Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Question d'allumage !

Aller en bas 
+2
P51
Gregyz
6 participants
AuteurMessage
Gregyz

Gregyz


Nombre de messages : 208
Localisation : Vincennes
Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2008

Question d'allumage ! Empty
MessageSujet: Question d'allumage !   Question d'allumage ! Icon_minitime28/6/2010, 13:57

Salut a tous !
Ptit problème hier en allant au boulot... 5 min de route après ... en descente ... elle cale... jessaye de redémarrer ... que dalle ... bon super .... le soir venu on réessaye encore ... que dalle ... OK ! donc appel dépanneuse... rapatriement chez moi et je regarde encore ... Alors démontage tête de delco, bougie... noir... sens lessence ... pas cool ... bref .... je vérifie mes cables (phares additionnels en autre) et la ... elle redémarre ! jme dis ... ok faux contact... jroule avec et la ... coup de fusil... et elle cale ... jredemarre ... elle galere ... elle repart.... elle recale ... bon ... ma question est ... CA PEUT ETRE QUOI ?! je penche pour la bobine d'allumage ... et vous ...
Merci pour les infos ! ( :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PGO.fr
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Question d'allumage ! Empty
MessageSujet: Re: Question d'allumage !   Question d'allumage ! Icon_minitime7/7/2010, 19:56

néttoyage des cosses qui concerne l'allumage

si c'est allumage classsique je dirais vis platiné.
Revenir en haut Aller en bas
Gregyz

Gregyz


Nombre de messages : 208
Localisation : Vincennes
Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2008

Question d'allumage ! Empty
MessageSujet: Re: Question d'allumage !   Question d'allumage ! Icon_minitime8/7/2010, 16:04

Jreviens aux news... allumage changé + cosses = pb résolu pour un temps ... une semaine après, elle me refait le coup ... j'ai l'impression qu'elle n'aime pas mes fond de cuve ^^ je démonte mon carbu ... encrassé jusqu'à la moelle ! donc nettoyage oblige ! et maintenant ... 0 soucis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PGO.fr
Vince

Vince


Nombre de messages : 833
Localisation : Rueil Malmaison
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2010

Question d'allumage ! Empty
MessageSujet: Re: Question d'allumage !   Question d'allumage ! Icon_minitime8/4/2011, 08:31

humhum j'ai le même soucis là sur ma mini Sad

après changement des vis platinée, tête de delco, faisceau, condensateur, bobine, puis réglage de l'allumage, la voiture tourne correctement.

Le lendemain je la reprend, et la sa commence a brouter pas stable du tt, aucun jus quand j'appuis sur la pédale d'accélération, et op sa cale, pour la deuxième fois en deux jour, je ramène la mini en la poussant Sad

J'en peux plus la je désespere Sad

A mon avis c'est le carbu qui est encrassé non ???
Vos avis svp car la je suis perdu Sad

Revenir en haut Aller en bas
ministouff

ministouff


Nombre de messages : 1481
Localisation : calais
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2009

Question d'allumage ! Empty
MessageSujet: Re: Question d'allumage !   Question d'allumage ! Icon_minitime8/4/2011, 10:19

si l'allumage est bon il reste le carbu.............. ou un joint de cucu Rolling Eyes

_________________
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.

Avec la mini, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

Question d'allumage ! Empty
MessageSujet: Re: Question d'allumage !   Question d'allumage ! Icon_minitime8/4/2011, 19:02

Si l'allumage est bien réglé ( écartement des vis platinées ) , nettoies ton carbu .

_________________
omdsellerie@gmail.com
Pour vos anciennes
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 833
Localisation : Rueil Malmaison
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2010

Question d'allumage ! Empty
MessageSujet: Re: Question d'allumage !   Question d'allumage ! Icon_minitime8/4/2011, 19:20

Oki je vais voir sa je vous tiens o jus merci Smile

bigup bigup bigup bigup bigup

_________________
geek VINCE geek
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Question d'allumage ! Empty
MessageSujet: Re: Question d'allumage !   Question d'allumage ! Icon_minitime8/4/2011, 20:10

salut c'est arriver a mon pot Aurélien en faite c son fil de + âpre contacte qui est relier a la bobine qui étais more.
donc on a repasser un autre câble et sa marche plus de problème

je ne dit pas que c sa ton pb mais sa peu en être la cause a voir âpre un bon nettoyage du carbu, sa ne mange pas de pain et sa lui feras pas de malle


a+

_________________
Question d'allumage ! Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Question d'allumage ! Empty
MessageSujet: Re: Question d'allumage !   Question d'allumage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'allumage !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Résolu] probleme clip tete dallumage
» Question
» Question de radiateur !
» question HIF
» Question?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: