Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [pot d'échappement]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
delahouse




Nombre de messages : 326
Localisation : yerres
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2007

[pot d'échappement] Empty
MessageSujet: [pot d'échappement]   [pot d'échappement] Icon_minitime18/9/2007, 21:12

voila alors je voudrais faire un sondage parmis vous.
je voudrais bientot changer mon pot.
je voulais savoir quel était pour vous le meilleur pot en sortie centrale simple et le meilleur en sortie centrale double sachante que je voudrais un pot qu ifasse moins de bruit que le peco.
je voulais savoir aussi quelle était le gain ou la perte d'enlever l'intermediaire ou de la laisser. et pareil le gain ou la perte de mettre un tube a frique (expression made in greg)a la place de l'intermédiaire comme a fait mario.
voila voila merci a vous pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[pot d'échappement] Empty
MessageSujet: Re: [pot d'échappement]   [pot d'échappement] Icon_minitime19/9/2007, 05:44

t'as un catalyseur toi?? Un tube afrique c'est pour remplacer le cata.

Si tu cherche à réduire le bruit évite d'enlever ton intermédiaire et oriente toi vers un RC40 (évite peco, maniflow, sportex et playmini: 4 pots plutôt bruyants)
Revenir en haut Aller en bas
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

[pot d'échappement] Empty
MessageSujet: Re: [pot d'échappement]   [pot d'échappement] Icon_minitime19/9/2007, 07:24

Tu es sur d'avoir un catalyseur???? C'est pas plutot un pare-flamme????

Je suis en train de me tater à savoir si je vais pas changer mon Rc40 pour un PlayMini PM42, donc j'aurais peut être mon pot à vendre...

_________________
"DTC - Datch Powaaaaaaaaaaaaa... "
Revenir en haut Aller en bas
delahouse




Nombre de messages : 326
Localisation : yerres
Age : 40
Date d'inscription : 09/05/2007

[pot d'échappement] Empty
MessageSujet: Re: [pot d'échappement]   [pot d'échappement] Icon_minitime19/9/2007, 08:30

non moi sur mon peco jai pas de cata en plus donc il fait encore plus de bruit ms je pense que deja ac un cata il doit faire pas mal de bruit.
j'ai m^me pas de tube a fric j'ai un tube c tt. en fait le tube a fric sert juste a faire comme si on n'avait un tube droit sans avoir a en acheter un c ca?
le cata n'enleve pas trop de perf?
ba si tu le vends greg tu m'interesse pi etre et prkoi tu veux changer si c pas indiscret?
Revenir en haut Aller en bas
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

[pot d'échappement] Empty
MessageSujet: Re: [pot d'échappement]   [pot d'échappement] Icon_minitime19/9/2007, 17:24

Le Tube Afrique, Qu'est-ce que c'est ?

Le tube Afrique n'est en fait qu'un simple un tube n'ayant aucune particularité si ce n'est de remplacer le catalyseur.

Le principe est on ne peut plus simple, il suffit de remplacer le catalyseur par le tube Afrique. Ce tube étant entièrement vide à l'intérieur, il offre, à l'inverse du catalyseur, le champ libre pour les gaz qui n'ont qu'a le traverser sans être contraint par quoi que ce soit. Et qui dit zéro contrainte dit zéro perte de vitesse et donc gain de rapidité d'évacuation des gaz.

L'installation d'une telle artillerie n'est ici pas négligeable quoi que… Cela dépend et dépendra toujours en fait du véhicule. Le gain de puissance est alors de l'ordre du cheval tandis que le couple peut en revanche être augmenté de façon plus significative (+ 0,5mkg voire plus > meilleures reprises dans les bas régimes).

[pot d'échappement] Tubaf2
Voici la photo d'un décatalyseur (tube Afrique) reprenant la forme d'origine du catalyseur afin de « camoufler » la suppression de ce dernier qui est, au passage, une modification illégale sur route ouverte…

delahouse a écrit:
ba si tu le vends greg tu m'interesse pi etre et prkoi tu veux changer si c pas indiscret?

Non, non, c'est pas indiscret, j'ai juste envie d'avoir un son un peu plus rauque, j'fait ma puberté..... mdr mdr mdr mdr

_________________
"DTC - Datch Powaaaaaaaaaaaaa... "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[pot d'échappement] Empty
MessageSujet: Re: [pot d'échappement]   [pot d'échappement] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[pot d'échappement]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: