Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Remonter une ligne d'echappement complète.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mattcab

mattcab


Nombre de messages : 113
Localisation : Versailles
Age : 41
Date d'inscription : 06/06/2010

Remonter une ligne d'echappement complète. Empty
MessageSujet: Remonter une ligne d'echappement complète.   Remonter une ligne d'echappement complète. Icon_minitime6/8/2010, 20:08

Cet après midi alors que je me rendais au Leroy Merlin le plus proche, j'y est laissé ma ligne sur le rail du portail d'entrée.
Donc voilà ma question, comment fait-on pour remonter celle-ci? Sachant qu'elle est tombée depuis le Y jusqu'au silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

Remonter une ligne d'echappement complète. Empty
MessageSujet: Re: Remonter une ligne d'echappement complète.   Remonter une ligne d'echappement complète. Icon_minitime6/8/2010, 21:19

bah, tu ponce bien la partie mâle, car la rouille est certainement déjà passée par là, de l'huile, et tu la remonte.
elle c'est juste déboîtée en restant accrochée au niveau du silencieux arrière. (ou intermediaire, si tu en a un ...)

une fosse, c'est bien pour faire ça.
sinon, tu la lèves sur le coté de ton choix, le plus haut possible, et tu fout des chandelles sous les berceaux av et ar pour sécuriser.

_________________
Éric.
Remonter une ligne d'echappement complète. 2011-011 Remonter une ligne d'echappement complète. 2-44-810 Remonter une ligne d'echappement complète. P1020910 Remonter une ligne d'echappement complète. Sp_a0110 Remonter une ligne d'echappement complète. P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
mattcab

mattcab


Nombre de messages : 113
Localisation : Versailles
Age : 41
Date d'inscription : 06/06/2010

Remonter une ligne d'echappement complète. Empty
MessageSujet: Re: Remonter une ligne d'echappement complète.   Remonter une ligne d'echappement complète. Icon_minitime7/8/2010, 10:11

Ok, c'est vrai que les pattes de fixations sont attaquées par la rouille, surtout celle qui est près de la jupe arrière. En plus un des deux silent-bloc oval en caoutchouc est fendu, donc à remplacer.
Par contre n'ayant pas pu relever la mini car je suis garé en pleine rue, je n'ai pu voir que les pattes de fixations pour ma ligne Sportex. Donc je me demande où sont les autres points de fixations sachant qu'il me reste à fixer, en plus de la ligne Sportex, le catalyseur, le raccord de catalyseur et le Y du collecteur.
Revenir en haut Aller en bas
mattcab

mattcab


Nombre de messages : 113
Localisation : Versailles
Age : 41
Date d'inscription : 06/06/2010

Remonter une ligne d'echappement complète. Empty
MessageSujet: Re: Remonter une ligne d'echappement complète.   Remonter une ligne d'echappement complète. Icon_minitime19/10/2010, 11:10

Après avoir remonté ma ligne comme il le faut, je pars faire un tour et là rebelotte la ligne qui se retrouve par terre mais cette fois ci je n'ai accroché nulle part. Donc là je pense que le problème vient peut être des silent bloc moteur qui sont HS et du coup le bloc moteur avec le collecteur bouge tellement que le Y de raccordement se décroche et le reste ( catalyseur + échappement ) suit. A savoir que j'ai fixé le bas du collecteur sur la boite de vitesses mais cela n'as rien résolu.
Par contre je ne suis pas sure mais l'ensemble Y, catalyseur, échappement est tenu que par les silent blocs arrières, n'y aurait il pas d'autres fixations à avoir normalement. A savoir que j'ai une MPI avec catalyseur.
Revenir en haut Aller en bas
psiks

psiks


Nombre de messages : 84
Localisation : st quentin en yvelines
Age : 45
Date d'inscription : 05/02/2008

Remonter une ligne d'echappement complète. Empty
MessageSujet: Re: Remonter une ligne d'echappement complète.   Remonter une ligne d'echappement complète. Icon_minitime27/10/2010, 14:56

sur ma SPi, j'ai 2 points de fixation : 1 apres le cata et un entre le silencieux intermediaire et le silencieux final.
de plus, il y a une patte au niveau de la boite, par contre verifie le raccord collecteur / Y car c'est ouvent la que ca se desserre (3 ecrous sur la mienne) par contre c un peu la misere a choper ces ecrous (douille de 13 + 2 rallonges par le dessous).
au pire si t'es sur versailles, on peut se rencarder et jeter un oeil.
a plus

_________________
on n'arrête pas le progrès, il y arrive très bien tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
mattcab

mattcab


Nombre de messages : 113
Localisation : Versailles
Age : 41
Date d'inscription : 06/06/2010

Remonter une ligne d'echappement complète. Empty
MessageSujet: Re: Remonter une ligne d'echappement complète.   Remonter une ligne d'echappement complète. Icon_minitime2/11/2010, 12:15

Merci pour tes infos et ton offre psiks.
Un pote au boulot me propose de voir tous ça au boulot, vu qu'on as un pont, donc on va pas se gêner. Y as des chances qu'on y fixe deux pattes pour des colliers en U sans compter de changer les silent blocs du moteur.
A ce propos je voudrai être sure pour les silent blocs, pour le bloc moteur y en as deux en haut sur le tirant et deux en bas, c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Bozo

Bozo


Nombre de messages : 493
Localisation : villennes sur seine
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2010

Remonter une ligne d'echappement complète. Empty
MessageSujet: Re: Remonter une ligne d'echappement complète.   Remonter une ligne d'echappement complète. Icon_minitime2/11/2010, 12:42

Alors tu en as plusieurs des silent-blocs pour le moteur:

Tirant moteur superieur
Tirant moteur inferieur
Support moteur

As tu verifié que le problème vient pas juste des fixations arrières de ta ligne?
c'est à dire , le silencieux est fixé par une pate à l'arriere du silencieux, et une autre en extremité du silencieux. Si celle-ci bouge beaucoup alors la ligne peut se desacoupler.

Le mieux pour voir si tout est bien en place est dans un premier temps de mettre en place la ligne dans son Y (enfoncé au maximum) et apres tu regardes ou tombe les pates.

Si les pates ont tendances à faire sortir la ligne ton problème vient de la. Donc tu les tords un peu et sa ira.

Bon courage.

@+
Revenir en haut Aller en bas
mattcab

mattcab


Nombre de messages : 113
Localisation : Versailles
Age : 41
Date d'inscription : 06/06/2010

Remonter une ligne d'echappement complète. Empty
MessageSujet: Re: Remonter une ligne d'echappement complète.   Remonter une ligne d'echappement complète. Icon_minitime3/11/2010, 18:59

J'ai vérifié sur le livre de Haynes et surtout miniwomen m'as confirmé, sur les MPI l'ensemble Y + catalyseur + échappement ne sont tenus que par la patte sur la boite de vitesses et les deux silent blocs à l'arrière.
Je me demande si je rajoute deux pattes pour des colliers en U si ca va vraiment résoudre mon problème ou non, à voir.

Par contre je me demande pour les silent blocs du tirant moteur si il faut les mêmes pour le tirant sup et inf ou si ils sont différents.
Revenir en haut Aller en bas
Bozo

Bozo


Nombre de messages : 493
Localisation : villennes sur seine
Age : 40
Date d'inscription : 22/02/2010

Remonter une ligne d'echappement complète. Empty
MessageSujet: Re: Remonter une ligne d'echappement complète.   Remonter une ligne d'echappement complète. Icon_minitime3/11/2010, 19:45

Monter un ligne très rigide, j'ai peur que se ne soit pas très bon.

En cas de choc sa risque de l'endommagé, en générale les lignes ne sont pas monté rigide pour absorbé les chocs.

Tu as changé les colliers au niveau du Y? ceci sont peut etre fatigué et ne pince pas assez la ligne.

Pour les silent-blocs, ce sont les mêmes, vérifie juste que l'axe qui passe dans le silent-bloc est du même diamètre sur les deux, car apparemment sur certains modèle la vis à un diamètre différent, donc dans ce cas le silent-bloc (la bague métalique) est différent.

Si tu veux passer voir, ma mini est en pièces détachées en ce moment, et j'ai des silents-blocs neuf non monté de coté en plus.

@+

Revenir en haut Aller en bas
miniwomen

miniwomen


Nombre de messages : 2323
Localisation : choisy le roi
Age : 42
Date d'inscription : 27/01/2010

Remonter une ligne d'echappement complète. Empty
MessageSujet: Re: Remonter une ligne d'echappement complète.   Remonter une ligne d'echappement complète. Icon_minitime4/11/2010, 11:53

mattcab a écrit:
J'ai vérifié sur le livre de Haynes et surtout miniwomen m'as confirmé, sur les MPI l'ensemble Y + catalyseur + échappement ne sont tenus que par la patte sur la boite de vitesses et les deux silent blocs à l'arrière.
Je me demande si je rajoute deux pattes pour des colliers en U si ca va vraiment résoudre mon problème ou non, à voir.

Par contre je me demande pour les silent blocs du tirant moteur si il faut les mêmes pour le tirant sup et inf ou si ils sont différents.

et j ai oublié au bout du Y et a un U pour serrer le tuyau avec le Y .

si ta un soucis tel moi je te fait voir la mini . je pense avoir des photos egalement
Revenir en haut Aller en bas
http://miniwomen94.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Remonter une ligne d'echappement complète. Empty
MessageSujet: Re: Remonter une ligne d'echappement complète.   Remonter une ligne d'echappement complète. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remonter une ligne d'echappement complète.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ligne échappement complète 1275cc
» Ligne complete echappement Mini Austin [Vendue]
» Trilbardou: Ligne complète d’échappement austin mini origine
» Ligne Echappement inox [photo de ma ligne pour avis]
» Remonter le Hi Lo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: