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 1300 à restaurer

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vichento
Gaël
pierre 01l
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pierre 01l




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MessageSujet: 1300 à restaurer   1300 à restaurer Icon_minitime5/11/2010, 21:35

Salut à tous, je suis nouveau; un jeune proprio d'un 1000 de 1973 et je vient de récupérer un 1300 qui a pris l'eau je vais donc le faire réaléser et c'est là que j'ai besoin de vos lumières ...
Mon moteur est un 12a2bg04, quelqu'un connait ses caractéristiques?
La culasse est une 12g940B.

Ensuite, j'ai trouvé ça : http://www.minisport.com.au/
Vous en pensez quoi?

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Gaël

Gaël


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MessageSujet: Re: 1300 à restaurer   1300 à restaurer Icon_minitime5/11/2010, 21:37

Que tu devrais aller te présenter dans la bonne section avant de te faire foueter Twisted Evil

_________________
:eddygael: 1300 à restaurer _mg_1310
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vichento
Modo insomniaque
vichento


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MessageSujet: Re: 1300 à restaurer   1300 à restaurer Icon_minitime5/11/2010, 21:40

sadomaso sadomaso sadomaso
trop tard lol!

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Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



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1300 à restaurer Minisa13
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pierre 01l




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MessageSujet: Re: 1300 à restaurer   1300 à restaurer Icon_minitime5/11/2010, 21:53

oula ! je vois je vais peut être attendre un peu alors ...
non sans rire dsl je comptais le faire à la suite j'y vais de suite ...
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Minicoyotte
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Minicoyotte


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MessageSujet: Re: 1300 à restaurer   1300 à restaurer Icon_minitime6/11/2010, 08:51

pierre 01l a écrit:

Mon moteur est un 12a2bg04, quelqu'un connait ses caractéristiques?
La culasse est une 12g940B.

Tu t'en fout , tu fais réalèser !!!!!! C'est le choix de tes pistons qui va être déterminant .


pierre 01l a écrit:
Ensuite, j'ai trouvé ça : http://www.minisport.com.au/
Vous en pensez quoi?


T'as pas trouvé moins loin que l'Australie !!!!!!!!! lol! Wink

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pierre 01l




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MessageSujet: Re: 1300 à restaurer   1300 à restaurer Icon_minitime6/11/2010, 09:58

Le truc c'est que niveau prix c'est intéressant ...

Pour le moteur je voudrais savoir pour le pont, si c'est un basse ou haute compression ...
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Minicoyotte
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MessageSujet: Re: 1300 à restaurer   1300 à restaurer Icon_minitime6/11/2010, 10:36

Nos amis du forum Miniracing ont énuméré les différents shops

http://mini-racing.forumactif.com/divers-f8/les-bonnes-adresses-t1066.htm?highlight=adresses

Pour ton moteur
Fonction recherche sur le fofo sadomaso sadomaso sadomaso

https://minisaddict.superforum.fr/mecanique-f6/identification-moteur-t3245.htm



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pierre 01l




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MessageSujet: Re: 1300 à restaurer   1300 à restaurer Icon_minitime6/11/2010, 11:53

Pour le lien je me suis planté c'est ça que je voulais vous montrer : http://www.minisport.com.au/prod110.htm

Ensuite un taux de compression de 9,4:1 c'est un moteur basse compression ?
C'est quoi les conséquence pour mon projet ?
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MessageSujet: Re: 1300 à restaurer   1300 à restaurer Icon_minitime6/11/2010, 18:33

Minicoyotte a écrit:
pierre 01l a écrit:

Mon moteur est un 12a2bg04, quelqu'un connait ses caractéristiques?
La culasse est une 12g940B.

Tu t'en fout , tu fais réalèser !!!!!! C'est le choix de tes pistons qui va être déterminant .



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MessageSujet: Re: 1300 à restaurer   1300 à restaurer Icon_minitime6/11/2010, 19:26

Minicoyotte a écrit:
Tu t'en fout , tu fais réalèser !!!!!! C'est le choix de tes pistons qui va être déterminant .

mdr
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pierre 01l




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MessageSujet: Re: 1300 à restaurer   1300 à restaurer Icon_minitime6/11/2010, 19:38

dsl de faire le boulet je cherche des infos !
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MessageSujet: Re: 1300 à restaurer   1300 à restaurer Icon_minitime7/11/2010, 12:16

Le site de f.Lourot est plus qu'un site d'informations ,c'est une source de conseil avisés !!!!!

http://f.lourot.free.fr/

Bonne lecture





PS : Et ne reviends pas avant d'avoir tout lu lol! lol!

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pierre 01l




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MessageSujet: Re: 1300 à restaurer   1300 à restaurer Icon_minitime8/11/2010, 12:58

Bon alors la j'ai bossé ! Very Happy

Alors si je fait cette config est ce que j'ai encore fait une connerie ?

Cylindrée 1310 cm3
Course 81,30mm
Diamètre des pistons 71,626mm
Diamètre des soupapes d'admission 35,70mm
RV en fonction des données saisies 11,11/1
Volume du creux de piston 0,00 cm3
Volume du joint de culasse 4,20 cm3
Volume entre le haut du piston est le joint de culasse 6,80 cm3
Volume de la chambre de combustion 21,40 cm3
Volume mort hors culasse 11,00 cm3
Volume mort d'après les données 32,40 cm3

arbre a cames Kent 550
Facteur de correction 0,78
Cylindrée corrigée 1022 cm3
TC desiré 9,10/1
TC avec volume culasse origine et l'AAC Kent 550 8,88/1
Volume chambre de combustion pour le TC demandé 20,54 cm3
Volume mort pour avoir le TC demandé 31,54 cm3
Volume à soustraire à la culasse 0,86 cm3
Epaisseur de culasse à raboter 0,34 mm
RV pour avoir le TC demandé 11,39/1
Le LCA en fonction de vos données est de 102°
la durée devra être de 258,6°
LCA ALPHA C 106,0°
OVERLAP de l'AAC 64,0°
Durée DOA 278,0°


Au passage merci mini coyotte le site est vraiment bien fait pour comprendre ... enfin j'espère que j'ai compris
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MessageSujet: Re: 1300 à restaurer   1300 à restaurer Icon_minitime8/11/2010, 13:32

Deux trois questions :

Comment as tu mesuré "Volume entre le haut du piston est le joint de culasse 6,80 cm3"?
Quelle surface de chambre de culasse as tu pris ?
Pourquoi le Kent 550 ?
Quel joint de culasse ? 4,2 cm3 c'est un origine


Sinon , ton RV est trop haut , je dirais plus du côté des 10,5 voir 11 pour avoir plus de "fiabilité".

Le TC maxi est de 9,1 pour du sp98 . Je mets 8.9 maxi sauf si mon RV est inférieur à 10,5 .

Comme cela tu peux raboter encore la culasse s'il y a un problème .



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MessageSujet: Re: 1300 à restaurer   1300 à restaurer Icon_minitime8/11/2010, 14:34

Bon alors faisont dans l'ordre ..

Le volume entre haut de piston et jdc avec de la parafine (cf le site) mais le soucis c'est que je vais réaléser donc j'ai ajouté la valeur dû à l'alésage (calcul) et ensuite j'ai retiré la valeur des pistons car les nouveaux pistons seront surement plats.

La surface de la culasse j'ai pris 2500 mm² je croit que c'est la valeur d'une 940

Le Kent 550 pq l'overlap est dans ce que je cherche, le LCA est bon et la durée d'alim est plus élevé qu'un 266 par ex. Après je ne me suis pas encore arrété sur ce choix j'attend vos avis.

ET pour le JDC je pensais qu'un origine sufisait?



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MessageSujet: Re: 1300 à restaurer   1300 à restaurer Icon_minitime8/11/2010, 21:47

Mauvaise pioche clown clown clown clown clown

Le volume haut piston jdc doit se mesurer pistons en place après alésage et remontage . Donc tu ne sauras que quand cela sera remonté , mais pour les calculs je mets 0.5 mm entre le piston et le jdc .

La surface de chambre est de environs 3200 mm² clown

Vas trouver un Kent 550 !!!!!!!! lol! si tu en trouves , il donne bien avec un pont en 3,44 !

Pour le jdc c'est au choix Smile



Sinon dans le principe tu t'en sort pas trop mal

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MessageSujet: Re: 1300 à restaurer   1300 à restaurer Icon_minitime9/11/2010, 08:32

Qu'est ce qu'il ya de bien alors en AAC au alentours des 60 d'overlap ?

Un kent 276 ? j'ai vu que ça se trouvait mieux ...

Autre question est ce qu'une rampe haute levée est nécessaire ?

Et merci mini coyotte

Pour l'instant je pense faire

Alésage en +0,40
Kent 276
Stage 1
Pont en 3,1
Bobine Valéo sport

Je peux espérer combien de cv d'après vous ?


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MessageSujet: Re: 1300 à restaurer   1300 à restaurer Icon_minitime9/11/2010, 11:59

Pour une prépa ce qui fait gagné le plus de cv c'est la culasse, quand l'on met une bonne culasse tout de suite ça deviens plus intéressant.
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pierre 01l




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MessageSujet: Re: 1300 à restaurer   1300 à restaurer Icon_minitime19/2/2011, 16:50

Bon petit déterrage, faute d'argent je m'oriente plus sur le montage de la culasse 12g940 sur mon 1000.
Je pense donc faire un enfoncement des sièges de soupapes d'échappement, un aac genre kent 286 et faut que je calcul pour le rabotage.
Vous en pensez quoi ?
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MessageSujet: Re: 1300 à restaurer   1300 à restaurer Icon_minitime19/2/2011, 19:33

Euh si tu poses une 12G940 sur ton 1000 avec un kent 286, faut faire des pockets je crois, donc çà demande un travail d'usinage. Ton idée de départ garde la, prends ton temps et réalises la tu n'en seras que satisfait, car des pockets dans un bloc moteur, c'est irréversible et c'est anti-mécanique !

M'enfin les pros de la prépa de conseilleront mieux que moi.

Puis un 1000, c'est bien quand c'est d'origine car çà reste robuste. Pour le rendre un peu plus péchu, tu montes une rampe 1.3, un allumeur, un stage 1 et avec çà tu peux t'éclater tout en restant fiable.

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Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
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pierre 01l




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MessageSujet: Re: 1300 à restaurer   1300 à restaurer Icon_minitime20/2/2011, 08:06

Je sais mais vu que je ne veux pas faire de pockets, j'ai dit que j'enfoncerai le siège des soupapes d'echappement (2 à 3 mm je pense )pour ne pas qu'elles tapent le bloc .

Qqn connait le volume entre le haut du piston et le jdc sur un 1000 côte origine?
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MessageSujet: Re: 1300 à restaurer   1300 à restaurer Icon_minitime

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