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 On the road a... very long road

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MISTER BEAN3
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stiff
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stiff

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MessageSujet: On the road a... very long road   On the road a... very long road Icon_minitime3/3/2011, 12:32

Bine le bonjour chers passionés !

Alors voilà, avec mon amie il nous a pris l'envie de voyager, rien d'extraordinaire jusque l'a pour un couple.
mais voilà, on voudrait parti à l'aventure faire quelque chose de risqué, avec des innatendus !
On s'est donc dis pourquoi pas partir façon vintage avec la mini !

et voilà... quelle idée...

Alors j'ai besoin de vos avis pour éviter que ces vacances ne deviennent pas un séjour à bord d'une galère.

L'idée est de partir sur l'ouest de la france, faire 200-300km par jour de voyage.
Pensez vous que la mini tiendrai...
d'un point de vue bagage...
est-ce que l'arriere de la mini suffirai ? enfin pas le coffre lesplaces arrière pour poser un ou 2 sacs de sport avec un peu de matos de camping.

enfin voilà est-ce que certains d 'entre vous ont déjà fais un genre de road trip avec leur minis, et est-ce que vous auriez des conseil pour préparer ce voyage.

_________________
Stiff'
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MessageSujet: Re: On the road a... very long road   On the road a... very long road Icon_minitime3/3/2011, 12:50

Tu vas sur le site du raid mini route 66, tu chope leur listing de modif obligatoire, et tu affine en fonction des de la réalité européenne.
Mais en gros, tu fais une grosse révision de base et tu roules ! (Frein,roulements, silents blocs, tous les filtres, vidange circuits freins et refroidissement. )
Et ça devrait être bon. Tu part pas en Afrique non plus !

Bon courage pour le voyage !

_________________
Éric.
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stiff

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MessageSujet: Re: On the road a... very long road   On the road a... very long road Icon_minitime3/3/2011, 13:01

Merci déjà un bon axe pour préparer tout ça.

Je vais me pencher sur la révision des roulements, ca je connais pas grand chose !
et les filtres:
- filtre à air
- filtre à essence ?
-filtre à huile ?

j'en oublis ?

_________________
Stiff'
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miniwomen

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MessageSujet: Re: On the road a... very long road   On the road a... very long road Icon_minitime3/3/2011, 13:14

pense a prendre de spieces de rechange aussi
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stiff

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MessageSujet: Re: On the road a... very long road   On the road a... very long road Icon_minitime3/3/2011, 13:15

quel pièces ?
allumeur ? tete d'allumeur ?
couroie ça à l'air indispensable.
filtre à air
apres lesl iquides.
refroidissement et huile moteur

_________________
Stiff'
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miniwomen

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MessageSujet: Re: On the road a... very long road   On the road a... very long road Icon_minitime3/3/2011, 13:17

pour les pieces voit avec neo je pense qu il sera plus caler que moi

tiens voici le lein du site: http://world-mini-raids.fr/
tu aura des infos sur ce qu il faut pr preparer
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MISTER BEAN3

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MessageSujet: Re: On the road a... very long road   On the road a... very long road Icon_minitime3/3/2011, 21:00

Et n'oublie pas de prendre une durite supérieure de radiateur, une durite inférieure de radiateur, une durite de by pass, un joint de pompe à eau, une pompe à eau, et de bons outils (clef à douilles de qualité, tournevis, colliers de serrage pour les durites).

J'arrête là, tu vas avoir peur sinon ! lol!

Une lampe de poche, ou lampe frontale, ou rechargeable (ben oui, si tu tombes en panne le soir ou la nuit !!) affraid


Et une petite planche assez épaisse, si tu dois mettre un cric dans une route boueuse, c'est plus facile avec !! study

Bonne route. jocolor
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ministouff

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MessageSujet: Re: On the road a... very long road   On the road a... very long road Icon_minitime3/3/2011, 21:30

pour résumer ne pars pas en minin y'a pas assez de place pour les outils et les pèces de rechange lol!

sinon tu peux prendre aussi un joint de culasse (n'est-ce pas vincent Twisted Evil )

_________________
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.

Avec la mini, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
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MessageSujet: Re: On the road a... very long road   On the road a... very long road Icon_minitime3/3/2011, 21:46

ministouff a écrit:
sinon tu peux prendre aussi un joint de culasse (n'est-ce pas vincent Twisted Evil )

ou plutot des segments lol! lol! lol!

donc ragoute les a ta liste

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Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
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MessageSujet: Re: On the road a... very long road   On the road a... very long road Icon_minitime3/3/2011, 22:16

stiff a écrit:
L'idée est de partir sur l'ouest de la france, faire 200-300km par jour de voyage.

En même temps pour faire la Bretagne tu as pas besoin de grand chose là lol!
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FIFI

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MessageSujet: Re: On the road a... very long road   On the road a... very long road Icon_minitime3/3/2011, 23:26

Le mieux ! tu pars avec ta femme toi en mini ta femme avec votre autre voiture blindé de pieces detachés ! comme sa tes tranquil =)

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Certains disent : "c'est difficile, mais c'est possible et d'autres disent "c'est possible, mais c'est trop difficile... à Méditer


==> Un BoN AnGlAis EsT Un AnGlAis MoRt <==
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stiff

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MessageSujet: Re: On the road a... very long road   On the road a... very long road Icon_minitime4/3/2011, 11:49

Hahaha !!

bon je note tout ça ! mais la segmentation c'est pas un peu compliqué de la changé moteur sous le capot ?!? lol!

joint de culasse, j'espere pas en avoir besoin mais je prends
j'ai feuilleté les guide pour le raid maroc et la route 66
interessant tout ça !

ma "femme" n'a pas le permis...
et je compte pas aller que en Bretagne, enfin pas du tout, ne m'envoulez pas amis bretons mais cet été je voudrais voir le soleil :-)

je note tout ça.

dans tous les cas je vais refaire le circuit de refroidissement car ce matin y'avais une grosse tache de glycol sous le carter d'embrayage...
assez bizare...
je vais vérifier tout ça !

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MessageSujet: Re: On the road a... very long road   On the road a... very long road Icon_minitime4/3/2011, 12:08

bah tu regardera si ce n'est pas du liquide de frein, ce qui dans ce cas signifie que tu doit avoir une fuite sur le récepteur d'embrayage.

c'est pas la mort, ça coûte - de 25€ neuf.
ou de frein, la c'est peut être plus grave (durite frein percée, craquelée,...) auquel cas il est conseillé de monter des durites aviations, qui ont le mérite de mieux vieillir dans le temps, en dehors de leurs qualité recherchée pour les freinages performants.

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Éric.
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MessageSujet: Re: On the road a... very long road   On the road a... very long road Icon_minitime4/3/2011, 12:13

Je pense pas ça sentait le glycol vraiment et y'avais un peu de fluo.
et au gout ça...
nan je blague j'ai pas gouté ! hahaha je suis drole dis donc !

je vais chercker le recepteur d'embrayge mais il a pas encore un an et 15 000km a peu pres. apres c'est de la ville c'est vrai.

les freins j'ai pas senti de diff' mais je serai plus rassuré apres une vérif'.

Soirée avec chandelle apres le boulot... mais sous la mini !!

Dans tout les cas je dois vérifier le circuit de refroidissement si je veux partir cet été.

pensez vous que c'est judicieux de faire le gros des vérif maintenant sachant que je pars que 5 mois ?
j'ai pas le sentiment.

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MessageSujet: Re: On the road a... very long road   On the road a... very long road Icon_minitime4/3/2011, 12:29

stiff a écrit:
J...
je vais chercker le recepteur d'embrayge mais il a pas encore un an et 15 000km a peu pres. apres c'est de la ville c'est vrai.

...

le mien, changé avec néo au changement de moteur en novembre 2009, environ 20 000 bornes en majorité d'autoroute, et il est mort mercredi matin sur les coups de 6h30-7h.
j'ai été en racheter un neuf chez BCI, en lui faisant remarqué que bon, il n'avait pas 2 ans, et il m'a dit que de toutes façons, ça vient de chine, alors sur la durée...
mais c'est vrai que moins de 2 ans, cela l'étonnais. (sort de mon corps, AK !!) lol!

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MessageSujet: Re: On the road a... very long road   On the road a... very long road Icon_minitime4/3/2011, 12:34

ok je vais voir ça !
quelle panne chercher ? fuite ? course ? butée ?

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MessageSujet: Re: On the road a... very long road   On the road a... very long road Icon_minitime4/3/2011, 12:41

stiff a écrit:
ok je vais voir ça !
quelle panne chercher ? fuite ? course ? butée ?

tu regarde si ça a l'air mouiller sous le récepteur d'embrayage ou les freins, ou...

si c'est ça, ça doit couler sur la cloche de l'embrayage.


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MessageSujet: Re: On the road a... very long road   On the road a... very long road Icon_minitime4/3/2011, 12:43

Ok merci.

il me semble avoir vu une tache mais pas sur la cloche sur l'un des montant du berceau autour des sphères
je suis pâs sur d'avoir bien décris. je ferais tout ça.

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MessageSujet: Re: On the road a... very long road   On the road a... very long road Icon_minitime

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