel Heritage, les bord étaient irrégulier et surtout pas égaux sur les deux cotés!




- Apercu coin droit soudé? Enfin qui a dit que j´ai soudé? Very Happy Clean, c´est bon caaaaa !







- Apercu, en enlevant les étiquettes des bas de caisse, la couleur venait avec, alors j´ai donc désidé de passe une bon coup de Thinner cellulosique pour JUSTE enlever la peinture PAS le galvanisation de la tole! ( la galvanisation est un traitement fait à l´usine contre la rouille et est donc importante.)







- Apercu à gauche, ma tole de renfort pour le berceau avant passé à l´anti-rouille et à droite mes bas de caisse traité á l´anti-rouille apres avoir enlever la couleur au Thinner cellulosique.




- Apercu "plancher" coffre nettoyé et traité au Métaflux. Attention l´intérieur de la jupe sera traité plus tard...











- Apercu passages de roue traité au Métaflux




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cmoa59

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    9/3/2012, 08:07

Tu vas vraiment nous sortir une très jolie restauration !

bigup bigup bigup

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    10/3/2012, 11:03

Merci beaucoup !


- Apercu création coin coté gauche du panel tranversal supportant le berceau arrière.





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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    14/3/2012, 18:53

- Apercu pose des joints de carrosserie ... Posés à la brosse comme à l´origine.
ps: ne vous inquietez pas le reste de la caisse suivra le meme traitement mais comme je dois libérer le pont, je dois d´abord tout bien traiter avant de remonter mon berceau Smile. Berceau qui est bientot de retour de son séjour de traitement !





- Apercu dessous de coffre passé à l´anti-gravillon, posé au pistolet ( quelle crasse!)









- Ensuite petit rappel, j´avaid du faire une découpe au seuil de port droit car ca commencait à gravement se corroder de ce coté là.
Ajd, j´ai donc recré un nouveau seuile de porte et il est mtn tout neuf et tout sain !

(rappel)



et maintenant...





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Limited Edition

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    14/3/2012, 19:04

Superbe! si j'ai du boulot sur la mienne je t'appel! :p

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Just A Toy

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    20/3/2012, 20:46

- Apercu entièreté des planchers mise à nu, dégraissés, traités à l´anti-rouille et pose des premiers joints au pinceau( comme à l´origine)






- Apercu pose des bas de caisse traité au métaflux avant..
- Après avoir souder les bas de caisse, j´ai enlevé la couleur noire qui tenait pas au Thinner pour garder la galvanisation et pour ensuite les traiter au Metfalux.
- J´ai écarté la tole entre chaques points pour y glisser de l´anti-rouile un maximum.( au niveau des point de soudure où j´ai du mettre la tole à nu.) J´aiégalement glissé de l´anti-rouille via les petits bouchons se trouvant à l´intérieur sur les longerons..












demain antiiiii- gravillion enfin!

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Just A Toy

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    19/4/2012, 18:02





- Apercu, le montage complet a été fait à la graisse cuivrée.



-Le berceau et ses accessoires ont été traités chez Stiens; Sablage, métalisation /zingage et thermolaquage à l´époxy


Le berceau et ses accessoires ont été traités chez Stiens; Sablage, métalisation /zingage et thermolaquage à l´époxy.
+ nouvelles durites
+ nouveau kit de carrossage réglables !






Le berceau et ses accessoires ont été traités chez Stiens; Sablage, métalisation /zingage et thermolaquage à l´époxy.
Les tambours ont suivit le meme traitement, en ce qui concerne les flasques des tambours, je ne voyait vraiment pas l´utilité de pousse la restauration à cet extreme car ma mini reste ma voiture de tous les jours..





-Apercu, anti- rouille poncé au 400 pour recevoir un 3 eme couche de Métaflux avant la peinture.



- Apercu, 3 eme couche d´anti-rouille au pistolet avant peinture finale.






-Le reservoir venant se place devant le passe de roue arrière gauche, je ne voyait pas l´utilité de tirer la peinture plus loin. Preuve, meme à l´origine, le couleur est fine à cette endroit....



Pour eviter que la roue de secours soit poser à meme la peinture, j´ai placé une plaque insonorisante en goudron...


Allez op, création d´une nouvelle plage arrière sans baffle pour ne pas faire tape à l´oeil et etre plus sobre.



Op, planche de contre-plaqué découpé à mesure. Sur le haut, l ancienne plage arrière qui avait plus de 20 ans..

Petit coup de bombe sur les bords comme sur celle d´origine...

Mon morceau de simili d´une qualité incroyable en noir satiné , il rend beaucoup moins cheap que l´original !

Gabarit tracé sur le simili coté intérieur..

Et op on obtient un super beau morceau de simili bien adapté !

Le morceau de simili collé sur la plancher de contre-plaqué , parfait!




-Apercu, installation de nouveaux disques et plaquettes.



Le tout monté dans les regles de l´art, à la bonne graisse cuivrée.



Ensuite, on bourre un max l´intérieur avec de la graisse à roulement.




Et op un nouveau disque placé, un !


Et op, meme chose pour le coté droit.


Dans mon projet de rentre mon intérieur plus sobre, je créer un support en contre-plaqué pour mes hp qui viendront se placer sous la banquette arrière.


Panelle découpé et travaillé...


Apercu, support hp détail. Je crée, ici, un biseau afin que celui-ci s´incorpore de maniére trés propre sous la banquette de la mini...



Ensuite, j´ai décidé d´arrondir tout mes coins afin d´avoir une finition plus propre...


Découpe dans une fine mousse pour une finition plus cossue ( tapis tendre)

Fine mousse découpée et collé sur sa plus large sufrace


Tissu type "tapis de sol" découpé et collé sur le mousse collée à l´étape précédente. Une fois que tout était bien collé sur la large surface, j´ai replié les bords derrière le support, collé et agrafé tous les rebords.



Grosse hésitation entre mes haut-paleurs (sony) ou mais vieux hp qui ont un look beaucoup plus vintage...

Allez, mon choix s´est porter sur mes bons vieux hp, ils iront beaucoup mieux avec le style de la mini



- Apercu, j´ai peind tout l´intérieur et les zones qui avaient du etre traité en couleur originale de ma mini , "flames red".
Pour une première fois, je me suis bien débrouillé...


- Apercu, j´ai peind tout l´intérieur et les zones qui avaient du etre traité en couleur originale de ma mini , "flames red".
Pour une première fois, je me suis bien débrouillé...
Auparavant, j´ai posé des plaques anti-vibration et tout poncé au 400, 600 et pour finir au 800. Pour la poutre transverale j´ai fini au 1200 car, c´est partie qui n´est pas recouvert de tapis.






apercu, détail vide poche arrière. Les passaage de roue étant recouvert de garniture, il n´était pas nécessaire des passer un voile par dessus...



- Allez, aujourd´hui, ´ai littéralement noyé tous mes coprs creux à la cire type Dinitrole. Avec ca la rouille ne risque pas de revenir!


- Apercu, j´aspègre l´intérieur des mes bas de caisse via les petites fenètres d´évacuations. J´ai également aspergé l´intérieur du berceau arrière, la jupe arrière et lecoffre sur les parties sensibles.


- Apercu j´ai aspergé ma fameuse tole qui viendra consolité toute la tole supertante les poussé du berceau avant. cette tole étant boulonné, la rouille ne reviendra plus jamais car avec la cire entre les deux tole, plus rien ne bouge!



-Apercu ma tole créer par mes soins après peinture et montage. Elle va permettre d´éviter que la tole se défonce sous la poussé du berceau avant. Elle répartie les poussé sur une grande surface.
Attention, la tole est assez grasse, c´est donc pour ca que la couleur ne rend pas top. Et la couleur type rouille est les trainés de graisse cuivré que j´ai mis sur chaque boulons.


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Just A Toy

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    26/4/2012, 19:34

- Apercu, direction le garage pour remonter l´intérieur de ma Mini. Il suffit d´une petite citadine pour mettre tout l´intérieur d´une Mini dedans Very Happy !




- Apercu, après 2 jours de remontage, voilà le travail. Je n´attend plus que d´installer mon abaisseur colonne et ls travail sera joué !




- Enfin, je retrouve l´intérieur de ma mini, je n´avis limite oublié à quoi ca ressemblait ! A force de voir qu´une caisse dépouillée de tout son intérieur !





-Apercu, j´ai installer le support que j´ai construit. vraiment content du résultat, un rendu cossu, pas bricolage et tout ca molletonné !


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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    27/4/2012, 06:29

Tu réalises vraiment un super boulot !

C'est très propre et la finition a l'air au rendez-vous ! J'espère pouvoir te croiser à Trilbardou !!!

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    27/4/2012, 08:08

C'est vrai que ca rend super bien. Joli travail sunny
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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    28/4/2012, 00:36

Merci ! Plus que l´extérieur à peaufiner !

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Just A Toy

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    28/5/2012, 10:57

Petit apercu quand je faisais ma géo personnalisée . Je dois finir encore ma déco extérieur..


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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    29/5/2012, 06:32

Tu seras aux day's addict ?!

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    29/5/2012, 06:50


Yep E. j ai vu John ce week end, il aimerait bien mais rien n est encore sûr...

A confirmer donc !
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cmoa59

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    29/5/2012, 07:22

J'espère que oui !!!! ça fera un belge de plus !

Et Nim's sera là ?!

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Culasse et Pistons

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    29/5/2012, 08:43



Normalement oui, mais a confirmer également (si sa Mini est prête)

Pour le mail que tu m as envoyé, je te réponds ce soir (là je dois y aller) .
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Just A Toy

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    23/6/2012, 23:14

Voic ma petite Mini, gros regret d´avoir acheter une ancienne mini pas assez vieille, les mk1 et mk2 me font trop rever mtn !
Alors bon voilà, j´donne à mon mk5 un petit look race à l´ancienne. Dans 2 semaines prochaine, je sors le moteur et lui redonne un deuxieme jeunesse avec les cheveaux qui vont en plus..

A oui, je n´ai marre de mes jante " tuning " je compte les vendres ( avec les pneus ou "pEneus " pour les plus francais des francais Very Happy ) , si ca interesse quelqu´un..

Donc au programme:
- pose de feux additionnels d´époque que j´avais chiné et restauré
- pose vinyle sur l´avant du capot pour y coller en lettre blanche la plaque ( comme les Cooper qui roulaient à Monté carlos)
- pose sticker "tow " pour signalé l´emplacment de l anneau de remoquage au commissaires de courses.
- et deux/ trois truc purement esthétique....



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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    1/7/2012, 07:34

Très jolie mini !!!!!! J'adore le look Wink

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Just A Toy

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    11/7/2012, 16:27

petit barbec entre potes au hangar, ca passe toujours bien !
























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jonathan51

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    11/7/2012, 18:26

Wink
bah si ya un peu de place pour moi pour le prochain... lol!
bigup

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dereck51

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    11/7/2012, 19:50

Très beau boulot !!!

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mieux vaut fermer sa bouche et passer pour un con ... que l'ouvrir et confirmer se fait ! Wink
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cmoa59

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    12/7/2012, 06:49

Sympa tes clichés "old school" !!!

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foogooo

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    12/7/2012, 10:46

Hello,

Très sympa les clichés !!!

Le notchback est très sympa !!

cheers cheers cheers

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++
Romain

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Just A Toy

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    12/7/2012, 14:45

Merci Very Happy

Ho tu sais, il n´y pas que le Notch qui est sympa, y a une Datsun 280Z en cours de restauration, 2.8L ca passe bisou !

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MessageSujet: Re: Ma Cooper de 1991    

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