Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Problème embrayage neuf

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fab31




Nombre de messages : 19
Localisation : Toulouse
Age : 42
Date d'inscription : 01/09/2010

Problème embrayage neuf Empty
MessageSujet: Problème embrayage neuf   Problème embrayage neuf Icon_minitime9/1/2011, 11:04

Bonjour,
Voila, je viens de finir une petite resto/prépa de ma mini (moteur, boite et châssis).
Je tourne la clef et la bête démarre du premier coup Very Happy
Je tente de passer la première et là, impossible ! Aucune vitesse ne passe et dés que je tente d’enclencher, je sens la voiture qui avance très très légèrement…
Je coupe le moteur et là toutes les vitesses passe très bien.
J’enclenche la première, je débraye et allume le moteur.
La voiture démarre et n’avance pas toute seule. Je tente de lâcher la pédale d’embrayage et la voiture avance mais impossible de changer de vitesse !
On dirait que l’embrayage ne marche pas assez pour enclencher une vitesse Crying or Very sad
Je précise que l'embrayage est neuf ainsi que toute la commande , purger et qu’elle fonctionne (la tige de la butée bouge quand on appuis sur la pédale).
Quelqu’un a déjà eu ça ?????
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Problème embrayage neuf Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage neuf   Problème embrayage neuf Icon_minitime9/1/2011, 11:11

2 / 3 solutions, même si tu as vus ça.
Purge du système d'embrayage, récepteur ou HS, buté d'embrayage mal réglé.

au vus du neuf, regarde si la tige de buté est bien réglé, mais revois la purge quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Fab31




Nombre de messages : 19
Localisation : Toulouse
Age : 42
Date d'inscription : 01/09/2010

Problème embrayage neuf Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage neuf   Problème embrayage neuf Icon_minitime9/1/2011, 11:54

J'ai bien environ 5-6 mm entre le carter d'embrayage et la butée au repos (c'est ce qu'il faut selon la RTA)...
En plus, quand j'appuis sur la pédale jusqu'au plancher, la butée vient bien en contact avec le carter Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mini-rider
"MG Addict"
Mini-rider


Nombre de messages : 15899
Localisation : pres de Roissy
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

Problème embrayage neuf Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage neuf   Problème embrayage neuf Icon_minitime9/1/2011, 12:30

tu as remis la commande d'embrayage ???? la pieces qui appui sur le diaphragme

http://www.datch.fr/fr/ahu1564-rallonge-butee-dembrayage-19822000-verto-p-4916.html

Mikael

_________________
Problème embrayage neuf Baniereforummsa1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.fr
Fab31




Nombre de messages : 19
Localisation : Toulouse
Age : 42
Date d'inscription : 01/09/2010

Problème embrayage neuf Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage neuf   Problème embrayage neuf Icon_minitime9/1/2011, 13:39

oui Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Problème embrayage neuf Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage neuf   Problème embrayage neuf Icon_minitime9/1/2011, 15:15

salut.
je connais ce problème je parie que tu a remonté un disque d'embrayage neuf sans changer le diaphragme Very Happy

ci j'ai raison, tu ces ce qu'il te reste a faire cheers

_________________
Problème embrayage neuf Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Fab31




Nombre de messages : 19
Localisation : Toulouse
Age : 42
Date d'inscription : 01/09/2010

Problème embrayage neuf Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage neuf   Problème embrayage neuf Icon_minitime9/1/2011, 15:17

MiniRayman a écrit:
salut.
je connais ce problème je parie que tu a remonté un disque d'embrayage neuf sans changer le diaphragme Very Happy

ci j'ai raison, tu ces ce qu'il te reste a faire cheers


Sniff, non, tout est neuf...
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Problème embrayage neuf Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage neuf   Problème embrayage neuf Icon_minitime9/1/2011, 15:26

fais le teste :
démarre le moteur avec la 1er d'enclencher mais avec le la pédale d'embrayage enfoncer et le frein (pour pas défoncer le garage).

tu va voir ci tu relâche le frein elle va avencrer légèrement et ci tu lâche l'embrayage elle roule sans problème par contre tu ne pourra pas passer les autre vitesses ou même la 1er ci tu est revenu au point more.

ci tu débrouille bien tu peux arriver a passer les vitesse, ci les roues tourne a la même vitesse que le moteur et les pignons de boite donc quasiment impossible geek

a+

_________________
Problème embrayage neuf Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Problème embrayage neuf Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage neuf   Problème embrayage neuf Icon_minitime9/1/2011, 15:29

alors dévisse un peu plus ta buté

en faite ces parce que ton embrayage n'es pas asser libéré donc tourne encor et tu ne peu pas passer les vitésse

sinon a tu changer tes bague de syncros ?

_________________
Problème embrayage neuf Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Fab31




Nombre de messages : 19
Localisation : Toulouse
Age : 42
Date d'inscription : 01/09/2010

Problème embrayage neuf Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage neuf   Problème embrayage neuf Icon_minitime9/1/2011, 15:30

MiniRayman a écrit:
fais le teste :
démarre le moteur avec la 1er d'enclencher mais avec le la pédale d'embrayage enfoncer et le frein (pour pas défoncer le garage).

tu va voir ci tu relâche le frein elle va avencrer légèrement et ci tu lâche l'embrayage elle roule sans problème par contre tu ne pourra pas passer les autre vitesses ou même la 1er ci tu est revenu au point more.

ci tu débrouille bien tu peux arriver a passer les vitesse, ci les roues tourne a la même vitesse que le moteur et les pignons de boite donc quasiment impossible geek

a+

J'ai déjà essayé, mais se qui est vraiment bizarre c'est que si j'appuis sur la pédale d'embrayage et que j'enlève le frein à main elle n'avance pas !
Et quand je relache la pédale elle avance normalement mais je ne peux pas changer de vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
Fab31




Nombre de messages : 19
Localisation : Toulouse
Age : 42
Date d'inscription : 01/09/2010

Problème embrayage neuf Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage neuf   Problème embrayage neuf Icon_minitime9/1/2011, 15:33

MiniRayman a écrit:
alors dévisse un peu plus ta buté

en faite ces parce que ton embrayage n'es pas asser libéré donc tourne encor et tu ne peu pas passer les vitésse

sinon a tu changer tes bague de syncros ?

La butée est dévissée de chez dévissé lol
Oui les syncros sont neuves ainsi que les roulements mais je ne penses pas que ça puisse venir de la boite vu que les vitesses passes bien moteur éteint(du moins j'espère !!!)
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Problème embrayage neuf Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage neuf   Problème embrayage neuf Icon_minitime9/1/2011, 16:52

a tu changer la tringlerie de commende de boite ?

fais aussi le teste avec ton ancien diaf. et embrayage au mon tu est sur que eux marche é ci sa continu de déconer vois du coté de la boite et de la commende

_________________
Problème embrayage neuf Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Fab31




Nombre de messages : 19
Localisation : Toulouse
Age : 42
Date d'inscription : 01/09/2010

Problème embrayage neuf Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage neuf   Problème embrayage neuf Icon_minitime9/1/2011, 18:23

MiniRayman a écrit:
a tu changer la tringlerie de commende de boite ?

fais aussi le teste avec ton ancien diaf. et embrayage au mon tu est sur que eux marche é ci sa continu de déconer vois du coté de la boite et de la commende

La tringlerie est la même et si ça venait de là je penses que les vitesses ne passerait pas moteur éteind.
Pour le reste, je vois plus que ça à faire de toute façon... Crying or Very sad
J'espère que ça ne vient pas de la boite (pas envi de devoir désassembler le moteur). Mais je ne vois pas ce qui pourrait provoquer ça hormi l'embrayage...
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Problème embrayage neuf Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage neuf   Problème embrayage neuf Icon_minitime9/1/2011, 19:23

donc fais comme je t'ai dit remonte ton ancien embrayage avec son diaf. et la tu véra ci sa déconne toujours.

sur une des mini que j'ai restauré sa m'es arrivé.
j'avais change le disque sans le diaf. et sa ne passer pas moteur tournent donc on a remonté le vieux disque et sa marcher mais il y avais un point dure et la MA craquer.
ces parce que la barre qui relie la boite étais tordu et on l'avais redressée un peu près parce que au démontage du moteur on a pas réussi a viré la goupille donc on a sorti le bloc avec la commende et elle a pris chaire

donc on a changer la tringlerie et a remonté le disque avec un diaf. neuf et sa marche nickelle depui

puis ces pas pour rien le surnom au dessus de mon avatars lol!

a+

_________________
Problème embrayage neuf Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
ludoleboss76

ludoleboss76


Nombre de messages : 82
Localisation : caudebec les elbeuf
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2009

Problème embrayage neuf Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage neuf   Problème embrayage neuf Icon_minitime6/2/2011, 18:02

Bonjour, , g exactement le meme problem que toi, et je deprim car je n'arrive a a trouver comment resoudre le problem que tu vient d'écrire ci dessous.pouurait tu m'aider s'il te plait.

HELP!!!!!!!!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
http://ludoleboss76.skyrock.com/
Fab31




Nombre de messages : 19
Localisation : Toulouse
Age : 42
Date d'inscription : 01/09/2010

Problème embrayage neuf Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage neuf   Problème embrayage neuf Icon_minitime6/2/2011, 18:54

J'ai remonté l'ancien embrayage et tout marche bien... Very Happy
J'ai retenté au cas ou de remonter le neuf mais rien à faire !
A croire que l'embrayage est défectueux. J'ai remarqué que la butée est plus enfoncée au repos avec le neuf.
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Problème embrayage neuf Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage neuf   Problème embrayage neuf Icon_minitime6/2/2011, 20:17

Fab31 a écrit:
J'ai remonté l'ancien embrayage et tout marche bien... Very Happy
J'ai retenté au cas ou de remonter le neuf mais rien à faire !
A croire que l'embrayage est défectueux. J'ai remarqué que la butée est plus enfoncée au repos avec le neuf.

donc c pas un ton pb de commende de boite.

demande a échanger ton embrayage par un autre en leur disent que sa ne marche pas et quand tu a remonté ton vieux sa remarche

sinon a tu bien commander le même ?

_________________
Problème embrayage neuf Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Fab31




Nombre de messages : 19
Localisation : Toulouse
Age : 42
Date d'inscription : 01/09/2010

Problème embrayage neuf Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage neuf   Problème embrayage neuf Icon_minitime8/2/2011, 17:23

C'est bien le même... geek
Revenir en haut Aller en bas
ludoleboss76

ludoleboss76


Nombre de messages : 82
Localisation : caudebec les elbeuf
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2009

Problème embrayage neuf Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage neuf   Problème embrayage neuf Icon_minitime9/2/2011, 10:22

oui ,g bien racheter le meme embrayage , j'ai fini par remonter le tou et reessayée, let la comme par magie tout refonctionnent.
non, je deconne g bien ressersser la vis du vilbroquin et fait une bonne purge de mon circuit hydrolyque .

allez , c repartie pour 100 000 kilometres , bonne route a +.
Revenir en haut Aller en bas
http://ludoleboss76.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Problème embrayage neuf Empty
MessageSujet: Re: Problème embrayage neuf   Problème embrayage neuf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème embrayage neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d'embrayage
» Problème Embrayage
» Problème embrayage
» probleme d'embrayage
» Problème d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: