Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1000 ou 1300?

Aller en bas 
+10
Japethone
vichento
julien
Mini4ever
Clément 91
MiniRayman
Sourire
Minicoyotte
Gaël
max94
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
max94

max94


Nombre de messages : 1962
Localisation : Val de Marne
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2008

1000 ou 1300? Empty
MessageSujet: 1000 ou 1300?   1000 ou 1300? Icon_minitime29/6/2010, 21:50

salut à toute et à tous

pour vous, quels sont les avantages et les inconvenantes de chacun de ces moteurs?

Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

1000 ou 1300? Empty
MessageSujet: Re: 1000 ou 1300?   1000 ou 1300? Icon_minitime29/6/2010, 21:59

J'ai toujours entendu dire que le 1300 est plus fragile que le 1000.

Le 1000 consomme moins peut etre ....

_________________
:eddygael: 1000 ou 1300? _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

1000 ou 1300? Empty
MessageSujet: Re: 1000 ou 1300?   1000 ou 1300? Icon_minitime30/6/2010, 07:59

En dehors des autres considérations basiques ( conso , puissance and co ) :

1000 peu de couple mais haut régime ( plus rageur )

1300 coupleux moins joueur


Après il faut voir l'usage et le plaisir recherché .


_________________
omdsellerie@gmail.com
Pour vos anciennes
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

1000 ou 1300? Empty
MessageSujet: Re: 1000 ou 1300?   1000 ou 1300? Icon_minitime30/6/2010, 08:08

C'est aussi au départ une question de prix mine de rien, car un 1300 n'a pas la même valeur aux yeux des fanatiques.
Et puis certains ne jurent que par le 1300 et d'autres qui ont gouté aux deux préfère le 1000 pour ces envolés rageuses.

Olivier a raison, c'est l'usage et le plaisir recherché qui compte

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

1000 ou 1300? Empty
MessageSujet: Re: 1000 ou 1300?   1000 ou 1300? Icon_minitime30/6/2010, 09:13

et le 1100 ? voire le 850 ou un vilo de 850 sur un 1300 raboté de 8 a 10mm 1000 ou 1300? Icon_scratch

_________________
1000 ou 1300? Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

1000 ou 1300? Empty
MessageSujet: Re: 1000 ou 1300?   1000 ou 1300? Icon_minitime30/6/2010, 09:40

MiniRayman a écrit:
un vilo de 850 sur un 1300 raboté de 8 a 10mm 1000 ou 1300? Icon_scratch

Ca doit être pas être facile à monter tout ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

1000 ou 1300? Empty
MessageSujet: Re: 1000 ou 1300?   1000 ou 1300? Icon_minitime30/6/2010, 09:56

Ra ouais, je suis curieux de voir çà Laughing surtout 10mm de moins

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

1000 ou 1300? Empty
MessageSujet: Re: 1000 ou 1300?   1000 ou 1300? Icon_minitime30/6/2010, 12:13

D'abord , c'est 6,5 mm et des bananes ( 81.3-68 /2 )

Il faut modifier le bloc 1300 , trouver les bielles qui vont bien , modifier les tiges culbu et j'en passe ............ vilo traité ou vilo de 1071 affraid affraid affraid

Le 1100 ça gueule pas assez ( ou bien modifié )
Le 850 ça peut gueuler fort mais le prix des modifs est sympa affraid affraid

_________________
omdsellerie@gmail.com
Pour vos anciennes
Revenir en haut Aller en bas
Mini4ever

Mini4ever


Nombre de messages : 736
Age : 35
Date d'inscription : 30/03/2008

1000 ou 1300? Empty
MessageSujet: Re: 1000 ou 1300?   1000 ou 1300? Icon_minitime30/6/2010, 12:44

Moi je roule tous les jours avec un 1100 et bah je préfère ça à un 1000, j'ai rouler pendant 1an avec un 1000 et je prends beaucoup plus de plaisir avec le 1100, c'est plus rageur,montée plus franche,accélération plus accentuée et le bruit que je préfère (ligne origine VS ligne origine).

Après le 1300 je ne sais pas j'ai pas assez roulez avec pour donner mes impressions.

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien


Nombre de messages : 172
Localisation : Fribourg SUISSE !
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2009

1000 ou 1300? Empty
MessageSujet: Re: 1000 ou 1300?   1000 ou 1300? Icon_minitime30/6/2010, 12:49

Pour avoir tester les 2, 1000 et 1300 il est vrai que le 1000 est joueur dans les tours et que le 1300 dispose du couple à bas regime...avantage quand on est chargé lol! (je dis car on roule touours chargé avec un 1000)

tout depend de ce que l'on cherche...

Apres je m'avance peut etre un peu mais pour l'autoroute peut etre que le 1300 est plus approprié mais tout dépend de la boite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

1000 ou 1300? Empty
MessageSujet: Re: 1000 ou 1300?   1000 ou 1300? Icon_minitime30/6/2010, 13:06

1000 POWER !!!!

même avec des egments HS, tu peux aller à Nancy et revenir !!!
alors qu'avec un 1300, tu vas pas plus loin que les Champs Elysées lol!

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


1000 ou 1300? Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

1000 ou 1300? Empty
MessageSujet: Re: 1000 ou 1300?   1000 ou 1300? Icon_minitime30/6/2010, 13:26

Même avec des fûts ovalisés sur un 1000 tu avances Laughing

Les champs sont un bon terrain d'entraînements et de comparatifs Very Happy

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

1000 ou 1300? Empty
MessageSujet: Re: 1000 ou 1300?   1000 ou 1300? Icon_minitime30/6/2010, 18:56

Mini4ever a écrit:
Moi je roule tous les jours avec un 1100 et bah je préfère ça à un 1000, j'ai rouler pendant 1an avec un 1000 et je prends beaucoup plus de plaisir avec le 1100, c'est plus rageur,montée plus franche,accélération plus accentuée et le bruit que je préfère (ligne origine VS ligne origine).

Après le 1300 je ne sais pas j'ai pas assez roulez avec pour donner mes impressions.

Ludo

Ok mais si tu avais un basse compression ça se comprend mais mon mille haute compression bien réglé fonctionnait à merveille .

Le 1100 est malheureusement réputé pour s'user prématurément au niveau des segments ( course plus longue qu'un 1300 ... )




Edit : Et aussi une certaine difficulté a trouver un vilo de rechange ou des pistons en côte 1 de réparation

_________________
omdsellerie@gmail.com
Pour vos anciennes
Revenir en haut Aller en bas
julien

julien


Nombre de messages : 172
Localisation : Fribourg SUISSE !
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2009

1000 ou 1300? Empty
MessageSujet: Re: 1000 ou 1300?   1000 ou 1300? Icon_minitime30/6/2010, 20:23

euh petite question peut etre bete: comment on sait si le 1000 est haute ou basse compression? nous on a 9,5...1000 ou 1300? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Japethone

Japethone


Nombre de messages : 399
Localisation : Brétigny-sur-orge (91)
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2010

1000 ou 1300? Empty
MessageSujet: Re: 1000 ou 1300?   1000 ou 1300? Icon_minitime1/7/2010, 05:38

Minicoyotte a écrit:
Mini4ever a écrit:
Moi je roule tous les jours avec un 1100 et bah je préfère ça à un 1000, j'ai rouler pendant 1an avec un 1000 et je prends beaucoup plus de plaisir avec le 1100, c'est plus rageur,montée plus franche,accélération plus accentuée et le bruit que je préfère (ligne origine VS ligne origine).

Après le 1300 je ne sais pas j'ai pas assez roulez avec pour donner mes impressions.

Ludo

Ok mais si tu avais un basse compression ça se comprend mais mon mille haute compression bien réglé fonctionnait à merveille .

Le 1100 est malheureusement réputé pour s'user prématurément au niveau des segments ( course plus longue qu'un 1300 ... )




Edit : Et aussi une certaine difficulté a trouver un vilo de rechange ou des pistons en côte 1 de réparation

Je peux dire une connerie ??!!
lol!
ça existe des 998 basse compression. Ma 998 était une haute compression.
Moi je croyais qu'il n'y avait que sur les 1275 que ça existait la basse et haute compression, genre les B.O comme j'ai en ce moment ou sprite, cosmo...

_________________
Neither god nor master | One life to live
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

1000 ou 1300? Empty
MessageSujet: Re: 1000 ou 1300?   1000 ou 1300? Icon_minitime1/7/2010, 07:49

Les 998 basse compression existe, j'en ai un Very Happy

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
love2mini

love2mini


Nombre de messages : 4237
Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !!
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2007

1000 ou 1300? Empty
MessageSujet: Re: 1000 ou 1300?   1000 ou 1300? Icon_minitime1/7/2010, 08:11

Tout dépend de ce que tu recherches, de ton budget, les deux moteurs ont des avantages et des inconvénients

Je suis sur 1000 pour le moment ça me convient, j'ai eu l'occasion de monter dans des 1300 cooper, des basses compression avec des ponts longs, et mon ressenti c'est que le 1000 je le comapre à une petite boule de nerfs tout hargneuse qui attend que l'attaque
Le 1300 c'est plus une grosse mémère puissante

Après sur des moteurs modifiés ça change tout lol!

_________________
Je n'ai pas besoin de sexe.
Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.

Injection piège à cons !!!!!
Carbu coup de pied au cul !!!!!

Ma mini ne sait dire que "More give me more !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

1000 ou 1300? Empty
MessageSujet: Re: 1000 ou 1300?   1000 ou 1300? Icon_minitime1/7/2010, 08:45

Japeth a écrit:


Je peux dire une connerie ??!!
lol!
ça existe des 998 basse compression. Ma 998 était une haute compression.
Moi je croyais qu'il n'y avait que sur les 1275 que ça existait la basse et haute compression, genre les B.O comme j'ai en ce moment ou sprite, cosmo...

Mais bien sur que tu peux dire des conneries , c'est en posant des questions ( même bêtes ) qu'on apprend !!!!

Il y a à ma connaissance trois 998 différents en compression .

8.3 / 9.5 / 10.5 si je me goure pas !!!! Mais on parle de Rapport volumétrique et non de taux de compression !!!!


Quant aux compressions que l'on prend au compressiomètre , c'est une mesure de pression de compression . Et je rappel qu'un mille en dessous de 10 de pression de compression est un moteur qui commence a être dans un état d'ussure avancée .......... study







Bon , sinon Max , pourquoi tu te poses cette question , parce que là t'as de la lecture mais tu dis rien !!!!!! ?????? !!!!!!!! Laughing

_________________
omdsellerie@gmail.com
Pour vos anciennes
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

1000 ou 1300? Empty
MessageSujet: Re: 1000 ou 1300?   1000 ou 1300? Icon_minitime1/7/2010, 08:54

Minicoyotte a écrit:
Quant aux compressions que l'on prend au compressiomètre , c'est une mesure de pression de compression . Et je rappel qu'un mille en dessous de 10 de pression de compression est un moteur qui commence a être dans un état d'ussure avancée .......... study

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

1000 ou 1300? Empty
MessageSujet: Re: 1000 ou 1300?   1000 ou 1300? Icon_minitime1/7/2010, 09:04

Minicoyotte a écrit:
Japeth a écrit:


Je peux dire une connerie ??!!
lol!
ça existe des 998 basse compression. Ma 998 était une haute compression.
Moi je croyais qu'il n'y avait que sur les 1275 que ça existait la basse et haute compression, genre les B.O comme j'ai en ce moment ou sprite, cosmo...

Mais bien sur que tu peux dire des conneries , c'est en posant des questions ( même bêtes ) qu'on apprend !!!!

Il y a à ma connaissance trois 998 différents en compression .

8.3 / 9.5 / 10.5 si je me goure pas !!!! Mais on parle de Rapport volumétrique et non de taux de compression !!!!


Quant aux compressions que l'on prend au compressiomètre , c'est une mesure de pression de compression . Et je rappel qu'un mille en dessous de 10 de pression de compression est un moteur qui commence a être dans un état d'ussure avancée .......... study







Bon , sinon Max , pourquoi tu te poses cette question , parce que là t'as de la lecture mais tu dis rien !!!!!! ?????? !!!!!!!! Laughing

j'enchaine avec les questions bètes lol! :

Comment reconnait - on un 1000 basse compression d'un 1000 haute compression ( sans tout démonter évidemment ... )
Ya t il une info quelque part sur la plaque moteur ou autre ?

_________________
:eddygael: 1000 ou 1300? _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

1000 ou 1300? Empty
MessageSujet: Re: 1000 ou 1300?   1000 ou 1300? Icon_minitime1/7/2010, 09:13

Numéro moteur bien sur !!!!!!

Après il faut juste trouver les infos sur la toile !!

_________________
omdsellerie@gmail.com
Pour vos anciennes
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

1000 ou 1300? Empty
MessageSujet: Re: 1000 ou 1300?   1000 ou 1300? Icon_minitime1/7/2010, 09:16

Clément 91 a écrit:
Minicoyotte a écrit:
Quant aux compressions que l'on prend au compressiomètre , c'est une mesure de pression de compression . Et je rappel qu'un mille en dessous de 10 de pression de compression est un moteur qui commence a être dans un état d'ussure avancée .......... study

Wink

Bon ba le mien est HS alors Very Happy

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
julien

julien


Nombre de messages : 172
Localisation : Fribourg SUISSE !
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2009

1000 ou 1300? Empty
MessageSujet: Re: 1000 ou 1300?   1000 ou 1300? Icon_minitime1/7/2010, 09:16

Revenir en haut Aller en bas
julien

julien


Nombre de messages : 172
Localisation : Fribourg SUISSE !
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2009

1000 ou 1300? Empty
MessageSujet: Re: 1000 ou 1300?   1000 ou 1300? Icon_minitime1/7/2010, 09:17

juste pr info notre 1000 metro et a 9.5 en taux de compression... et pour moi il etait en parfaite santé... alors que d'apres vous il serait malade Sad scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

1000 ou 1300? Empty
MessageSujet: Re: 1000 ou 1300?   1000 ou 1300? Icon_minitime1/7/2010, 09:28

Je pense que l'on a mal compris car le mien est aux alentours de 8.5 et il a pas encore laché (je croise les doigts)

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

1000 ou 1300? Empty
MessageSujet: Re: 1000 ou 1300?   1000 ou 1300? Icon_minitime1/7/2010, 09:31

Minicoyotte a écrit:
Quant aux compressions que l'on prend au compressiomètre , c'est une mesure de pression de compression . Et je rappel qu'un mille en dessous de 10 de pression de compression est un moteur qui commence a être dans un état d'usure avancée .......... study


On parle d'usure non pas prématurée mais avancée et non plus au bout du rouleau .

Beaucoup de moteurs tiennent longtemps même bien usés !!!!!! Et généralement , plus il s'use , plus on peut le faire monter dans les tours ( si d'origine .... )



Mais c'est toujours de la théorie
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

_________________
omdsellerie@gmail.com
Pour vos anciennes
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

1000 ou 1300? Empty
MessageSujet: Re: 1000 ou 1300?   1000 ou 1300? Icon_minitime1/7/2010, 09:42

par contre, quand tu es à 2, çà fume lol!

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


1000 ou 1300? Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
julien

julien


Nombre de messages : 172
Localisation : Fribourg SUISSE !
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2009

1000 ou 1300? Empty
MessageSujet: Re: 1000 ou 1300?   1000 ou 1300? Icon_minitime1/7/2010, 09:44

vichento a écrit:
par contre, quand tu es à 2, çà fume lol!
lol!

en tout cas notre 1000 marche bien et prend les tours niquel Cool
Revenir en haut Aller en bas
Clément 91
Tic Power
Clément 91


Nombre de messages : 4177
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 09/08/2007

1000 ou 1300? Empty
MessageSujet: Re: 1000 ou 1300?   1000 ou 1300? Icon_minitime1/7/2010, 09:55

vichento a écrit:
par contre, quand tu es à 2, çà fume lol!

Même à 9.5 ça peut se mettre à fumer mais là c'est encore une autre histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
max94

max94


Nombre de messages : 1962
Localisation : Val de Marne
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2008

1000 ou 1300? Empty
MessageSujet: Re: 1000 ou 1300?   1000 ou 1300? Icon_minitime1/7/2010, 16:07

J'ai tout lu (Coyotte Wink )

C'est juste une question comme ça, sans idée derrière la tête, juste pour avoir le ressentie, opinion, de chacun sur ces deux moteurs qui sont les plus rependu dans nos Minis Wink

quoi que s'il y a une prochains je passerais sans doute dans le coté obscure de la force avec une 1000 et en carbu Razz lol!

_________________
1000 ou 1300? That_must_be_nice_to_touch_01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 ou 1300? Empty
MessageSujet: Re: 1000 ou 1300?   1000 ou 1300? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 ou 1300?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1000 ou 1300 ???
» 1000 ou 1300?
» modification d'un 1000 par un 1300
» Mini 1000 ou 1300
» culasse 1300 sur 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: