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Sujet: Re: pilotage and co 17/6/2010, 23:38
julien a écrit:
twenty a écrit:
julien a écrit:
facile à dire mais l'inspiration d'un modèle historique fait la force d'une marque célèbre avec un passé historique...
et puis chez Ferrari ça fait bien longtemp qu'il y a du design...
oui surement, je suis peut-être critique à ton goût, mais suivant les jobs de chacun et la culture, il est facile de voir ce qui merde dans les traits de crayon, voilà tout. Si toi tu te retournes sur une Ferrari, ce n'est pas mon cas désolé.
J'ai des potes qui roulent avec ce genre de bagnoles, et la finition et loin du prix désiré. A mes yeux ça reste des merdes, avec une finition merdique, blindées de défauts, avec des mécaniques capricieuses, hors de prix pour la moindre intervention sur la voiture. Bon, c'est un mythe quoi
je parle de design pur et dur je ne parle pas de finition n'y de prix car des voiture entrée de gamme peuvent avoir des lignes aussi intéressante que des supercars et puis si c'etait des merdes ça se saurait... ou alors si ferrari c'est de la merde je pense que 90 pourcents du park auto c'est de la merde aussi
Je ne veux pas faire l'avocat du Diablo mais Ferrari jeu surtout sur leur logo, comme la F430 qui est une grosse bouse à conduire passe pour une mega voiture de la mort qui tu grâce au Cavallino Rampante ... Je dis pas que Ferrari ne fais pas de super voiture mais d'une façon général c'est pas, mais vraiment pas LA meilleur voiture du monde...
après, comme avec twenty on y est soit monté au volant soit en passager sur d'autre type de voiture qui sont bien plus sympa dans la globalité (conduite (moteur/chassis) design, finition/habitacle) Quand tu vois une Weisman MF5 (ou une simple MF3) tant coté chassis/moteur que design et finition ils sont au top tout comme les Morgan. Mais l'image de marque Ferrari en devient...
A quand des Ferrari comme dans les année 70-50 avec la 288 GTO Evoluzione, F40, 512BB et cie... Là elles ont de la gueule et du caractère bien trempé !!!
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Minis78
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Sujet: Re: pilotage and co 18/6/2010, 08:46
Une Ferrari une grosse bouse à conduire, elle bien bonne celle la! La F430 c'est une super bagnole, en chassis c'est vraie que c'est un peu mou et en amortos aussi faux pas oublié que c'est une voiture déstiné à la route et non au circuit (il y'a la Scuderia pour ça), sur route c'est super confortable, bonne visibilité, moteur très souple le magnetino est super par exemple quand il pleut ça tiens 100 fois mieux la route qu'une Gallardo (pourtant équipé de 4 roues motrices) de toute façon c'est tout bonnement le meilleur V8 du moment!
max94
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Sujet: Re: pilotage and co 20/6/2010, 16:54
dsl je ne peux pas m'empêcher
Une F430 qui tient mieux qu'une Gallardo Dans la LP650-4 tu as 540Nm et 560ch contre 465Nm 490ch chez Ferrari L'une est en 4rm et l'autre c'est une propal, fais 2-3calcule tu vera que ça ne tiens pas la route... Après si tu mets le "manettino" de la F430 sur "neige" ou "pluie" c'est pour être en mode "tapette", tu prends pas une F430 pour rouler sur roue sous la pluie!! Avec une configue du manettino sur "route" elle fais pas le poids en virage humide contre la Gallardo
No comment sur la Scuderia-mixer
Dire que ce V8 est le "tout bonnement le meilleur V8 du moment" c'est que tu connais pas trop ce monde...
Connais-tu le LS9? c'est l'un (car "LE" n'existe pas et n'existera jamais) des moteurs les plus performant et fiable
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Minis78
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Sujet: Re: pilotage and co 22/6/2010, 11:05
Non c'est vraie j'y connais rien...c'est juste mon métier on fais à peu près 600 km par week end sur ces autos mais ça doit pas être suffisant on en reparlera quand t'aura fais autant de bornes que moi dans ces autos! , Concernant la gueul de l'auto je la trouve magnifique!
max94
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Sujet: Re: pilotage and co 23/6/2010, 11:59
un peu de théorique:
Pour la f430 490/2=245ch 465/2= 232.5Nm Donc 245ch et 232.5Nm par roue
La Gallardo LP560-4 Sans prendre en compte la répartition 43% AV et 57% AR pour la motricité, on va faire plus simple 50 et 50% 560/4=140ch 540/4=135Nm Donc 140ch et 135Nm par roue
Juste avec de la théorique on vois qui tient mieux la route
Entendre parler de "pilotage" et aide"S" électronique ça m'a toujours dérangé, c'est qui qui pilote, la voiture où se qui est entre le siège/baquet et le volant?
De plus, la Gallaro est équipée d'un viscocoupleur qui rattrape chaque manque d'adhérence du train avant ou arrière... Si tu perds 30 % d'adhérence sur un train gauche arrière par exemple, il est transmis immédiatement au train avant droit
Tu es dans quel structure? si tes formateur du BPJEPS t'ont dit qu'un propal' tient mieux la route qu'une 4rm, je crois qu'il y a un problème
Tu fais faire des stage de pilotage que les weekend? pas en semaine?
on fais à peu près 600 km par week end sur ces autos sur le siège passager avec des noobs au volant
Après, tu as de super propulsion comme l'Ultima GTR, l'Ariel Atom, Caterh, etc... Mais avec ces voitures, il est extrêmement difficile d'arriver à leurs limites, elle n'ont aucune aides électronique (voir maxi ABS), la moindre faute bha c'est la sortie.
Je suis pas fan des lignes droites et des très longue distance au regulo, je préfère l'ambiance des Track Day faire des km et des km au volant (ou dans le siège passager) ne fait pas de toi un pro du pilotage, à moins que tu veux parler de "conduite". (meme s'il faut un bon coup de volant pour passer le BPJEPS )
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max94
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Sujet: pilotage and co 23/6/2010, 15:13
Bon, on va pas pourrir les autres topic
On reprend ici!! Mais pas de connerie, on se tape pas dessus OK!!!
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Sujet: Re: pilotage and co 23/6/2010, 16:51
meme en ligne droite la Gallardio est devant
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Sujet: Re: pilotage and co 23/6/2010, 17:56
C'est méchant ce qu'elle lui met quand même !!!
_________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?
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Sujet: Re: pilotage and co 23/6/2010, 18:49
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Sujet: Re: pilotage and co 23/6/2010, 18:53
encore une autre
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Sujet: Re: pilotage and co 23/6/2010, 19:21
Sympa ces petites vidéos...
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Sujet: Re: pilotage and co 23/6/2010, 19:51
Arrétez de vous chamailler pour des merdes que vous pourrez jamais conduire tous les jours .
Faites comme moi , prennez une Porsche .........
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Sujet: Re: pilotage and co 23/6/2010, 20:51
Une super traction que j'ai adoré conduire sur route ouverte (pas encore sur piste) c'est la nouvelle Ford Focus RS :bave:
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Sujet: Re: pilotage and co 24/6/2010, 08:44
Bon il semble que je sois un peu à la source de ce topic.
Déjà dès le départ j'ai un problème de philosophie avec Ferrari. je suis plus proche des idées de Colin Chapman que celle de Ferrari. je respecte les 2 marques, mais l'une ne me fait pas bander.
Maintenant l'image que j'ai de Ferrari est très certainement celle qu'Enzo m'a toujours renvoyé. Il était évidemment très bon dans ce qu'il a fait, autrement la marque n'en serait pas là, même si d'autres acteurs ont joué des rôles non négligeables. Enzo représente tout ce que je n'aime pas chez un chef d'entreprise. j'en suis un aussi. le facteur humain est à mes yeux très important.
Je n'aime pas non plus leur design, je le trouve léger face à Lambo par exemple. Mais Ferrari à des bonnes choses. Ils vehiculent un mythe, c'est bien. Les intérieurs des voitures sont à chier, je suis désolé mais au prix que ça coûte, ça devrait plus ressembler à des bagnoles sur mesure qu'à de simples Fiat. Je suis accro aux petits détails, mais les boutons de glasse sont minables apr exemple.
Par contre faut reconnaître que ça tient. Une Lambo n'a pas ce grip c'est vrai, les 4 roues motrices sont lourdes, les pneus bien trop larges... enfin il y a un soucis d'équilibre de ce côté qui en fait presque une savonnette sur certains revêtements. Les Lambo ne sont pas mieux finies, c'est pire même. Le volant ne fait tjs pas sport, la visibilité est tjs minable.
A croire que les super-car sont féorcement mal foutues.
Enfin, on a nos minis qui sont bien, c'est l'essentiel
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Sujet: Re: pilotage and co 24/6/2010, 20:52
Depuis Lambo,est passé chez les allemands la qualité à fais un bond en avant, on arrive à un très bon niveau, même si on retrouve pas mal de pièces de chez Audi, Concernant Ferrari, le pire coutoie le meilleur, ça va du carbone et du cuir à un minable commodo de fiat Punto, mais bon les défauts font leur charmes et vice versa, Porsches n'est pas non plus exempt de tout reproche avec notamment des plastiques imitations alu...dur dur. Mais bon nul n'est parfait pas même nos vielle Minis! Bonne soirée. François
twenty
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Sujet: Re: pilotage and co 24/6/2010, 21:40
Oui c'est vrai que tous ces défauts dont aussi le charme de ces voitures. J'aimerais voir une veyron, pour elle l'impasse sur les détails n'a pas dû se faire
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Sujet: Re: pilotage and co 7/6/2012, 12:20
petit déterrage, Mini78, tu as eu ton BPJEPS? si oui, tu es dans quel structure maintenant?
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Sujet: Re: pilotage and co 25/6/2012, 18:20
Oui j'ai mon BPJEPS depuis environ 4 ans, je bosse principalement pour les constructeurs maintenant( ça fais 2 ans que je fais la tourné new Mini) et aussi avec Pilotage Passion pour le GT, et toi t'en est ou? À bientôt sur les circuit;-)
max94
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Sujet: Re: pilotage and co 26/6/2012, 12:24
Tes instructeurs t'ont enfin montré la différence entre 4RM et propal?
Je viens de voir ça:
Minis78 a écrit:
Depuis Lambo,est passé chez les allemands la qualité à fais un bond en avant, on arrive à un très bon niveau, même si on retrouve pas mal de pièces de chez Audi,
heu... où as tu vu des pièces Audi sur une Lambo? Des pièces de Lambo sur Audi ok, mais pas l’inverse (bloc V8 Gallardo dégonflé pour la R8)
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Sujet: Re: pilotage and co 26/6/2012, 17:49
twenty a écrit:
Oui c'est vrai que tous ces défauts dont aussi le charme de ces voitures. J'aimerais voir une veyron, pour elle l'impasse sur les détails n'a pas dû se faire
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Sujet: Re: pilotage and co 26/6/2012, 18:01
Alors petite chose: la motricité et la tenue de route sont 2 choses bien distinctes: Pour ta culuture générale (j'ai l'impression que tu en a bien besoin)
définition motricité: Capacité des roues à transmettre la puissance du moteur au sol.
définition tenue de route: c'est le comportement routier, Cette expression tente de décrire si les réactions d'un véhicule à la physionomie de la route (bosses, trous, virages, etc.) sont saines ou conformes aux attentes du conducteur
A aucun moment une 4 roues motrices tiens forcement mieux la route qu'une 2 roues, il suffit d"essayer une Mégane 3 RS, et la derniere Sub STI pour voir que la première est nettement plus efficace. Concernant la Gallardo que tu connais si bien il suffit de regarder tout le système de navigation et de climatisation pour voir que ça provient d'Audi. Je ne savais pas que ça marchais que dans un sens, des pièces Lamborghini sur Audi ok. Mais pas l'inverse Et juste pour ta gouverne il n'y a pas de V8 chez Lambo mais que du V10 (à la fiabilité très douteuse).
Et pour finir je vois pas trop l'interêt d'avoir ré ouvert ce poste, à part si c'est pour savoir qui à la plus grosse, Je n'ai jamais dis que j'étais un pilote(je n'es pas cette prétention, contrairement à d'autres...), mais un moniteur! La aussi ce sont deux choses bien distinctes ( toujours pour ta culture générale)
Si c'est possible peut on fermer ce poste qui ne sert pas à grand chose finalement.
vichento Modo insomniaque
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Sujet: Re: pilotage and co 26/6/2012, 20:21
c'est vrai qu'il ne sert pas à grand chose ce post !!
mais j'attends de voir qui a la plus grosse avant de le fermer
_________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.
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Minis78
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Sujet: Re: pilotage and co 26/6/2012, 20:34
Bon ok, comment on fais pour inserer une photo alors
jef
Nombre de messages : 115 Localisation : Rueil Malmaison Age : 51 Date d'inscription : 15/07/2011
Sujet: Re: pilotage and co 26/6/2012, 21:22
Pour régler le dilemme, prenez une Caterham. 100 fois plus de sensation pour beaucoup moins cher!!
cooper66
Nombre de messages : 1210 Localisation : yvelines Age : 33 Date d'inscription : 08/11/2008
Sujet: Re: pilotage and co 26/6/2012, 23:47
Le post est inutile c'est de la branlette intellectuelle votre truc ....
De plus c'est le bloc V10 qui est commun aux deux marques le V8 4.2 est un pur produit Audi.
Pour finir c'est Audi qui a développé la technologie FSI qui équipe les moteurs lambo. Sans cette injection directe lamborghini ferait pas grand chose.
Pierre
cooper66
Nombre de messages : 1210 Localisation : yvelines Age : 33 Date d'inscription : 08/11/2008
Sujet: Re: pilotage and co 26/6/2012, 23:47
Le post est inutile c'est de la branlette intellectuelle votre truc ....
De plus c'est le bloc V10 qui est commun aux deux marques le V8 4.2 est un pur produit Audi.
Pour finir c'est Audi qui a développé la technologie FSI qui équipe les moteurs lambo. Sans cette injection directe lamborghini ferait pas grand chose.
Pierre
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Sujet: Re: pilotage and co
pilotage and co
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