Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Reprise en main...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
castor




Nombre de messages : 53
Localisation : Colombes
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2009

Reprise en main... Empty
MessageSujet: Reprise en main...   Reprise en main... Icon_minitime6/10/2010, 23:12

Bonsoir à tous,

Ca fait un gros paquet de mois que je n'ai rien fait sur ma ptite noire (pas assez de temps et surtout pas de sous... Sad , juste une grosse frustration!). Maintenant je vais de nouveau pouvoir m'y remettre et je vais commencer par des petites choses comme les freins (ca sert des fois...), les suspenssions, l'admission et echappement et un peu de "fun" interieur et jantes...

J'ai plusieurs petites questions et j'avoue que je nage un peu.
D'abord je voudrai changer les amortos et monter un HiLo avt et arr, je sais pas trop quoi prendre. Je pense partir sur de Gaz Shocks et un kit mais lequel?? court/long?? je pense devoir changer mes cones aussi, titine est de 87 et doit toujours avoir ceux d'origine....

J'ai vu qu'il existait des ressorts a la place des cones mais la ca fait tt de suite peter le budget... Niveau confort et usure ca vaut vraiment le coup??

Apres ca je vais me faire un ptit plaisir et monter des Revo 6x12 et jeme demande si avec les amortos neuf et un hilo ca sera suffisant pour pas toucher devant... Vos avis de pros sont les bienvenus!

Apres ca je vais poser un ptit stage 1 et une bonne vidange!
Un controle technique et hop sur la route!!!

Encore une petite chose, j'ai viré mes élargisseurs (cassés et defraichis) et j'arrive pas a virer les rivets derriere (enfin si mais pas la partie qui est dedans...) du coup bah je peux pas fixer les nouveaux...je fais comment??

Voila j'espere que je suis au bon endroit pour poster (si c'est pas le cas ca sera sans doute corrigé Neutral ).

Merci de vos reponses et j'espere vous voir rapidement lors d'un "Foch" avec ma ptite.

Minicalement

_________________
Jérôme
---------------------------------------------------
Meme pas peur... =)
Revenir en haut Aller en bas
1000 spécial

1000 spécial


Nombre de messages : 357
Localisation : St théo
Age : 44
Date d'inscription : 25/02/2009

Reprise en main... Empty
MessageSujet: Re: Reprise en main...   Reprise en main... Icon_minitime7/10/2010, 05:48

Pour pas toucher a l'avant , il faut des sphéres en caoutchouc neuves. je te conseil de ne pas abaisser la hauteur de caisse parceque ça sert a rien (la boite de vitesse est assé prés du sol d'origine et en plus un carter alu). Donc gaz choc sphéres et hilo pour ajuster le niveau et compenser la perte de garde au sol au fur et a mesure du tassement des sphéres. avec ça t'es neuf et tu as un réglage 36 position du gaz choc du plus souple au plus dure.

La voiture rabaissé c'est pour le look, mais suivant les roues que tu veux monter avec des amortos court il faudrat découper l'aile façon sport pack pour des pneus suffisament large. en 6 par 12 je ne sais pas.

Pour virer les rivets il faut percer. Quitte a insiter et a remuer le foret (sans le casser) de façon a faire des rond pour l'enfoncer suffisament et détruir le rivet récalcitrant .

Les ressort , il parrait que c'est pas mal quand il ne sont pas trop dure.
Revenir en haut Aller en bas
castor




Nombre de messages : 53
Localisation : Colombes
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2009

Reprise en main... Empty
MessageSujet: Re: Reprise en main...   Reprise en main... Icon_minitime7/10/2010, 22:03

Merci de ta reponse matinale Wink

Je ne veux pas modifier la hauteur de caisse, comme tu le dis la mini est deja au ras du sol et j'ai pas envie de laisser mon bas moteur ou ma ligne de pot sur un dos d'ane!!

Ce que je veux simplement c'est retrouver un peu de "souplesse" dans la suspenssion et en meme temps retrouver mon Kart Very Happy mais aussi pouvoir passer mes jantes sans avoir à découper mes ailes...

Les Gaz Shoks existent courts et long non?
Si c'est le cas je pense faire comme ca oui, GS, spheres neuves et Hi Lo et je pense qu'au niveau de la hauteur de caisse ca sera pas choquant...

Je vais voir tout ca bientot bientot!!

Je prends tous les avis moi, le tien me plait bien si d'autres pensent autrement je suis friant de conseils je suis loin d'etre un expert mais ca viendra peut etre avec l'experience...

Encore merci et des le debut des travaux j'essayerai de poster des photos...(On verra si je suis plus doué en informatique qu'en méca Rolling Eyes )

_________________
Jérôme
---------------------------------------------------
Meme pas peur... =)
Revenir en haut Aller en bas
1000 spécial

1000 spécial


Nombre de messages : 357
Localisation : St théo
Age : 44
Date d'inscription : 25/02/2009

Reprise en main... Empty
MessageSujet: Re: Reprise en main...   Reprise en main... Icon_minitime8/10/2010, 04:31

Oui il y a deux modèle de gaz choc. J'ai choisi les long. J'en suis trés content. seulement il faut éviter de les régler trop ferme quand les sphéres sont complètement ratatiné car la mini a tendance à rebondir sur les routes bosselées. Donc les sphéres neuves c'est primordial.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Reprise en main... Empty
MessageSujet: Re: Reprise en main...   Reprise en main... Icon_minitime8/10/2010, 08:31

Pour les sphères j'ai mis du moulton, j'en suis vraiment content au niveau de la souplesse. Ca change vraiment des mes anciennes complétement écrasées, et c'est quand meme assez rigide en cas de besoin.

Pour les amortos, j'ai mis des kayabas huile et gaz. c'est nikel pour un usage routier. Après si tu veux aller faire de la piste, les règlables sont bien aussi, sinon je ne vois pas l'interêt.

Certains ici testent les ressorts:
Dany pour les très souples, il en est très content surtout son dos lol!
Cmoa59 et Love2mini pour des plus rigides. D'ailleurs (il me corrigera si je me trompe) mais love2mini ( julien ) à l'air de dire qu'avec deux personnes sur les places arrière ca a tendance a claquer ....

C'est sur que les ressorts ca ne s'usent pas, donc tu ne les changeras plus du tout, mais il y a du pour mais aussi du contre. Après chacun le vois comme il le sent



_________________
:eddygael: Reprise en main... _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise en main... Empty
MessageSujet: Re: Reprise en main...   Reprise en main... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise en main...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Chassis, trains roulants-
Sauter vers: