Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Ligne échappement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wario

wario


Nombre de messages : 84
Localisation : Reims
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2009

Ligne échappement Empty
MessageSujet: Ligne échappement   Ligne échappement Icon_minitime24/4/2011, 11:33

Bonjours à tous,

Voila j’aimerais changer ma ligne d’échappement d’origine pour sa :
http://www.datch.fr/fr/cara332-maniflow-detente-sortie-centrale-44mm-p-2485.html
Donc j’aurais déjà voulu savoir si cela est cohérant avec ma mini, qui est une 1000 non préparée.
Puis je me suis rendu compte qu’il fallait surement changer le collecteur, est-ce juste ?!

Merci d’avance pour vos réponse Arthur
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Ligne échappement Empty
MessageSujet: Re: Ligne échappement   Ligne échappement Icon_minitime24/4/2011, 11:36

Oui, il faut que tu achètes une pipe d'admission, et un collecteur 3 en 1 de 44 mm, car sinon ca ne se montera pas facilement !!

et aussi un tube intermédiaire pour relier ton collecteur nouveau à ton pot nouveau.

Donc, ca fait des frais, en clair.

Parole de celui qui a gardé sa ligne d'origine lol!
Revenir en haut Aller en bas
wario

wario


Nombre de messages : 84
Localisation : Reims
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2009

Ligne échappement Empty
MessageSujet: Re: Ligne échappement   Ligne échappement Icon_minitime24/4/2011, 11:41

aie aie !!! sa va chiffrer haut tout sa --"
Revenir en haut Aller en bas
wario

wario


Nombre de messages : 84
Localisation : Reims
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2009

Ligne échappement Empty
MessageSujet: Re: Ligne échappement   Ligne échappement Icon_minitime24/4/2011, 12:37

Enfaite il est preférable d'acheter directement un stage 1, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

Ligne échappement Empty
MessageSujet: Re: Ligne échappement   Ligne échappement Icon_minitime24/4/2011, 13:05

bah oui ! lol

_________________
Éric.
Ligne échappement 2011-011 Ligne échappement 2-44-810 Ligne échappement P1020910 Ligne échappement Sp_a0110 Ligne échappement P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
wario

wario


Nombre de messages : 84
Localisation : Reims
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2009

Ligne échappement Empty
MessageSujet: Re: Ligne échappement   Ligne échappement Icon_minitime24/4/2011, 21:02

okay Wink !
Vous me conseillez quoi comme stage 1 pour une 1000 non préparée ?!
celui la à l'air pas mal :http://www.datch.fr/fr/stg100cnt-stage-9981098-hs4-sortie-centrale-p-8133.html

par contre les réglages sont-ils chauds à faire ?!
Merci d'avance Arthur
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Ligne échappement Empty
MessageSujet: Re: Ligne échappement   Ligne échappement Icon_minitime25/4/2011, 07:47

Au niveau prix, c'est certain que le kit revient moins cher qu'à l'unité !

Après, pour les réglages, je laisse les autres te répondre.

PS : si tu n'as pas de pont, mais comme moi juste des rampes et un cric rouleur, tu vas un peu galérer à te coucher en-dessous, mais c'est l'occasion de connaitre les dessous de ta Mini lol!
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

Ligne échappement Empty
MessageSujet: Re: Ligne échappement   Ligne échappement Icon_minitime25/4/2011, 08:08

ça a l'air bien.
pour le réglage du carbu, tu change juste l'aiguille, et tu refait le réglage de base d'un hs4, et c'est tout bon,ensuite tu affines pour le ralenti.

en revanche, je ne connais pas la sonorité sur rc40 centrale donc avis aux autres possesseurs.
perso, j'ai monté un simple central maniflow, ce n'est pas très bruyant, et maintenant un double centrale playmini, là c'est bien rigolo !

_________________
Éric.
Ligne échappement 2011-011 Ligne échappement 2-44-810 Ligne échappement P1020910 Ligne échappement Sp_a0110 Ligne échappement P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
wario

wario


Nombre de messages : 84
Localisation : Reims
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2009

Ligne échappement Empty
MessageSujet: Re: Ligne échappement   Ligne échappement Icon_minitime25/4/2011, 14:06

merci pour vos réponses Smile,

Mister Bean3: Enfaite oui j'ai une fosse dans mon garage, donc je pense que sa devrait aller. J'ai déjà vu le dessous de la mini gràce à celle-ci What a Face. Oui c'est sur que niveau prix, c'est 70 euros de gagner chez datch, aprés je sais pas s'il y a d'autre site moins cher et présentant la m^éme qualité.

ericpointcom: J'avais peur pour les réglage car des connaissances mon dit que c'était assez complexe à régler. Mais si c'est juste mettre le réglage de base hs4 et régler le ralenti sa devrait le faire ^^.

Pour ce qui est de la sonorité sur les forum les gens semble satisfait de celle-ci, au départ je voulais une ligne maniflow centrale simple petit diametre (44mm) mais je ne trouve pas de stage 1 vendu avec cette ligne Crying or Very sad. Aprés je ne cherche pas à faire du bruit car c'est pour un usage régulier mais plutot gagner un peu de couple.

Arthur
Revenir en haut Aller en bas
MiniGone

MiniGone


Nombre de messages : 108
Localisation : Niort
Age : 31
Date d'inscription : 28/01/2011

Ligne échappement Empty
MessageSujet: Re: Ligne échappement   Ligne échappement Icon_minitime26/4/2011, 12:35

wario a écrit:
merci pour vos réponses Smile,

Mister Bean3: Enfaite oui j'ai une fosse dans mon garage, donc je pense que sa devrait aller. J'ai déjà vu le dessous de la mini gràce à celle-ci What a Face. Oui c'est sur que niveau prix, c'est 70 euros de gagner chez datch, aprés je sais pas s'il y a d'autre site moins cher et présentant la m^éme qualité.

ericpointcom: J'avais peur pour les réglage car des connaissances mon dit que c'était assez complexe à régler. Mais si c'est juste mettre le réglage de base hs4 et régler le ralenti sa devrait le faire ^^.

Pour ce qui est de la sonorité sur les forum les gens semble satisfait de celle-ci, au départ je voulais une ligne maniflow centrale simple petit diametre (44mm) mais je ne trouve pas de stage 1 vendu avec cette ligne Crying or Very sad. Aprés je ne cherche pas à faire du bruit car c'est pour un usage régulier mais plutot gagner un peu de couple.

Arthur

Chez Britishcarinternational :

http://www.britishcarinternational.com/Article/C-STM17A.aspx?
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

Ligne échappement Empty
MessageSujet: Re: Ligne échappement   Ligne échappement Icon_minitime26/4/2011, 13:59

le seul inconveniant de ce kit, c'est le filtre conique qui est bien marrant au début, mais vite casse burne.

toutefois, l'achat d'un filtre camembert K&N te coûteras une 50 aine d'euros, a moins que tu ne puisse l’échanger contre celui du kit pour une dizaine d'euros.

de toute manière, les k&n a mettre dans la boite a air d'origine sont plus efficaces que les camemberts .

_________________
Éric.
Ligne échappement 2011-011 Ligne échappement 2-44-810 Ligne échappement P1020910 Ligne échappement Sp_a0110 Ligne échappement P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
wario

wario


Nombre de messages : 84
Localisation : Reims
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2009

Ligne échappement Empty
MessageSujet: Re: Ligne échappement   Ligne échappement Icon_minitime26/4/2011, 15:49

Merci MiniGone, je n'avais jamais vu que ce site proposer cela. Je vais donc prendre ce kit qui me parait bien Wink .

ericpointcom : Sa me changera pas beaucoup le filtre conique, car j'en ai déjà un sur ma mini. Cependant c'est vrai qu'il est assez bruyant, mais bon on s'y fait vite Very Happy

Merci beaucoup pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Ligne échappement Empty
MessageSujet: Re: Ligne échappement   Ligne échappement Icon_minitime26/4/2011, 18:28

Tu as aussi un shop moins connu que les deux autres ci-dessus, mais qui est intéressant :

http://www.nancy-mini-shop.com/stage1-9981098cc-sortie-centrale-carburateur-p-2850.html

Renseigne toi sur les délais de livraison pour faire ton choix (pas que le prix...) !

A toi de jouer.
Revenir en haut Aller en bas
wario

wario


Nombre de messages : 84
Localisation : Reims
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2009

Ligne échappement Empty
MessageSujet: Re: Ligne échappement   Ligne échappement Icon_minitime26/4/2011, 21:40

Merci pour le site Mister Bean3 Wink
Je pense que je vais quand même le prendre sur Britishcarinternational car c'est exactement le kit que je veux Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
wario

wario


Nombre de messages : 84
Localisation : Reims
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2009

Ligne échappement Empty
MessageSujet: Re: Ligne échappement   Ligne échappement Icon_minitime26/4/2011, 23:04

Kit stage 1 commandé sur BCI, plus qu'à attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mini-rider
"MG Addict"
Mini-rider


Nombre de messages : 15899
Localisation : pres de Roissy
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

Ligne échappement Empty
MessageSujet: Re: Ligne échappement   Ligne échappement Icon_minitime27/4/2011, 06:37

c'est bon ca

tes voisins vont etre moins content mais ca va etre la classe tu vas voir,
plus ca fait du bruit plus c'est la classe, enfin partout sauf sur Paris Laughing Laughing
a l'exception de l'avenue Foch bien sur, Mini's Addict a racheter l'avenue y a 5 ans

Mikael

_________________
Ligne échappement Baniereforummsa1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.fr
wario

wario


Nombre de messages : 84
Localisation : Reims
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2009

Ligne échappement Empty
MessageSujet: Re: Ligne échappement   Ligne échappement Icon_minitime27/4/2011, 09:52

ouai ca va le faire ^^ !

Ouai c'est sur ca va changer mes voisins du bruit de ma ligne d'échappement d'origine mais bon ca va pas etre non plus super bruyant car c'est un ligne centrale simple maniflow xD !!

L'avenue Foch est un bon investissement pour Mini's Addict, sa prend de la valeur avec le temps Twisted Evil !!
Revenir en haut Aller en bas
Mini-rider
"MG Addict"
Mini-rider


Nombre de messages : 15899
Localisation : pres de Roissy
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

Ligne échappement Empty
MessageSujet: Re: Ligne échappement   Ligne échappement Icon_minitime27/4/2011, 10:11

on met une option sur les champs mais c'est plus compliqué

lol! lol!

Mikael

_________________
Ligne échappement Baniereforummsa1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.fr
wario

wario


Nombre de messages : 84
Localisation : Reims
Age : 33
Date d'inscription : 31/05/2009

Ligne échappement Empty
MessageSujet: Re: Ligne échappement   Ligne échappement Icon_minitime27/4/2011, 11:10

C'est sur que se sera plus compliqué c'est un peu prisé xD
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

Ligne échappement Empty
MessageSujet: Re: Ligne échappement   Ligne échappement Icon_minitime27/4/2011, 18:19

quand on aime ses voisins comme moi, rien de tel qu'un playmini double DTM central bigbore ! lol

_________________
Éric.
Ligne échappement 2011-011 Ligne échappement 2-44-810 Ligne échappement P1020910 Ligne échappement Sp_a0110 Ligne échappement P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Ligne échappement Empty
MessageSujet: Re: Ligne échappement   Ligne échappement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis]
» Ligne d'échappement
» Ligne échappement!
» caoutchouc de ligne d'échappement
» Choix d'une ligne d'échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: