Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Toujours ces phares de m....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FIFI

FIFI


Nombre de messages : 586
Localisation : Lagny sur marne
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2009

Toujours ces phares de m.... Empty
MessageSujet: Toujours ces phares de m....   Toujours ces phares de m.... Icon_minitime7/1/2011, 17:49

Bonjour a tous

J aurai besoin de vos conseils,

Voila mon probleme :

-Les veilleuses OK

-Pleins Phares OK

-Mais les feux de croisement, marche que d un cotés ( gauches face moteur ) et de l autre (droite )sa reste sur les veilleuses !

Alors Bizarre le fait que les feux de route marche que d un cotés et que quand je met les pleins phares sa marche des deux cotés SURTOUT QUE C EST LA MEME AMPOULE !! ?

J'ai changé l ampoule, regardé les causses, j ai pas regardé le bouton vue que sa marche a droite ...

je suis un peu perdu, si vous avez des idées ?

_________________
Certains disent : "c'est difficile, mais c'est possible et d'autres disent "c'est possible, mais c'est trop difficile... à Méditer


==> Un BoN AnGlAis EsT Un AnGlAis MoRt <==
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Toujours ces phares de m.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours ces phares de m....   Toujours ces phares de m.... Icon_minitime7/1/2011, 17:56

FIFI a écrit:
SURTOUT QUE C EST LA MEME AMPOULE !! ?

BIN OUI MAIS C'EST DES FILS DIFFERENTS lol!


C'est juste que tu as une merde dans le branchement, tu débranche derrière la calandre les fils bleu et rouge (de mémoire) tu as 2 fils, 1 arrivé et 2 sortis soit les phares, trouve l'arrivé et tu branche de cosse à cosse, vois si ça marche (oublie pas de mettre les feux ...)

Si ça marche pas tu prend un fils de 1 mètre et tu retire ton feu, tu test en branchant l'arrivé avec la prise derrière l'ampoule, si ça fonctionne c'est que le fils à une merde ou simplement la cosse.

tien cadeau :


Toujours ces phares de m.... Eclair10


Pour les correspondances couleurs / numéros tu regarde dans le manuel d'ATELIER
Revenir en haut Aller en bas
FIFI

FIFI


Nombre de messages : 586
Localisation : Lagny sur marne
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2009

Toujours ces phares de m.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours ces phares de m....   Toujours ces phares de m.... Icon_minitime7/1/2011, 19:58

Citation :
C'est juste que tu as une merde dans le branchement, tu débranche derrière la calandre les fils bleu et rouge (de mémoire) tu as 2 fils, 1 arrivé et 2 sortis soit les phares, trouve l'arrivé et tu branche de cosse à cosse, vois si ça marche (oublie pas de mettre les feux ...)
Sa Ok

Ensuite
Citation :
Si ça marche pas tu prend un fils de 1 mètre et tu retire ton feu, tu test en branchant l'arrivé avec la prise derrière l'ampoule, si ça fonctionne c'est que le fils à une merde ou simplement la cosse.
Sa par contre j ai rien compris =(

_________________
Certains disent : "c'est difficile, mais c'est possible et d'autres disent "c'est possible, mais c'est trop difficile... à Méditer


==> Un BoN AnGlAis EsT Un AnGlAis MoRt <==
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Toujours ces phares de m.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours ces phares de m....   Toujours ces phares de m.... Icon_minitime7/1/2011, 22:42

Ta cosse derrière la calandre, tu trouve l'arrivé et tu prend un fils électrique (hors faisceau de la mini, genre des truc de haut parleur), ce fils tu le branche directement sur la prise sur ton ampoule au cul pour voir si ça s'allume.

En faite c'est pour vérifier si ton fils entre la cosse et l'ampoule n'ai pas mort.
Revenir en haut Aller en bas
FIFI

FIFI


Nombre de messages : 586
Localisation : Lagny sur marne
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2009

Toujours ces phares de m.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours ces phares de m....   Toujours ces phares de m.... Icon_minitime8/1/2011, 10:59

aaaah la je compren je teste sa et je te tiens au jus

_________________
Certains disent : "c'est difficile, mais c'est possible et d'autres disent "c'est possible, mais c'est trop difficile... à Méditer


==> Un BoN AnGlAis EsT Un AnGlAis MoRt <==
Revenir en haut Aller en bas
FIFI

FIFI


Nombre de messages : 586
Localisation : Lagny sur marne
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2009

Toujours ces phares de m.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours ces phares de m....   Toujours ces phares de m.... Icon_minitime30/1/2011, 15:31

Bon un peu de news ! J ai mis le temps et les moyens, j 'en ai chié mais TOUS MARCHE !!

Bon alors j'ai fait tous se que tu mas dis Neo Mini !!

1/ Les codes avant gauches => j'ai retiré le feux, j ai regarder les fils Bleu et rouge !nettoyer,frotter etcc Je branche sur celui de gauche et la Sa marche !! MAGIQUE du coup j ai shunté le fil et les deux marches nickel !
===> 1er VICTOIRE !!

2/ Ensuite le clignio droit ! Je bidouille je regarde et je me fabrique une lampe temoin! je branche les filles + la ou ou met l ampoule, et je met sur la masse. sa marche pas, mais la vis de masse etait toute rouillé, du coup je met sur la caisse et la SA MARCHE !!!! Du coup je regarde pourquoi la masse ne marche pas ! Je demonte le cligno en entier et la surprise ! la rouille commencé a bouffé derriere le clignio juste la ou y avait la masse ! Du coup j'ai nettoyer et traiter et sa marche nickel
===> 2em VICTOIRE !!!

3/ Et pour finir mon Plus gros probleme le feu arriere gauche ne marche pas depuis TOUJOURS !!
Je mi attaque ! je demonte le reservoire ( jen chi ) je regarde et je ne comprennais pas tous etait bien branché masse contacte etccc
Surtout grace a ma petite lampe temoin je vois que le courant arrive ! Mais quand je m etait le feux sa ne marchais pas !!
Je demonte tous et je refait les masse en me branchant directement sur la batterie, la sa marche mais super faiblement, je verifie les Ampoules qui etait toute neuve, je regarde a l'intérieur et y avait plein de merde qui fesait un faux contacte, en trifouillant sa a marché !!!
===> 3em Victoire

Merveilleux non ? Merci Neo !! Si sa peux servir a d autre qui galere avec les feux !!

_________________
Certains disent : "c'est difficile, mais c'est possible et d'autres disent "c'est possible, mais c'est trop difficile... à Méditer


==> Un BoN AnGlAis EsT Un AnGlAis MoRt <==
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours ces phares de m.... Empty
MessageSujet: Re: Toujours ces phares de m....   Toujours ces phares de m.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours ces phares de m....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: