| passage du 12" au 10 | |
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Auteur | Message |
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coucourte
Nombre de messages : 1050 Localisation : npdc Age : 40 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: passage du 12" au 10 26/1/2011, 09:37 | |
| Salut à tous! Je me suis décidé à passer au 10" sur ma mini (1275 cooper mk5) Je ne peux plus voir mes sportpack donc je change pour des grp 2 Je compte acheter le kit de convertion chez minisport en 7.5 La modif se fera t'elle facilement grâce à ce kit? Y en à t'il parmis vous qui ont choisi ce kit? Que vaut il réellement? Je me pose plusieurs questions: -Concernant le freinage, de simples étriers vont ils suffir, ou alors faut il que j'opte directement pour des 4 pistons? -Les durites avia sont elles nécessaire dans ce cas? Je précise ne pas faire de circuit. -Vais-je avoir une impression de gain de puissance par rapport au 12"? Lorsque je suis passé du 13 au 12, j'ai été agréablement surpris! -Le kilométrage et la vitesse vont ils être faussés sur le compteur? -Concernant le CT, pas de problème je suppose? Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre si vous pouvez m'éclairer! | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: passage du 12" au 10 26/1/2011, 10:13 | |
| Pour ma part, je suis passé des tambours à disque 7.5 avec un kit minispares.
La modif n'a pas été compliquée. Toutes les pièces étaient fournies. Pour le kit minispares que j'ai commandé, j'ai eu un soucis avec une vis de purge qui a cassé sur un des étriers neufs (après longue discussion j'ai été remboursé largement). Néanmoins, çà m'a refroidi un peu avec les kits qui sont pas forcément de bonne qualité (pourtant les étriers étaient des AP). Si je devais reprendre un kit, je pense que je me tournerai vers de la bonne qualité non chinoise, quitte à mettre le prix (la sécurité s'est non négligeable).
Concernant le freinage, je n'ai pas d'assistance, donc faut s'y faire, mais je ne regrette pas d'avoir fait la modification, le freinage est endurant et ne m'a pas fait défaut depuis. Mon kit est utilisé avec des disques standards (suffisant pour une utilisation de tous les jours) et des plaquettes Green. La combinaison est suffisante, si tu veux plus, il faudrait mettre des disques rainurés et/ou des étriers 4 pistons, c'est ce que je prendrai si je devais refaire mes freins. Mais leur utilisation sur route n'est pas forcément justifier au vu du tarif.
Les durites avia, c'est toujours un plus et c'est relativement abordable, au moins tu es tranquille et çà remplace avantageusement les durites standards.
Pour avoir une mini en 12x5 et maintenant une 10x5, avec les mêmes config de châssis, je peux te dire que je préfère largement le 10 pouces. La tenue route est incroyable surtout avec les petits yokohama. Par contre je crois que tu auras un écart au niveau compteur, suffirait de changer le pignon de compteur sur la boite ou tout simplement te faire quelques points d'indication avec un GPS.
Concernant le CT, je pense pas qu'il y est de problèmes. Le mec est pas censé savoir que t'as mini est une 12 pouces, c'est marqué nul part sur la carte grise. _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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coucourte
Nombre de messages : 1050 Localisation : npdc Age : 40 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: passage du 12" au 10 26/1/2011, 10:33 | |
| merci flavien pour tes indications | |
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: passage du 12" au 10 26/1/2011, 10:34 | |
| Si tu veux des extensions gr2 "larges " , j'en ai à vendre 50 € _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
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coucourte
Nombre de messages : 1050 Localisation : npdc Age : 40 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: passage du 12" au 10 26/1/2011, 10:36 | |
| donc des étriers simples suffisent mais en optimisant les garnitures (plaquettes, disques, durites)?
au niveau vitesse max, as tu perdu? | |
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coucourte
Nombre de messages : 1050 Localisation : npdc Age : 40 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: passage du 12" au 10 26/1/2011, 10:39 | |
| minicoyotte: t'as des photos? ils sont en bon état? je suis intéressé passe par mp si tu veux | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: passage du 12" au 10 26/1/2011, 10:47 | |
| - coucourte a écrit:
- donc des étriers simples suffisent mais en optimisant les garnitures (plaquettes, disques, durites)?
au niveau vitesse max, as tu perdu? Pour une utilisation de tous les jours, des étriers en 7.5 simples, des disques classiques, des plaquettes Green, des durites avia et roulent ma poule, c'est amplement suffisant. Prends juste de la qualité et pas de la merde chinoise car 1 an plus tard, tu es bon pour tout changer. Je pense pas avoir perdu en vitesse max étant donner que c'est plus mon moteur qui me bride de ce côté la _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: passage du 12" au 10 26/1/2011, 10:48 | |
| _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
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coucourte
Nombre de messages : 1050 Localisation : npdc Age : 40 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: passage du 12" au 10 26/1/2011, 10:54 | |
| merci flavien minicoyotte on va faire affaire... | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: passage du 12" au 10 26/1/2011, 10:55 | |
| N'hésites pas si tu veux en savoir plus _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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coucourte
Nombre de messages : 1050 Localisation : npdc Age : 40 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: passage du 12" au 10 26/1/2011, 11:05 | |
| merci y a plus qu'à ce décider sur le choix des jantes en 6/10! pour le moment, je pense resté sur des révo! | |
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Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 41 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: passage du 12" au 10 26/1/2011, 11:25 | |
| Ca y est tu te lances Pour ton info dans le challenge maxi 1000 et peut être d'autre que je ne connais pas, les mini sont montés en 7,5 avec des étriers 2 pistons et les gars roulent plutôt fort alors je ne pense pas que pour la balade du dimanche tu es besoin de plus. Après c'est niveau disque et surtout plaquettes que la configuration est différente. | |
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coucourte
Nombre de messages : 1050 Localisation : npdc Age : 40 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: passage du 12" au 10 26/1/2011, 12:51 | |
| Ah ouai, tu m'apprends un truc là, je pensais qu'ils étaient tous en 4 pistons sur piste! Je vais suivre les conseils de flavien.... Oui je me lance enfinà virer mes sportpack car je peux plus les voir! Je vois ce que ça donne dans un 1er temps avec le 12 mais j'ai envie de 10" et pense que ça va le faire! | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: passage du 12" au 10 26/1/2011, 13:05 | |
| Tu te prends de bons disques, de bonnes plaquettes et çà ira impec. A l'occasion, si tu montes des élargisseurs, fais plein de photos çà donnera des idées pour ceux qui ne savent pas quoi mettre. _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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| Sujet: Re: passage du 12" au 10 | |
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