| Restauration MiniSeb | |
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Auteur | Message |
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MiniSeb
Nombre de messages : 94 Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Restauration MiniSeb 17/9/2012, 14:42 | |
| A mon avis la RTA garde le principe avec le pièces d'origine et c'était sans doute monté en force ( d'ailleurs j'ai eu du mal à démonter les vieux piston, j'ai du utiliser un maillet )
Maintenant mes pièces viennent de chez britishcarcenter et je pense que pour permettre au plus grand nombre de bricoler, les fabricant de pièce de mini ont pris la liberté de modifié les ajustement.
Voila , c'est peut être une explication non ? :p
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love2mini
Nombre de messages : 4237 Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !! Age : 37 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Restauration MiniSeb 17/9/2012, 16:30 | |
| Sur les 998 c'est monté par des clips Eddy, les 1275 c'est rentré à chaud donc BIM ! 45Euros de + chez l'usineur lool
C'est vrai que quitte à changer les soupapes, j'aurai pri un peu plus grand, comme pour arriver à une 12g295 _________________ Je n'ai pas besoin de sexe. Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.
Injection piège à cons !!!!! Carbu coup de pied au cul !!!!!
Ma mini ne sait dire que "More give me more !!!"
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 40 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Restauration MiniSeb 18/9/2012, 12:21 | |
| ça me rassure juju... D'ailleurs, l'usineur m'avait fait une pièce pour les remettre à chaud... reste plus qu'à chauffer à la bonne température... _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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MiniSeb
Nombre de messages : 94 Localisation : Antony Age : 37 Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Restauration MiniSeb 23/9/2012, 15:47 | |
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MiniSeb
Nombre de messages : 94 Localisation : Antony Age : 37 Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Restauration MiniSeb 25/9/2012, 15:32 | |
| Et voila Une jolie cucu de 998cc terminée !! Prochaine étape; Assemblage piston/ bielle + vilebrequin + bloc Bonne soirée | |
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Lylieboop
Nombre de messages : 72 Localisation : Oise Age : 54 Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: Restauration MiniSeb 26/9/2012, 18:10 | |
| Bravo , jolie travail et belle culasse.
Vivement la suite. _________________ Minicalement, Lylieboop | |
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MiniSeb
Nombre de messages : 94 Localisation : Antony Age : 37 Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Restauration MiniSeb 26/9/2012, 19:20 | |
| Merci beaucoup Alors ce soir j'ai poser mes bagues d'AAC et en asseyant de faire tourner l'AAC à la main je n'ai pas réussis, avec une clé par contre j'y arrive et je n'ai PAS de point dur. Est ce que c'est normal que je n'arrive pas à le faire tourner à la main ? c'est pas sensé être libre cette pièce ? ( je rappelle que les bagues sont toute neuves ) Sinon comme je vais bientôt remettre mes pistons/bielles dans le bloc je voulais juste que vous me confirmiez un petit truc ? les flèches sur la tête des piston sont à diriger vers la distribution c'est bien ça ? Je vous remercie ! Miniseb | |
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MiniSeb
Nombre de messages : 94 Localisation : Antony Age : 37 Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Restauration MiniSeb 27/9/2012, 07:45 | |
| Ah aussi est ce que quelqu'un de bien sympa pourrait me prêter un compresseur de segment moteur ? Merci | |
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MiniSeb
Nombre de messages : 94 Localisation : Antony Age : 37 Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Restauration MiniSeb 27/9/2012, 11:10 | |
| - MiniSeb a écrit:
Sinon comme je vais bientôt remettre mes pistons/bielles dans le bloc je voulais juste que vous me confirmiez un petit truc ? les flèches sur la tête des piston sont à diriger vers la distribution c'est bien ça ?
Miniseb Excusez moi d'insister mais si quelqu'un à la réponse ça m'arrangerai bien merci ! MiniSeb | |
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foogooo
Nombre de messages : 2309 Localisation : Moussy le neuf (77) Age : 43 Date d'inscription : 07/05/2007
| Sujet: Re: Restauration MiniSeb 27/9/2012, 13:46 | |
| Hello, Je ne suis pas une bête en mécanique, mais ce qui est sur c'est que ton aac doit tourner librement sans jeux. Je pense qu'il y a plusieurs tailles de bagues pour l'aac car tu peux le rectifier et dans ce cas les côtes ne sont plus les mêmes, mesures ton aac et voit si c'est la même mesure que tes bagues. Pour les pistons j'ai lu que la flêche va vers la distri, mais les expert te confirmeront. Sinon à voir dans la revue tehnique ou le Haynes. _________________ ++ RomainTrop est pire que peu - proverbe japonais | |
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MiniSeb
Nombre de messages : 94 Localisation : Antony Age : 37 Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Restauration MiniSeb 28/9/2012, 14:45 | |
| - MiniSeb a écrit:
Alors ce soir j'ai poser mes bagues d'AAC et en asseyant de faire tourner l'AAC à la main je n'ai pas réussis, avec une clé par contre j'y arrive et je n'ai PAS de point dur. Est ce que c'est normal que je n'arrive pas à le faire tourner à la main ? c'est pas sensé être libre cette pièce ? ( je rappelle que les bagues sont toute neuves )
Miniseb salut, alors j'ai ma réponse de la part de british car center, l'AAC doit être libre et pouvoir tourner à la main librement . Conclusion j'ai une ou plusieurs bague mal montées. Bon week end les addicts. Miniseb | |
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MiniSeb
Nombre de messages : 94 Localisation : Antony Age : 37 Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Restauration MiniSeb 5/10/2012, 08:47 | |
| Salut, Alors j'ai remonté mon vilebrequin + bielle + piston. Le tout à été serré au couple bien entendu. J'ai aussi vérifié le jeu à la coupe de CHAQUE segment ( mon dieu c'est long et casse bonbon :p ) Pour info les tolérances sont de 0.178mm à 0.306mm. Voici la photo de l'ensemble Au fait, j'ai deux carbu HS4 en stock, y a t'il un intérêt à passer à deux carbu HS4 dans ma config qui est une config strictement d'origine de 1000 cc ? Sachant que je ne cherche nullement de la puissance en plus et que je ne veux pas consommer plus à moins que cela apporte un vrai plus auquel je n'aurais pas songé . Merci . A très vite Seb | |
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MiniSeb
Nombre de messages : 94 Localisation : Antony Age : 37 Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Restauration MiniSeb 5/10/2012, 11:29 | |
| Travail de ce midi: J'ai commencé a démonter la boite de vitesse, j'ai racheté toutes les synchros, roulement, joint etc afin de repartir sur quelques chose de "neuf" et fiable ( fiable à l'anglaise quoi ... :p ) Mes pignons sont nickel donc il reste en l'état. Voici quelques photos: Bon j'ai pas fait grand chose dessus ce midi mais petit à petit ... je roulerai en mini !!!! :p A pluch ! Seb | |
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 40 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Restauration MiniSeb 8/10/2012, 06:38 | |
| Joli boulot !!! A part une consommation supérieur en essence et la galère de trouver tout ce qu'il faut pour les mettre en //, je ne vois pas d'avantage pour un 1000 stock _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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MiniSeb
Nombre de messages : 94 Localisation : Antony Age : 37 Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Restauration MiniSeb 8/10/2012, 11:28 | |
| Merci British car center m'a donné la même réponse que toi pour le double HS4 ^^. Sinon voici mon travail de ce midi: Démontage du différentiel et des tête de cardans ! En revanche avez vous connaissance de la présence d'un ressort de ce type ? Je ne sais pas d’où il vient , il m'a sauté à la figure quand j'essayais de retiré mes tête de cardan ( celle de droite quand le différentiel est vers nous ) Appartient il a la mini ou alors il était déjà sur l'établi et n'a rien à voir ? merci à vous =) Seb | |
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MiniSeb
Nombre de messages : 94 Localisation : Antony Age : 37 Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Restauration MiniSeb 9/10/2012, 17:54 | |
| Salut, Alors après 2h30 de galère en tout genre, j'ai réussis à démonter ma boite de vitesse Ce qui me parait étrange c'est que tout semble neuf, le véhicule est sensé avoir 125000 ou 225000 km ( compteur affiche 25000 ), et les synchro sont nickel , les pignons nickel , les roulements sont tous impeccable, un peu comme si ma boite avait été refaite à neuf peu de temps avant la vente Oo ? A moins qu'elle est que 25000 km mais je n'y crois pas trop :p D'ailleurs maintenant que tout est démonté, si certains ont des astuces n'hésitez pas Je suis prêt à investir dans de nouvelles pièces si ça apporte un réel gain de fiabilité, je rappelleaussi que je ne recherche pas la puissance, du moins pas sur ma première mini Bon aller, assez de blabla, voici les photos Demain je vais m'occuper en fabriquant une mini sableuse Bonne soirée à tous ! A plus ! miniseb Ps: les vapeur d'huile et d'essence que j'ai respiré pendant 2h30 me défonce les yeux !!! | |
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MiniSeb
Nombre de messages : 94 Localisation : Antony Age : 37 Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Restauration MiniSeb 10/10/2012, 23:07 | |
| Je me sens bien seul avec ma resto :s
Y aurait il quelque chose de désagréable dans ma façon de poster ?
Miniseb | |
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titoon27
Nombre de messages : 85 Localisation : haute normandie Age : 50 Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Restauration MiniSeb 11/10/2012, 16:08 | |
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| Sujet: Re: Restauration MiniSeb | |
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