Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 probleme d alternateur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vince95310

vince95310


Nombre de messages : 1263
Localisation : chatou
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

probleme d alternateur Empty
MessageSujet: probleme d alternateur   probleme d alternateur Icon_minitime5/12/2010, 20:30

salut les addicts dernierement j ai eu un petit probleme d alternateur sur ma mini et je voulais savoir si vous aviez deja eu sa, en faite j ai acheter un alternateur neuf cher datch je l ai remplacer et meme apres l avoir remplacer en testant au voltmetre, la tension de ma batterie ne change pas et meme a la sortie de l alternateur sur les fils marron je n ai pas de tension qui sort !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
quelqu un aurait une idée ?? Sad car la je seche un peu lol!

en sorti a la batterie j ai du 12.2 v moteur démarer furieux , alors soit l alternateur que j ai acheter est defectueux ou soit il est mal branché , je ne comprend pas

alors si vous avez des idées je suis preneurs pleur furieux bigup bigup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Mika
"JDC Express"
Mika


Nombre de messages : 3759
Localisation : eragny sur oise
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2007

probleme d alternateur Empty
MessageSujet: Re: probleme d alternateur   probleme d alternateur Icon_minitime5/12/2010, 22:40

ta essayer comme je t'ai dit?
moteur tournant tu debranche le negatif de ta batterie si la voiture tourne toujour c'est que le circut de charge est ok si elle cale ton alternateur est mort!

mika
Revenir en haut Aller en bas
Bozo

Bozo


Nombre de messages : 493
Localisation : villennes sur seine
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2010

probleme d alternateur Empty
MessageSujet: Re: probleme d alternateur   probleme d alternateur Icon_minitime6/12/2010, 07:10

Verfie ta courroie, j'ai eu un problème identique sur une autre voiture.

j'avais changer la batterie et l'alternateur, la courroie était bien tendu "apparemment" et au final, en changeant la courroie sa a marcher...

La courroie était trop vieille et glissait sur la polie, donc elle ne faisait pas tourner assez vite l'alternateur.

J'avoue que 0v c'est bizarre... mais bon je te donne cette idée on ne sait jamais...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mini-rider
"MG Addict"
Mini-rider


Nombre de messages : 15899
Localisation : pres de Roissy
Age : 44
Date d'inscription : 02/05/2007

probleme d alternateur Empty
MessageSujet: Re: probleme d alternateur   probleme d alternateur Icon_minitime6/12/2010, 07:25

essaye les deux solutions mais si ton alternateur était nase la lumière rouge de ton tableau de bord resterai allumer

Mikael

_________________
probleme d alternateur Baniereforummsa1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mini-rider.fr
vince95310

vince95310


Nombre de messages : 1263
Localisation : chatou
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

probleme d alternateur Empty
MessageSujet: Re: probleme d alternateur   probleme d alternateur Icon_minitime6/12/2010, 20:59

ba en faite j ai pas branche le voyant de batterie et on m a dit vu que le voyant rouge n étai pas branché, la batterie ne peut pas charger apparement ,alors je vais voir sa demain merci bigup bigup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

probleme d alternateur Empty
MessageSujet: Re: probleme d alternateur   probleme d alternateur Icon_minitime6/12/2010, 21:13

si ta lumiere du voyant de batterie est grillée, la batterie ne se chargera pas.

en fait, le circuit électrique qui actionne ou non la charge de la batterie passe par ce voyant au tdb.
si le voyant s'allume, il y a un défault soit sur l'alternateur, soit sur la batterie.
si le voyant ne fonctionne pas, l'alternateur ne reçoit pas le signal qui declenche la charge,, donc ton alernateur est bon, ta batterie aussi, mais ils n'arrivent pas a parler entre eux.

Est ce que je me suis bien fait compris???? lol! (Bernard FARCY, taxi 4)

probleme d alternateur 18720032

_________________
Éric.
probleme d alternateur 2011-011 probleme d alternateur 2-44-810 probleme d alternateur P1020910 probleme d alternateur Sp_a0110 probleme d alternateur P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
vince95310

vince95310


Nombre de messages : 1263
Localisation : chatou
Age : 38
Date d'inscription : 02/05/2007

probleme d alternateur Empty
MessageSujet: Re: probleme d alternateur   probleme d alternateur Icon_minitime7/12/2010, 21:40

merci oui c est sa j ai verifier ce soir sa marche bien lol! lol! bigup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Contenu sponsorisé





probleme d alternateur Empty
MessageSujet: Re: probleme d alternateur   probleme d alternateur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme d alternateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème alternateur qui chauffe
» problème de poulie d'alternateur...
» alternateur
» alternateur
» Fil sur alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: