Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 pilotage and co

Aller en bas 
+5
twenty
Minicoyotte
cmoa59
Minis78
max94
9 participants
AuteurMessage
max94

max94


Nombre de messages : 1962
Localisation : Val de Marne
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2008

pilotage and co Empty
MessageSujet: Re: pilotage and co   pilotage and co Icon_minitime17/6/2010, 23:38

julien a écrit:
twenty a écrit:
julien a écrit:
facile à dire mais l'inspiration d'un modèle historique fait la force d'une marque célèbre avec un passé historique...

et puis chez Ferrari ça fait bien longtemp qu'il y a du design...

oui surement, je suis peut-être critique à ton goût, mais suivant les jobs de chacun et la culture, il est facile de voir ce qui merde dans les traits de crayon, voilà tout. Si toi tu te retournes sur une Ferrari, ce n'est pas mon cas désolé.

J'ai des potes qui roulent avec ce genre de bagnoles, et la finition et loin du prix désiré. A mes yeux ça reste des merdes, avec une finition merdique, blindées de défauts, avec des mécaniques capricieuses, hors de prix pour la moindre intervention sur la voiture.
Bon, c'est un mythe quoi je sors

je parle de design pur et dur je ne parle pas de finition n'y de prix car des voiture entrée de gamme peuvent avoir des lignes aussi intéressante que des supercars et puis si c'etait des merdes ça se saurait... ou alors si ferrari c'est de la merde je pense que 90 pourcents du park auto c'est de la merde aussi Rolling Eyes

Je ne veux pas faire l'avocat du Diablo mais Ferrari jeu surtout sur leur logo, comme la F430 qui est une grosse bouse à conduire passe pour une mega voiture de la mort qui tu grâce au Cavallino Rampante ...
Je dis pas que Ferrari ne fais pas de super voiture mais d'une façon général c'est pas, mais vraiment pas LA meilleur voiture du monde...

après, comme avec twenty on y est soit monté au volant soit en passager sur d'autre type de voiture qui sont bien plus sympa dans la globalité (conduite (moteur/chassis) design, finition/habitacle)
Quand tu vois une Weisman MF5 (ou une simple MF3) tant coté chassis/moteur que design et finition ils sont au top tout comme les Morgan. Mais l'image de marque Ferrari en devient... Crying or Very sad

A quand des Ferrari comme dans les année 70-50 avec la 288 GTO Evoluzione, F40, 512BB et cie...
Là elles ont de la gueule et du caractère bien trempé !!! Razz

_________________
pilotage and co That_must_be_nice_to_touch_01
Revenir en haut Aller en bas
Minis78

Minis78


Nombre de messages : 88
Localisation : Triel Sur Seine
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2007

pilotage and co Empty
MessageSujet: Re: pilotage and co   pilotage and co Icon_minitime18/6/2010, 08:46

Une Ferrari une grosse bouse à conduire, elle bien bonne celle la!
La F430 c'est une super bagnole, en chassis c'est vraie que c'est un peu mou et en amortos aussi faux pas oublié que c'est une voiture déstiné à la route et non au circuit (il y'a la Scuderia pour ça), sur route c'est super confortable, bonne visibilité, moteur très souple le magnetino est super par exemple quand il pleut ça tiens 100 fois mieux la route qu'une Gallardo (pourtant équipé de 4 roues motrices) de toute façon c'est tout bonnement le meilleur V8 du moment!
Revenir en haut Aller en bas
http://minis78.skyrock.com/
max94

max94


Nombre de messages : 1962
Localisation : Val de Marne
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2008

pilotage and co Empty
MessageSujet: Re: pilotage and co   pilotage and co Icon_minitime20/6/2010, 16:54

mdr mdr dsl je ne peux pas m'empêcher mdr mdr

Une F430 qui tient mieux qu'une Gallardo mdr
Dans la LP650-4 tu as 540Nm et 560ch contre 465Nm 490ch chez Ferrari
L'une est en 4rm et l'autre c'est une propal, fais 2-3calcule tu vera que ça ne tiens pas la route...
Après si tu mets le "manettino" de la F430 sur "neige" ou "pluie" c'est pour être en mode "tapette", tu prends pas une F430 pour rouler sur roue sous la pluie!! Avec une configue du manettino sur "route" elle fais pas le poids en virage humide contre la Gallardo Wink

No comment sur la Scuderia-mixer joke mdr

Dire que ce V8 est le "tout bonnement le meilleur V8 du moment" c'est que tu connais pas trop ce monde...

Connais-tu le LS9? c'est l'un (car "LE" n'existe pas et n'existera jamais) des moteurs les plus performant et fiable top

_________________
pilotage and co That_must_be_nice_to_touch_01
Revenir en haut Aller en bas
Minis78

Minis78


Nombre de messages : 88
Localisation : Triel Sur Seine
Age : 36
Date d'inscription : 08/09/2007

pilotage and co Empty
MessageSujet: Re: pilotage and co   pilotage and co Icon_minitime22/6/2010, 11:05

Non c'est vraie j'y connais rien...c'est juste mon métier on fais à peu près 600 km par week end sur ces autos mais ça doit pas être suffisant on en reparlera quand t'aura fais autant de bornes que moi dans ces autos!
lol! ,
Concernant la gueul de l'auto je la trouve magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
http://minis78.skyrock.com/
max94

max94


Nombre de messages : 1962
Localisation : Val de Marne
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2008

pilotage and co Empty
MessageSujet: Re: pilotage and co   pilotage and co Icon_minitime23/6/2010, 11:59

un peu de théorique:

Pour la f430
490/2=245ch
465/2= 232.5Nm
Donc 245ch et 232.5Nm par roue

La Gallardo LP560-4
Sans prendre en compte la répartition 43% AV et 57% AR pour la motricité, on va faire plus simple 50 et 50% Wink
560/4=140ch
540/4=135Nm
Donc 140ch et 135Nm par roue

Juste avec de la théorique on vois qui tient mieux la route Wink

Entendre parler de "pilotage" et aide"S" électronique ça m'a toujours dérangé, c'est qui qui pilote, la voiture où se qui est entre le siège/baquet et le volant? Rolling Eyes

De plus, la Gallaro est équipée d'un viscocoupleur qui rattrape chaque manque d'adhérence du train avant ou arrière... Si tu perds 30 % d'adhérence sur un train gauche arrière par exemple, il est transmis immédiatement au train avant droit

Tu es dans quel structure? si tes formateur du BPJEPS t'ont dit qu'un propal' tient mieux la route qu'une 4rm, je crois qu'il y a un problème

Tu fais faire des stage de pilotage que les weekend? pas en semaine?

on fais à peu près 600 km par week end sur ces autos
sur le siège passager avec des noobs au volant Wink

Après, tu as de super propulsion comme l'Ultima GTR, l'Ariel Atom, Caterh, etc...
Mais avec ces voitures, il est extrêmement difficile d'arriver à leurs limites, elle n'ont aucune aides électronique (voir maxi ABS), la moindre faute bha c'est la sortie.

Je suis pas fan des lignes droites et des très longue distance au regulo, je préfère l'ambiance des Track Day Wink
faire des km et des km au volant (ou dans le siège passager) ne fait pas de toi un pro du pilotage, à moins que tu veux parler de "conduite". (meme s'il faut un bon coup de volant pour passer le BPJEPS Wink top )

_________________
pilotage and co That_must_be_nice_to_touch_01
Revenir en haut Aller en bas
max94

max94


Nombre de messages : 1962
Localisation : Val de Marne
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2008

pilotage and co Empty
MessageSujet: pilotage and co   pilotage and co Icon_minitime23/6/2010, 15:13

Bon, on va pas pourrir les autres topic

On reprend ici!!
Mais pas de connerie, on se tape pas dessus OK!!! oui-non oui-non oui-non

lol!

_________________
pilotage and co That_must_be_nice_to_touch_01
Revenir en haut Aller en bas
max94

max94


Nombre de messages : 1962
Localisation : Val de Marne
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2008

pilotage and co Empty
MessageSujet: Re: pilotage and co   pilotage and co Icon_minitime23/6/2010, 16:51

meme en ligne droite la Gallardio est devant lol!