Bonjour tout le monde.
Voilà je vais vous présenter mes anciennes voitures ...
Désolé je n'ai pas toutes les photos, je les posterais quand je retrouverais mon disque dur (déménagement ...)
Donc à 18 ans, enfin plutôt a 17 ans, j'ai eu une 106 XSI 1.4 100 cv (non cata) avec comme modifs un simple filtre Green et un puce PTS.
Je l'ai revendu un peu avant mes 19 ans pour pouvoir passer a une 106 GTI (S16 allemande) avec ce coup-ci plus de modifications telles que :
Chassis : 4 jantes OZ superturismo en 15", 4 amortisseurs spax, barre anti-rapprochement OMP, anti-basculant powerflex ...
Moteur : admission PTS avec filtre green, reprogrammation du calculateur (rupteur déplacé à 8200 trs/min), ligne GrN inox sans pare flamme, collecteur 4/2/1 inox
voilà en gros, j'ai sûrement dû en oublier ...
Une fois revendue, je suis passé a la 206 S16 (2.0 16s, 138cv) que j'ai gardé peu de temps, la 106 me manquait trop ^^
Donc après la 206 S16, je suis retourné a la 106GTi, avec cette fois-ci un peu plus de modifications :
Niveau chassis : 4 jantes OZ Superleggera, cales Bratex, disque avant de 206S16 GrN avec plaquettes ferrodo DS3000, a l'arrière 4 disques percés/rainurés GrA avec plaquettes ferrodo DS2500, 4 amortisseurs Blistein B8 avec ressorts Eibach -35, butées SKF, barres inférieur et supérieur
Niveau moteur : admission type PTS avec filtre Green, calculateur 106 Mini GrA, collecteur Iresa 4/1, ligne GrN inox sans pare flamme avec silencieux Iresa, anti-basculant powerflex, boite avec pont court 14x60 (16x63 d'origine)
Habitacle : suppression de la banquette arrière, roue de secours, plastiques intérieurs, 2 baquet RRS sur supports OMP
Voilà en gros
Petite photo :
Après cette 106, j'ai donc décidé de passer à plus gros ... j'ai donc acheté une M3 E36 (3.0 - 286cv) que malheureusement je n'ai pas gardé, une plaque de verglas ayant eu raison de moi ...
photo :
Donc après, j'ai dû redescendre en puissance (malus powa
) c'est pourquoi j'ai acheté une 206 CC 2.0 16s bleu recif, rien de particulier à dire, c'est une 206 CC quoi
Après la 206, c'est une 106 pop art et une mini qui ont fait une apparition dans mon garage ! je ne présente pas la 106, elle n'est pas la bienvenue dans cette section
et la mini, elle est déjà dans la section appropriée ...
J'ai aussi eu une Honda CR 125 de 96 avec préparation haut + bas moteur et ligne SPES ainsi qu'un pocket bike supermotard avec pot ninja et carbu de 15 pour les connaisseurs de mobylettes ^^
Voilà tout, je posterais de nouvelles photos dès que possible afin d'illustrer un peu mieux mes dires